Dernier X-Com

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Message par Exar » mer. 24 oct., 2012 10:56

Bon j'avais un peu zappé ce jeu, je pensais que c'était encore un pauvre fps avec juste le tag xcom (comme le dernier syndicate aussi d'ailleurs) juste histoire de rappeler le souvenir de jeux d'une autre époques... mais il semble que ce n'est pas le cas.

Du coup forcement, ça m'interesse alors je suis preneur de retour de ceux qui y jouent (Raf, Turtle ?), est-ce qu'il est vraiment le digne successeur de ces superbes jeux qui sont dans nos souvenirs ? Est-ce que la durée de vie est correcte ? Est-ce qu'il faut vraiment s'y mettre ? :)

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Message par gobiot » mer. 24 oct., 2012 13:39

un mot genial et difficile et on retrouve les anciens UFO avec je trouve une simplicité dans le tour par tour. avec le retour d'une seul base.

le tour par tour se passe en deux actions , 1 mouvement et une action (vigilance, tir , etc .. ), ou 2 mouvement , et la couverture est tres importante. et ça arrive souvent que mes bonhommes mort en 1 coup ou deux, donc il faut eviter de bourriner a courir par tous.

la parti gestion est tout aussi importante et j'ai ete obliger de tout recommencer car mes pays paniquait et donc plus thune, et y'as tellement de chose importante au debut que c'est difficile de faire des choix.

Les 4 classes de personne sont toute importante les unes que les autres:

*commando specialiste de corps à corps et bon pour foncer dans le tas sans prendre un seul coup.
*sniper le pilier pour moi de l'equipe c'est lui qui fais le plus de stat. de loin et le plus de degats.
*sapeur toujour aussi utile avoir un soigneur mais il fait pas que ça il peut etre un bon soutien.
*grenadier le rocket man il as toujours un bazooka sous la main a utilisé en cas de force trop importante en face mais aussi un bon soutien "voir le leadership" meilleur que le sapeur.
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Message par Exar » mer. 24 oct., 2012 17:25

Miam ! Ca fait envie, surtout si y'a du challenge au rendez-vous. On pleure pas trop ses morts du coup ? Et y'a un système de sauvegarde unique j'ai cru lire quelque part c'est bien ca ?
En tout cas clairement xcom et les jeux au tour par tour c'est ma tasse de thé donc je vais bientôt tester ca alors.

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Message par gobiot » mer. 24 oct., 2012 18:25

Et y'a un système de sauvegarde unique j'ai cru lire quelque part c'est bien ca ?
En tout cas clairement xcom et les jeux au tour par tour c'est ma tasse de thé donc je vais bientôt tester ca alors.
oui et non :p

tu as 4 difficulté: facile; normal; classique(comme dans les anciens) ; impossible, en plus tu peut cocher la case iron man (pas de sauvegarde mais certaine en automatique).

par rapport à avant c'est moins cache-cache avec les aliens (en deux trois tours tu as vite des aliens) et plus combat , et je regrette juste que nos combattant ne peuvent pas se mettre coucher accroupi ou debout, c'est soit tu est completement couvert , soit en parti couvert soit a decouvert(ça donne des malus au toucher pour le tir). et les decors sont completement destructible, donc quand une voiture est bien toucher vos mieux pas rester a coté en prochain tour sinon ton gars y passe.

mais ma plus grande difficulté c'est la gestion de l'argent tu l'as vite depenser.
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Message par Exar » jeu. 25 oct., 2012 0:24

Bon en gros ça sent le bon challenge ! :) Tu joue en classique j'imagine ? Si c'est comme les anciens c'est probable que je partirais la dessus aussi... Mince j'ai hâte de tester la bête maintenant... :mrgreen:

Sinon effectivement dans mon souvenir par moment fallait vraiment les traquer les aliens, genre planqués dans un grand magasin ou des trucs du genre...

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Message par Exar » jeu. 25 oct., 2012 8:58

Bon voilà la nuit fut courte, la faute à XCom ! :mrgreen:

J'ai donc commencé une partie au niveau de difficulté classique (le 3e, comme l'ancien) et j'ai fais le début qui correspond en gros au tutorial, 5-6 missions, la dernière était le coup de la bombe sur le pont. Mon premier sentiment : miam !!!!!!!!!

