Journal de Sylvian - Version Grand Public...

Pour causer d'Ambre et de ses Ombres

Modérateur : blakkrall

Exar
Empereur

Message par Exar » lun. 3 nov., 2003 15:21

De retour à l’appartement de Martin, celui-ci fini par reprendre connaissance et nous explique qu’il s’est fait attraper pendant la réunion du mois dernier au bar ou nous nous sommes rendus. Un de ces contacts de la secte est bien la femme de la photo, Angéla. Mais pour lui il est temps de retourner en Ambre, ce que nous faisons donc sur le champ.
Random est heureux de revoir son fils, nous expliquons brièvement la situation actuelle et attendons la suite...

Exar
Empereur

suite

Message par Exar » mar. 4 nov., 2003 17:18

Suite à la récupération de Martin, nous sommes a nouveau convoqués par Random. Celui-ci souhaite faire un petit débriefing, ce que nous faisons sans problème. Martin nous raconte alors comment il s'en fait invité a cette petite soirée ou tout se passait bien jusqu'a ce qu'un certain Feyd fasse son apparition et le reconnaisse aussitot. A ce moment, les gens autour de lui on eut vite fait de le mettre hors d'etat de nuire. Il serait donc interessant de se renseigner sur cette secte, la Trinité et sur ce Feyd qui est peut être connu.
A côté de cela, nous sommes nombreux à avoir été invité à une fête organisé sur terre par Mac Williams et Random nous dit qu'il ne pourra s'y rendre mais nous laisse du temps nous permettant d'y aller. Grande question, le pourquoi de cette fête, nous avons bien des invitations mais pas d'informations supplémentaires. Mais bon, pas grave, l'endroit choisi semble idylique, quelques jours de fêtes ne peuvent pas faire de mal..

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 4 nov., 2003 17:19

Je me prépare donc a cette fête et m'arrange pour ne pas arriver trop tot histoire de voir qui j'ai envie. Une petite marche a travers les ombres va m'ouvrir l'apétit pour cette soirée qui va surement être fort sympathique. J'arrive donc pas trop loin de là habillé en touriste mais au vu de ce que je vois au loin, une tenue plus classe serait de rigueur, je laisse donc de côté mon pastis et mes tongues pour m'habiller de façon plus convenable.
A peine arriver, je vois plusieurs personnes attablées au bar, nul doute, il s'agit de mes compagnons actuels. Je les salue rapidement et vais me promener un peu dans la foule, histoire de voir qui est là, et peut-être savoir pourquoi nous sommes là. Mais personne ne semble savoir pourquoi nous sommes là, c'est une surprise et l'intéressé n'est pas encore là, il veut se faire désirer.
C'est avec grand plaisir que j'aperçois une tignasse rousse qui m'est familière, celle de Furian bien évidemment. Apparement tout va bien de son côté, il semble s'être eloigné des affaires courantes pour être un peu paisible dans une ombre et grand bien lui fait. Je reste un peu a discuter avec lui puis m'en retourne à mon tour.

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 4 nov., 2003 17:20

Je continue de faire un peu le tour car dans les centaines de personnes présentes il doit bien y avoir quelques autres têtes connues. Effectivement, quelques princes d'Ambres sont là, de nombreuses familles de nobles aussi et même des personnes du chaos semblent être invités. Je suis d'ailleurs interpelé par une voix famillière qui n'est autre que celle de Karen. Celle-ci viens me dire bonjour et me demande si je sais le pourquoi de cette soirée, ce qui n'est pas le cas.

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 4 nov., 2003 17:21

De nombreuses personnes de Rebma sont présentes et l'une d'entre elle semble bien connaitre Dekar. Il semble que le dernier passage de celui-ci là-bas à laisser des traces et cette jeune demoiselle est surprise de ne pas l'avoir revu depuis. Enfin, la discussion s'engage assez mal et Dekar semble ne pas s'en préoccuper plus que ça...
Kerwin en profite pour se glisser dans la conversation et aller tenter de reconforter cette demoiselle qui s'en retourne en laissant là Dekar avec son verre.
Cela fait sujet de conversation et de toutes parts, les rumeurs vont bons train, il y en a pour tous les gouts. Mais Flora en touche deux mots à son fils car il n'est pas bon pour l'entente entre Ambre et Remba que ce genre de situation arrive, surtout au vue du passé.

