Livret du seigneur des marches de Daikhar....

Pour causer d'Ambre et de ses Ombres

Modérateur : blakkrall

Répondre
Exar
Empereur

Livret du seigneur des marches de Daikhar....

Message par Exar » jeu. 11 août, 2005 15:10

Une nouvelle bannière flotte sur les terres de Daikhar après les sombres événements qui s’y sont produits ces derniers temps. Les nuances de bleus et l’étoile à huit branches encerclée sont les symboles de la maison Eequor, né par la chute du roi local et l’avènement de Tarkshaan, nouveau roi de la place.

Pour célébrer cette occasion, quelques personnalités d’origine diverses ont été invitées à participer à un festin royal. Parmis elle, on notera la présence d’Ithaar qui semble déjà avoir rencontré le maître des lieux, Haskel notre maître dragon, Dekar un homme à l’allure et la prestance impressionnante et enfin Merwin qui lui semble un peu perdu dans cette réception.

Durant la fête, un groupe de peaux vertes composé d’une dizaine de guerriers d’élites fit son apparition. Ces deniers apportèrent un coffre de bijoux, présent du duc de Kiergard qui par là même présentait son amitié au roi Tarkshaan. Après savoir ce qu’il pouvait en être réellement était une autre histoire, mais ceci était un gage pour être en bon terme avec eux. La nuit tomba, les gens restèrent à discuter de ci de là ou bien vaquèrent à diverses occupations…

Exar
Empereur

Les origines surprenantes de Mac

Message par Exar » jeu. 11 août, 2005 15:13

Titiana m’appris que les elfes de Coullhabie vénère un culte Ambrien, celui de Julian… rien de très surprenant en fait et toujours bon à savoir...
Durant la matinée qui suivit cette sacré soirée ou notre breuvage bleu coula à flot Ithaar vint me voir. Sa fille Jade semblait être avec Mac et nous allions donc aller le voir rapidement.

L’endroit est étrange, une sorte d’hôpital dans une ville volante en train de survoler un désert de glace. Mac est bien là sur un lit, à moitié nu, à moitié légume, semblant vide. Jade, la fille d’Ithaar nous explique l’histoire de Mac, sa naissance en tant que clone de Byron, les expériences qui ont été faites… et sont retour il y a peu dans ce nouveau corps.
En gros, suite à l’utilisation de la carte, Mac a été comme aspiré et a réussi a fuir, mais il est arrivé ici dans un clone de Byron inactif. Il a donc perdu ce qui était implanté chez lui et qui lui donne ses talents si particuliers. Bref, la carte noire semble être une saloperie quelconque, construct ou autre bizarrerie, ce qui est la spécialité de l’ex-femme d’Ithaar nommé Angela. Cette dernière semble être plus qu’en froid avec lui et a rechercher mac pendant longtemps donc il ne vaut mieux pas qu’elle voit ces deux là.
Ainsi ils s’éclipsent tandis que nous la rencontrons. Elle étudie la carte et nous conseille d’aller voir Fen You Fat, le grand oncle de Dworkin qui est expert dans les atouts et qui lui a enseigné nombre de choses. Pour ce faire elle utilise une machine qui prend la taille d’une pièce et qui permet d’ouvrir un portail vers l’ombre choisie, pestant sur le seul miniature qu’elle a réussi à faire et qui n’est plus dans le coin.

Exar
Empereur

La rencontre d'un ancien très ancien...

Message par Exar » jeu. 11 août, 2005 15:17

Nous arrivons donc sur cette ombre qui est plutôt vide mais on peut noter la présence de quelques animaux tout de même. Non loin, un grand promontoire avec un escalier sur un petit mont. L’ascension commence, la déco est orientale, dragon et autres avant d’arriver enfin à un temple.
Là un petit chauve nous accueille et nous fait avancer jusqu'à un trône sur lequel un homme ressemblant à un vieux chinois nous accueille. Il déteste ambre et n’adresse la parole qu’aux chaosiens. Il connaît bien la carte car c’est lui qui l’a inventé, il l’appelle « trou noir ». Celle-ci n’est pas de lui mais d’un de ses disciples, un certain Kadisha des passes de Quaeldar, prêt de l’abîme. Il va donc prévenir son disciple que nous cherchons à le voir et nous laisse partir.
A noté que Merwin se fait jeter comme un malpropre et qu’ensuite lui et Dekar un peu à la masse mettent un certains temps pour nous rejoindre.