J'aime assez la dynamique des missions, plus simple que dans mes souvenirs mais c'est vraiment bien. Effectivement là on est basé presque exclusivement sur le système des couvertures, c'est un peu restrictif mais bon je vais pas faire la fine bouche... A côté la partie gestion, je pense que tu as vite fait d'avoir envie de tout faire, et trop vite et de partir le nez dans le sable, faut se freiner je pense. J'ai d'ailleurs fais quelques boulettes de mon côté, au niveau des productions des ingénieurs ma première invention (+10% en visée) j'en ai produit 4, j'ai refais la même pour les medpacks, alors qu'en fait le truc de visée remplace les grenades (ou le medpack ou le truc pour assomer les aliens) - du coup y'a du pognon de gaché la dessus - en plus visiblement la production est instant... P'tite boulette donc là. J'espère quant même qu'on aura moyen plus tard d'avoir un inventaire avec au moins une autre option d'ailleurs !!

Pour les missions, pas mal, j'en suis déjà à 6 morts (dont un caporal) avec au moins un mort par mission sauf la dernière (3 blessés grave par contre). Je crois qu'il faut mieux éviter de trop s'attacher à nos p'tits gars, soyons réaliste. Pour le moment j'ai un faible pour le commando, pratique de pouvoir faire le forest et de se mettre en attente...

Sinon niveau choix j'ai placé ma base en Europe pour l'avantage sur la recherche, et pour la first mission même si j'étais tenté par les scientifiques j'ai choisi d'intervenir en Chine car le niveau de menace était plus élevé. Mon 2e satellite je l'ai mis aux states, et je viens d'acheter un nouvel avion pour le mettre la bas d'ailleurs. Niveau base j'ai construis le truc pour enfermer des aliens (mais j'en ai pas encore, je n'ai fais que des kills à la derniere mission) et j'aimerais faire le truc pour les soldats mais je ne peux pas pour le moment (un générateur en construction et plus de place dans l'immédiat - je creuse !)

Hâte de m'y remettre !

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Message par gobiot » jeu. 25 oct., 2012 12:33

alors moi ce que je trouve qui est mal fais c'est qu'on as bcp de mal a voir quel personne avec kel equipement , donc c'est clair qu'un inventaire serait pas mal. pour pouvoir optimiser son equipement, car acheter 20 carapace ça le fait pas alors qu'acheter 4 carapace et swicher ensuite c'est plus economique, donc la plus part du temp je recherche les equipement et c'ets un peu saoulant.
J'ai d'ailleurs fais quelques boulettes de mon côté, au niveau des productions des ingénieurs ma première invention (+10% en visée) j'en ai produit 4, j'ai refais la même pour les medpacks, alors qu'en fait le truc de visée remplace les grenades (ou le medpack ou le truc pour assomer les aliens) - du coup y'a du pognon de gaché la dessus -
C'est pas completement gacher j'ai eu plusieur missions ou on me demande de la marchandise et il acheter le double du prix de fabrication. donc stock les et attend le bon moment.
Sinon niveau choix j'ai placé ma base en Europe pour l'avantage sur la recherche, et pour la first mission même si j'étais tenté par les scientifiques j'ai choisi d'intervenir en Chine car le niveau de menace était plus élevé. Mon 2e satellite je l'ai mis aux states, et je viens d'acheter un nouvel avion pour le mettre la bas d'ailleurs.
j'avais choisi l'europe au debut, et j'ai refait une parti avec asie ça aide bcp au debut,je trouve, pour avoir rapidement une equipe de 6 et tout un tas de chose pour les soldat qui est important au depart par contre la difference est enorme je suis a la ramasse en science donc je risque de rusher l'europe rapidement pour recuperer le bonus.
j'aimerais faire le truc pour les soldats mais je ne peux pas pour le moment
Si c'est le truc la fonderie a vrai je l'utilise peu, peut etre une erreur de ma part.

