Sondage light sur les règles !

Pour raconter les exploits vécus auprès de la cour du roi Arthur...

Modérateurs : Exar, blakkrall

Verrouillé

A propos des règles - avis demandés -

Version : Garder les règles "ancienne version" (quitte à y apporter 2/3 modifs de détail)
1
6%
Version : Garder les règles "ancienne version" (mais prendre les nouvelles tables d'armes et armures par ex, possible aussi ^^)
0
Aucun vote
Version : Passer aux nouvelles règles de Rolemaster (avec ajustements surement nécessaire) <- mon choix par défaut
5
28%
Version : Sans opinion
1
6%
Système d'init : utilisation des AP Cost (je n'utiliserais ça que si y'a un consensus et que tout le monde prefere ça ! ;))
0
Aucun vote
Système d'init : classique (système maison qu'on reverra au besoin) <- mon choix par défaut
3
17%
Système d'init : Sans opinion
1
6%
Blessures : Conserver l'ancien système
0
Aucun vote
Blessures : Simplifier le système
2
11%
Blessures : Sans avis <- mon choix, d'ou ma demande ^^
1
6%
Soins : Garder le regain de PV seulement 1 fois la semaine
0
Aucun vote
Soins : Avoir un regain de PV quotidien (pas plus mais réparti à la journée plutot qu'a la semaine) <- mon choix, p'tet...
3
17%
Soins : Sans avis
1
6%

Nombre total de votes : 18

Exar
Empereur

Sondage light sur les règles !

Message par Exar » mar. 14 juin, 2011 13:24

Bon le premier sondage étant clos, j'aimerais un peu votre avis vis à vis des règles.

En gros ce sera du Rolemaster, ça c'est sur après la question est plus de savoir si on reste avec l'ancienne version, developpement des armes / two-weapon combo / du bouclier / de la defense adrenal with armor comme on l'avait fait ou bien si on penche pour la nouvelle version.

Après pour la nouvelle version je ne me suis pas encore trop penché dessus, mais par exemple par defaut la defense adrenale ne fonctionne que sans armure, le developpement du bouclier est tres limité donc je pense que je reverais un peu ça.

Il y a aussi les histos qui étaient un peu "maison" à l'époque, si on pars sur le nouveau système et les choix des tirages, je vais reflechir à la question histoire que je n'ai pas que des pjs identiques...

Bref j'aurais tendance a partir sur les nouvelles regles (faut se mettre à jour !) mais voir un peu comment adapter tout ça.

Je me pose aussi qqs question par rapports aux blessures / soins, c'était un peu compliqué à l'époque, je compte simplifier un peu tout ça, mais ne revez pas ça sera toujours potentiellement mortel...

Voilà donc n'hésitez pas a voter histoire que je vois un peu vos avis et surtout n'hésitez pas a mettre vos commentaires / remarques ou suggestions par rapport aux regles (meme ce que vous n'aimiez pas / ce qui pourrait etre bien ou non ...)

Après parmi mes interrogations non resolues, je compte essayer de trouver un moyen de mettre en valeur les caracs non physiques, si vous avez des idées ;)

Exar
Empereur

Re: Sondage light sur les règles !

Message par Exar » lun. 20 juin, 2011 16:20

Bon le nouvelles regles l'emporte donc a plates coutures, avec les modifs qui s'imposent et qui sont partiellement affichées dans l'autre thread, et si vous avez des commentaires, lachez-vous !

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » lun. 20 juin, 2011 21:59

Pour moi les règles brutes comme ça c'est toujours facile à analyser, j'ai plus de facilités à me faire un avis en partie.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Image

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 21 juin, 2011 8:46

Je veux bien le croire, là dans les grandes lignes je vais me baser sur les nouvelles regles de rolemas, vu qu'on vient de s'y replonger ça sera plus familier comme ça.

Après y'a moins de compétences à Pendragon, j'en ai viré plein je mettrais bientot la nouvelle feuille de pj en ligne, pour le combat j'ai ajouté des options dans le nouveau systeme mais sans rien inventer (ça permet surtout d'utiliser des armures lourdes) et on sera sur un système d'init (pas d'ap cost). Pour les blessures et la récup, là effectivement pour ceux qui n'ont jamais joués ça change du rolemas classique, en gros : on récupère plus difficilement.

Enfin après sur que c'est en jouant qu'on se rends compte, et après si y'en a qui veulent un coup de main pour la future création de perso pour orienter un perso dans un sens ou un autre, pas de soucis.

Verrouillé