Question conne (mais tant pis)

Un forum pour parler de points de règles, d'idées, de suppléments, ...

Modérateurs : blakkrall, ankla_otep, FredTGZ

Répondre
cybmatt
Baron

Question conne (mais tant pis)

Message par cybmatt » lun. 22 oct., 2007 11:43

J'ai une question assez conne, mais ne trouvant pas la réponse (peut-être que je ne sais pas lire, où pas chercher au bon endroit), je me permet de la poser :
Dans ADD 3.5, comment détermine-t-on quels sorts sont connus par les prêtres et les druides ? J'ai un représentant de chacune de ces classes à ma table, ils commencent au niveau 1, et je ne sais pas comment déterminer quels sorts de niveau 0 et 1 ils connaissent. Je choisis moi-même ? Ils les connaissent tous, sauf les domaines opposés aux leurs ?
Et comment cela se passe-t-il par la suite ? S'ils ne les connaissent pas tous au début, comment en apprendre de nouveaux ? Et au passage de niveau, comment on détermine les nouveaux sorts ?
Ca me semble assez clair pour les magiciens, qui eux apprennent grâce à des grimoires, mais pour les prêtres et les druides, vu que c'est de la magie divine, je ne sais pas trop...
Pour précision, je joue dans l'univers de Dragonlance.
Image

Exar
Empereur

Re: Question conne (mais tant pis)

Message par Exar » mar. 23 oct., 2007 17:22

Par défaut pour d&d les prêtres et les druides connaissent TOUS les sorts... pas de question à se poser la dessus... après selon tu peux vouloir limiter par rapport à un dieu mais normallement même pas, juste que selon les domaines (pour les pretres) ils peuvent avoir des sorts en plus, par exemple des sorts normalement de magos...
Après a eux de préparer en réserve ceux qui vont bien, c'est un autre soucis ça mais ils ont le choix parmis tous...

ankla_otep
Roi

Message par ankla_otep » mar. 23 oct., 2007 17:48

Il y a une table qui indique le nombre de sorts que connaissent les mages au niveau1 il me semble, ou du moins, c'est indiqué dans la description de la classe elle-même.
Image

cybmatt
Baron

Message par cybmatt » mar. 23 oct., 2007 22:52

ankla_otep a écrit :Il y a une table qui indique le nombre de sorts que connaissent les mages au niveau1 il me semble, ou du moins, c'est indiqué dans la description de la classe elle-même.
Oui oui, pour les mages j'ai bien vu. Mais ma question portait sur les prêtres et druides. Tu procède comment Olivier ? Tu appliques la tables des magos aux autres classes de lanceur de sort ?
Image

ankla_otep
Roi

Message par ankla_otep » mar. 23 oct., 2007 23:37

Les prêtres et druides connaissent tous les sorts.
Image

Exar
Empereur

Message par Exar » jeu. 25 oct., 2007 15:48

Rooohhh je parle chinois ou quoi, c'est qu'est-ce que j'avais dit... *s'en va faussement véxé*

ankla_otep
Roi

Message par ankla_otep » jeu. 25 oct., 2007 18:34

Mouhahahahaha !!!! :gokulol:
Image

cybmatt
Baron

Message par cybmatt » jeu. 25 oct., 2007 20:50

Exar a écrit :Rooohhh je parle chinois ou quoi, c'est qu'est-ce que j'avais dit... *s'en va faussement véxé*
Vi vi, je t'avais bien compris Jérome. Mais je voualis juste savoir, plus par curiosité, comment Olivier lui procédait :)
Image

Exar
Empereur

Message par Exar » jeu. 25 oct., 2007 21:50

Bon ca ira... pour cette fois :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Répondre