Divinity

Pour parler des jeux vidéos en général

Modérateurs : ankla_otep, Exar, blakkrall, Kyle

Répondre
Exar
Empereur
Messages : 2242
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 9:25
Localisation : Behind you !
Contact :

Divinity

Message par Exar » mar. 22 juil., 2014 12:16

Alors ? pas de retour ? c'est bien ? et le multi ? :)

Avatar du membre
gobiot
Baron
Messages : 479
Enregistré le : lun. 3 juin, 2002 0:47
Localisation : dans une galaxie qui doit etre a coteé :P

Re: Divinity

Message par gobiot » mar. 22 juil., 2014 18:51

C'est tres bien du jeux de role a l'ancienne, et la sauvegarde est de rigueur toute les 5 min :p.

Les quêtes ne sont pas indiqué donc faut lire et bcp chercher, il y même des fois et bien tu te dit "bon maintenant je vais ou".

une tres grande liberté, qui au depart fais tres mal car rencontrer de monstres niv 8 alors que tu n'est que niv 3 ou 4, sous equiper ça fais tres mal.

l'artisanat y'as tellement de chose qui tu est un peu perdu et ton sac deborde ingredient.

l'histoire est pas mal et interaction avec les personne tres bien faite et les dialogues sont important pour l'orientation de tes personnages,

gros defaut la traduction mais elle s'ameliore avec les patch, et on se demande s il ont payé pour ça ou c'était des amateurs au depart.

et durée de vie tres tres longue.

et les combat au tour par tour excellent, avec les effet c'est sublime.

mais deux perso sont un larron cac et un peu archer. une sorciere donc avec buff et debuff specialisée en terre et special dialogue, et deux compagnon un mage air et eau pur spec soigneur, et un gros combattant a deux mains tank et qui fais tres mal en degats et bizarrement il commence les combat souvent soit en etourdie, congeler etc etc... car les mobs l'attaque toujours en premier.
je suis davidan "le chevaucheur de griffon et l'ex tueur de dragon "

laëronn Arch Alchiur du royaume Arch Alchiur

berserker ergotien surnommé karl

Avatar du membre
ankla_otep
Roi
Messages : 822
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 8:25
Localisation : Harfleur
Contact :

Re: Divinity

Message par ankla_otep » mar. 22 juil., 2014 19:28

Je suis d'accord avec Gobiot, le jeu est excellent. Chaque combat est différent et il y a beaucoup de challanges, il faut jouer avec les éléments, la lave, la pluie, les flaques d'eau, les tonneaux d'huile, ... En ce qui concerne les quêtes, aucune flèche ne nous indique la direction à prendre, il faut bien lire son journal.

Mes 2 personnages sont un chevalier (armures lourdes, soins et épée à 2 mains) et une magicienne (feu et eau pour dps et soins). Avec mes 2 compagnons, tout le monde est capable de faire des soins, c'est pas du luxe.
Lors de ma première partie, j'avais un guerrier basique (bouclier et armes à une main) et une mage (feu et terre). Sans soins, c'était impossible.

Très bon jeu à l'ancienne, mais pas du tout dépassé, avec de magnifiques graphismes.
Image

Avatar du membre
gobiot
Baron
Messages : 479
Enregistré le : lun. 3 juin, 2002 0:47
Localisation : dans une galaxie qui doit etre a coteé :P

Re: Divinity

Message par gobiot » mer. 30 juil., 2014 11:46

alors jerome ça te plais ou pas
je suis davidan "le chevaucheur de griffon et l'ex tueur de dragon "

laëronn Arch Alchiur du royaume Arch Alchiur

berserker ergotien surnommé karl

Exar
Empereur
Messages : 2242
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 9:25
Localisation : Behind you !
Contact :

Re: Divinity

Message par Exar » jeu. 14 août, 2014 15:27

Yep ! Excellent.

- J'aime le sentiment d'être dans un jeu un peu moins dirigiste qu'a l'accoutumé, à bas les points d'interrogations au dessus de la tête des bonhommes et les flèches qui te disent ou aller.
- J'aime l'interaction avec les décors, flaques, bidons en masse pour en profiter (manque de pouvoir encore casser les murs ^^)
- J'aime la magie et le jeu sur les éléments, mais j'aime surtout la téléportation... C'est extra de prendre un ennemi et de le jeter sur un autre, que du bonheur... ou occasionnellement de jeter un pote derrière une coulée de lave que je ne voyais pas comment franchir sinon...
- J'aime bien l'avancée de l''histoire par rapport la découverte sur les pjs principaux qui semblent être plus que de simples péquins.
- J'aime la liberté de monter nos persos comme on veut...

- J'aime moins l'interactivité assez pauvre entre les membres du groupe... Les dialogues sont rares et restent à mon sens basique... (on est loin d'un dragon age ou mass effect à ce niveau là)
- J'aime moins l'histoire (quoi ? j'ai mis que j'aimais bien pourtant au dessus :mrgreen: ) mais en général, y'a pas un truc dont je veux absolument savoir la suite et qui me ferait avancer...
- J'aime moins l'interactivité avec les pnjs, pauvre à mes yeux malgré de grands dialogues, on est très loin d'un fallout new vegas par exemple...

Bref, globalement ça me plait, c'est un très bon jeu. Je prends plaisir à y jouer, mais... il y a un mais... c'est aussi un jeu auquel il manque quelque chose qui le rendrait encore mieux, et je trouve qu'il pêche niveau interactivité entre pj ou pnj. En gros je ne suis pas plongé dedans comme j'ai pu l'être avec Dragon age (le 1 ^^), les Mass effect ou encore fallout new vegas pour reprendre les jeux que j'ai déjà cité, mais il est bien supérieur à une foultitude d'autres jeux... Vala !

Répondre