Mount & Blade

Pour parler des jeux vidéos en général

Modérateurs : Exar, blakkrall, ankla_otep, Kyle

Exar
Empereur

Re: Mount & Blade

Message par Exar » mar. 21 sept., 2010 12:03

Yep, pour le mod diplo j'avais vu qu'il était compatible mais je pense rester tout de même sur la version standard pour le moment, pour la prochaine peut-être ? :)

Sinon effectivement il arrive que tu te pointe dans un village et que tu ais la chance de tomber sur des brigands, dans ces cas là une petite purge s'impose c'est sur. Après comme tu le dis, tu gagne pas mal de réput si tu joue les mecs généreux, mais si tu prends ce qui te reviens tu en gagne tout de même un peu donc tout dépend de ta situation au moment (ou si c'est un village lointain dont tu te cogne ;))

Pour ce qui est des touches, j'ai rien capté (par exemple le F1 prolonge + clic ca fait quoi ?) - moi ça reste assez basique F1/F1 et F1/F3, parfois F1/F2, en gros attendez / chargez / suivez selon les besoins. Mais bon je n'ai que de la cavalerie avec moi ça simplifie grandement les choses. J'imagine effectivement qu'avec des fantassins et archers il faut faire un peu plus attention pour pas se faire plier sévère. Cela étant, les archers montés sont je trouve une vraie plaie, ils bougent bien, font les parasites à souhait ce ne sont pas les adversaires les plus faciles a combattre.

Sinon non je ne demande jamais de se battre avec les armes contandantes, mais l'intérêt c'est de faire plus de prisonniers, moi je me contente de ce qui reste ^^

Enfin pour organisation de l'inventaire, ne met pas de point dedans pour tes compagnons, ça ne sert à rien, ça ne marche que si toi tu mets des points dedans. D'ailleurs c'est vrai pour toutes les compétences de commandement (comme gestion prisonnier par exemple, ça ne marche que sur ton perso principal).

gobiot
Baron

Message par gobiot » mar. 21 sept., 2010 12:07

et on peut pas mettre d'objets dans inventaire des compagnons ou j'ai louper un truc ?
je suis davidan "le chevaucheur de griffon et l'ex tueur de dragon "

laëronn Arch Alchiur du royaume Arch Alchiur

berserker ergotien surnommé karl

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 21 sept., 2010 12:11

Non non on ne peut pas

Exar
Empereur

Message par Exar » mer. 22 sept., 2010 10:07

Alors tu t'en sors avec tes ordres ? le F1+clic ca fait quoi ?

Sinon de mon côté j'ai fais un mariage à l'arrache, sans l'accord du père, j'avais envie de voir j'avoue ^^ et peu de temps après j'ai abandonné mon rôle de vassal, abandonnant du même titre mon dernier chateau avec ses troupes et mon fief.

Ensuite après une brève hésitation entre tapper mes anciens potes, les Rhodok ou les Nords j'ai choisi ces derniers car j'ai pas mal d'amis dans les deux premiers royaumes. (quelques uns aussi chez les nords mais moins)

J'ai été prendre le chateau le plus à l'extremité (après Tihr), c'est désormais la ou est ma cour, c'est à cet endroit que s'est créé le royaume d'Hamilton, foyer de Peithan Aaron ^^ A ce moment, j'ai choisi comme premier ministre la femme de Peithan, y'a quelques options diplomatiques mais pour le moment peu de jouable. J'ai tenté l'envoi d'emissaire mais sans succès par exemple. Ensuite j'ai été obligé de latter un pote (~30 en relation) qui tenait le chateau d'a côté et j'ai été prendre Tihr à la force du poignet !!

D'ailleurs une remarque, la je joue en diff faible/faible / moyen/moyen (36%) - je pense qu'il faudra que je monte ça, car clairement là j'ai une armée de chevalier Swadien et ça deblaie tout (80-90 chevaliers en ce moment), franchement en plaine je peux me tourner les pouces même face à des grosses troupes rien ne résiste...

