"Phase hivernale" 526

Pour raconter les exploits vécus auprès de la cour du roi Arthur...

Modérateurs : Exar, blakkrall

Exar
Empereur

"Phase hivernale" 526

Message par Exar » lun. 7 nov., 2011 9:42

Je mets des guillemets car elle commence de bonne heure du coup...

En gros, certains avaient pour idée d'aller faire un tour a Penkridge rendre visite au Seigneur Blacksword, j'aimerais savoir qui veut y aller précisement ? et sinon en gros qu'on en tête les autres ? Vous pouvez aussi directement reflechir à la suite si vous voulez mais selon qui va voir le sir Blacksword et pour quoi faire je reflechirais à comment faire les discussion aux mieux....

...

Exar
Empereur

Re: "Phase hivernale" 526

Message par Exar » lun. 21 nov., 2011 17:35

La route jusqu'a Penkridge s'avère une formalité, pas d'ennuis de brigands, pas de forêts trop agitées et même le temps estival s'avère clément, et ce aussi bien pour la moitié qui se déroule sur la route royale que pour l'autre moitié sur la route commerciale.

Arrivant dans l'après-midi en vue de Penkridge, vous avez la chance d'admirer par beau temps toutes ses toitures rouges et ses teintes écarlates qui explique le surnom parfois employé pour cette cité. C'est une ville de belle taille, complètement fortifiée dont certaines murailles ne sont pas très anciennes. Question activité, vous avez eu l'occasion de croiser nombre de petites caravanes et sur les routes alentours vous avez eu l'occasion de croiser nombres de patrouilleurs. Arrivant enfin aux portes de la ville, il ne fait pas de doute que vous etiez attendus et c'est le fils ainé du seigneur qui vous accueille en personne. Vous menant jusqu'au chateau, on met à votre disposition de quoi vous laver et vous restaurer, puis un endroit pour déposer vos affaires et pouvoir y dormir plus tard.

- Pour sir Moried, sir Sirian et sir Madden, une chambre personnelle est mise à disposition dans le chateau qui lui aussi est de belle taille.
- Pour sir Drist et l'écuyer Owen, une chambre personnelle est mise à leur disposition dans une batisse annexe non loin du chateau.
- (Pour les autres écuyers, c'est la salle commune qui est à disposition.)

Dès le soir de votre arrivé, un banquet est organisé pour vous souhaitez la bienvenue, le seigneur de la ville et son épouse sont présents, tout comme son fils ainé et deux de ses filles. Plusieurs chevaliers et dames du domaine sont aussi présents et plusieurs bardes sont au rendez-vous pour mettre de l'animation. Les plats sont succulents, l'accueil fort chaleureux et diplomate mais aucun sujet d'importance ne sera abordé le soir même, seule des banalités sont au menu pour cette réception. Cela n'empeche pas la soirée d'être agréable et pour ceux qui le veulent il est possible de danser, de chanter et même de s'essayer à la poésie.

Par contre dès le lendemain le seigneur Blacksword vous accueillera dans la grande salle tous ensemble, vous faisant savoir que vous êtes les bienvenus chez lui pour le temps que vous souhaitez. Bien évidemment il est disponible si vous voulez aborder un sujet en particulier que ce soit en groupe ou en tête à tête.

=> Pour ceux qui veulent donc s'exprimer en public, n'hésitez pas à le faire directement ici, puis pour la gestion des parties "privées", on peut faire ça en mp (ou autres comme d'hab ^^)... Bref, à vous la parole !

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » lun. 21 nov., 2011 19:19

Owain danse un peu pendant la soirée, dans la mesure où il ne sera pas ridicule.
Il reste poli et courtois avec tous, répond aux questions qui lui sont posées dans la mesure où il estime qu'elles ne sont pas destinées à nuire aux chevaliers du groupe.

Pour le reste on voit ça comme d'hab.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Image

Wizard
Seigneur

Message par Wizard » lun. 21 nov., 2011 20:25

Ah ah, le nouveau chevalier Drist test sa popularité dans le chant, cela fait si longtemps qu'il a chanté autres choses que des chansons "paillarde" ... sa voix est bien rouiller !
Que la magie sois avec toi noble seigneur

Image

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 22 nov., 2011 11:22

Lors de la soirée, effectivement sir Drist tout comme Owen profitent de ce moment pour mettre en vue certains de leur talents cachés. L'un comme l'autre ne sont pas mauvais, et l'ambiance détendue leur permet de profiter de cette occasion tranquillement.