et par contre quand tu perd un satellite mal proteger ou sans avion je trouve que ça fait trop mal j'ai perdu un pays au conseil a cause d'un ovni trop puissant pour mes avions.
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Message par Exar » jeu. 25 oct., 2012 13:48

Sinon j'imagine que tu joue comme moi au niveau 3 a savoir "classique" ? Autant de pertes ou tu t'en sors mieux ? Sur le terme je pense de toute manière ne pas faire comme dans mon souvenir des premiers épisodes a savoir quelques grosses "star" car sinon vu l'hécatombe elles finiront par y rester et je ne resisterais pas à l'envie de reprendre une save, ce que je m'astreins à ne pas faire et qui est franchement plus sympa quant même ! :) Du coup je pense faire du turn-over entre les missions, peut-être (forcement) quelques élements privilégiés mais je ne veux pas être trop dépendant d'une ou deux brutes. En même temps avec ma dernière mission et les temps de récupération annoncé, le turn-over sera obligat ! ^^

Pour le problème des équipements sur les pjs je ne le ressent pas pour le moment vu que je n'ai qu'une petite dizaine de soldat encore en vie ^^ et peu d'équipement dessus. Par contre c'est bon a savoir que mes productions ne seront pas forcement gaché... mais d'ailleurs les fabrications sont toujours instantanées ? y'a que l'agrandissement de la base qui bouffe le temps des ingé ? (et les satellites j'imagine)

Pour la base vu que tu m'avais dis que le pognon était important j'ai hésité pas mal avec l'Afrique en fait, mais je suis resté sur l'idée que j'aurais eu par défaut, si jamais je suis obligé de recommencer, possible que je m'oriente vers l'Afrique d'ailleurs.... ;) Et l'Asie le bonus me rappelle plus, c'est quoi ? Et sinon donc si on met les 3 satellites sur le lieu on a le droit au bonus comme si on avait une base ???? ça c'est cool !

Je ne crois pas que c'est la fonderie, c'est le premier truc qu'on peut construire, un truc pour entrainer les soldat (salle de muscu ? ^^ je sais plus)

Sinon oui j'imagine que les satellites sont super précieux, et du coup les recherches pour l'aviation seront surement utiles même si c'est pas ce qui fait rêver de base...

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Message par gobiot » jeu. 25 oct., 2012 17:26

je joue en classique mais avec sauvegarde que j'utilise bcp. la premiere partie que j'ai fais j'ai eu 3 mort et 1 survivant hehe.

et voici les bonus par continent:
Alors amérique du nord: réductions cout entretien aviation et leur armement
amérique du sud: autopsies et interrogatoires instantannés.
afrique: 30% de revenus mensuels en plus
europe: réductions cout d'entretiens pour les labos et ateliers
asie: réductions couts salle de formations et armements.

pour la construction c'est 20j pour les satellite que tu en fabrique 1 ou 3 y'a d'autre trucs qui prend du temps mais je me rappelle plus mais la plus part cest instantané.
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Message par Exar » ven. 26 oct., 2012 9:17

Bon encore une GROSSE soirée XCom hier soir *mode accroc*

Niveau installation j'ai pu faire la salle d'entrainement et du coup j'ai le droit à des équipes de 5, heureusement, franchement ça aide énormément je trouve !!

Enfin hier ce fut surtout un premier mauvais choix, une mission a choix multiples, dont l'un des choix rapporte 4 ingénieurs, qui me manquaient depuis un moment pour faire je sais plus quoi :mrgreen: (les lasers p'tet bien) du coup je prends cette mission là, malgré le fait qu'une des deux autres ait un niveau de menace de 2... Du coup la russie est à 4 et au conseil suivant j'ai vu l'Egypte se retirer malgré mes tentatives suivantes d'intervenir sur le sol Africain plutot qu'ailleurs.... Shit !

