Journal de Sylvian - Version Grand Public...

Pour causer d'Ambre et de ses Ombres

Modérateur : blakkrall

Exar
Empereur

Message par Exar » jeu. 12 févr., 2004 12:04

Comme convenu, il revient avec son Daïmio et stresse quant Xzart fait apparaitre l'un des monstres que l'on a combattu, on leur explique que c'est une illusion, bref c'est réglé.

On en apprend un peu plus sur la situation actuelle, leur ennemi sont Honi Nagaï, une femme qui était accompagné d'un homme appelé Couraïn Yami Nagaï. La femme est la responsable de la présence des démons, elle aurait ouvert une porte et depuis ceux-ci affluent sur ce monde. L'homme serait le général qui est associé au clan du bois, le clan désormais ennemi de tous les autres (feu, glace, terre...), car ce clan à aidé les étrangers et est avec eux. D'ailleurs les deux personnes que l'on a sauvé sont du clan du feu.

Honi Nagaï est dans une forteresse dans les montagnes, protégé par ses créatures, du type de celui que l'on a rencontré devant la cité et qui était semble t-il un de ces lieutenant.
Couraïn Yami Nagaï est lui à Kyuden Itomi, la dernière forteresse du clan du bois qui est presque exterminé.

Exar
Empereur

Message par Exar » jeu. 12 févr., 2004 12:05

Finallement nous ne seront pas dilapidés sur place, le fait que nous ayons tué un lieutenant de Honi Nagaï a jouer en notre faveur, l'empereur Tsuzume Otokawa nous a accordé sa clémence, bonne nouvelle.

Des préparatifs sont actuellement fait pour aller à l'assaut de la dernière forteresse du clan du bois, là ou le général et le daïmio de ce clan, Tamuri Tadaka, l'homme à abattre, sont présents.

Nous sommes prêt à aller là-bas aussi et nous arrangeons donc pour être avec l'armée qui va aller sur place. Mais personnellement j'aimerais y aller avant l'armée, pensant qu'il serait préférable de voir Corwin autrement qu'au milieu d'une mélée surtout dans laquelle nous ne serions pas dans le même camps. Bref, après une discussion, nous décidons de partir en avant avec si possible un éclaireur.

Pour ce faire, je m'arrange avec Agasha Gaeris à qui j'explique que nous aimerions partir en éclaireur. Il nous fait donc rencontrer Marubashi Guinawa, un samouraï qui a étudié à la citadelle du bois mais qui fait parti du clan de la glace.

Exar
Empereur

Message par Exar » jeu. 12 févr., 2004 12:06

Nous prenons donc le chemin de cette citadelle grâce à notre éclaireur qui malheureusement n'est pas très bavard mais ce n'est pas grave.

Tout ce passe plutot bien jusqu'a un petit village, ou nous voyons quelques poulets qui nous font de l'oeil, surtout que manger du riz tous les jours c'est un peu lassant.
Nous nous approchons quant un vieillard sort et commence à nous faire signe de partir, on essaie de lui faire comprendre qu'on ne veut en prendre qu'une ou deux mais celui-ci s'approche de Mac, lui vole un ou deux trucs avant de se transformer en espèce d'araignée bizarre.

Bref, nous entamons le combat, je profite pour regarder notre guide combattre et celui-ci semble douer pour cela.
Enfin la créature ne fait pas long feu vu le nombre que l'on est mais aurait pu s'avérer corriace à un contre un.

Exar
Empereur

Message par Exar » jeu. 12 févr., 2004 12:07

Deux jours plus tard, nous sommes en vue de la forteresse, là forcement on essaie d'expliquer à notre guide que nous aimerions faire plus que regarder de loin mais celui-ci n'est pas trop d'accord.

Puis un homme nous rejoins, sautant d'un promontoir au dessus de nous, il a des tatouages de dragons noirs sur lui et se nomme Togashi Oshi et nous invite à aller dans la forteresse. Au passage il salue notre guide qu'il doit bien évidemment connaître.

Nous sommes donc menés devant Tamuri Takada, le daïmio du clan du bois avec qui nous commençons à discuter, celui-ci nous demandant pourquoi nous sommes venu l'espionner... Bref, nous lui expliquons que nous sommes venu pour rencontrer quelqu'un comme nous, et à ce moment Corwin entre dans la pièce, c'est bien lui Couraïn Yami Nagaï, il nous accueille puis nous emène à l'exterieur pour parler tranquillement.

Exar
Empereur

Message par Exar » jeu. 12 févr., 2004 12:08

Un peu surpris de nous voir là, on lui explique ce qu'il s'est passé dans son ombre, comment ça c'est produit et donc pourquoi nous sommes ici. De son côté, il nous confirme qu'il connait bien l'endroit, qu'il est venu avec Coraïl pour qu'elle puisse un peu se reposer car le joyaux commençait à lui poser des problèmes, voyant ou entendant trop de chose.

Ainsi ici le Daïmio local et des Shuginjas ont étudiés le joyaux longuement, pour tenter d'aider Coraïl... et ceci jusqu'au jour ou elle a été retrouvé à moitié morte, le joyaux arraché, tous les moines morts sauf un et toutes les notes disparue avec la pierre...

Alors elle a lancé la malédiction d'Ambre sur cette ombre en créant un portail vers l'abîme et semble avoir complètement perdue l'esprit, elle est désormais dans une forteresse dans les montagnes entourées de ces lieutenants démoniaques.

Pour ce qui est du voleur, un certain Tagashi Gaeris... il semble qu'il s'agit en réalité de Agasha Gaeris, celui-là même que nous avons sauvé et qui a fait un éclair devant nous... alors que Corwin nous dit qu'il était médiocre comme Shuginja. De plus c'est le clan du feu qui a accusé le clan du bois du malheur qui arrive sur leurs terres...