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 22 nov., 2011 13:00

(J'ai ajouté la description du fils et de la fille blacksword présents, l'autre fille présente est celle dejà décrite avant)

Exar
Empereur

Message par Exar » jeu. 24 nov., 2011 10:28

Se rendant compte que vous n'aviez rien de particulier en tête en venant le voir et que ce n'était qu'une simple visite de courtoisie, le seigneur Blacksword reprends la parole.

"Et bien sir chevaliers, je suis ravi d'avoir de la visite, vous aurez ainsi le loisir de me comptez vos aventures et vos exploits. En attendant vous êtes mes hôtes, si vous avez besoin de me voir en privée, moi ou l'un des miens d'ailleurs cela pourra se faire, si vous avez envie de profiter de la ville, n'hésitez pas elle est des plus agréable, si vous avez envie de gouter la bière que nous brassons, vous ne serez pas déçu et enfin si vous voulez voir la forge qui fait notre fierté, je vous ferais ouvrir les portes et même rencontrer notre artiste local ou l'un de ses acolytes.

Sinon j'ai cru comprendre que plusieurs d'entre vous venez d'acquérir un fief, c'est une lourde tâche mais en même temps un plaisir certain, rien ne saurait prédire tout ce qu'il peut advenir sur vos terres mais si vous vous en occupez correctement, vous saurez équilibrer les bonnes et les mauvaises passes et profiter pleinement de votre réussite.

*regardant spécifiquement Moried* Et félicitations pour vos fiançailles avec Dame Maeve, et qui sait peut-être qu'un jour Wintelscop pourrait devenir un lieu tel que ma cité, c'est ce que je vous souhaite en tout cas.

*regardant spécifiquement Sirian* Vous semblez en forme depuis notre dernière rencontre, et finalement le Roestoc est donc plus a votre goût que le Wuerensis... Aviez-vous vous aussi des envies de vous éloigner de vos proches ?

Enfin j'imagine que vous êtes au fait des derniers évènements qui agite le royaume, le roi Arthur semble être sur le pied de guerre et des navires se préparent pour faire passer son armée et petite bretagne... Plus proche d'ici, et c'est ce qui me préoccupe le plus, les montagnes Cambrienne sont toujours en effervecence, si d'ailleurs certains d'entre vous s'ennuient il y a fort à parier qu'il y ait des escarmouches d'ici la fin d'année, pour cause il ne se passe pas une année sans. *léger sourire* Enfin je ne vais pas épiloguer, j'ai des affaires à régler, si vous avez besoin de me voir faites moi demander..."[/i]

=> Voilà de là ceux qui veulent le voir en particulier => mp, si certains veulent aller voir les forgerons => mp, etc... etc... etc... => mp ^^ (ou msn, etc...) et si certains veulent causer à la vue de tous, faites le ici. La balle est dans votre camp, à vous d'agir ! :)

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » jeu. 24 nov., 2011 13:14

Je profite naturellement de toutes les offres de visites possibles afin d'assouvir ma curiosité personnelle et goûter au confort d'une cité telle que celle-ci. Puis je rentre "chez moi" comme prévu.
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Image

gobiot
Baron

Message par gobiot » jeu. 24 nov., 2011 14:09

*regardant spécifiquement Sirian* Vous semblez en forme depuis notre dernière rencontre, et finalement le Roestoc est donc plus a votre goût que le Wuerensis... Aviez-vous vous aussi des envies de vous éloigner de vos proches ?
oui y'as un peu de cela j'ai envie de montrer ce que je suis capable de faire , mais cela enleve en rien mes liens avec ma famille vous savez et je suis toujour en contact car la famille est primordial meme si je me suis eloigné.
je suis davidan "le chevaucheur de griffon et l'ex tueur de dragon "

laëronn Arch Alchiur du royaume Arch Alchiur

berserker ergotien surnommé karl

Exar
Empereur

Message par Exar » jeu. 24 nov., 2011 17:59

Durant la soirée de votre arrivée, pendant que certains mettent en avant leurs dons de chanteurs ou de danseurs, d'autres semble t'il mettre à l'épreuve leurs talents de séducteur. En effet Dame Abigail, loin d'être de nature discrète, haussera la voix à plusieurs reprises et s'amusera au damn de son interlocuteur lors d'une discussion avec le sir Sirian visiblement un brin mal à l'aise face à la jeune demoiselle qui pour autant ne l'aura pas chassée manu-militari.