Chez moi, j’ai la visite d’un champion du serpent accompagné de quelques acolytes en armure de plaque noire et mesurant tous 2m10 avec de beaux symboles du serpent. Il me souhaite la bienvenue de la part de Lord Kalid, le duc de Wierech. La discussion est fraîche lorsqu’il parle du culte du serpent mais rien d’autre à signaler.

Exar
Empereur

Une interessante visite du Rozhlev

Message par Exar » jeu. 11 août, 2005 15:19

Quelques heures plus tard Merwin & Dekar arrivent enfin.
Sinon quelques informations sur Kasdisha et les passes de Quaeldar, ce sont semble t-il des grosses raclures, avec des spécialités dans la sorcellerie en tout genre… ceux sont des indépendants qu’il vaut mieux éviter et qui sont souvent embauchés comme mercenaires…
Ensuite une virée en Ambre part à l’exception de Haskel et moi-même, ils partent pour prévenir des informations qu’ils ont eu à propos de la carte noire et pour voir quelles sont les suites à donner à ceci…

Le lendemain, je pars à dos de dragon, accompagné d’Haskel, Félicia et Ithaar rendre visite à la duchesse de Rozhlev. Le pays est sur le pied de guerre voire déjà en guerre et son armée est conséquente, l’entretien est lui très intéressant. La duchesse Marayama, très courtoise, une main de fer dans un gant de velours en fait, physique d’environ 40-50 ans m’avait envoyé une missive pour qu’on se rencontre, d’où cet entretien. Nous discutons longuement de la situation actuelle des passes et d’un possible avenir qui pourrait nous voir alliés pour conquérir d’autres voisins.
Elle est prête à m’envoyé des troupes si besoin, a déjà prévu qu’on pourrait s’allier pour qu’elle prenne le Massenmarch et moi Daurren… Enfin, après une longue et intéressante conversation dans lequel elle me confirme qu’elle fait régulièrement des raids sur Kiergard, qu’elle guerroie avec Massenmarch… on fini par se mettre d’accord pour s’envoyer des ambassadeurs permanents respectifs. Le sien arrivera d’ailleurs quelques jours plus tard, il se nomme Tamarande de Janute, c’est un noble guerrier semble t-il.

Exar
Empereur

Une première tentative d'assassinat peu concluante...

Message par Exar » jeu. 11 août, 2005 15:23

De leur côté Merwin, Dekar et Mac vont visiter les passes de Quaeldar et en reviennent heureux, surtout Mac qui a récupérer son corps, pour le reste ils doivent désormais s’acquitter d’une tache, retrouver 3 fils de Findo : Feyd, Duncan & Gilva et les livrer morts ou vifs. Ceci dit ils n’ont pas de pistes et n’ont pas vraiment l’air pressé de s’en charger, la deadline ayant été omise…

Après cela, j’ai la visite d’un envoyé du Massenmarch, sur son armure un grand Aigle prend toute la place. Lord Torfin, seigneur de ce dit bled n’est pas heureux que nous ayons accueilli un émissaire de Rozhlev chez nous car leurs relations sont tendues. Bref, je suis invité le moi prochain à me rendre là-bas pour discuter de cela.

