Skyrim

Pour parler des jeux vidéos en général

Modérateurs : ankla_otep, Exar, blakkrall, Kyle

Exar
Empereur

Re: Skyrim

Message par Exar » lun. 5 déc., 2011 11:37

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh mon pc est en carafe, ça sent la perte des saves de Skyrim !! :evil:

Sinon avant ça j'avais eu le temps de tester l'armure dragon, franchement rien d'extraordinaire a mon gout, niveau skin sans plus, protège un peu mieux que celle en verre quant même mais au final bof bof... Sinon c'est légendaire je crois l'upgrade maxi si mes souvenirs sont bons, au final par contre l'amélioration est quasi de 50% par rapport à une armure non améliorée. Enfin sur niveau dragon on ne peut même pas faire une p'tite arme avec les os c'est franchement dommage, juste armure légère ou lourde avec les écailles, les os servant je crois pour le bouclier. Au final ça fait qd meme un paquet de dons qui ne m'ont pas convaincu de leur utilité, à la limite monter forge et prendre le premier don et celui pour les armes magiques et basta, ça permet d'améliorer une arme enchantée ou qui le sera, pour le reste...

J'avais aussi monté les dons de furtivité, trop la classe la p'tite roulade quant tu veux courir discrètement ^^

Enfin sinon niveau enchant, y'en a qui ont testé la branche de droite qui permet de regagner sur les kill et qui permet que les pierres donnent plus ?

Bon sinon ce soir je vais me re-fritter avec mon pc pour essayer de le refaire marcher le vil !

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 6 déc., 2011 15:38

MIA : Tarkshaan, disparu avec le formatage du DD... probablement en train d'errer à la recherche de nouvelles proies à abattre...

Exar
Empereur

Message par Exar » lun. 12 déc., 2011 10:44

Bon alors pas beaucoup de news récentes !

De mon côté pas le choix, il a donc fallu recommencer, mais quitte à reprendre j'ai donc décidé de suivre une voie différente, histoire de ne pas faire de redit. Du coup après ma première version avec Tarkshaan, orienté clairement assassin, cette fois ci je teste avec Shalina, Nordique, mage de son état. J'ai décidé de ne pas m'appuyer sur conjuration, trop de souvenirs de trucs tellement baleize que tu invoquais dans les précédents et qui finissaient par faire le grattin a ta place, ça ne veut pas dire qu'il ne m'arrive pas de temps à autre d'invoquer un truc, mais c'est franchement plus que secondaire. Ma spé est donc clairement destruction et je ne néglige pas guerison non plus.

Je joue en difficile, dès le début ce n'est pas évident évident, on est a cours de mana sans cesse, et du coup avoir une épée sous la main pour finir les combats est utile, mais bon sans armure, on est un peu en mousse. Bref, je n'ai pas trouvé le début super simple, on se rends compte qu'il y a du potentiel mais c'est pas évident, forcement avec quelques popos ça va mieux et ça permet de tenir plus longtemps aux sorts. De fait, j'avais prévu de monter un peu armure légère, histoire d'encaisser un peu mieux (le coté mage armor qui pompe le mana dès le début du combat me paraissait pas jouable !).

Histoire de jouer différemment, je n'ai pas fais les quetes des compagnons mais j'ai tout de même assez rapidement tué le premier dragon, d'ailleurs depuis je n'ai pas avancé dans la quête principale. A partir de là le jeu est devenu plus simple car j'ai décidé de demandé à Lydia de m'accompagner et franchement ça le fait (j'avais pris l'archer du premier bled mais il est mort rapidement ce gros naze !). Là je trouve l'équilibre assez bons, et même plus les lvl avance, plus je me demande si je ne vais pas tenter de monter la diff (ou être seul ? pas sur ^^). En gros elle fait son taf de tank, en plus elle porte, et moi je peux saucer tranquillement. C'est pas trop mal dans 80% des cas c'est bien mais y'a quant même des moments ou avoir un compagnon me saoule, et de toute manière je dois faire une croix sur mes sorts les plus puissants car sorts de zone forcement...

