* Old * Raid sur notre royaume -> Décisions à prendre

Pour raconter les exploits vécus auprès de la cour du roi Arthur...

Modérateurs : Exar, blakkrall

Verrouillé
gobiot
Baron

* Old * Raid sur notre royaume -> Décisions à prendre

Message par gobiot » lun. 10 janv., 2005 14:07

Un raid a eu lieu sur l'est du royaume, il nous a coüter tres cher en pertes humaines et en recolte, j'ai aussi appris la mort de mon mentor et du chancelier et cela m'attriste bcp.

A ce que je sais, nous ne savons pas qui est a la tete de ce groupe et si il y a bien quelqu'un à leur tête. Je sais seulement que ce sont des tribus isolés des montagnes qui ont pillés et sont repartis en laissant ruines et desolations.

Cela est arrive mais helas cela pourrais ce reproduire

Mais il ne faut plus que ça se reproduise pour le bien de tous !!

C'est pour cela qu'il faut trouver une solution : je suis tout ouie a toutes les idées possibles et si vous n'etes pas d'accord avec mes idées dites le et ensemble on pourra ameliorer les choses.

en premier lieu :
-pour moi je pense qu'il faudrais organiser un milice pour le royaume. Il faudra les entrainer et comme cela il pourront defendre le royaume.

deuxieme point :
-donner un peu de recolte des fiefs non toucher au fiefs qui ont ete pillés pour eviter la famine.

Si vous avez d'autres idées mettez les dans ce message pour qu'on en discute.

Editer par Exar le 10/01/05
je suis davidan "le chevaucheur de griffon et l'ex tueur de dragon "

laëronn Arch Alchiur du royaume Arch Alchiur

berserker ergotien surnommé karl

ankla_otep
Roi

Re: Raid sur notre royaume -> Décisions à prendre

Message par ankla_otep » lun. 10 janv., 2005 15:35

gobiot a écrit :Un raid a eu lieu sur l'est du royaume, il nous a coüter tres cher en pertes humaines et en recolte, j'ai aussi appris la mort de mon mentor et du chancelier et cela m'attriste bcp.
J'ai perdu tous les hommes que j'avais entraîné, ainsi que l'un des chefs de mon village (sans parler de mon ecuyer). J'ai un peu la haine en ce moment.
gobiot a écrit :A ce que je sais, nous ne savons pas qui est a la tete de ce groupe et si il y a bien quelqu'un à leur tête. Je sais seulement que ce sont des tribus isolés des montagnes qui ont pillés et sont repartis en laissant ruines et desolations.
Un raid est prévu "inconito" pour capturer des sauvages et les interroger.
gobiot a écrit :C'est pour cela qu'il faut trouver une solution : je suis tout ouie a toutes les idées possibles et si vous n'etes pas d'accord avec mes idées dites le et ensemble on pourra ameliorer les choses.
voir plus haut
gobiot a écrit :en premier lieu :
-pour moi je pense qu'il faudrais organiser un milice pour le royaume. Il faudra les entrainer et comme cela il pourront defendre le royaume.
On a déjà essayé, c'est difficile, les peons ont leur boulot, et on n'a pas assez d'argent pour financer une milice digne de ce nom.
gobiot a écrit :deuxieme point :
-donner un peu de recolte des fiefs non toucher au fiefs qui ont ete pillés pour eviter la famine.
Les fiefs qui ont un peu de récolte se sont fait piller, voler. C'est déjà assez difficile de s'en sortir ...
D'un autre côté, le village de Jean n'a pas été touché, et ses réserves sont intactes.
Image

Jason Tasco
Capitaine de la garde

Message par Jason Tasco » lun. 10 janv., 2005 22:16

IDEE:

1) Rassembler les survivants sur les fiefs les plus rentables a court terme (ceux qui ont été épargnés, ceux dont la terre est la meilleure, ceux sur lesquels il y a des mines) et laisser tomber les autres.

Cela diminuera la surface a défendre et dynamisera les fiefs gardés par l'apport de main d'oeuvre ou du moins palliera aux pertes humaines. (en gardant la possibilité de les réincorporer au royaume une fois la crise passée).

2) ENTRAINER DES HOMMES. cela me semble indispensable, quel qu'en soient le moyen et le coût (enrolement forcé, suscité ou volontaria) les combattants seront remplacés dans leur taches précédentes par ceux dont je parlai plus haut.

3) Organiser un système d'alerte (feux, fumée, cor, messager, etc ..) de facon a centraliser tous les combattant au meme endroit (si possible équidistant des autres) et ainsi avoir une intervention rapide et massive plutot que de disperser les hommes au quatre coins du royaume.

