(525) Phase hivernale !

Pour raconter les exploits vécus auprès de la cour du roi Arthur...

Modérateurs : Exar, blakkrall

Répondre
Exar
Empereur

(525) Phase hivernale !

Message par Exar » lun. 5 sept., 2011 12:13

Bon fin du scénar, début de la phase hivernale....

A vous les studios ! Je suis bien sur dispo pour toutes infos dont vous aurez besoin. Pour ceux qui étaient là au scenar, je peux préciser pour le mariage, les presents, comme ça s'est passé... etc... je vais dejà commencé par le resumé du scenar pour bientot et je mettrais qqs mots sur le mariage, mais bref vous pouvez commencer a reflechir a vos phases hivernales. (et pour le concerné, au prochain perso... *sifflote*)

Wizard
Seigneur

Re: Phase hivernale !

Message par Wizard » lun. 5 sept., 2011 21:02

Il n'y aurai pas des chevaliers qui devraient s'occuper de terre désolé ?! Il me semble que ces terres ont été desserté et livré à elle même, espèrons que ses citoyens retrouverons un guide honnorable et loyal envers ses sujets ...
Que la magie sois avec toi noble seigneur

Image

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 6 sept., 2011 8:58

C'est assez bien résumé, celui qui est pressenti pour ce role n'est autre que celle qui a libérer les terres de ce souci... Faut qu'on en cause !

Cela étant la phase hivernale concerne tout le monde, après selon vos inspirations on en discute mais de toute manière on peut utiliser ce thread pour papoter et mettre des informations visibles pour tous. Certains peuvent vouloir aussi faire des choses en commun, donc ça peut etre pratique d'en causer là, même succintement.

Wizard
Seigneur

Message par Wizard » mar. 6 sept., 2011 12:31

Drizzt, vous propose ses services en tant que guide / mercenaire moyennent finance. Si des brigants sont de passages près de chez vous, que l'on vous à volé un bien précieux, que votre chère et tendre enfant c'est perdu dans les bois ou tout autres raison, faite appel a Drizzt.

Image

gobiot
Baron

Message par gobiot » mar. 6 sept., 2011 13:05

Tout chevalier (de notre groupe) est le bienvenu chez moi et il seras bien accueilli, y compris notre ami l'eclaireur Drist et l'écuyer Oengus macDonuel.
je suis davidan "le chevaucheur de griffon et l'ex tueur de dragon "

laëronn Arch Alchiur du royaume Arch Alchiur

berserker ergotien surnommé karl

Krilliane
Garde

Message par Krilliane » mar. 6 sept., 2011 16:53

Je vais sûrement bien être occupée à redonner vie à mon village et trouver comment le défendre, car j'ai entendu parlé de guerres dans le voisinage... C'est que mon peuple se trouve en mauvais état pour supporter l'hiver...
Il faut aussi que j'aille me présenter à mes nouveaux voisins...

Et sinon il y aurait pas des tournois amicaux près d'ici? Que je ne me rouille pas.

Exar
Empereur

Message par Exar » mer. 7 sept., 2011 10:25

Je remet ici les infos par rapport au mariage :
infos sur le mariage a écrit :Il a lieu en Galvoie (Cambrie) le 21 septembre, pour l'Alban Elfed, à savoir l'équinoxe d'automne.

A cette occasion, le Baron Gormick devient donc l'époux de Dame Glesny, la fille du comte de Salisbury. La cérémonie est célébré par un druide d'un certain âge et à l'aura indéniable dénommé Murtholic. Les festivités qui l'entourent sont grandioses et vont durer quinze jours complets, chasse, spectacle, joute, chant et danse sont au rendez-vous.

Parmi les invités, on peut noter la présence de plusieurs chevaliers de la table ronde, Sir Gauvain le champion du roi Arthur, Sir Keu, sir Bedivere ou encore Sir Amren le champion de l'amour. Plusieurs nobles de haut rang sont présents, parmi eux le roi Leodegrance de Cameliard, puis les deux rois mineurs Leoric et Stanwood, mais aussi le Duc Galegantis de Clarence, le seigneur Steewar d'Eburacum, le seigneur Blacksword de Penkridge, la Baron Cylfus et nombre de banneret comme Quintus du Jaggent, Imarius Telvor du Wuerensis qui vous sont bien connus.

Evidemment même si les festivités sont de rigueur, des rumeurs de guerre ou de conflit nourrissent tout de même certaines discussions de temps à autre. La Cambrie semble sur le pied de guerre et nul ne connait vraiment quelles allégeances sont solides, puis de nombreuses méfaits ont eux lieu dans l'ouest du royaume de Logres.
Remarque pour Olivier / Sam / Tonio : Vos persos peuvent être présents pour le mariage si vous le souhaitez, ça depend de ce que vous voulez faire pour la phase hivernale.

=> Pour info pous tous les présents au mariage, parmis les nombreux présents, un splendide cheval de guerre brun tacheté et une splendide épée batarde sont offerts.