Mais hier ce fut surtout une saleté de mission (ou en plus fallait sauver les civiles !!!) qui a bien failli tourner au vinaigre, ma première rencontre avec les crisalydes (saletés !!) - J'avoue ne pas avoir compris ce qui m'arrivais, j'étais bien en place, la progression était bonne jusqu'a ce que mes deux soldats devant, le 2nde classe Davidan (3e du nom *siff*), commando et le trouffion Daffyd Decados ne se fasse écharpés et transformés en zombi en deux tours ravageurs malgré des tirs nourris du reste de l'équipe. Après ça la consigne à été "laisser creuver les civils, planquez vos fesses" (cela n'apparait pas dans le rapport *siff*) et les trois autres membres de l'équipe ont courageusement fuis ce batiment mortel et le duo de snipers a fait parler la poudre tandis que le sapeur fut aussi blesser pendant la fuite. Au final la mission fut un succès car les saletés d'aliens ont suivis et du coup une bonne part des civils a été épargné mais ce fut deux trous de plus qu'il fallu creuser au cimetière de la base...

A part ça, hyper rush en thunes, a devoir passer le gros du temps à ne rien faire, et la je peux attaquer une base alien mais je n'ai pas assez d'ingé pour construire la clé... du coup j'ai du attendre la fin du mois et là je produit un atelier qui devra ensuite me permettre de la faire. Niveau découverte, ça marche bien les scientifiques bossent bien mais je n'ai pas trop les moyens de produire derrière, là j'ai eu une belle rentrée d'argent fin de mois + une demande de vente de 4 fusils laser + la vente au marché gris de plusieurs trucs inutiles (je l'avais déjà fait le moi d'avant pour recruter quelques soldats, plus assez de stock avec les blessés). Là j'aimerais assez faire la fonderie mais je ne peux pas, clairement pas les moyens, je me suis fais 2-3 fusils laser donc la moitié de l'escouade est équipé, niveau alerte la russie a 4 et un autre a 4 c'est chaud. Je suis en train de faire une deuxième salle pour utiliser les satellites, mon objectif est d'essayer d'en faire un ce mois-ci même si niveau thune ça va être limite...

En tout cas sur le jeu, je le trouve super sympa, on retrouve un chouette jeu au tour par tour, l'ambiance y est, franchement j'aime bien je ne vais pas faire la fine bouche même si... même si les maps sont trop petites, on ne joue pas assez au chat et à la souris je trouve... même si j'aurais préféré avoir des points d'action et devoir les gérer plus finement... même si surtout niveau stratégique on pouvait avoir un peu plus d'option que se planquer derrière un truc tout le temps sans trop parfois comprendre si y'a une ligne de vue ou non.... même si on galérais moins niveau thunes ? non c'est ça aussi le challenge !! Bref, il n'est pas parfait, ce n'est pas le XCom auquel on jouait y'a 10-15 ans mais de mon avis c'est une digne suite ! :)

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Message par gobiot » ven. 26 oct., 2012 18:27

bon veut j'avais recommencer plusieurs fois j'en suis a la premiere attaque d'une base alien et j'ai du mal je recharge souvent, petit truc que je sais pour l'avoir deja fait en cas de reussite ça te permet de faire baisser la panique au niveau mondial.

sinon et bien comme j'ai commencer avec asie et bien j'ai pratiquement toute les formation sauf volonté et nouveau perso niv2 quand le prix est diviser par deux ça aide, par contre je trouve que je suis super en retard pour les science j'ai meme pas carapace et je fais juste les autopsie et les priorité , je viens juste avoir fusil laser.

au niveau satellite , j'en est 4 helas pas là ou je voulait , j'ai rien pu mettre en europe , et j'ai mis au canada et etats-unis ( a cause de la panique) et j'aurais pas le bonus amerique du nord car j'ai perdu le mexique.

la panique c'est vraiment le truc qui est difficile à maitriser.
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Message par Exar » lun. 29 oct., 2012 11:00

Bon alors vu le magnifique temps de ce week-end, forcement j'ai pu bien avancer dans ma partie, avec son lot de réussites et d'échecs.

Avant tout, j'ai décidé d'arrêter de faire directement les objectifs prioritaires, un peu peur que sinon j'arrive à la fin du jeu en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Du coup ça doit faire deux bons mois que je dois faire l'installation pour suivre le signal, mais je ne l'ai pas fait. (après l'attaque de la base)

- Niveau recherche, c'est panam, franchement j'avance super-vite, à certains moments je n'avais même plus d'option pour ce que j'avais a rechercher (et la je suis de nouveau sur mon dernier truc dispo) => Effet Europe sans aucun doute car je n'ai qu'un seul Labo.

