La suite tant attendue.... [Fallout 3]

Pour parler des jeux vidéos en général

Modérateurs : ankla_otep, Exar, blakkrall, Kyle

gobiot
Baron

Re: La suite tant attendue.... [Fallout 3]

Message par gobiot »

bon j'y est jouer que 30 min et je suis toujours dans le tuto (comme le debut de oblivion ) .pour l'instant ça me plais j'ai eu quelque combat et c'ets un peu special , et le decors interieur est assez sombre pas encore vue l'exterieur.
je suis davidan "le chevaucheur de griffon et l'ex tueur de dragon "

laëronn Arch Alchiur du royaume Arch Alchiur

berserker ergotien surnommé karl

Exar
Empereur

Message par Exar »

Donne des news des que tu as un peu avancé suis preneur ;)

gobiot
Baron

Message par gobiot »

bon je suis sorti de l'abri . le decor est pas mal mais tres ravagé meme un peu bordelique , au loin on voit le haut de obelisque de W. DC, pour trouver des objets par terre. mais tu as une boussole qui aide bcp je trouve si y'as des objet a recupere dans le coin , j'ai pu trouver une boite de conserve qui sert a rien avec la boussole sans la boussole je l'aurai jamais trouvé .

en ce moment je suis a megaton et il fait nuit et l'environnement est tres sombre et j'ai un peu de mal a m'orienter .

les personnage sont tres bien realiser .

alors le combats c'ets un melange entre du fps et pause active avec visée avec VAST , c'ets un peu special et quand tu utilise le VAST a chaque fois tu as une scene qui te montre les tirs (ça risque etre un peu chiant a force enfin on vera .

les competence c'ets du fallout pur , trois spe qui te donne 10 ou 15 point en plus dans cette competence , mais ce qui m'as un peu troubler c'ets la depense de point de competence , tu en as 10+int , et la depense c'ets 1Point pour 1 meme dans les spe . et aussi tu as un atout a chaque niveaux .

dans l'abri a un moment tu as un questionnaire comme dans "guerilla 2" pour voir kel spe serais le plus adapter mais ensuite tu peut les changer donc ça sert a pas grand chose .

mon souci en ce moment c'ets comme faire pour ranger mon arme et j'ai pas encore trouver la touche :p

voila si tu as d'autre question pas de souci j'y retourne :p

gobiot
Baron

Message par gobiot »

statuette:

les statuettes que tu trouve sont permanante : elle apporte 10 dans chaque competence ou +1 dans chaque caract .

gobiot
Baron

Message par gobiot »

bon je sait que jerome l'as acheter les autres je ne sait pas si tu en pense koi ça te plais ou pas ?

Kyle
Baron

Message par Kyle »

si quelqu'un peut le choper sur pc pour test je suis interessé
Image

ankla_otep
Roi

Message par ankla_otep »

Je vais l'acheter ... quand j'aurais un nouveau PC ... quand l'autre PD m'aura payé ... quand les poules auront des dents.
Image

Skarlix
Duc

Message par Skarlix »

ankla_otep a écrit :Je vais l'acheter ... quand j'aurais un nouveau PC ... quand l'autre PD m'aura payé ... quand les poules auront des dents.
Fallout 4 sera certainement déjà sortis, non ?

gobiot
Baron

Message par gobiot »

SEB m'as version est sur PC :p

Goondrag
Dieu

Message par Goondrag »

Je l'ai en anglais, il est pas mal. Gros defaut que je vois :
La camera 3eme personne est injouable, dommage
La ville de Megaton (la 1ere du jeu ) est archi chiante pour éoluer dedans. J'ai hate de faire sauter la bombe nucléaire à l'intérieure pour régler le problème.

Les trucs bien :
Les combats
La partie création du personnage.

Exar
Empereur

Message par Exar »

Goondrag a écrit :Je l'ai en anglais, il est pas mal. Gros defaut que je vois :
La camera 3eme personne est injouable, dommage
La ville de Megaton (la 1ere du jeu ) est archi chiante pour éoluer dedans. J'ai hate de faire sauter la bombe nucléaire à l'intérieure pour régler le problème.