=> Pour Adwen, tu rencontre entre autre personne le banneret Golistan de Galvoie qui n'est autre que le seigneur-lige du chevalier Herel. Apprenant ce qu'il s'est passé et après s'être un minimum renseigné sur le choix du sir Herel d'abandonner son statut et ses terres, il viendra te voir. (je te fais un mp pour les détail)

=> Pour Gwanon, Dame Nia est chargée de récupérer l'argent non dépensé pour le voyage. (mp pour le détail)

Exar
Empereur

Message par Exar » mer. 7 sept., 2011 21:50

N'hesitez pas si vous voulez faire des trucs liés au mariage, ou si vous voulez des infos complémentaires, dans certains cas je vous ferais faire des tirages via le site habituel... j'en ai dejà demandé en intrigue par exemple pour l'un d'entre vous en rapport avec des questions au mariage !

gobiot
Baron

Message par gobiot » jeu. 8 sept., 2011 19:36

Drizzt, vous propose ses services en tant que guide / mercenaire moyennent finance. Si des brigants sont de passages près de chez vous, que l'on vous à volé un bien précieux, que votre chère et tendre enfant c'est perdu dans les bois ou tout autres raison, faite appel a Drizzt.
je vais peut etre avoir besoin de toi mais a mettre au conditionnel :p.(ça depend de bcp de chose).

Wizard
Seigneur

Message par Wizard » jeu. 8 sept., 2011 19:49

gobiot a écrit :
je vais peut etre avoir besoin de toi mais a mettre au conditionnel :p.(ça depend de bcp de chose).
Très bien Sir, je comptait venir vous rendre visite de toute manière, nous pouvons toujours discuter près d'un bon feu et d'un peu de musique :)

Image

Exar
Empereur

Phase hivernale ! (parenthèse lvl up !)

Message par Exar » mar. 13 sept., 2011 11:02

Bon les croix liées à la phase hivernale n'ont pas encore été distribuées, pour cause, elle n'est pas encore finie !! :)

Mais y'a déjà quelques joueurs qui peuvent préparer leur lvl up (on ajustera si besoin si les croix de demi-niv interfèrent).

Les personnes déjà concernées sont :

- Isabelle / Norbert / Matthieu

Après y'en aura surement d'autres selon la phase hivernale.

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » mar. 13 sept., 2011 19:52

Owain s'en retourne dans les terres de sa famille annoncer la triste nouvelle de la mort de son frère. Il ne tarira pas d'éloge sur le courage de ce dernier lors de son dernier combat, faisant ainsi monter chez un de ces autres frères l'appel de l'aventure, il le suivra les beaux jours revenus.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Image

gobiot
Baron

Message par gobiot » ven. 16 sept., 2011 14:32

gobiot a écrit:
Très bien Sir, je comptait venir vous rendre visite de toute manière, nous pouvons toujours discuter près d'un bon feu et d'un peu de musique
Cher Drist

mon offre est toujour valable et j'ai quelque souci avec du brigandage et un eclaireur comme vous me seras très utiles. si Vous etes toujours disponible vous etes le bienvenue.

Exar
Empereur

Message par Exar » ven. 16 sept., 2011 15:31

Pour la partie mariage a proprement parlé, on va boucler le sujet.

Quelques informations en vrac :

- Le baron Gormick et ses chevaliers ont visiblement eut des combats récemment, et ils se préparent à remettre ça cet hiver, pour ce faire ils n'hésitent pas à ratisser les volontaires, cela étant les garanties sont faibles.
- Le baron Cylfus a été très en vue, provoquant lors d'une soirée presque ouvertement le sir Amren qui a choisi de ne pas lui répondre.
- Dame Glesny est restée presque de marbre pendant cette période, aucune exaltation ne semblait visible pour ce mariage qui est tout de même le sien.
- Sa dame de compagnie, Dame Nia, au contraire était très enjouée, semblant ravie pour sa maitresse et ravie de participer à un tel évenement. Plusieurs chevaliers se sont d'ailleurs disputés ses faveurs à plusieurs reprises durant les festivités.
- Dame Sorcha a fait son apparition quelques jours avant la fin du mariage et n'a plus laché sir Amren avec qui elle a semblé très bien s'entendre.
- A la veille de la fin du mariage, une altercation aurait eut lieu sans que vous en ayez forcement vent de suite, mais elle a alimenté les rumeurs après coup. Une discussion entre le Duc Galentis de Clarence et le seigneur Blacksword aurait tourné à l'orage et les deux hommes en serait même venus aux armes. Le seigneur Blacksword aurait été grievement blessé et ne devrait son salut qu'a sa redoutable épée qui brisa celle de son adversaire avant qu'ils ne soient séparés par d'autres chevaliers. Ce dont vous êtes certain c'est que le seigneur Blacksword n'était plus là au dernier jour des festivités et que le Duc Galentis semblait comme marqué par ce qui pourrait avoir été un combat.

Côté joueurs :

- Drist semble s'être interessé aux éventuels postes à pourvoir dans différents bataillons pour cet hiver, en premier lieux chez les locaux déjà.
- Sir Sirian semble avoir passé pas mal de temps en compagnie de Sir Amren et à eut l'occasion de mener moults rencontres avec plusieurs seigneurs présents.
- Sir Adwen Madden a eut l'occasion de rencontrer le banneret, seigneur du chevalier déchu. Celui-ci exigeant allégence de cette dernière pour qu'elle s'occupe des terres de l'ancien chevalier...
- L'ecuyer Owain, abattu par la mort de son frère, resta tout de même le temps du mariage avant de repartir aussitot dans le sud, en direction de son fief familial.

Répondre