* Old * Début été 502 : Réunion avec le Roi Laëronn (fini)

Pour raconter les exploits vécus auprès de la cour du roi Arthur...

Modérateurs : Exar, blakkrall

Exar
Empereur

* Old * Début été 502 : Réunion avec le Roi Laëronn (fini)

Message par Exar » jeu. 13 janv., 2005 17:06

Bon à vu de nez au vu des dispo de chacun il est fort probable que notre bon roi ne sera pas présent au prochain scénar... je met ici le topic qui représente une réunion au sommet qui à lieu après le départ du champion. Vous êtes tous conviés et vous êtes tous présent (sauf Sir Yon qui a priori n'est plus là, si y'a contre-ordre je l'indiquerais) Le but est de parler des différents problèmes avec tous le monde et être un minimum géné par l'absence probable du roi au prochain scénar.

Colin est aussi présent et invité à prendre part à la discussion si il le souhaite, sinon les 6 autres chevaliers rescapés sont aussi présents. Anderis, Luccius et Taran sont aussi invité, ainsi qu'Ector l'ancien écuyer de Siegfried.

Ce topic est RP et tout ce qui y sera dit le sera réellement...enfin je me comprends ;)

Edit : pour ajouter Anderis, Luccius, Ector & Taran
Modifié en dernier par Exar le mer. 2 févr., 2005 16:25, modifié 4 fois.

ankla_otep
Roi

Message par ankla_otep » jeu. 13 janv., 2005 17:11

Les sujets importants à aborder :
- La femme de Siegfried
- Le départ du Champion
- La défense du Royaume
- La reconstruction des villages
- Les finances
- Le départ de Yon
Image

gobiot
Baron

Message par gobiot » jeu. 13 janv., 2005 17:14

-et aussi que faire des manoirs vide
-et dans les voisanages qu'elles sont le royaume ami ou ennemi et aussi savoir s'il pouve nous aider un peu .
Modifié en dernier par gobiot le jeu. 13 janv., 2005 17:22, modifié 1 fois.
je suis davidan "le chevaucheur de griffon et l'ex tueur de dragon "

laëronn Arch Alchiur du royaume Arch Alchiur

berserker ergotien surnommé karl

Exar
Empereur

Message par Exar » jeu. 13 janv., 2005 17:17

(n'hésitez pas à parler à la première personne ça n'en sera que meilleur)

Kyle
Baron

Message par Kyle » jeu. 13 janv., 2005 18:08

Bonjour a tous ,

Je sais ke je suis le dernier arrivé parmis vous mais j'aimerais vous aider du mieux que je peut.

C'est au sujet de la défense du royaume j'aurai aimer savoir si quelqu'un connai en détail nos effectif et de la maniere dont il sont organiser ?

Pour ceux qui des manoirs vide je pensent qu'il faut trouver des chevalier ou des personne de confiance pouvant prendre la possesion ou la gérance d'un de ces manoir.

Au sujet des royaume alentour je pense qu'il faut faire des recherches pour savoir les royaumes suceptible detre alliés mais également de savoir les endroit hostiles a votre domination .

Voila voila je suis a votre entiere dispostion mes seigneurs.

Gellraim vorch Alchiur .

Edit par Exar : J'ai modifié la première phrase, étant donné que Gellraim est désormais chevalier ;)

Exar
Empereur

Message par Exar » jeu. 13 janv., 2005 18:09

Un des chevaliers présent, probablement de la région au vu de ses trais et son accent, regarde le roi et se lève pour prendre la parole

Mon Roi, Messires. *signes de tête* Je me permets de me présenter rapidement pour ceux que je ne connais que peu je me nomme Ergall, je suis vassal ici et mes terres sont situés non loin du château dans le Sud.

Ces derniers temps furent très rude, votre départ *regard dans la direction du roi* et celle du chancelier à laisser le royaume sans aucun dirigeant. Heureusement Aedan, même si vous ne lui aviez assigné aucun poste ni aucune tache, s’est occupé du royaume. C’est lui qui coordonnait un peu tout le monde et prenait les décisions. Sa perte fut un coup traître et certainement pas innocente, nous étions désormais sans personnes pour nous diriger.