Puis plus tard, suite à une discussion entre Aggrareth et le chevalier Sirian, un tableau qui était visiblement dans une salle annexe est déplacé dans la grande salle, pour être visible de tous.

Image

Wizard
Seigneur

Message par Wizard » jeu. 24 nov., 2011 20:31

Si il est d'envie de certains d'aller ce ballader pour ce faire quelques escarmouche je serait biensur de la partie, mais si personne n'est tenté je trouverai bien de la compagnie chez les chevalier de Blacksword ?

J'irai bien faire un petit tour a la forge aussi biensur, c'est l'une des cause de ma venu ici tout de même !
Que la magie sois avec toi noble seigneur

Image

Exar
Empereur

La forge de Penkridge

Message par Exar » ven. 25 nov., 2011 11:52

Alors pour ceux qui sont interessés par la forge, les installations sont des plus conséquentes, constitué d'une batisse principale dans lequel le plus gros fourneau est en place, le domaine du maître forgeron, et de deux batiments annexes dans lesquels ses apprentis travaillent. Bien évidemment il fait chaud, mais là ou parfois les forges sont obscures et sombres c'est loin d'être le cas de celle-ci, bien éclairé et même avec des puits de lumière qui illumine ce lieu.

Dans le batiment principal, une partie est dédiée aux nombreuses oeuvres exposées, armes, armures parfois classiques, parfois plus originales, des coloris de métaux travaillés aussi, par contre assez peu de pièces vraiment décorées. Le maître est un forgeron avant tout et cela se voit, il préfère passer du temps pour forger une lame plutot que de passer du temps à la décorer ensuite et à l'émbellir.

Il est rare de voir un chevalier devenir forgeron à plein temps, mais sir Yon semble ravi de cet état de fait, c'est un homme d'une cinquantaine d'année qui semble encore bien portant. Quant vous avez l'occasion de le voir, il n'est pas au travail, car il semble ne pas accepter de visiteur quant il est au fourneau, il présente bien, ses habits sont luxueux et la pièce dans laquelle il vous accueille est joliement décoréé. Clairement son train de vie est des plus aisée et il ne semble manquer de rien, il avoue effectivement être amoureux de la forge et est ravi d'avoir eu l'occasion d'assouvir sa passion ici car les installations et les matériaux sont parmis les meilleurs qui soient. Il vous fait voir son précieux bijou, une épée batarde réellement magnifique, la couleur de la lame tire sur le blanc, avec de légers reflets rougeatres par moment, le cuir de la lame est d'un splendide rouge vif et la garde est enchassée d'un rubis de belle taille. La décoration tout comme la finition de la lame ne sont pas en reste, de fines gravures courent de part et d'autre de la lame tandis que la garde est finement travaillée. A ce qu'il vous dit, plusieurs puissants de ce monde ont voulu acquérir cette lame, offrant des monceaux d'or, des titres, des chevaux, les propositions furent nombreuses mais elle n'est pas à vendre. Sa confection a demandé plusieurs années de travail et de l'aide extérieure, mais cette arme est la sienne et sir Yon ne s'en séparera pour rien au monde. Amateur ou pas, elle ne laisse pas insensible car c'est réellement une arme splendide.

