Conclusion du premier sondage

Pour raconter les exploits vécus auprès de la cour du roi Arthur...

Modérateurs : Exar, blakkrall

Répondre
Exar
Empereur

Conclusion du premier sondage

Message par Exar » mar. 14 juin, 2011 8:07

Bon,

Ce qu'il ressort clairement du premier sondage, il n'est pas nécessaire d'envisager la reprise des persos de l'ancienne table, l'idée est plutot de repartir donc sur une nouvelle table toute belle.

Par rapport à l'époque la non plus ce n'est pas la peine d'aller chercher trop loin, la moitié voulait 530 et l'autre sans opinion, ce sera donc 530.

Enfin par rapport au contexte c'est clairement plus disparate, mais s'pas grave je m'occupe de trancher. Pour l'option "Nordiques" clairement on était dans une optique d'un autre jeu complet, plus vraiment du Pendragon, si ça avait été une demande unanime soit, mais vu que ce n'est pas le cas, ce n'est pas la voix que nous emprunterons. Reste les autres options, qui ne s'excluent pas forcement les unes des autres,si on prends l'ancienne table par exemple, on a commencé à jouer dans une région "classique" pour finir dans un coin paumé arrièré qui vaut le Nord, donc pour cette table on partira la encore dans une région classique ce qui n'empeche pas qu'a terme le jeu fasse qu'on aille à droite ou à gauche.

En Conclusion => On va jouer en 530 dans le cadre classique de Pendragon. (ce qui n'empêche pas des persos d'origines diverses et variées) Les grandes différences entre cette époque et celle à laquelle on a joué avant c'est que globalement la bretagne est plus calme, le côté "courtois" plus présent et les opportunités d'acensions sociales rapides moins évidentes car moins de conflits. (pour info, dans la première table que j'avais maitrisé dans ce contexte, un seul joueur sur toute la durée s'etait élevé au dessus du rang de chevalier vassal)

Voilà si vous avez des remarques, des commentaires, des regrets par rapport à ces choix allez-y, il est toujours temps d'en causer :)

PS : J'ai cloturé le sondage pour que les discussions s'en rapportant se fassent ici !

Répondre