L’ennemi à donc attaquer à ce moment, et tel un troupeau sans berger nous n’étions pas prêt à les recevoir… Enfin nous avons de la chance de ne pas avoir été plus touché que cela. *se reprends* oui, oui, je sais qu’a l’ouest cela fut dure mais ce que je veux dire c’est que cela aurait pu être partout comme ça.

Alors je n’ai pas vraiment de solution mais des questions et des craintes, *regarde à nouveau le roi* allez vous repartir comme cela ? Car si c’est le cas, préparez votre départ, il faut s’organiser car ce qu’a fait Aedan personne d’autre n’aurait pu le faire… *l’air triste* Enfin voilà, je pense qu’il faut aussi penser à ça.

Maintenant j'avoue être aussi curieux qu'Ysgarran sur les différentes question qu'il a posé, spécialement concernant sir Moried qui a été le seul a réussir à prendre un peu le relais quant il a fallu...

L’homme se rassoit et laisse la parole.

tonio
Servant

quoi faire

Message par tonio » ven. 14 janv., 2005 0:03

Moi personnellement mon manoir n a pas ete toucher met cet pas la fete comme meme car hivers arrive a grand pas
1-pour la finance moi il me reste quelque lives
2-pour yon deja que pensait vous de son acte ( son depart ) sinon moi
deja c etait pas amour mes maintenant je croit que ces de la haine et j espere jamais le voire ( pour lui )
3-pour la fille de ancien roi je sais pas quoi faire
4-pour des alliees possible lors du mariage du chevalier de la magnifique cite rouge j ai rencontre son baron il avait laire interant et il pourrait peu t etre nous aider
5-pareil au sujet des mines je vais relancer sir ( chevalier de la citer rouge ) pour les artisans qui nous avez proposer
6-et au sujet des barbare des montagnes que faire
7- une aide possible la soeur de notre roi qui a quelque amie je croit

Kyle
Baron

Message par Kyle » ven. 14 janv., 2005 1:05

Ector, avec le calme qui le caractérise, se lève un instant pour dire quelques mots.

*regard en direction de Jean* Si Sir Yon est partie c'est car justement l'entente n'etait pas parfaite avec vous et d'autres personnes. *regarde l'assemblée* Je pense donc qu'il a preferé partir afin de calmer les hostilités alors il faut se dire que c'est plutot une bonne chose pour vous sir Jean Delatour.

Il se rassoit tranquillement.

Edit par Exar : On va dire qu'Ector a fait cette remarque, Gellraim n'ayant pas encore eut l'occasion de côtoyer vraiment Jean...

tonio
Servant

pendra

Message par tonio » ven. 14 janv., 2005 1:54

Si sir yon et parti qui ne revienne pas.
Et au sujet de son depart je me sent pas responsable il et le seul responsable de ce qu il lui arrive car il a rien fait pour quoi se soit a part
forger pour sa prope personne point et se que je pense pour ma part
Et en plus il et OCCITANT .

Skarlix
Duc

Message par Skarlix » ven. 14 janv., 2005 9:31

(C'est bien Tonio il faut Roleplay par moment il arrive a faire l'accent de son personnage on arrive pas a tout comprendre :lol: )

La femme de Siegfried est revenu pour quel raison ? elle a demandé quelques choses ou pas?

Pour ce qui est du départ du champion il faut voir qu'il est partis dans la direction de l'ennemi et je pense que ça va pas arranger nos affaire, comme la dit sir Collin il s'était enticher de la femme de Siegfried il serait donc capable d'aller aider et prévenir le roi qui est plus au nord, il est en quete de terre actuellement, et parler de notre situation, je pense pas qu'il est été sage de le laisser partir, mais bon les choses son faite.