Nous vaquons un peu à diverses occupations et nous retrouvons tous ensemble au château pour discuter et boire un verre. Mal nous en prends, l’alcool est empoisonné et cette saloperie de poison est fort efficace contre ceux ayant du sang du chaos, plus encore pour ceux qui sont métamorphes… dur. Enfin les 3 assassins ne sont pas à la hauteur du poison qu’ils ont utilisés… heureusement. Le survivant nous explique qu’il fait partie d’une organisation nommée le Masque, elle est implanté dans le cercle d’or mais travaille partout. Ils font du vol, assassinats… L’homme est lui-même originaire du cercle d’or, ils se sont infiltrés profitants du faite que tout le monde ne se connaît pas ici. Ils avaient rencontrés leur interlocuteur dans une taverne de la ville il y a 4 jours au soir, cette femme blonde avec son chapeau rouge et semble t-il un sceau qui viendrait du Massenmarch leur a fourni le poison. A tout hasard, pour contacter la guilde il faut aller à Tirlin et demander le borgne. Ceci dit l’homme est loin d’être un expert et j’irais plutôt chercher ailleurs si j’avais besoin de tels services. Enfin même si je n'ai pas de certitude sur la provenance de l'attaque, je sens que je n'irais pas seul en Massenmarch.

Exar
Empereur

Retour aux affaires courantes

Message par Exar » jeu. 25 août, 2005 10:38

Quelques informations sur le Massenmarch me sont rapportées. Lord Torfin qui dirige le pays est le fils de Lord Ulric… ceci dit je ne sais rien de ce Ulric. Sinon le pays est souvent en guerre avec le Rozhlev, Coullhabie et Daikhar. Enfin ce qui m’intéresse le plus, il est en froid avec trois importantes maisons, à savoir les maisons Elgast, Sylphide et Sawall.
Chez nous, les promontoires à dragons sont finis dans chaque ville, notre culte s’installe bien et dans mon château l’ordre est de nouveau en place du fait de l’envoi des anciens serviteurs « pour aider » dans l’autre château du pays.
D’ailleurs à ce sujet, Haskel nous propose une petite chasse dans lequel nous allons capturer un sympathique jeune dragon bleu qui sera élevé pour moi.

Retour aux affaires courantes, je profite de la présence de Dekar chez moi pour savoir si à l’aide de sa sorcellerie il serait capable d’avoir plus d’information sur la femme qui avait fait la transaction dans le but de m’assassiner. Malheureusement son expérience tourne mal et il est obligé d’y mettre fin, s’étant fait piéger par il ne sait pas trop quoi.

Exar
Empereur

Un peu de sport en vue ?

Message par Exar » jeu. 25 août, 2005 10:40

Merwin nous ramène des nouvelles fraîches. Byron est parti prendre la place de Mac auprès de sa fiancée dans le cercle d’or tandis que sa sœur est aussi partie d’Ambre. Cette nouvelle ravie Ithaar qui voit là l’occasion d’aller s’occuper de lui, Mac lui aussi décide de faire payer cet imposteur. Surprenant tout de même, Mac était fiancé à une femme qu’il a ignorée pendant un certain temps et c’est un imposteur qui lui rappelle son existence…enfin. Les deux s’en vont donc pour préparer leur coup…

Rapidement Merwin s’éclipse et revient pour nous dire qu’ils risquent de ne pas faire le taf. Petite discussion sur la protection offerte par Random et le statut actuel de Byron, cela à l’air jouable, dans ce cas c’est avec plaisir que je vais aller les aider. Ca ne se refuse pas une occasion d’éliminer un adversaire qui risque de se défendre et de donner un peu de sport.

Exar
Empereur

On sort les rames... sacré plan du duo Mac-Ithaar

Message par Exar » jeu. 25 août, 2005 10:43

A partir de ce moment je suis Bob, un vieillard fatigué, histoire d’être un peu moins voyant.

On rejoins donc les autres et on leur explique qu’on est là car sinon il risque d’être court. Tout va bien, ils ont un plan, parfait c’est donc parti.