Au moins on sait où aller pour chercher le joyaux avant d'aller retrouver Corail...

Exar
Empereur

Suite

Message par Exar » jeu. 10 juin, 2004 15:47

L'objectif est donc clair, retourner sur nos pas pour rejoindre l'armée qui marche sur la forteresse et bien sûr récupérer le joyau, puis ensuite aller à la recherche de Corail.

Nous commençons alors une course de 3 jours durant laquelle le repos est minimum, il faut dire qu'avec Corwin comme meneur on trouve difficilement mieux. Bien sûr celui-ci a prit l'apparence de notre guide grace à un sortilège et se fera passer pour lui en revenant au camp.

La route se passe sans soucis si ce n'est quelques crampes pour certains mais rien à signaler, nous voilà retourné avec les différents clans..

Exar
Empereur

Corwin est convié par différentes personnes pour qu'il fasse son rapport pendant que nous autres erront dans le camp, plus personne ne se préoccupant de nous.

Dekar qui s'ennuie en profite pour se battre avec un soldat qu'il va finalement épargner après l'avoir humilié. Moi je décide de chercher notre ancien contact, Agasha Gaeris, pour savoir s'il est là et ce qu'il fait. Une petite entrevue m'est accordé durant laquelle je lui demande une tente et lui fait savoir que nous sommes à sa disposition... Mais ce qui m'interesse, c'est qu'il est là, que le joyaux aussi et qu'il n'est bien évidemment pas seul dans sa tente...

A plusieurs reprise, il semble qu'il nous espionne via le joyaux, donc nous nous séparons un peu pour essayer de le leurer sans véritable espoir... Notre plan est prévu c'est cette nuit que nous irons le rechercher mais bien évidemment Corwin n'est pas sûr d'être là car il doit participer à un briefing au clan du Froid.

Exar
Empereur

Avant l'heure dite je pars seul pour aller guetter les tentes autour de celle qui nous interesse, pensant que ce chacal serait caché dans le coin mais pas dans sa tente, pour nous tendre un piège.

Les autres arrivent et effectivement des tentes alentours sortent plusieurs ninja lorsque Xzar essaie d'éliminer sans succès le garde devant la tente. Persuadé que notre cible est dans une des tentes annexes, je profite pour faire le tour de celle-ci alors que l'issue du combat contre les ninja ne fait pas de doute.. Mais non, rien.

Je rentre donc rapidement dans la tente et me retrouve en mélée avec le samouraï qui garde notre cible. Dekar rentre dans la tente me filer un coup de main et l'apprenti du mago l'attaque alors... Les autres n'arrivent pas ils doivent trainer dehors, puis le mago utilise alors quelques sorts contre Dekar qui s'est défait de son adversaire... Enfin, le combat commençant à durer j'arrive à m'approcher du mago et le décapite puis vient le tour du samouraï. Le joyaux est à nous et nous nous échapons...

Exar
Empereur

Message par Exar » jeu. 10 juin, 2004 15:49

Grâce au joyau les atouts refonctionnent...

Nous nous retrouvons tous, il semble que Xzar se soit amusé soit forme de démon au camp...

Bref, nous retournons donc à la forteresse grâce à Mac, mais celle-ci est razée, des cadavres de démons étant visible il est clair qu'ils ont rendus une visite qui n'était pas de courtoisie.

Corwin me demande alors d'affaiblir tout contact avec le chaos pour refermer le portail qui permet à ses démons d'arriver ici. Enfin, par un contact atout dans lequel nous sommes tous ensemble, nous forçons Corail à venir et une fois sur place, moi et Corwin l'obligeons à passer la marelle du joyaux pendant que d'autres la maitrise...

J'oubliais, pendant ce temps, juste à côté, Deshimaru combat un énorme démon pour nous permettre de nous occuper tranquillement de Corail...

Exar
Empereur

Message par Exar » jeu. 10 juin, 2004 15:51

Nous retournons après cela chez Corwin ou la guerre est vite finie grâce à la puissance du joyaux avec lequel Corwin se fait plaisir. Petit à petit Corail va de mieux en mieux ça fait plaisir et Corwin nous apprends quelques informations...

Quelques lignes sont illisibles...

Une petite discussion à lieu vis à vis du joyau, certains pensant qu'il ne faut pas qu'il retourne en Ambre mais à la majorité il est clair que c'est là-bas qu'il doit retourner.

Bref, nous laissons un peu de temps se passer pour que Corail finisse d'aller mieux et que nous puissions rentrer en Ambre

Exar
Empereur

Retour triomphale en Ambre

Message par Exar » jeu. 10 juin, 2004 15:52

S'en suit une arrivée triomphale en Ambre, faite dans les règles de l'art, avec le retour de Corail et du joyau pour le plus grand plaisir de nombre de personnes. Le père de Corail et son mari sont là, la guerre est donc définitivement finie entre ses deux contrées et le joyau revient en Ambre, que demande le peuple ?

Bref une grande cérémonie est organisé durant laquelle Corwin se fait un malin plaisir de faire patienter Random avant de lui remettre le joyau du jugement. Nombre de personne sont là, c'est la fête et chose surprenante, Mac est de nouveau dans les bonnes grâces de Random, qui l'eut cru ?

Enfin tout est bien qui fini bien, une page est tournée pour le grand bien d'Ambre et de ses habitants...

Exar
Empereur

Infos succintes...

Message par Exar » jeu. 10 juin, 2004 15:54

Quelques lignes illisibles...

Pendant ce temps, disparition Fionna ? Atout noir (trouver bateau vampire) - Fête à Erbma, mariage et passage de marelle... Mac étudie l'atout noir, il se fait aspirer par des tentacules du logrus et est injoignable...

Répondre