A part ça, il vous dira avoir travaillé sur nombre d'expériences, melangeant les matériaux, intégrant des ingrédients seulement pour colorer un métal ou pour tenter de rendre une arme plus efficace. Il s'est essayé aussi à modifier les armes classiques, pour obtenir parfois des résultats étranges et insolites, il lui arrive aussi de faire des armures même s'il y prends visiblement moins de plaisir qu'avec les armes. Il vous parlera aussi de sa dernière création, une arme splendide sur laquelle il a travaillé pendant deux ans et qui fut offerte au baron Gormick lors de son mariage. Lorsqu'il en parle ses yeux brillent, c'est vraiment un passionné, cela se voit et se ressent. Enfin bien évidemment, travaillant pour le seigneur Blacksword, maitre de la cité rouge, il n'est pas peu fier d'avoir réussi plusieurs oeuvres pour le seigneur et sa famille, et tout particulièrement pour la petite Andelyn qu'il considère comme sa petite nièce.

Après, si certains sont interessés qui sait par des armes ou armures, il y a des pièces en vente mais ce n'est pas sir Yon qui s'en charge, cela se passe avec Grundig Cadwill dit aussi le "second", assistant principal du maitre des forges depuis des années. C'est un homme particulièrement costaud au visage peu amène mais néanmoins chaleureux, il est franc et direct, alors pour ceux qui peuvent être interessés par des armes ou armures c'est lui qu'il faut voir.

=> Si certains sont interessés, dites moi donc ce qui vous interesse, que je vous en dise plus ! :)

Krilliane
Garde

Message par Krilliane » ven. 25 nov., 2011 15:28

J'aimerais bien voir ces armures.

Exar
Empereur

Pendant la première soirée

Message par Exar » ven. 25 nov., 2011 16:06

- Retour dans le temps, pendant la première soirée -

Lors de cette première soirée à Penkridge, alors que Drist entonne la chansonnette, que Owen se plait à danser de-ci, de-là et que Gwanon passe du temps auprès d'Abigail, Adwen profite, elle, pour déclamer quelques poésies de son cru. Cela passe très bien dans l'assistance, et l'une de ses poésie qui met en avant une courageuse femme qui ne se laisse abuser par une vile sorcière rencontre un accueil chaleureux du public.

Exar
Empereur

Message par Exar » ven. 25 nov., 2011 16:11

Krilliane a écrit :J'aimerais bien voir ces armures.
Grundig Cadwill se fait un plaisir de te montrer différents modèles. Il y a des armures d'écailles, d'autres de mailles, quelques pièces de plaques complètes, tu en trouve certaines polies et brillantes, d'autres plus ternes, certaines à l'éclat doré, des morceaux avec des pointes dessus, une maille plus fine qu'a l'accoutumé, franchement le choix est très large. Après bien évidemment si tu veux cibler quelque chose qui t'interesse, Grundig peut t'aider dans ton choix selon tes besoins ou envies, sachant que tout ici est prêt à être adapté pour être mis aux bonnes mesures. (en terme de jeu, le panel d'armure disponible ici va de l'armure 5 à la 10 pour toutes les parties du corps - autrement dit, panam - après ce n'est peut être pas accessible à toutes les bourses mais c'est une autre histoire...)

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 29 nov., 2011 15:01

Une missive est portée a votre attention a écrit :Elle vient du Sud, de salisbury, c'est votre compagnon Gardwen Delan qui en est l'expediteur. En synthèse, cela vous parle d'une guerre en préparation sur le continent, Arthur semble vouloir en découdre avec Rome et c'est de plus en plus sérieux. Dans le sud on en est aux préparatifs de guerre, du coup il veut savoir ou vous en êtes de votre côté, si vous êtes partant en cas de guerre...

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 29 nov., 2011 17:53

=> Pour tous, j'ai besoin que vous m'envoyez les tirages suivants : 3d6 / 3d20 / 3d100. Allez, hop hop hop !

Sinon je vais clore la partie Blacksword, si vous avez des demandes par rapport à ça allez y, car après faut que je m'occupe de la suite !

Kyle
Baron

Message par Kyle » mar. 29 nov., 2011 20:21

c'est fait pour les tirages
Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » mar. 29 nov., 2011 20:57

Idem. On essaie de se chopper sur msn demain ?

Image

Exar
Empereur

Message par Exar » mer. 30 nov., 2011 9:34

blakkrall a écrit :Idem. On essaie de se chopper sur msn demain ?
J'y suis ! :mrgreen:

Répondre