Question magie, pour moi y'a un don qui fait toute la différence, c'est le don impact, le niveau au dessus de dual casting. Franchement c'est celui qui fait toute la différence, c'est celui qui fait que la cible est arrêtée un instant, mais à jouer mage avec ou sans ça, c'est pas pareil. D'ailleurs je comptais monter armure légère mais au final j'ai laché l'affaire, je suis en robe (forcement on en choppe une terrible avec l'académie) et à côté c'est du variable, je me suis enchanté quelques trucs, d'autres c'est de la récup. Mais au final j'ai une armure a 2 balles, j'utilise pas le sort pour booster mon armure... Non ça sert a que dalle, le but d'un mage c'est de pas prendre de coup mais de décalquer avant d'en prendre et ... ça marche plutot pas mal. J'ai refais certaines grottes ou j'avais eu du mal avec Tarkshaan, là c'est passé comme dans du beurre, il m'arrive de reculer de temps en temps, mais c'est en général plus pour laisser ma mana remonter, sinon j'ai pas eu de mal contre des boss ni rien. Par exemple un mage qui sauçait à la glace contre lequel j'avais peiné avec Tarkshaan pendant des plombes à fait popcorn vite fait bien fait. Pareil, les combats contre les dragons, c'est franchement le top, tu sauce a tout va quant il vole, en attendant de le toucher, tu fais glace ou feu selon ce qu'il souffle (d'ailleurs pour l'instant j'ai vu plus de dragon qui crache de la glace, ça m'arrange je suis spé feu pour le moment :)) et quant il se pose tu le sauce a fond et en général ça passe tout seul. Là aussi le don "impact" joue son plein, vu qu'il est un peu stun a chaque boule que tu envoie...

Bref au final c'est vraiment sympatique à jouer, on est hyper fragile, mais en contre-partie c'est vraiment violent et efficace (et pourtant je ne sauce qu'au double-éclair (donc le sort lvl 2 seulement), je n'utilise quasiment jamais plus gros, sauf cas exceptionnel) - L'utilisation du compagnon m'est pour le moment malgré tout indispensable je pense, car quant y'a qu'un adversaire il a aucune chance d'arriver au cac mais si y'en a plusieurs, c'est moins évident. La variante ce serait d'avoir une invoc à la place d'un compagnon, ça pourrait surement coller, ou de jouer 100% seul ça permettra d'utiliser les sorts de zone, les boucliers de flammes et autres, mais bon... pour le moment ça me convient comme ça.

Là j'arrive autour du lvl 20, ma meilleure compet c'est enchantement, à plus de 70, avec pas mal de perk, qui me sert surtout à enchanter le matos de Lydia en resist fire, resist magie et bonus de vie ^^ Pour moi je me suis fait un p'ti anneau qui baisse le cout de mes sorts de destruction de 20% et des gants qui me donne de la mana, faut que je m'enchant un diademme un de ces 4, la j'ai un +30 magie mais je fais mieux donc tant qu'a faire ... Sinon j'ai 60 en destruction ou pas loin, après je dois avoir 40-45 en guerison, pis apres ça... pas grand chose, le crochetage qui monte forcement, éloquence pareil, un poil de furtivité monté au début, j'suis monté a 30 en forge car je pensais p'tet me faire des armures légères mais j'ai laché l'affaire, le combat une main monte de temps en temps mais est occasionnel... Bref pas foule compet ! Mais c'est classe, j'ai fais des quetes a droite à gauche, fini l'accadémie, je suis thane dans plusieurs ville, la dernière en date Fallaise, j'ai d'ailleurs récup le canasson glace, il semble comme les autres mais j'ai pas testé sa capacité a tanker qui semblait etre le point fort de crin d'ombre ^^ et j'ai pas avancé dans la quete principale. La je vais aller voir les vieux, et avancé un peu pour l'empire... (oui j'ai changé de côté)

gobiot
Baron

Message par gobiot » lun. 12 déc., 2011 17:20

et bien je doit etre lvl 45 ,plus de cent heure dessus , meilleure competence furtivité 100 , ensuite entre 80 et 89 arme, armure ,forge et archerie.

