TOC..! TOC..! TOC...! Y a quelqu'un...?

Partie pour nous servir à gérer le planning de nos tables préférées....

Modérateurs : ankla_otep, Exar, blakkrall

Répondre
nicolas
Empereur

TOC..! TOC..! TOC...! Y a quelqu'un...?

Message par nicolas »

Des nouvelles de notre club préféré ...? 8O

Sénéchal Kirk
Empereur

Re: TOC..! TOC..! TOC...! Y a quelqu'un...?

Message par Sénéchal Kirk »

Oui il y a quelqu'un et il fait très chaud…..
"L’invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l’attaque.
Celui qui se défend montre que sa force est inadéquate, celui qui attaque qu’elle est abondante."
Sun Tzu

Joel
Duc

Message par Joel »

Coucou, je suis là aussi, c'est encore un coup du réchauffement climatique!

Thierry
Chevalier

Message par Thierry »

une question à tous concernant ADG
une artillerie lourde peut-elle être placée sur une colline escarpée très gros dilemme avec Sébastien.
J'espère que vous allez tous bien.
Il va falloir trouver des solutions de replis car j'ai bien peur que la réunion au club soit difficile .
J'ai la possibilité de faire plusieurs tables dehors chez moi ... A vous de voir et de proposer.
Surtout prenez bien soin de vous, le covid a déjà frappé chez nous.
A bientôt
Thierry

nicolas
Empereur

Message par nicolas »

Thierry a écrit :
jeu. 20 août, 2020 21:33
une artillerie lourde peut-elle être placée sur une colline escarpée très gros dilemme avec Sébastien.
Il va falloir trouver des solutions de replis car j'ai bien peur que la réunion au club soit difficile .
J'ai la possibilité de faire plusieurs tables dehors chez moi ... A vous de voir et de proposer.
A bientôt
Thierry
Uniquement si celle-ci est transporté sur un tapis volant ou un mammouth de guerre...! :lol:

Thomas
Empereur

Message par Thomas »

Je regarde ce soir.
"n'ayez crainte soldat, le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu!"
N.

Thomas
Empereur

Message par Thomas »

Thierry a écrit :
jeu. 20 août, 2020 21:33
A bientôt
Thierry
Bon, j'ai trouvé la réponse, page 72 (deuxième paragraphe de la colonne de gauche) et sur le forum officiel.
je cite : "Aucune unité ne peut-être déployée... ou dans un terrain dans lequel elle ne peut se déplacer(par exemple de l'artillerie dans un terrain difficile) à moins qu'elle ne soit sur une route"
La colline escarpée est classée terrain difficile (p.64). Donc de base, aucun type d'artillerie ne peut y être déployer.

Or, l'artillerie Lourde ne se déplace pas. Elle est juste déployée. Je pense que c'est le problème que vous avez rencontrez.

Sur le forum officiel, il est dit que "l'idée générale est qu'on ne peut pas se déployer dans les terrains ou on ne peut se mouvoir, ex chars lourds en foret".

Donc par d'artillerie Lourde sur la colline escarpée... Sauf si sur une route :wink:

Attention au tir aussi, même si tu avais placé un route pour acheminer ton artillerie lourde sur la colline escarpée, tu aurai eu -1 au tir (P.64) car la route ne change pas le type de terrain traversé pour le combat (P.65)...
"n'ayez crainte soldat, le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu!"
N.

Thierry
Chevalier

Message par Thierry »

Merci Thomas pour la réponse.
Sébastien avait raison, mais j'avais placé une route, par erreur j'ai mal mesuré et mis celle ci en aval des5U donc à raz hors colline, je m'en suis aperçu avant la pose des corps, mais il a refusé que je déplace (avec juste raison), je n'ai pas insisté, car j'ignorai ce point de règle que tu as précisé.
Enfin entre père et fils , gentlemen agreement, dommage car je lui fichais la pâtée .....
ce sera pour la prochaine, nous faisons tirer au sort par une personne neutre notre armée dans une couleur.
Personnellement je veux donner le numéro de l'armée après la pose et déplacement des terrains, afin que la surprise soit complète pour les deux.
Lui veut au début, afin de la consulter et choisir les plus mauvais terrains afin de gêner.(quoiqu'il ne gère pas les dés).
Car il est sur , c'est que lorsque l'on joue souvent avec le même adversaire (comme aux échecs) on arrive à prévoir le type de troupes qu'il va choisir dans la liste s'il la connaît, la façon dont il va la disposer ....etc
Ce qui fait qu'il y a beaucoup moins de surprise ce qui correspond au stratégique en amont du tactique que l'on joue sur table.
C'est un point de vue aussi.
Mon approche est donc pour l'adaptabilité au moment de la pose des corps, donc l'immédiateté de la perception des points forts et faibles de l'autre.
Sur ces bonnes paroles,
prenez bien soin tous de vous, surtout les quelques vieux pas encore séniles.
Yhierry

Répondre