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 4 nov., 2003 17:22

Puis vers minuit, la vedette de la soirée fait son apparition. Accompagné d'une splendide jeune femme, celui-ci nous annonce enfin le pourquoi de cette soirée : des fiançailles officielles avec une jeune noble d'Ambre, Laura.
Quelle surprise !! Apparement ces deux là se cotoient depuis quelques temps déjà mais jamais ils n'avaient voulu que cela se sache au grand jour, en tout cas bonne nouvelle qui me fait plaisir pour Mac.
Puis vient donc avec cela la musique et les danses qui débutent, que la fête commence !! Mac vient rapidement me saluer et me présenter sa dulciné que je lui emprunte le temps d'une danse. Celle-ci semble ravie, heureuse de cette soirée et de ce que cela signifie, heureuse que sa famille connaisse enfin Mac et heureuse de nous connaitre nous qui sommes la famille de Mac. Leur rencontre date de quelques années déjà, elle avait rencontrée Mac a un moment ou son ami le roi Random donnait une réception quelconque mais avait gardé ça caché depuis ce temps là jusqu'à aujourd'hui.

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 4 nov., 2003 17:23

La querelle entre Dekar et son amie de Rebma n'est pas passé inaperçue si bien que Llewella profite d'une danse pour me faire savoir qu'il serait bon pour tout le monde que ce dernier aille s'excuser correctement.
Je vais donc le voir et le pousse dans ce sens, il accepte et Kerwin "l'aide gentillement" en lui rappelant le nom de la jeune femme. Dekar va donc se forcer et aller lui demander pardon et cela se fini par une giffle supplémentaire, puis la jeune femme s'en retourne avec Kerwin, puis reviens le giffler a nouveau en parlant de sa soeur...
Bref, il semble que Kerwin est bel et bien un vrai rouquin, une vrai "langue de pute" qui a tout fait pour enfoncer Dekar qui tentait de se faire pardonner.
Enfin pour conclure cette parenthèse, Kerwin sera le champion de la jeune Alexia pour défendre son honneur contre Dekar, et cela se passera le dernier jour de la fete, à savoir le 3e.

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 4 nov., 2003 17:24

La soirée continue, les danses se succèdent et Dekar est au centre de nombres de conversations et tout à coup j'ai un appel venant de Dyvim...

Le reste de la page ne semble pas compréhensible malheureusement...

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 4 nov., 2003 17:26

Les pages suivantes sont complètements illisibles aussi...

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 4 nov., 2003 17:27

Je retourne donc a la fête, au troisième jour de celle-ci pour voir Mac et les autres. Tout le monde parle du combat qui va avoir lieu entre les deux ducs d'ambre qui se battent pour l'honneur de la jeune femme de Rebma, Alexia me semble t-il.
Je traine un peu à l'écart tranquillement dans le sable pour me reposer un peu...

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 4 nov., 2003 17:28

Nous retournons à la fête et c'est le moment tant attendu du duel entre les deux ducs. Le choix à été fait, c'est un duel au premier sang, les torches sont donc placées pour faire un cercle et les deux combattants se placent, avec l'épée qu'on leur a fourni.
Je m'attendais à un duel de samouraï, dans lequel le plus apte à maitriser l'art du Iai l'aurait emporté mais pas du tout, c'est même tout l'inverse, les deux sont vraiment sur la défensive. Quelques passes d'armes amusantes a regarder, puis avec un peu de patience, viennent quelques timides attaques, et enfin Dekar, semblant un peu excédé par ce combat stérile, se met à attaquer comme une brute. Bref, son adversaire profite donc de cela pour lui faire une estafillade le long de la jambe, le combat est donc fini et la demoiselle ravie, parfait!

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 4 nov., 2003 17:29

La fête se finie donc quelques temps après, mes hommes ici présent vont rester dans le coin encore un peu.
Pendant ce temps, Random nous convie a une petite réunion dans laquelle il nous reparle des villages qui se font détruire, une action va être entreprise contre ce navire, Bleys est à l'origine de ce plan et nous serons de la partie. Je demande un peu de temps car j'ai quelques affaires à régler et donc quelques jours de répis nous sont accordés.
Je profite donc de ce temps pour retourner chez moi.
Pendant ce temps, à Ambre, Merwin est de retour et nous rappelle à quel point l'amour fraternel n'existe pas chez les ducs d'Ambre. Mais après ce que Kerwin à fait à Dekar, cela se comprend. Enfin c'est tout de même dommage de voir que pour certains, c'est dans le sang d'être des parasites, Kerwin en est la preuve vivante.

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 4 nov., 2003 17:30

Une page de plus qui s'avère complètement illisible, le seul mot que l'on peut reconnaitre semble être épée...

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 4 nov., 2003 17:31

Finalement nous nous retrouvons donc tous au chateau pour s'occuper de se terrible bateau. Le plan est simple, la flotte de Gerard patrouille dans un endroit et nous, à l'aide de Dragons, survolleront des zones ou il est possible de voir ce navire.
3 groupes sont donc créés pour quadriller la zone à couvrir dans laquelle une liste des bateaux que nous sommes censés y trouver nous est fournie. A nous de trouver celui qui n'a rien a y faire et de l'arrêter.
Nous partons donc à dix à dos de dragon, j'en profite pour donner quelques tuyaux à mes acolytes qui ne sont pas forcement expert, voir même qu'aucun n'est jamais monté sur un dragon. Enfin nous volons donc pendant une heure sans voir le moindre vaisseau suspect, comme convenu, nous reposons donc nos montures le temps de reprendre quelques forces puis repartons à nouveau à la recherche de cet étrange navire.