au niveau des quetes :
j'ai fini la guilde des voleurs "la clé squelette existe mais on l'as garde pas a la fin faut la rendre.
en cours
sur les compagnons : j'ai dans mon sac des tete de sorcieres j'ai hate de finir car ça fais lourd dans mon sac
vive sombrage blancherive est tomber et epervine est en cours et va bientot tomber.

la quete principale j'ai rendez vous avec une certaine delphine.

j'ai toujours la meme armure celle des "rossignols" je doit etre à 460 armure. je la garde car niveau style et protection je trouve pas mieux. "je met une petite image pour vous la montrez.

dans les atouts je regrette un peu avoir depenser 6 point en alchimie car les potions ou poison j'ai tendance a les oublier. en enchantement j'ai a peine 45 :p mais j'ai envie de le monter (coté arme et siphon)et de mettre des point dedans. et forge j'hesite de le monter jusqu'aux dragons pour instant j'ai toujour acier et magie, et a degats pur sans magie c'ets toujours mon épée bordeciel "legendaire" que est la plus puissante avec plus de 75 de degats. mais je l'utilise plus

et voila une petit image de mon armure.
Fichiers joints
2011-12-07_00002.jpg
armure
2011-12-07_00002.jpg (514.06 Kio) Vu 2252 fois
je suis davidan "le chevaucheur de griffon et l'ex tueur de dragon "

laëronn Arch Alchiur du royaume Arch Alchiur

berserker ergotien surnommé karl

Exar
Empereur

Message par Exar » lun. 12 déc., 2011 17:43

Elle a de la gueule l'armure !!! Autre chose que les armures de la confrérie que je n'ai pas trouvé génial perso... Le seul truc qui m'a fait trippé c'est le bonnet de bouffon avec lequel je me suis baladé avec Tarkshaan pendant des plombes car je trouvais ça poilant !! :) - Pis 460 d'armure ça le fait bien, même avec l'armure de dragon j'avais pas des masses, autour de 200 je crois mais j'avais pas lourd dans la compet, donc pas des masses de dons non plus. La avec Shali c'est 20 ou 30 je crois... :mrgreen:
Avec 100 en furtivité, j'imagine que tu as bouffé tous les dons de l'arbre, c'etait celui dans lequel j'avais le plus craqué avec Tarkshaan, car c'est franchement excellent... tu joue un peu les assassins aussi alors ? toujours à l'arc ou tu es passé à la dague aussi ?

> La guilde des voleurs je ne connais pas, et je ne pense pas que je ferais avec ce perso... mais clair que l'armure est classe :)
> Pour les compagnons, tu tiens le bon bout si tu as les têtes, par contre je compatis le poids des têtes ça m'a bien gavé aussi, c'est ce qui m'avait motivé à avancer dans la quête compagnon :mrgreen:
> Visiblement tu t'eclate avec les quêtes annexes, car Delphine si je confonds pas (pas sur ^^) j'avais été la voir avec Tark, c'est l'étape suivante des p'tits vieux non ?
> Tu as aimé la prise de blancherive ? Perso ça a p'tet été mon moment préféré dans les quêtes sombrages, l'étape d'après y ressemble pas mal.
> Sinon as-tu craqué pour la confrérie au final ?
> Pour les atouts, rares sont ceux qui vont etre 100% satisfait je pense ! :) Perso là je monte l'enchant et bien d'ailleurs (+70 et pleins de dons !) mais ça ne me sert pour le moment qu'a peine, y'a tellement de bons objets (robe archimage, masque de morook, etc...) donc t'en fais pas trop je pense...
> Pour la forge, DON'T DO IT ! Franchement l'armure de dragon est decevante niveau tronche a mon gout, t'aura pas une meilleure tete que maintenant, et y'a pas d'arme fabriquable en dragon, en plus vu que tu n'as pas monté enchant, ton armure actu restera forcement mieux qu'une hypothétique dragon... Enfin c'est mon avis.
> Sinon a côté, tu as fais des quêtes pour devenir Thane dans les bleds ou des trucs comme ça ? tu as chassé les mots de pouvoir ?

