voilà, comme prévu j'ai commencé la préparation du nouveau site afin de remplacer Joomla (www.cdl76.com) qui ne satisfait pas tout le monde et faisait peur aux rédacteurs.

Donc le but est de mettre en place un blog, plus simple à gérer pour les futurs rédacteurs. Pour commencer j'ai donc installé un blog Wordpress, qui est le type de blog n°1 du net. Il a la réputation d'être simple et performant. J'avoue que dans un premier temps j'étais pour installer plusieurs site pour choisir le meilleur mais a priori c'est le seul simple d'utilisation et d'administration.
Alors il est tout frais et tout juste installé, donc pas personnalisé du tout, mais vue que c'est pour des essais on verra pour le personnaliser plus tard.
Dans un premier temps, si vous pouvez me communiquer des noms d'utilisateurs voulant un compte de rédacteur, histoire de pouvoir faire des tests et voir si le site vous convient.
Voici donc l'adresse temporaire:
http://wordpress.cdl76.com/
Par la suite je créerais des catégories pour mieux trier les articles, et j’essaierai de trouver un thème plus intéressant.
A+