Les trucs bien :
Les combats
La partie création du personnage.
Pareil, je joue en vue à la premiere personne, j'arrive a rien avec l'autre. La première ville, y'a pas foule quête... faut faire celle de la gonze au supply, elle est pas mal a part ça....

La je trouve que c'est fouilli, y'en a dans tous les sens, ca manque de touch' à la fallout mais je ne desespere pas, j'ai pas vu grand chose encore... La grosse misère c'est les munitions, et le systeme de combat est sympa mais reste plus "arcade" que stratégie, pas moyen de compter tes pa et gerer au mieux, mais le rendu est plutot bon.

Par contre je suis un gros naze, j'ai un pote qui m'a expliqué encore et encore comment crocheté mais y'a pas... je capte pas.... Si quelqu'un a le book du crochetage pour gros noob, je suis preneur car j'entrave rien.... (pis pour le piratage j'ai rien contre non plus *sifflote* j'ai meme pas réussi a taper au clavier autrement qu'en recopiant les mots de l ecran)

Enfin sinon pour l'instant le feeling est bon quant meme :)

gobiot
Baron

Message par gobiot »

bon alors moi personnellement je joue a la premiere personne , mais pour les combats avec arme blanche et contact a la 3 eme personne , (j'ai essayer une ou deux pas plus ) je trouve qu'on y arrive bien . parcontre au fusil c'est clair c'ets a la 1er personne .

sinon au niveau quetes , c'est vrai que j'ai ete surpris de voir sur mon ecran quand y charge "quetes reussi 8" j'y est regarde de plus pres , et sans compter les quetes de abri j'en avais 5 achevés en faite , et j'en est 6 active encore . donc oui y'en as pas bcp mais elle prenne bcp de temps et bien construite et y'as pas de quete bateau . meme quand un moment il te dit aller tuer des rataupes y'as eu bonne raison pour le faire (mais vous verais ça plus tard ;) ) .

alors crochetage :
c'est tres simple donc trop simple hehe et ça marche plus au feeling qu'autre chose.
y'as que deux truc a faire :
1= positionner son crochet avec la souris , (je pense qu'il y as un certain clic a entendre mais tres difficile a entendre et a comprendre ).
2= ensuite appuyer longuement sur UNE touche (soit Z,Q,S,D n'importe laquelle, ça ne change rien ) pour actionner le tournevis pour qu'il monte jusqu'a que la fente de la serrure monte a la verticale . et c'ets la que le feeling compte , si ça monte pas et que ça commence a vibrer lacher la toucher sinon ça va casser et changer radicalement le position du crochet . si ça monte a la moitier et que ça commence a vibrer c'ets que la position du crochet est juste a coté. ( en gros des que tu entend et que tu voit a ton ecran que ça vibre il faut ne plus appuyer sur la touche et changer la position ).

pour le piratage :
c'ets du mastermind en faite :si tu appuie sur un mot et qu'il te dit "il y as 3/8 " c'est qu'il a y 3 lettre sur les 7 qui sont bonne et a la bonne place .
le principe est de trouve le bon code dans la liste que tu as sur ecran (ce sont les mots en anglais qui compte) et tu n'as que 4 essai si tu trouve pas le bon code le pc se bloque .
par contre on peut essayer dans avoir encore 4 essai quand tu as deja utiliser 3 et que tu n'as pas encore trouver .
pour se faire il faut dans le programme que tu trouve des parenthese fermer sur la meme ligne ,mais il peut en avoir plusieur mais UNE SEULE marche .

exemple divers : [] ou [-"'ç(à-_éè"ç(] ou (-) ou {@@}

pour la reparation :
il faut avoir plusieurs memes types d'armes ou d'armure . donc tu repare avec l'un pour l'autre qui disparais apres

le maximum que tu peut avoir c'ets le nombre que tu as dans ta competence donc si tu as 45 en reparation tu pourras reparer jusqu'a 45% dans l'arme ou l'armure .

bon j'espere que je suis assez clair pour une fois pour que tout le monde comprenne

Jason Tasco
Capitaine de la garde

Message par Jason Tasco »