Tiens sinon je n'ai pas acheté la baraque de blancherive, histoire de changer, me suis payé celle de Fallaise avec vu sur mer, j'aime bien... En plus une nouvelle pote sur place si jamais Lydia reste sur le carreau j'aurais une remplacante :mrgreen:

gobiot
Baron

Message par gobiot » lun. 12 déc., 2011 18:55

Avec 100 en furtivité, j'imagine que tu as bouffé tous les dons de l'arbre, c'etait celui dans lequel j'avais le plus craqué avec Tarkshaan, car c'est franchement excellent... tu joue un peu les assassins aussi alors ? toujours à l'arc ou tu es passé à la dague aussi ?
justement non, je doit avoir 4/5 en furtitif 3 aurais ete mieux je pense. j'ai X15 dague et de l'autre coté je me suis arreter a "pas leger" que je n'ets pas pris donc je ne court pas en furtifs. en furtif si peux venir tout pres dague et donc one shot. sinon si y'as plusieur mec j'y vais avec deux épées et vue que j'ai une arme que fais paralysie je fini souvent les mecs par terre.

en armure leger (85) j'ai tout a fond a part le truc de la vigueur etle don a 100 , hier soir j'est mis +25% pour un set complet et je suis passer de 350 à 460.
j'avais été la voir avec Tark, c'est l'étape suivante des p'tits vieux non ?
pas tout a fait faut recuperer la corne et aller un site de dragon avant sinon oui j'ai pas mal fais de quetes secondaires voir divers.

la prise de blancherive etait belle a voir et bien scripter mais c'etait pas tres difficile a prendre le thane du roi 2 coup et il etait raide.
Sinon as-tu craqué pour la confrérie au final ?
non je l'est toujours pas fais et pourtant je viens d'aller a epervine y'as pas longtemp
> Sinon a côté, tu as fais des quêtes pour devenir Thane dans les bleds ou des trucs comme ça ? tu as chassé les mots de pouvoir ?
oui je suis thane et maitre de la guilde des voleurs a fallaise, a blancherive et a solitaire j'ai plus qu'a acheter la maison pour devenir thane mais j'ai pas envie de l'acheter par contre j'essaye etre thane pour la maison a vendeaume mais je le suis pas encore.

et pour les mots de pouvoir je croit que a part le mot dans la quete principale le reste c'ets un peu aleatoire dans les donjons mais aussi sur le sommet souvent quand y'as un nid de dragon. je sait pas combien j'ai est mais je doit etre a peu pres a 13 cris que j'utilise rarement car j'oublie.

la maison de faillaisse est ma maison pour alchimie et les enchantements mais je trouve qu'elle manque de coffre en bas a la cave.
je suis davidan "le chevaucheur de griffon et l'ex tueur de dragon "

laëronn Arch Alchiur du royaume Arch Alchiur

berserker ergotien surnommé karl

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 13 déc., 2011 10:12

> J'aimais bien la p'tite roulade quant t'es furtif et que tu veux courir, si jamais t'as un don en trop à la fin, tu peux le prendre rien que pour ce fun là ! Avec ton score tu dois souvent pouvoir y être dans le dos des mecs, j'étais a 80+ et globalement ça marchait dejà très bien perso...
> Quete principale, c'est bien ça, "récupérer la corne" pis aller voir de tes yeux ce qu'il se passe avec le dragon :) Je m'étais arrêté juste après.
> La prise de blancherive, je viens de la faire dans l'autre sens, faut defendre les barricades, autant dire que le pont levis n'a pas été inquiété - une vrai boucherie le mago en défense y'a pas... Seul hic, j'ai perdu mon canasson, forcement super intelligent il a été TP devant la ville, dans le souc... bref adieu Glace, je ne te regretterais pas va !
> La confrérie, c'est quant même de mon côté ce que j'ai préféré avec Tarkshaan, pas mal de quêtes, quelques choix sympa, une ambiance nickelle pour un assassin j'avoue :mrgreen:
> Perso là avec ma mage je suis Thane à Fordhiver, dans un autre bled pourrie ou y'a pas de maison a acheter, a Blancherive bien sur, à Fallaise, et depuis hier à Solitude, le plus dur a été de faire les fonds de tiroirs pour arriver a trouver 25000po en fait ^^ Par contre la baraque est de taille, c'est prometteur mais pour le moment elle n'est pas encore aménagé... ça viendra !
> Pour les cris, j'ai un faible en ce moment pour celui qui ralentit le temps, je me la joue Matrix !! ;)