4) Réouvrir les mines au plus tôt, source de revenus plus facile a défendre et plus importante que les champs et l'élevage (dans un premier temps tout du moins, ne prévoir que les cultures minimales)

Voilà quelques idées de la part d'un oeil extérieur qui me semblent fort a propos, faites en ce que bon vous semble et soyez assurée Messires de mon soutien.

Sir Colin Blacksword
Rico, le Chirugien à la grenade.

gobiot
Baron

Message par gobiot » mar. 11 janv., 2005 10:18

oui je pense que faire un systeme alarme serais pas mal mettais dans chaque village un messager ou un pigeon serais pas mal ça parait limité la casse

ankla_otep
Roi

Message par ankla_otep » mar. 11 janv., 2005 11:41

Jason Tasco a écrit : 1) Rassembler les survivants sur les fiefs les plus rentables a court terme (ceux qui ont été épargnés, ceux dont la terre est la meilleure, ceux sur lesquels il y a des mines) et laisser tomber les autres.
Cela diminuera la surface a défendre et dynamisera les fiefs gardés par l'apport de main d'oeuvre ou du moins palliera aux pertes humaines. (en gardant la possibilité de les réincorporer au royaume une fois la crise passée).
Pourquoi pas, mais sujet déjà abordé quand on est arrivé ici, les peons ne veulent pas forcément déménager. Et si on déserte certaines régions, les sauvages en profiteront pour s'implanter et ce sera difficile de les déloger ensuite.
Jason Tasco a écrit :2) ENTRAINER DES HOMMES. cela me semble indispensable, quel qu'en soient le moyen et le coût (enrolement forcé, suscité ou volontaria) les combattants seront remplacés dans leur taches précédentes par ceux dont je parlai plus haut.
Toujours le même problème ... le financement.
Jason Tasco a écrit :3) Organiser un système d'alerte (feux, fumée, cor, messager, etc ..) de facon a centraliser tous les combattant au meme endroit (si possible équidistant des autres) et ainsi avoir une intervention rapide et massive plutot que de disperser les hommes au quatre coins du royaume.
Super idée ... le meilleure depuis longtemps. Feu d'alarme ou corne de brume.
Jason Tasco a écrit :4) Réouvrir les mines au plus tôt, source de revenus plus facile a défendre et plus importante que les champs et l'élevage (dans un premier temps tout du moins, ne prévoir que les cultures minimales)
On n'a pas encore d'experts pour nous expliquer comment faire fonctionner les mines. On a eu beau en chercher, on est resté bredouilles.

:idea: Idée de dernière minute :
- Les tribus de sauvages pillent nos récoltes.
- on a trop de territoires vides

:arrow: pourquoi ne pas leur proposer de venir s'installer dans les terres inoccupées, ils pourront élever leur propre bétail, faire leurs propres cultures, avoir leur propre religion. Si tous ne sont pas intéressés, on pourrait toujours en rallier une partie à notre cause.
Image

leonardo76
Chevalier

Message par leonardo76 » mar. 11 janv., 2005 11:44

Personnellement je n ai absolument pas envi d abandonner mes terres. Elles ont ete en integralite rasees et la population serieusement affaibli par un manque total de moyen et d organisation. Le roi est plus que mal vu sur nos terres et quelque part je comprend leur attitudes. Laisser ces terres dans un etat pareil sans rien faire et non seulement nous risquons la famine mais nous risquons egalement des mutineries. Le peuple veut un roi et un vrai ( c a d un roi sur lequel il peuvent compter quand tout va mal )
rire quelque seconde par jour augmente la duree de vie, theoriquement je devrais etre immortel

gobiot
Baron

Message par gobiot » mar. 11 janv., 2005 12:05

j'essaye de faire mon maximun et c'est pas facile du tout.

mais dans un sens vous etes aussi la pour me representer , car je peut pas etre partout a la fois .

si les recoltes ont ete detruire , on replanteras , si les maisons ont ete detruite on l'est reconstruira , mais on peut pas faire tout en meme temp, et y'as bcp a organisée .

mais comme vous le savez ls caisse sont vides et les reserve tres maigre mais je sait que on y ariveras si tout le monde s'entraide et donne de la bonne volonté .

je ne n'avais pas vue tes idées olivier mais ça pet etre une tres bonne idée mais reste le probleme si il vont bien vouloir . et je prefere la methode diplomatique que la guerre mais si on oblige et bien on l'as ferais.

il faut savoir aussi que plusieurs de mes chevaliers sont mort pendant cette guerre et que le terre sont maintenant aussi vide .