Nous nous retrouvons devant la maison de la fiancée de Mac, personne n’est là, c’est le bide complet. Au passage, la femme en question se nomme Laura Karne…
Après c’est le sketch, Mac nous amène sur une île sur laquelle des bateaux de guerre font de exercices, Ithaar nous emmène chez lui à Paris et enfin Mac nous emmène sur Tatooine. Que tout cela est laborieux…

Exar
Empereur

La fin de Byron

Message par Exar » jeu. 25 août, 2005 10:52

Mac n’arrive pas a joindre Byron il contacte donc sa dulcinée. Nous arrivons dans un château en Bavière, monde style terre, époque 2e guerre mondiale mais avec une belle domination allemande. Le château est sympa, plusieurs issues possibles si cela dégénère, pendant ce temps Mac bafouille un peu avec sa fiancée.
Enfin une voiture arrive, sûrement avec son double, ça devient intéressant. D’entrée de jeu, il tire une balle dans le cœur de sa fiancée et le combat commence. Ses gardes se transforment en démons type gorille et chacun y va de son combat. Au moment où je m’apprête à aider Ithaar, la salope se relève et m’attaque en fourbe sous forme de démon. Une dague sévèrement plantée, je survivrais et le combat est fun.
Ca dure un peu et au finish seul Mac prends sa tôle, Byron tente de fuir mais voyant que cela ne prend pas, il nous prévient que nous ne retrouverons pas la femme si on le tue. A dire vrai peu importe je ne suis pas là pour elle, et d’ailleurs je ne suis pas sur que quiconque, Mac compris, s’en préoccupe. Byron m’attaque donc avec frénésie, un peu par désespoir je pense, et pas de chichi, je suis pas la pour ça, je le taille en pièces et le décapite.
Après cela, Haskel qui semble avoir très faim se charge d’enlever toute trace de ses restes, sympathique ! De son côté Dekar fait en sorte que la magie ne puisse permettre de retrouver trace de ces événements.

Exar
Empereur

L'histoire de la trinité réglée

Message par Exar » jeu. 25 août, 2005 10:55

Retour à Paris chez Ithaar, un minimum de repos fait du bien.
Au passage Mac fait une crise a tout casser dans l’appart et j’avoue que ça me dépasse un peu. Mis à part le fait qu’il n’ait pas réussi à s’occuper de Byron lui-même il a tout pour être satisfait, nous sommes tous aller l’aider sans quoi l’issue aurait été tout autre. S’en est fini de Byron alors où est le problème ? La disparition de sa « fiancée » ? Si c’est ça c’est de l’hypocrisie à l’état pure étant donné qu’il l’avait plus que délaissé voir rayé de sa mémoire… Bref je décide de retourner chez moi.

Dekar teste à nouveau son sort après avoir pris des précautions mais rien n’y fait, c’est encore un échec. Il semble qu’un objet ou du Logrus ou quelque chose qu’il ne comprend pas bien l’empêche de faire son sortilège et ne voit pas de moyen de parer cela, tant pis.

De son côté Merwin nous apporte des nouvelles de la trinité, il a des photos dont certaines ou on voit ces trois là avec un certain Herwin, voilà qui n’est pas sans faire réagir Ithaar qui aimerait lui faire subir le même sort que celui de Byron. En plus, Merwin a même une adresse, bref des renseignements plus qu’intéressants.
De ce fait ils vont en Ambre et tout est réglé, parfait. Benedict ira voir Bréval pour savoir si Herwin (général de Bréval) est effectivement en mèche avec les 3 autres et Ambre s’occupera de la suite de cette histoire, parfait. A noter sinon que Benedict semble surpris de la disparition de Fionna et de Sylvian…