Enfin y'a l'air d'avoir de l'option, c'est fun de démarrer son petit royaume (pas reconnu comme tel d'ailleurs pour le moment ^^) - j'ai hésité entre ça et suivre un des prétendants au trone, mais j'avais envie de voir ça. Enfin c'est un nouveau départ, une ville, deux chateaux et les nords comme seul ennemi pour le moment (d'ailleurs mes qqs troupes nordiques bizarrement n'ont pas le moral... faudrait pas que je veuille me battre que les Swadiens sinon je serais mal en fait du coup !) - et je vais voir p'tet ajouter le mod diplo quant même, j'hésite ^^

gobiot
Baron

Message par gobiot » mer. 22 sept., 2010 17:39

bon j'avance vraiment doucement , un seigneur m'as proposer de recuperer ça famille contre une rançon ça paye bien mais je me suis dit avec seulement 30 mec chez moi ça n'allez pas le faire .

donc je me paye des missions de garde du corps de caravane ça paye pas tres bien et l'as j'ai seulement 15 jours pour le faire et c'est a l'autre bout de du territoire et j'ai vraiment pas bcp de thune. donc je sait pas quoi faire et tres peu de pillards a tué et je suis dans le territoire ou c''est de la neigeux swa.. quelque chose
je suis davidan "le chevaucheur de griffon et l'ex tueur de dragon "

laëronn Arch Alchiur du royaume Arch Alchiur

berserker ergotien surnommé karl

Exar
Empereur

Message par Exar » mer. 22 sept., 2010 17:53

Neige : surement Vaegir !

Sinon je ne me souviens plus trop le cap au départ, j'avais fais le rat sur la mission raqueté les peons et j'avais gardé les 4000 pour moi. Ensuite j'ai cherché a recruté pas mal de compagnons quitte à faire des bornes... ensuite pas mal de fight, des combats pour la plupart gagné d'avance, en pillant les mecs et quelques captures en bonus.

D'ailleurs pour info, à Tihr il y a un marchand d'esclave (parfois à l'étage dans la taverne mais toujours là). Il reprend tes prisonniers 50 pieces quelqu'il soit, c'est moins bien que les rançonneurs, mais au moins il est toujours présent ça aide.

Ne grossi pas trop ta troupe pour rien, plus d'homme = moins rapide = plus de conso de bouffe, mieux vaut un peu moins, si possible un peu plus upgradé. Après je ne sais pas en quel niveau de diff tu joue, moi c'est vrai que mon perso à lui seul peut beaucoup influé pour un combat, d'ailleurs au début j'ai fais bcp de combat seul ou presque contre les pilleurs => cout d'entretien nul, augmentation de ton perso, gain faible mais aucune dépense donc c'est pas mal...

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 28 sept., 2010 10:15

Alors vous en êtes ou de votre côté ? Moi je suis toujours accroc, et y'a pas c'est une autre dimension après avoir commencé à vouloir assoir son propre territoire ! Après un début correct, autour de 250 jours je crois, ça se passait pas trop mal, j'ai choisi de monter la difficulté (normal dgt pour moi et mes potes / Bonne ia) puis peu après sur une défense de fort ça à basculer pourtant j'avais pas mal de troupes, mais je me suis fait couché... du coup en général quant on est plus dans le combat... déroute !
Bref petit passage a vide, galère a retrouver mes compagnons (m'en restait plus que 2 sur les 8 !) Heureusement la ville n'était pas tombée ni mon premier chateau, enfin ça a prit du temps mais j'ai remonté la pente.
Bien plus tard, une quinzaine de seigneur nordiques dans mes geoles et enfin leur défaite ultime !
Du coup le peuple du Nord n'existe plus (et je ne pouvais rien faire de tous mes prisonniers ^^). Du coup j'ai choisi d'installer le mod diplomacy, histoire de libérer tous mes prisonniers :)
Sinon niveau difficulté, vu que je suis toujours pas au point, j'ai remis facile pour la gestion de mon perso (1/2 dgt) et laisser hard sur le reste, ça me plait bien pour le moment comme ça, et ça ne m'empeche pas de manger quelques toles !
La je bataille contre les Swadiens, et franchement les combats contre les chevaliers sont autrement plus hard que contre les nordiques, c'est le jour et la nuit.
Enfin la je commence à avoir quelques vassaux, c'est sympa à gérer, gérer le don des fiefs, les relations avec eux, preparer la défense, leur demander de suivre pour aller au combat... Franchement c'est super plaisant ! En plus ça permet d'arriver en force à son tour aussi, c'est cool ! ^^

Répondre