Pour une annonce : The elder scrolls online !

Pour parler des jeux vidéos en général

Modérateurs : ankla_otep, Exar, blakkrall, Kyle

Répondre
Exar
Empereur

Pour une annonce : The elder scrolls online !

Message par Exar » ven. 4 mai, 2012 22:37

Je viens de voir ça par hasard, à voir dans le temps vers quoi ça va mais ça pourrait qui sait peut etre etre sympatique :)

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... nnonce.htm

Exar
Empereur

Re: Pour une annonce : The elder scrolls online !

Message par Exar » jeu. 24 janv., 2013 10:05

Pour ceux que ça interesse, inscription à la beta :

http://fr.signup.elderscrollsonline.com/

Skarlix
Duc

Message par Skarlix » jeu. 16 janv., 2014 10:45

Et sinon, personne pour un retour sur la Beta ?

Exar
Empereur

Message par Exar » jeu. 16 janv., 2014 13:00

Si, si.. Je m'y colle !

Déjà un bon signe, c'était trop court un week-end pour tester je trouve :mrgreen:

Alors dès la création de l'avatar, perso j'ai bien aimé (cette partie Olivier ne vous en parlera pas *siff*) car tu peux assez bien personnaliser le perso, bien mieux que dans swtor par exemple avec 3/4 morphologies différentes et basta. Là tu joue sur pas mal de paramètres et tu peux vraiment modifier l'apparence de ce que tu joue, et bien sur y'a quelques races exotiques (genre les argoniens) qui ont des têtes particulières. Donc a priori le jeu est basé sur 3 groupes, surement utile + tard pour le pvp, et aussi qui donnent chacun accès à une zone de départ différente (après l'intro). J'ai testé côté breton / côté nordique, les lieux sont vraiment différents, dans un cas y'a de la neige, dans l'autre non ;)

Bref, après le jeu en lui même, j'ai bien aimé l'ambiance générale, j'ai trouvé les graphismes vraiment sympa, j'ai aimé le fait de jouer un MMO dans le monde des elders scrolls, j'ai aimé le système de déguisement que tu peux avoir de temps à autre pour les quêtes... Après j'ai moins aimé la jouabilité, mais c'est peut-être dû au faible lvl des persos, on avait pas vraiment l'impression de vitesse vraiment dans les combats, j'ai testé aussi un perso qui avait une charge, quant on la fait une fois sur deux on tape le coup et on se retrouve plus ou moins derrière la cible... Bizarre.

Après l'originalité c'est de pouvoir jouer avec une vue à la première personne, perso j'ai pas trop accroché mais Olivier bien plus il me semble. Enfin globalement ça m'a plu, c'est sympa car il y avait du monde, c'était super stable, pas de problème de connexion ni rien de ce genre (bien pour un stress test) et à part un bug sur une quête je n'ai pas vu de problème. L'autre originalité c'est sur les persos, tu monte un peu ce que tu veux, tu peux faire un sorcier avec une épée à deux mains si ça te chante, à la elder scroll quoi :) Par contre on voit aussi que le jeu à été pensé console, il n'y a que 5-6 raccourci et basta... A bas lvl, ce n'est pas choquant, après ça risque peut-être de faire un peu light surement...

Pour conclure, j'ai quant même bien aimé, aspect nouveauté aidant clairement, le monde sympa, les graphismes aussi... Par contre le principal point faible, ça manque d'originalité, c'est un MMO de plus, je n'ai pas vu de "truc" en plus et c'est dommage. L'autre point faible c'est qu'il sera à abonnement, autant sur un mode à la GW2 j'aurais craqué pour au moins profiter du lancement, autant aujourd'hui payer pour un MMO comme ça, c'est discutable.

guillaume
Peon

Message par guillaume » mar. 4 févr., 2014 13:17

J’ai aussi fait le WE beta stress test ; coté félin à poil soyeux et elfes hautains.

Mes 12 heures de jeu ont réussi à me dégouter et me dissuader d’acheter. Et pourtant je partais sans à priori, en grand fanatique de la franchise depuis le premier volet.

Il y a des qualités, heureusement. C’est beau. C’est grand. Les dialogues tuent. Les quetes s’enchainent bien. On peut ramasser des fleurs et faire plein de choses inutiles comme pécher. Le craft semble simple et utile (les popos te sauvent la vie. ES style)

Par contre c’est d’une lourdeur d’un autre age. Aucune maniabilité. Des déplacements en combat imprécis et hasardeux. C’est lent, lourd, moche. Vu que le cœur du jeu est la map pvp, je me tuerai d’ennui. Quand on a gouté à la rapidité d’un gw2, ESO fait énormément de peine. J’aurai fermé les yeux si le jeu était solo, mais là non. Les programmateurs et créatifs sont passés à coté de leur sujet.

Exar
Empereur

Message par Exar » jeu. 6 févr., 2014 17:02

Pour info, nouveau week-end de test pour la fin de semaine.

ankla_otep
Roi

Message par ankla_otep » ven. 7 févr., 2014 18:41

Je n'aurai pas le temps de jouer : occupé vendredi et samedi soir + WE d'astreinte.
Image

Répondre