Exar
Empereur

Déjeuné en Ambre

Message par Exar » mer. 7 févr., 2007 15:54

Sans trop savoir pourquoi, me voilà à avoir accepté une invitation pour un déjeuner en Ambre. Rien de bien réjouissant mais ça me permettra de laisser un peu le commandement à Eleana et de penser a autre chose un moment.
L'ambiance n'est pas des plus détendue sur place et lors d'un petit buffet ou je mange tranquillement dans un coin avec Xzar, un des princes d'Ambre, Benedict, vient prendre part au repas. Déjà pas conviviale, l'ambiance devient même assez morose, peut être est-ce la présence de ce Samuel, fils justement du prince d'Ambre présent qui en est la cause, enfin à dire vrai peu m'importe, j'attends tranquillement de pouvoir m'esquiver.
Une fois que tout le monde à mangé, voilà que le prince d'Ambre prends la parole et gratifie les ducs présents d'une mission diplomatique à gérer dans le cercle d'or. Un pays en guerre civile a actuellement fait une trêve le temps de permettre un règlement de ce souci par la délégation d'Ambre. Pour ce faire, c'est Ithaar qui hérite du titre d'ambassadeur, laissant les autres marmonner leur joie ou leur étonnement. Enfin bien évidemment quelques informations leurs sont donnés sur la situation sur place, en glissant au passage que la reine de la place est une proche du roi d'Ambre, voilà qui promet.

Tarkshaan étant bien évidemment parti, ne voulant pas être mêlé de prêt ou de loin avec cette histoire, je reviens peu après avec Xzar sous les traits de Daffyd, son aide de camp, ce qui me permettra de me reposer définitivement.
Pour cette mission, Benedict met dans les pattes des ducs deux personnes plus ou moins intéressantes, l'un à l'allure de sorcier et l'autre à l'aspect d'un barbare, il s'avérera par la suite que pour eux l'habit semble faire le moine.
Enfin, sont donc présent Ithaar & Xzar, les deux ducs qui m'inspirent le plus, Macwilliam dont le statut ici semble assez étrange, tout autant que son comportement plus que provocateur d'ailleurs, Merwin & Dekar, les deux ducs que j'avais invités à célébrer mon accession au trône et qui ne sont pas désagréables, ce fils de Benedict, Samuel, que j'ai hâte de voir à l'œuvre, et aussi les deux choses de Benedict.

Exar
Empereur

Premiers pas dans le cercle d'or

Message par Exar » mer. 7 févr., 2007 15:58

Le voyage s'organise, quatre jours de bateau en perspective, alors Xzar et moi empruntons la voie aérienne pour les précéder. Arrivées sur place, nous prenons la température, et effectivement le pays est déjà en guerre, les rues de la capitale sont sales et presque désertes, l'ambiance morose et le mot guerre est dans toutes les bouches. Nous en apprenons un peu plus la situation, en fait le pays c'est scindé en deux, d'une part les humains, ceux qui avait la belle vie, de l'autre, une race d'esclave qui s'est récemment libéré et qui a prit les armes pour mettre fin à leur situation. Apparemment ce qui grippe l'engrenage et qui empêche toute discussion est la reine, et à rendre visite à ces esclaves chez eux il semblerait effectivement que ce soit le cas. Sur le ton de la plaisanterie je propose alors à Xzar de régler le problème rapidement, ma hallebarde pourrait trancher cette tête sans trop de soucis... Mais bon elle est apparemment dans les bons papiers du roi d'Ambre donc la solution ne sera pas retenue, bien évidemment nous faisons part de toutes ses informations aux ambassadeurs par le biais de Merwin que Xzar contacte.

Pendant ce temps ces derniers débarquent et sont cordialement invités au château. Les rejoignant en fin de soirée, nous apprenons alors que les ambassadeurs se sont comportés comme des goujats toute la journée, et spécialement ce Samuel qui doit être fin bretteur mais piètre diplomate.
Un vague pseudo attentat à lieu sur la reine le soir, apparemment une mise en scène, bon à dire vrai ça changera pas grand chose étant donné la situation actuelle ou ils n'ont même pas réussis à discuter. Puis finalement l'ambassadeur est reçu par la reine qui le prévient qu'il a vingt-quatre heures pour régler le problème, sans quoi son armée fera marche.
Bref, rien de folichon vu qu'elle n'a pas fait un pouce de concession alors qu'on sait que de l'autre côté ils sont prêts à tendre la main, enfin l'ambassadeur et sa suite veut tout de même tenter sa chance dans l'autre camp. Nous partons donc en route pour rencontrer le chef des rebelles, et nous arrivons à lui après quelques heures de route. Son porte-parole n'est autre que celui avec qui je me suis amusé un peu avant, lorsque nous sommes venus nous balader avec Xzar.
Bien évidemment la discussion ne donne rien de bien utile, si ce n'est de confirmer ce que je leur avais déjà dit, mais bon au moins ils en sont sûrs maintenant. Retour donc à la case départ, au château pour tenter de négocier avec cette reine.