Acheté !
Je suis arrivé à Mégaton ! J'ai pas commencé les quêtees encore mais c'est plutot pas mal. Je trouve juste qu'on a l'impression de pouvoir passer à coter de plein de choses avec cette nouvelle vue, ce qui etait moins le cas avant.
Je me suis fritté contre un cleb ca déchire à sa race !
Par contre les spé je regrette juste que ca n'apporte rien de plus qu'un bonus de départ.
Rico, le Chirugien à la grenade.

gobiot
Baron

Message par gobiot »

bon avis apres des longues heures jouer dessus .

premiere avis : j'ai du mal a decrocher donc c'est bon signe , meme si parfois on passe bcp de temps a voyager et explorer et a trouver des endroits en ce demandant est ce que je rentre ou pas est ce que cette endroit fais partie d'une quetes ou pas j'ai fais a peu pres 12 quetes fini donc c'ets pas bcp mais elle prenne bcp de temp et y'as aussi des mini quetes qui sont pas indiquer et elle se font grace a ce que tu peut entendre ou pas .

deuxieme avis : on monte bcp trop vite , je suis deja niveau 20 (qui represente que 29000xp je pense que c'est peu ),et j'ai a peine explorer la moitier la carte donc il me reste bcp a faire .

voila en gros ce que je peut dire et vous donnerais peu de detail car c'ets toujour genial de decouvrir les choses .

un bon point sur les mods qui sont deja arriver certain sont tres bien , genre celui de l'interface et des dialogues qui est pour moi indispensable .

Jason Tasco
Capitaine de la garde

y a t il un niveau 21 ?

gobiot
Baron

Message par gobiot »

alors officiellement ca va jusqu'a 20 mais y'as un mod qui est sorti qui te permet aller jusqu'a 30 mais cela veut dire 100 dans chaque competence .

ah oui petit conseil on peut pas aller au dela de 100 dans les compets meme avec les gains armure ou autre et tu as des poupée qui existe qui te donne +10 permanent en chaque compet et +1 dans chaque caract .

Jason Tasco
Capitaine de la garde

donc en clair ca sert a rien de monter une compet a 100 ....

Exar
Empereur

Message par Exar »

Vi je trouve aussi que ca monte assez vite, j'ai l'impression d'avoir rien foutu et me voilà dejà rendu lvl 11...

Bon je suis une pure turne en combat, et c'est viable, j'ai une stratégie de choc.... le poing :mrgreen: J'ai trouvé dans mes première quêtes le schéma de la griffes.... ça tabasse.... 16 ou 17 de dgt je crois de base.... j'ai pris le don +5 dgt au cac(*3), ca fait 32.... je depouille, mutant, brute ou maitre compris en chargeant dessus comme un gros porc.... mon creneau.... la finesse quoi.... et vu qu'en cac tu vise pas.... j'ai pas monté, j'ai 17 ou 18... pas plus, et ça suffit.... ça c'est un peu con qd meme... enfin cette technique en interieur, c'est cool.

J'avais monté crochetage / discretion / science et la je commence un peu a monter arme legere pour varier les plaisir, mais en general en interieur je repasse vite au poing... même mon calibre 12 de combat fait fadouille....

Enfin pour en revenir au jeu, bien sympatique mais pour l'instant... je le trouve trop soft clairement, il manque la touch' qui a fait fallout... les deraillements bien sympa... bon je dis pas qu'il y en a pas.... mais pour ce que j'en ai vu, ca me manque pour le moment....

Ceci dit, je dois dire que j accroche bien et que je regrette pas de l'avoir acheter .... au moins jusque là ^^

gobiot
Baron

Message par gobiot »

bon j'ai fini le jeu car j'ai fais tout la quete principale(qui enfin de compte assez courte ) alors que j'avais a peine explorer 60% de la carte , je l'est fais car j'etait au max et j'ai pris le mod qui va jusqu'a 30 mais ça m'as tuer un peu le jeu , donc si vous commencez le jeu prenner le mod qui donc donne moins xp "slower level ".

voila en gros sinon pour la fin j'vais au moins 6 ou 8 possibilité donc les 200 fins differentes me parais possible .

voila et bonne continuation .

la je recommencer avec un autre perso et je vais tout explorer

Exar
Empereur

Message par Exar »

As tu trouvé des mods pour rendre le jeu plus.... fallout ? :P

Répondre