- Niveau production, j'ai pas assez de rond pour faire tout ce que je sais faire, vu la vitesse des recherches c'est carrément impossible à suivre, le fossé est énorme entre ce que je sais faire et ce que je produis en réalité. J'ai souvent au mieux un exemplaire point barre, mais bon en même temps c'est un choix, je met mon argent ailleurs.

- Niveau mission : Aucune mission échoué jusque là (j'ai par contre déjà raté un OVNI ou deux), même si dans le lot y'en a eu quant même un paquet de chaudes, voir bouillantes. J'ai réussi pas mal de mission sans avoir de pertes (pas de mort, juste des blessés) mais en contre-partie des fois les aliens se rattrapent, sur ma dernière missions 50% de pertes (3 morts, un triste record).

- Niveau Installation : Dernière productions en date : le psi-lab et un truc pour satellite (celui a 4)

- Niveau Soldat :
. Les morts :
* J'ai pleuré la mort de mon plus haut gradé vendredi soir, le capitaine "Shali", plus de 25 stats et plus de 10 missions à son actif, ça a été un vrai coup dur. C'était la crème de la crème, l'élite, le commando qui résiste à tout, la tête brûlée qui mène son équipe en avant, nous n'oublierons pas tout ce qu'elle a fait pour nous, c'est grâce à ses efforts que nous sommes encore en sécurité aujourd'hui ! :)
* Depuis d'autres hauts gradés sont tombés et le dernier en date, l'un de mes trois colonel, le plus ancien sur la base, l'unique rescapé de la première mission (du tuto au tout début). Je pars du colonel "Trantus", un grenadier bien steak qui devait être à une vingtaine de missions et un nombre de stat impressionnant, connu pour ses tirs de roquetes salvateurs, il est tombé sur plus féroce que lui.

. Les vivants :
* Désormais il ne reste plus que deux colonel dans les rangs, et sans surprise il s'agit de deux snipers. Ils méritent amplement leur surnom de "dieux" sur le champs de bataille, même s'ils ne prennent pas tous les risques ils y sont parfois obligés et on voit clairement que lorsqu'ils ne sont pas présents ou en forme, la mission devient plus compliqué. La formation de nouveaux snipers est indispensable pour les suppléer mais pour le moment tous les remplaçants sont morts et ont en général fait pâle figure tellement le fossé est important avec nos experts. {Cela dit je me fixe comme objectif prioritaire d'arriver à cette formation, car je finirais bien par en perdre au moins un et il me faut des remplaçants ! :)}
* L'autre vedette de la base n'est autre que l'unique psionique, nous attendions tous Davidan, le 5e ou 6e du nom dans ce rôle mais à la surprise générale c'est le Major Commando Thurs qui possède ce don. Déjà terrifiant d'efficacité de base, ses dons psioniques en font probablement le soldat le plus précieux de la base à l'heure actuelle. C'est lui qui a permis la réussite de la dernière mission malgré la perte du colonel "Trantus", ses charges fulgurantes et deux ou trois attaques psi ont été redoutables d'efficacité.