Exar
Empereur

Vers un denouement sans finesse

Message par Exar » mer. 7 févr., 2007 16:02

Le pauvre Ithaar n'a pas la vie facile, tentant d'amener doucement des pistes, il se heurte à cette reine vraiment butée et à ses compagnons qui jettent de l'huile sur le feu, finissait par la traiter de menteuse à cause de cette histoire d'assassin. Sur ce coup Samuel n'aura pas la palme, il est devancé d'une longueur par ce sorcier qui ne semble pas des plus patients non plus.
Suite à cela, la situation dégénère, Samuel en a plus que marre et veux agir, maintenant. Alors en aparté, je lui suggère de choisir son camp à pile ou face, ce qu'il fait sans hésiter, et la pièce ayant choisi, il va aider les rebelles dans leur guerre.
Peu de temps après alors que nous sommes dans une chambre en train de discuter sur la suite des événements nous entendons des cris en contrebas, c'est Samuel qui a tué des gardes, décidément tout en finesse. Trop heureux de pouvoir faire la seule chose que ses malheureux neurones doivent lui permettre de faire, le barbare saute le rejoindre, et quelques minutes plus tard ils chevauchent, surement pour rejoindre les rebelles.

Après cela rien de bien passionnant, les événements s'enchainent, on se rend compte que l'équipage du bateau d'Ambre a été attaqué, que l'armée est sur le point de se mettre en marche, et finalement Dekar contacte Benedict pour faire le point. Ce dernier leur dit de régler le problème rapidement, suite a quoi j'insiste pour qu'on aille directement chez la reine mettre les points sur les "i", et s'il faut trancher alors ça tranchera. Nous voilà donc dans une salle avec elle, ses conseillés et 3 "esclaves" dont ce fameux Tyrion qui n'est donc qu'un vendu. Les échanges verbaux sont assez courts, pas envie d'y passer la nuit je prends la parole et la met au pied du mur, forcement ça fini par la seule issue envisageable, on nettoie la salle par le vide.

Exar
Empereur

Conclusion peu glorieuse

Message par Exar » mer. 7 févr., 2007 16:10

Direction le champ de bataille ou les deux armées s'affrontent, juste le temps d'en profiter un peu avant qu'elles ne s'arrêtent pour discuter du fait de la présence de la reine ici. On retrouve alors Samuel qui effectivement était parti porter main forte aux rebelles et une discussion commence, on met bien évidemment la pression sur la reine pour ne pas que ça s'éternise et qu'on puisse enfin régler le problème. Mais voilà alors que celui qui s'est comporté comme le pire des goujats et des malotrus nous fait une crise pour laisser la pauvre reine en paix et ne pas la brusquer.
Enfin, on apprend au passage que la guerre est partie car le chef des rebelles a refusé la couche de la reine, mais bon vu que Samuel fait sa sainte-nitouche on retourne à la case départ, la laissant repartir sans rien régler. Du moins ca sera de courte durée car celle ci ce suicidera dans son camp peu de temps après, sûr qu'on aurait mieux faut de finir la discussion, enfin ça permettra à Samuel d'ajouter une reine à son tableau de chasse. Bref, franchement ce n’est pas glorieux tout ça, le confit se réglera donc entre les deux généraux qui sont d'anciens frères d'armes, à eux de jouer maintenant.

Enfin j'aimerais pas être à la place des ducs quant ils feront le débriefing, j'espère qu'ils occulteront les trois quarts de ce qu'ils ont fait, en tout cas ce fut instructif, toujours utile de connaitre un peu plus les ducs d'Ambre et quant je les vois à l'oeuvre je me demande comment ils font pour ne pas prendre des roustes plus souvent...

Répondre