> Sinon vu le type de perso j'imagine que tu n'as pas de compagnon vu les boulets ? Moi je commence à hésiter à larguer Lydia, hier j'ai fais la quête de la "grotte des loups" (celle pour devenir Thane de Solitude, ou des nécros essaient une grosse invoc) et à plusieurs reprises elle était coincée dans un coin donc j'étais seul et pourtant c'est bien passé. Je suis encore un poil juste en capacité de mana, mais faut que je me bouge à faire un objet ou deux et ça ira je pense. (La en gros j'ai 400 de mana, une regen a +200%, et -20% sur les sorts de destruction mais franchement c'est pas optimisé, par exemple je me traine un diademe +30 mana depuis des plombes ^^ j'avais mis le masque de morook a un moment mais j'aimais pas la tronche ! - d'ailleurs le skin de la robe d'archimage me gonfle aussi a force... je preferais l'armure de cuir de base ! ;) - d'ailleurs c'est con pour l'armure de cuir, on ne peux pas avoir de spé dedans donc on ne peux pas l'upgrade autant que les autres c'est dommage...)
J'ai aussi bouffé un géant avec ces deux mammouths, franchement c'est passé comme une lettre à la poste pour le géant, et pour les mammouths c'etait juste le mana qui manquait donc j'ai un peu courru ^^ Mais clairement c'est sympa mago, t'es en carton mais à côté de ça qu'est-ce que tu dépotte, sachant que j'utilise toujours que le feu lvl 2 a deux mains ^^ et par contre sans utiliser les deux mains ça doit etre hard, car tu n'as pas l'impact qui selon moi fais toute la différence (les mecs n'arrivent jamais au contact même s'il faut que je leur lance pas mal de boulettes ^^) - As tu essayé le niveau de difficulté au dessus ? j'avoue que je me pose la question la vu la tole que j'ai encore mis a un dragon hier...
Enfin vais devoir refaire mon inventaire, j'ai vendu tous mes stocks de pierres précieuses, de popos et j'avais pas été aussi léger depuis super longtemps, pratique de vouloir acheter une barraque !! :)

Exar
Empereur

Message par Exar » ven. 16 déc., 2011 17:59

Bon j'ai largé Lydia, du coup bizarrement je suis mort plusieurs fois comme un gros cake ^^ Faut que je fasse beaucoup plus attention, car je me fais potentiellement one or two shoot par n'importe quel boss, mais sinon ça le fait... J'ai fais mon dernier donge en speedant pas mal, j'avance, j'arrose, si ça s'approche trop je m'arrache et j'arrose encore... Du coup m'arrive un peu plus souvent d'invoquer un pov' astronach qui sert de cible... Mais bref a part que je dois etre plus vigilant,y'a pas de difficulté majeure...

Kyle
Baron

Message par Kyle » ven. 16 déc., 2011 21:03

Une bonne armure Daedra et hop pu de problème .....
Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » sam. 17 déc., 2011 14:51

Image
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 20 déc., 2011 10:06

Bon ça y est j'ai le precieux sésame, le 100 en enchant !! Ca m'a prit un certain temps à monter mais j'ai fais le forcing sur la fin...