En bref : Je m'éclate toujours autant, pour les formations elles me coutent mi-tarif aussi désormais et il ne m'en manque qu'une, j'ai sévèrement orienté ma production pour lancer des satellites quant j'ai compris l'utilité que ça avait (meilleure surveillance, baisse de la panique, thune par mois - voir même bonus !!). La je suis en juillet, j'ai 9-10 satellites, j'ai construit un premier avion hybride avec l'arme adéquat. Niveau soldat je suis toujours à devoir en engager de nouveaux vu les pertes que j'ai, c'est frustrant quant tu perds les meilleurs mais c'est fun aussi de devoir jouer sans. J'essaie d'avoir toujours 1/2 noob dans le lot pour la formation, ces derniers temps j'essaie de en prendre qu'un de mes 2 snipers élite pour prendre une bique à côté (mais avec l'équipement de la vedette). Un conseil, lache tes sauvegardes, je vais faire une régissade mais plus tu sauve, plus tu sauve, y'a une mission ou j'ai voulu commencer à sauvegardé parce que je merdouillais, du coup je me suis retrouvé a toutouiller comme un naze, j'étais jamais content et je voulais toujours faire mieux => résultat j'en suis revenu a ma politique de départ : pas de chargement de partie, je me débrouille !! Du coup ça fait des morts mais c'est fun, ça oblige parfois a finir les missions sur les rotules mais on s'y fait, j'en suis au moins a 20 ou 30 mort facile et je n'ai pas le décompte des blessés, il m'arrive fréquemment de n'avoir qu'une personne indemne après une mission (une fois je me suis fait piégé, et y'a 3 jours d'attente suite à la commande de soldat, il y a une mission que je n'ai fais qu'a 2 !!! je faisais pas le fier : un commando + un sniper, le commando à fini à 4-5 pv et le snip à moitié, j'ai fais le troud a faire de l'overwatch tout le temps mais c'était fun) - Bref, je prends mon temps et je m'éclate bien, je pense investir dans le robot AML quant même suite à trop de perte humaine ces derniers temps, histoire d'avoir du backup en cas de besoin - En panique je crois que j'ai perdu un deuxième pays et la russie est en passe de me lacher malgré tous mes efforts. En tout cas super jeu, manquerait plus que les maps soient parfois un poil plus grande ce serait top ! :)

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Re: Dernier X-Com

Message par gobiot » lun. 29 oct., 2012 19:47

ce qui est sur c'est qu'avec la sauvegarde le jeu est different et c'est clair ça me fera un peu chier de perdre certain de mes personnages .

mais je m'eclate quand meme avec.

ma formation c'est 2 sniper 1 sapeur 1 grenadier et un commando et un mec en plus pour evoluer ou mourir :p
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Message par Exar » mar. 30 oct., 2012 2:42

Les deux snipers c'est le top ! Bon je viens de faire le tour de tous mes soldats, je n'en ai qu'un 2e qui est psy, un autre commando : Shali ! Par contre ma formation de sniper est bien lancé cette fois, il fait le taf (moins bien certes mais pas mal quant même - en fait a partir du moment ou ils ont la vue partager, ça fait la différence) donc je suis bien content de ce côté là.

Sinon moi je me force à ne pas prendre tous mes colonels par exemple en même temps, la j'en ai 4, dans les missions clés j'en prends 3, sinon en général 2, histoire d'avoir une team assez équilibré. Au final pour le moment la classe que j'aime le moins c'est le grenadier, pourtant il peut tirer deux fois mais c'est celui dont je me passe le plus aisément, le commando c'est mon tank capable de coup d'éclat utile (pour la chasse au tank en face par exemple : il charge - 2 coups, il mange pendant le round ennemi, il acheve avec ces deux derniers coups ^^)

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Message par gobiot » mer. 31 oct., 2012 14:35

deux snipers c'est le top ! Bon je viens de faire le tour de tous mes soldats, je n'en ai qu'un 2e qui est psy, un autre commando : Shali ! Par contre ma formation de sniper est bien lancé cette fois, il fait le taf (moins bien certes mais pas mal quant même - en fait a partir du moment ou ils ont la vue partager, ça fait la différence) donc je suis bien content de ce côté là.
c'est que je l'est pas pris ,j'ai visé plus le detecteur au loin qui est quand meme utile pour eviter de tomber dans un pac.

et j'ai enfin un psy "commando" je trouve pour l'instant pas ça terrible je fais seulement quand j'arrive 5 pts degats.

