Guild wars II

Pour parler des jeux vidéos en général

Modérateurs : ankla_otep, Exar, blakkrall, Kyle

Kyle
Baron

Re: Guild wars II

Message par Kyle » lun. 29 avr., 2013 12:55

c'était le but :) pour l'instant je suis assez contant du perso . Tous seul je n'ai pas encore trop eu de difficulté et a plusieurs c'est encore pire avec toi au CaC
D'ailleurs ce soir je pense rejouer un peu :)
Image

cybmatt
Baron

Message par cybmatt » jeu. 2 mai, 2013 16:17

Petite question : je ne suis pas un grand fan du PvP. Or, pour Guildwars 1, j'avais entendu que c'était pas mal orienté PvP. Pour le 2, c'est pareil ? Ou y'a quand même beaucoup de chose à faire en PvE ?
Image

Skarlix
Duc

Message par Skarlix » jeu. 2 mai, 2013 16:20

Guild Wars 1 c'était pas un vrai mmorpg, et orienté Pvp.
Gwild Wars 2 c'est un vrai mmorpg, donc tu as du Pvp mais pas que. Si Olivier y joue c'est qu'il n'y a pas que du Pvp :mrgreen:

guillaume
Peon

Message par guillaume » jeu. 2 mai, 2013 17:35

Je passe mes nuits en pvp de masse (map vs map), mais le contenu pve est assez énorme aussi !

cybmatt
Baron

Message par cybmatt » jeu. 2 mai, 2013 20:54

Vous l'avez acheté où ? J'ai vu qu'en version dématérialisée, il était à 54,90€ soit le même prix que Micromania, or sur Amazon il est en version boîte à 40,90€. Donc où vous l'avez prit ?
Image

Exar
Empereur

Message par Exar » ven. 3 mai, 2013 8:34

Je confirme pour le côté pvp, le jeu est de base tout sauf pvp, c'est bien tout le contraire vu qu'il est basé sur un système d'évent à faire en groupe ou tout le monde participe. En gros pas de pvp sauvage, ici il n'y a que du pvp choisi en arène ou en monde vs monde que je n'ai d'ailleurs pas encore testé.

Pour rappel, on est sur Mer de Jade si besoin ! :)

Et pour l'achat, je l'ai pris sur Micromania il y avait une vente flash (sur le net !) à 38-39€ en début de semaine passée, sinon Amazon en général c'est les meilleurs prix, je crois que c'est la que Tonio l'a acheté.

gobiot
Baron

Message par gobiot » dim. 5 mai, 2013 16:50

je me suis mis aussi Macwilliam.7682
je suis davidan "le chevaucheur de griffon et l'ex tueur de dragon "

laëronn Arch Alchiur du royaume Arch Alchiur

berserker ergotien surnommé karl

guillaume
Peon

Message par guillaume » lun. 6 mai, 2013 11:56

Sur MDJ, si vous cherchez une guilde, on vous acceuillera chez les TODK, ou chez les Hell.
Vous nous trouverez souvent en mcm (carte mer de Jade cette semaine), avec deux commandants de chez nous et un paquet de joueurs, ainsi qu'en pve un peu partout sur les cartes. Sinon mp moi, pour guilder ou juste jouer / demander de l'aide. Compte : Akai Yuki Hime.9354

cybmatt
Baron

Message par cybmatt » lun. 6 mai, 2013 15:16

Je vous rejoins prochainement, jeu commandé sur Amazon. Il devrait arriver entre vendredi et lundi.
Image

Exar
Empereur

Message par Exar » lun. 6 mai, 2013 15:45

guillaume a écrit :Vous nous trouverez souvent en mcm (carte mer de Jade cette semaine)
J'ai fais un tour du côté mcm et j'avoue que j'ai pas tout capté, j'aurais bien besoin d'un cours à l'occasion car ça à l'air plutôt bien foutu...

Wizard
Seigneur

Message par Wizard » lun. 6 mai, 2013 20:15

Wizard est de retour sur GW2, j'essai de jouer un peu
Que la magie sois avec toi noble seigneur

Image

cybmatt
Baron

Message par cybmatt » lun. 6 mai, 2013 21:55

Ma commande est partie, je la reçois samedi. Donc je pense commencer tranquillou samedi soir et pas mal la semaine prochaine, vu que je suis célibataire pour 8 jours :mrgreen:
Image

guillaume
Peon

Message par guillaume » mar. 7 mai, 2013 9:15

Exar a écrit :J'ai fais un tour du côté mcm et j'avoue que j'ai pas tout capté, j'aurais bien besoin d'un cours à l'occasion car ça à l'air plutôt bien foutu...
Pas de soucis, mp moi si je suis en jeu et on ira faire une petite présentation en live action du principe mcm. Rien de bien compliqué, mais pas mal de petites choses à retenir pour ne pas passer pour un boulet ffa et mourir toutes les 2 mn.

cybmatt
Baron

Message par cybmatt » mar. 7 mai, 2013 10:16

Le mcm, c'est un peu du PVP à la sauce DAOC (pour ceux qui ont connu) ?
Image

guillaume
Peon

Message par guillaume » mar. 7 mai, 2013 11:43

oui, un peu.
C'est plus tactique que ce que j'ai retenu de DAOC (mais je n'y suis pas resté lgtps non plus).
En gros le principe est de capturer et tenir des points stratégiques (forts, chateaux, points de ravitaillement), et à chaque timer le jeu calcule un nombre de points par objectif tenu. En découle un classement hebdomadaire, ainsi que la possibilité de monter ou descendre de division.
Le truc c'est que le serveur mcm est constitué de 3 serveurs qui s'opposent sur 4 cartes. une carte home pour chaque serveur, plus une carte centrale n'appartenant à personne. Et il faut tenir compte de toutes ses cartes dans la gestion des points de classement. Etre fort sur une carte ne sert à rien si les autres sont aux mains des adversaires. Là c'est le boulot de coordination des commandants.

Techniquement, on joue contre deux serveurs allemands (Bief et Kodash), et les allemands sont hyper disciplinés, ce qui est tout le contraire de nous. Et faut aussi voir que les deux camps allemands s'allient de temps à autre pour nous mettre dessus de façon coordonnée (et là ça pique).

Donc en gros pour jouer mcm, faut obéir aux ordres du Commandant en charge, rester packer sur lui, se déplacer de façon coordonnée, ne pas avoir peur des impacts, gérer son build comme un pro, mais aussi accepter d'aller en mission suicide ou perdre 30' à faire la vigie sur un fort pendant que d'autres s'amusent en combat.
Moi j'adore la dimension tactique du mcm de gw2. C'est un peu compliqué au départ, voire frustrant, mais ca vaut le jus de s'accrocher.

cybmatt
Baron

Message par cybmatt » mar. 14 mai, 2013 19:43

Ca y est, je m'y suis mis. Mon compte : Thorgeir.5801
Je ne suis que lvl 8 pour le moment, mais c'est vrai que c'est bien sympa. Ca change de WoW et de SWTOR...
Image

Skarlix
Duc

Message par Skarlix » mer. 15 mai, 2013 9:46

cybmatt a écrit :Ca y est, je m'y suis mis. Mon compte : Thorgeir.5801
Je ne suis que lvl 8 pour le moment, mais c'est vrai que c'est bien sympa. Ca change de WoW et de SWTOR...
Et en plus c'est sans abonnement. :mrgreen:

Skarlix
Duc

Message par Skarlix » mar. 21 mai, 2013 15:03

Me voilà donc...
Cisco.6134

Répondre