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 4 nov., 2003 17:31

Brouillard en vue, c'est bon signe, notre bateau semble bel et bien là. Par contre pas moyen de contacter Bleys, les atouts semblent tous hors de fonctionnement, nous allons donc nous occuper de ce bateau sans l'aide des autres groupes.
Nous descendons donc vers le bateau et debutons à peine les hostilités lorsque survient cette puissante lumière blanche qui tue instantanement tous les dragons touchés. S'ensuis un combat contre ce qui semble etre des vampires, psychique en fait, et qui sont fort rapide au combat. Leur faible nombre, trois, va nous permettre de les défaire malgré la mise hors d'état de Mac d'entrée de jeu.
Nous repartons donc, le village n'a pas été touché, et le vaisseau coule tranquillement tandis qu'après quelques temps, les atouts semblent à nouveau refonctionner.

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 4 nov., 2003 17:32

Enfin le débriefing habituel, on fait le point sur ce qui c'est passé, la destruction de ce navire est une bonne chose mais cela ne réponds ni au pourquoi, ni au comment.
La seule partie de réponse vient de ce qu'était les créatures, des vampires psychiques, dont le pouvoir était peut-être exacerbé par un rituel qui créait peut-être cette boule d'énergie ou bien peut-être un objet leur permettait-ils de faire cela.
En tout cas pour le moment, le bateau est au fond de l'eau et ces vampires détruits, même si nous ne savons pas tout cela peut tout de même nous satisfaire à l'heure actuelle.

Exar
Empereur

Aller aux Jeunes Royaumes

Message par Exar » mar. 16 déc., 2003 15:01

Mac allait s'absenter quelques temps en lune de miel... alors qu'il est pas marié quel malin !!!

A part ça, les autres comparses étaient dans le coin. Merwin et Dekar, concernés par l'évolution de nos relations avec certaines personnes au chaos, acceptèrent volontiers de venir sur mon ombre pour que nous discutions un peu plus de tout ça.
Xzart, qui n'était pas directement concerné, accepta aussi mon invitation a venir quelques temps chez moi.

Après quelques temps à nous répéter ce que nous voulions réellement faire, nous décidions donc de tenter de retrouver l'homme qui avait mené son armée ici...

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 16 déc., 2003 15:03

Pour ce faire, Dekar travailla sur un sortilège qui lui permettrait de retrouver la trace de cet homme, ou du moins de retrouver sa trace s'il était encore sur cette ombre. Merwin pouvait quant à lui tentait de l'y aider pour perfectionner son sort.

Pendant ce temps, Xzart avait besoin de matériel d'alchimie, ça tombait bien, j'avais ce qu'il fallait dans le chateau et plus personne pour s'en servir, c'était l'occasion pour aller lui faire visiter les lieux...

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 16 déc., 2003 15:03

Merwin m'appela, Dekar connaissait la direction de l'homme que nous recherchions, il était loin au Sud, mais sur cette ombre, bonne nouvelle !!
Le Sud, ce n'était pas l'endroit le plus clément car il s'agissait des royaumes Yu et Oin, des peuplades primitives et barbares y vivaient mais si c'était l'endroit ou se cachait notre homme, alors il fallait y aller.

Je dépechais donc un vaisseau rapide pour faire route jusque la-bas. Nous en avions pour environ deux semaines de bateau durant lesquelles chacun profitait pour faire différentes choses. Dekar qui voulait en savoir plus sur le chaos m'avait demander des livres mais les seuls que j'ai ici sont ceux qui se rapporte à nos duc locaux...

Enfin, le voyage se passa sans encombres et nous nous arretions suffisament loin du port de la seule ville pour ne pas attirer trop l'attention. Ensuite, en barque nous rejoignions le rivage.

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 16 déc., 2003 15:04

La ville était en grande partie faite sur pilotis, mais était tristement sale et puante. Des détritus divers, des cadavres et autres répendant une bonne odeur ambiante...

Nous allions vers le port, un bateau similaire au notre y était amarré, mais Dekar grace à ses dons nous indiqua que celui que nous recherchions n'était pas dedans, il était parti dans la ville, en remontant la rue principale.

J'avais oublié combien c'était répugnant comme endroit mais il faut de tout pour faire un monde et il faut bien savoir s'acclimatter à toute situation, alors nous faisions comme si de rien n'était.

Enfin, après quelques minutes de marche, une maison attirait clairement l'attention. Autour d'elle, un espace plus propre avait été dégagé, comme pour moins souffir de la pestilence de la ville.

Répondre