leonardo76
Chevalier

Message par leonardo76 » mar. 11 janv., 2005 13:47

meme si je suis votre representant cela ne veut pas dire que je dois acceptez tous vos comportement
vous dites replanter, reconstruire mais avec quel argent ?
bcp de personne dise qu ils ont subit de lourdes perte mais je pense que si leur terre avait subit autant que les miennes je ne serais pas le seul a penser et a dire ce que je dit
qd a une entraide desole mais je crois que j attend plus que je ne puisse offrir
rire quelque seconde par jour augmente la duree de vie, theoriquement je devrais etre immortel

gobiot
Baron

Message par gobiot » mar. 11 janv., 2005 13:56

je comprend tout a fais

mais que voulais vous dire par tes les comportements ??

et une entraide veut dire aider les autres et recevoir de l'aider des autres

leonardo76
Chevalier

Message par leonardo76 » mar. 11 janv., 2005 14:42

j entend par comportement, vos actes effectues. Car jusqu a present je n en vois aucun (aide financiere, aide militaire etc.... )
mais je suis sur que tout cela changera tres prochainement

Kyle
Baron

Message par Kyle » mar. 11 janv., 2005 20:01

Bonjour

Je sais ke ma voix ne compte po vraiment mais je pense que les villageois ne souhaiterons pas partir de leur terre .

Pour ce qui est de l'entrainement je suis disponible pour entrainer kktroupe sur le maniement de l'epee , je peut egalement leur aprendre quelque formation de combat . Mais bon je pense que nous avons un manque d'homme en général .

Parcontre comme la dis sir ysgaran une recherche sur les possibles origines de ces attaques je pense k'il serai bien tout du moin de rechercher pas forcement pour sévir mais pour du moins faire des recherche preventive pour diminuer les effets de ces attaques . De plus vu l'organisation ke c attaques avaient il devai y avoir forcement une entité central a tt cela , enfin a mon avis .

Systeme dalerte alors je suis tout a fait daccord avec sir colin car cela permettrai dallez plus vite pour prendre des decision .

On peut dire que je suis encore nouveau dans cette region mais j'aimerai participer activement a la restauration de ce royaume comme fit jadis mon pere .

gellraim vorch Alchiur
Image

leonardo76
Chevalier

Message par leonardo76 » mar. 11 janv., 2005 20:05

toute aide nous sera la bien venu en ces temps difficile. Je suis entierement d accord sur le systeme de contact que suggere colin et de plus je suis egalement d accord sur l idee d une entite centrale qui aurais permis la gestion de ses raid.

gobiot
Baron

Message par gobiot » mar. 11 janv., 2005 20:07

"hors roleplay"
nnnnnnnooooonnnnnnnn c'est un cauchemard les ennuie continue hihi :p

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

-----------------------------------------------------------------------------------
roleplay:

ce nom me dit kelke chose hehe il va falloir parler en privé frere gellraim

Jason Tasco
Capitaine de la garde

Message par Jason Tasco » mar. 11 janv., 2005 21:11

alors en vrac ..

laisse tomber l'entrainement a l'épée une fourche suffit ! (et en plus t'aura pas de koi les ekiper)

donner des terres a des sauvages ayant attaqué le royaume le mois dernier serait tres mal vu de la part de la population et je ne donne pas cher de la peau du roi apres ca !

renseignez vous sur le passé de vos terres, ca pue la terre maudite kan meme votre truc ... la pretresse du buisson me semble appropriée pour vous apporter une réponse et qui sait pouras elle lancer une bénédiction sur certaines terres !

y a des fois la population y faut pas leur demander son avis ... (oh! je parle le Raph ! :D )

pour ceux ki contestent le roi je tiens a mettre en évidence que seul un roi riche ou particulièrement influent a l'extérieur du royaume serait plus utile. Je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu etre fait de mieux !

CB
Rico, le Chirugien à la grenade.

Exar
Empereur

Message par Exar » mer. 12 janv., 2005 9:15

gobiot a écrit :ce nom me dit kelke chose hehe il va falloir parler en privé frere gellraim
Juste pour info... Ce n'est pas frère mais plutot un cousin... ce n'est pas un Arch Alchiur mais un Vorch Alchiur... ouais ouais ça se ressemble c'est normal mais ce n'est pas exactement la même branche... Enfin c'est un proche quant même ;)

Dernière remarque, le royaume s'appelait juste le royaume Alchiur auparavent pas Arch Alchiur (ceci dit il avait été rebatisé par le roi précédent donc pourquoi pas encore une fois ;))

Je vous laisse continuer...

Verrouillé