Du coup je me suis mis aussi 60 en forge, histoire de pouvoir améliorer des armures et les enchanter.... Du coup j'ai balancé ma robe d'archimage, mon masque de morook et tous les objets que j'avais depuis le début, je me suis forgé une armure elfique, je me suis enchanté une tenue qui me donne des bonus en forge pour améliorer l'armure... D'ailleurs plus on a plus ça améliore, même au délà de 100 en fait. Après je me suis fais plaisir a mettre mes deux enchantements sur chaque partie...

Bref, malgré mon score pourrave en armure légère (40), j'ai environ 250-300 de déf avec mon armure elfique, j'ai une resist aux sorts d'en gros 45% je crois, tout comme la resist aux éclairs et au feu... (le froid je l'ai de base, suis nordique !) - J'arrive a la louche a 450 mana - 250pv - et mes sorts de destructions ne me coute plus que 10-15% du coup initial (on peut meme descendre a 0 !!! mais j'ai préférer mettre d'autres bonus)... Enfin bref, autant dire que je ne cherche meme plus a chopper du matos interessant, car j'ai le top sur moi ! :)

Là j'arrive lvl 30, j'ai viré Lydia depuis un moment (et Mjoll que j'avais un peu pris et qui changeait ^^) et franchement c'est tranquille. L'avantage d'etre seul, c'est que je peux utiliser les sors + gros, la boule mais aussi les auras qui sont sacréments efficaces... Je viens de visiter quelques ruines dweler, les pauvres falmers ont bien soufferts !! ^^ Bref la franchement c'est devenu tranquille, j'arrive a environ 80% en destruc, pareil je n'invoque plus rien, plus besoin ^^ et le mode B52 est franchement efficace j'avoue...

La rebellion des sombrages est finie bien évidemment... et la j'avance un peu dans la quête principale du coup, ayant fait la plupart des trucs qui m'interessaient vraiment à côté pour le moment... (même s'il me reste un bras de quêtes dispos !! ^^)

Exar
Empereur

Message par Exar » mer. 25 juil., 2012 10:39

A tout hasard, je me remet un peu dedans, y'a des mods sympas/utiles conseillés pour ?

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » mer. 5 sept., 2012 13:31

c'est quoi la config demandée pour ce jeu ?
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

ankla_otep
Roi

Message par ankla_otep » mer. 5 sept., 2012 17:41

Config minimum : Windows Xp/Vista/7, processeur Dual Core 2 GHz, 2 Go de RAM, carte graphique 512 Mo compatible DirectX 9, 7 Go d'espace libre sur le disque dur
Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » mer. 5 sept., 2012 18:45

mouais, le processeur c'est mort :mrgreen:

Kyle
Baron

Message par Kyle » ven. 7 sept., 2012 18:08

Je me demande bien pourquoi tu pose la question Mathieu ...... ton pc a quel age ?
et Sinon essaye plutôt morrowind ca marchera mieux !!! :wink:
Config conseillée : P III 800 MHz, 256 MB RAM, NVIDIA GeForce2 GTS ou ATI Radeon 7500
Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » ven. 7 sept., 2012 19:12

mon pc n'est pas très vieux, mais n'étant pas un gamer, je n'ai pas choisi une grosse config... Bah, de toute façon je ne suis pas certain d'avoir le temps de jouer :mrgreen:

je vais voir si j'arrive à faire joujou avec Morrowind, c'est juste histoire de voir si ce genre de jeux me plaît... Quelqu'un peu me le prêter ?

ankla_otep
Roi

Message par ankla_otep » lun. 10 sept., 2012 18:42

blakkrall a écrit :mon pc n'est pas très vieux, mais n'étant pas un gamer, je n'ai pas choisi une grosse config... Bah, de toute façon je ne suis pas certain d'avoir le temps de jouer :mrgreen:

je vais voir si j'arrive à faire joujou avec Morrowind, c'est juste histoire de voir si ce genre de jeux me plaît... Quelqu'un peu me le prêter ?
Je regarde, je dois toujours avoir le CD
Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » lun. 10 sept., 2012 19:52

Merci :mrgreen:

Répondre