Personnellement le grenadier je le trouve super utile, mes principales grenadiers, il sont pas specialiser bazooka mais soutien et suppression a deux cases + en bonus 2 pts degats chacun et un holo qui te donne des bonus pour aider tes autres potes à mieux tirer , donc souvent c'est lui qui tire en premier ou qui fini les tirs quand on decouvre des groupe de mobs. et j'utilise pratiquement jamais le bazzoka.

par contre gros defauts, c'ets que je capture rarement vivant les mobs donc peut arme recupere et souvent des morceaux.
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Message par Exar » mer. 31 oct., 2012 15:59

gobiot a écrit :c'est que je l'est pas pris ,j'ai visé plus le detecteur au loin qui est quand meme utile pour eviter de tomber dans un pac.
Le détecteur que tu lance et la vision partagé, ce n'est pas le même niveau car deux de mes 3 snip ont ET le détecteur (je suis 100% d'acc avec toi, c'est super utile) ET la vision partagée. (La vision partagée, c'est ce qui rends le sniper si balaise, le fait de pouvoir dégommer un mec super loin tant que tu as la ligne de mire). Après par contre j'ai des différences de spé, par exemple pour un j'ai pris le bonus au pistolet (super utile aussi, vu que quant tu bouge si tu veux tirer c'est le p'ti petard), pareil sur les spé suivantes, j'ai suivi en gros les deux voies différentes avec mes deux principaux snipers.
gobiot a écrit :et j'ai enfin un psy "commando" je trouve pour l'instant pas ça terrible je fais seulement quand j'arrive 5 pts degats.
C'est aussi un "commando" chez toi ?? chez moi mes 2 psys sont des commandos, pré-destinés ? Sinon effectivement le premier niveau fait 5 points de dégats, ce n'est pas énorme mais pas besoin de toucher donc même sur un mec bien caché ça passe. (sauf resist ? ça ne m'est jamais arrivé sur le niv1) - Le niveau 2 j'ai choisi de faire paniquer ma cible (une fois ça a été résisté) : a refaire je ne reprendrais pas forcement ça, car parfois en panique ils t'attaquent donc bon ^^ - Le niveau 3 par contre c'est top, alors un conseil sert toi un peu de ton psy, ça monte vite et tu verra, la c'est du bonheur pur !!!
gobiot a écrit :Personnellement le grenadier je le trouve super utile, mes principales grenadiers, il sont pas specialiser bazooka mais soutien et suppression a deux cases + en bonus 2 pts degats chacun et un holo qui te donne des bonus pour aider tes autres potes à mieux tirer , donc souvent c'est lui qui tire en premier ou qui fini les tirs quand on decouvre des groupe de mobs. et j'utilise pratiquement jamais le bazzoka.
Moi mes grenadiers sont spécialisés "sert-a-que-dalle" ou presque. Le bazook je m'en suis surtout servi dans les cas désespérés mais pas trop par défaut sinon. Par contre j'aimais bien l'option tu peux tirer et continuer d'agir (donc re-tirer par exemple) ça permet d'etre dans un angle, shooter, et se planquer par exemple. Le tir de suppression avec le bonus de deux cases c'est aussi ce que j'avais pris mais franchement les tirs de suppression je ne suis vraiment pas convaincu, à chaque fois que je m'en suis servi j'ai regretté de ne pas avoir fait un shoot classique même a 2 balles. Par contre le truc du holo je n'ai jamais pris, je sais même pas comment ça marche, je suis peut etre passer a coté de quelque chose de bien alors, vraiment utile ca ?
gobiot a écrit :par contre gros defauts, c'ets que je capture rarement vivant les mobs donc peut arme recupere et souvent des morceaux.
La dessus faut être clair, par défaut tu ne capture personne, ce qui est dommage d'ailleurs c'est que même avec les pouvoir psy tu pête tout, tu pourrais au moins récupérer le matos intact !! Pour faire des captures, faut faire des efforts, mais ça en vaut le coup pour les recherches (un exemplaire de chaque), par contre c'est vrai qu'en général c'est pas simple, j'ai déjà eu des gros blessés voir des morts juste pour réussir une capture. Mais là ca fait un moment que je n'en fais plus, de toute manière mes scientifiques n'ont plus rien à rechercher depuis au moins deux mois (j'arrive en octobre là), d'ailleurs c'est un peu court à ce niveau là, ils auraient pu prévoir plus de truc c'est dommage de plus rien avoir a faire. Enfin du coup, plus de capture de mon côté ! :)

Un mot sur les supports de type AML chez nous, j'en ai fais un, ça a l'air super bien par contre je te le déconseille, j'ai pas eu un seul bug dans le jeu jusqu'a ce que j'en sorte un en mission, là c'était l'horreur et c'est vite devenu injouable. Après une recherche sur le net, pas mal de bug liés aux AML donc ne dépense pas des ronds la dedans (pourtant 18PV, grosse grosse vitesse, miteuse lourde ça doit etre pas mal mais bon de mon côté j'en ai fais un - et j'ai développé plusieurs upgrades - mais pour l'instant je ne le ressors plus)

Sinon la base, ça y est ?

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Re: Dernier X-Com

Message par gobiot » dim. 4 nov., 2012 20:02

bon j'ai fini le jeu il etait genial mais trop court et pas assez de science je trouve.
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Re: Dernier X-Com

Message par Exar » lun. 5 nov., 2012 9:59

J'ai aussi fini le jeu hier, et globalement je suis d'accord avec toi, surtout pour la partie science.

Après pour la longueur ça se discute, j'aurais tendance à dire si tu suis les indications et focus les trucs important oui ça doit pouvoir être sacrément court, c'est un peu ce que j'ai fais au début et j'ai levé le pied pour justement qu'il ne soit pas "trop court". Du coup perso en prenant volontairement mon temps j'ai eu + de 40 missions et j'ai du terminer en septembre ou octobre je crois mais c'est car j'ai bien trainé pour passer quelques étapes. Si tu te bornes à faire rapidement chaque étape qui fait avancer le scénario tu dois pouvoir torcher le jeu super vite c'est sur.

Pour revenir sur l'aspect science par contre clairement c'est un peu juste, je n'ai pas fait de labo supplémentaire et j'ai du terminé mes recherches pendant l'été avec plus rien a faire (même si j'ai eu de nouveau 2/3 trucs un peu plus tard). Clairement à ce niveau là y'aurait à faire, plus d'armes intermédiaires par exemple ce serait pas mal, avant d'arriver au laser des armes humaines améliorées par exemple, ensuite des évolutions sur les équipements pourquoi pas (bon qui se font pour le scope par la fonderie en même temps) mais du coup c'est sur que ça manque un peu et c'est dommage d'arriver à un moment sans rien à faire... il devrait toujours y avoir quelque chose a faire, même si ce n'était au final qu'améliorer des armes existantes (par exemple 1% de chance de critique en plus qui prend 10 jours de recherches ou des trucs du genre, que tes scientifiques soient toujours occupés même si ça ne donne plus grand chose de mieux)

Mais clairement le jeu en lui-même est de mon avis à la hauteur, on s'éclate bien, par contre merci de m'avoir conseillé le niveau de difficulté 3, je pense que ça aurait été un peu naze sinon ! :) D'ailleurs j'ai lu qu'ils faisaient un patch pour rendre le niveau facile... plus facile, c'est dire si les jeux d'aujourd'hui ne sont plus du tout calibrés comme ceux d'hier !! Là par contre histoire de voir j'ai testé le début en impossible, bah... c'est hard. Dès la première mission tu en chie sévère, ça doit être un sacré challenge. J'aurais bien testé aussi le jeu avec l'option "homme de fer" mais si j'ai un bug quelconque je vais pleurer ! Enfin en tout cas un bon jeu et de bons moments à y passer, un bonne réussite et un digne successeur des précédents opus.

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Re: Dernier X-Com

Message par cybmatt » sam. 8 déc., 2012 0:52

Je viens de le finir en mode normal. En effet, bien sympa au final. Mais la difficulté monte d'un sérieux cran au moment de l'attaque de la première base.
Je me lance sur Dishonored maintenant ! Et le nouveau Hitman ensuite...
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Re: Dernier X-Com

Message par Exar » dim. 9 déc., 2012 9:27

Y'a de quoi s'amuser aussi un peu avec Dishonored, les deux jeux ne sont pas du même genre et j'ai eu une nette préférence pour XCom mais le second est chouette aussi finalement, le tout est de pousser un peu si tu trouve le début pas a ton goût (c'était mon cas)

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