Deuxiement la femme de Sir Siegfried, je leve mon verre a sa santé était elle deja au courant que son mari était mort.

pour la défense Moi j'ai mes hommes, ceux de ma famille, ils se battront mais je n'en ai pas non plus une armée et je les enverrais pas se battre si la bataille est du suicide, donc je pense qu'il est primordiale de faire des raide a petit nombre comme il a déjà été proposer.

Pour les finances je n'ai pas une fortune mais celle ci est a votre disposition, le départ de Yon ne peut etre qu'une bonne chose car je prefere me battre a coté de gens de confiance qui on des valeurs a défendres ici ce qui n'est pas le cas pour Yon qui avait aucune terre et point d'attachement, il est surement retourné voir son pere.

tonio
Servant

pendra

Message par tonio » ven. 14 janv., 2005 10:41

Bonjour hector il semble pas vous connettre , mes vous oui car vous parler a moi et se mes pas tres polie

Exar
Empereur

Message par Exar » ven. 14 janv., 2005 10:43

Attendant un instant avant de prendre la parole, Anderis se lève et parle à son tour.

*Hum* Si je puis me permettre, Sir Yon avaient des défauts c'est certain, mais je pense que sa situation n'a jamais été très facile non plus. Surement dans son pays les gens sont plus courtois et plus civilisé que nous le sommes, sans vouloir offensé personne bien sûr car je suis certainement le pire de cette assemblée *sourit*
*Hum* Ce que je veux dire, *regarde Jean et Erwin* c'est que ça me fait mal d'entendre ce que vous dites. Soit il avait des défauts, soit il a passé le plus clair de son hiver a forger son arme... Mais il a perdu la précédente en se battant ici-même lors d'une grande bataille, alors ne méritait-il pas de prendre un peu de temps pour réparer cela ?
Puis pour ce qui est des terres, il avait choisi de ne pas en prendre, et alors ? s'il ne s'en sentait pas capable pourquoi le blâmer ?
*Hum* Enfin ce que je sais c'est que même si je ne l'apréciais pas plus que ça car nous sommes très différents, je n'ai jamais eu à me plaindre de sa compagnie. Jamais il n'a abandonné un combat ou un compagnon, alors *se tourne vers Jean* de la à le haïr, n'est-ce pas un peu trop ? Son chemin s'eloigne du notre, soit. Mais laissons le tranquille, seul son écuyer nous interesse, pas lui désormais.
*Hum* Voilà...

Il se rassoit, comme un peu intimidé par cette assemblée qui le regarde

Exar
Empereur

Message par Exar » ven. 14 janv., 2005 10:46

Ector se relève, fait un signe de tête en direction de Jean.

Je m'excuse sir Jean, c'est vrai que c'est un honneur pour moi que d'être à cette table. Nous nous connaissons mais il est vrai que je ne suis pas chevalier je comprends. *fais un signe de tête* J'étais l'écuyer de Siegfried, paix à son âme, depuis son arrivée ici même. Alors je vous ai cotoyé quelques temps même si je ne suis qu'un écuyer. *signe de tête* Enfin je m'excuse de vous avoir offensé ce n'était pas intensionnel.

Se rassoit tranquillement.

tonio
Servant

pendra

Message par tonio » ven. 14 janv., 2005 11:02

A je mes jamais critiquer yon en temps de combattant il etait un des plus brave d entre nous et il l avait prouvait un plurieur reprise .
Mes pour moi nos querelle etait du a nos origines differente et aussi a sont
manque d inverstissement car nos nous somme tous beaucoup inverstie
pour que nos terre et nos paysans .
Et en plus tous avons passer nos envie personnelle apres et ce que sir yon na pas compris .
Et pourquoi rechercher ecuyer de sir yon
voila.

Skarlix
Duc

Message par Skarlix » ven. 14 janv., 2005 11:03

Anderis je suis d'accord avec ce que tu dis, je considere Yon comme un amis mais a vrai dire leur d'une bataille et d'une guerre il est préférable d'avoir des personnes qui est la volonté de se battre pour défendre des choses qui leur appartienne. Maintenant je Blâme pas Sir Yon pour son départ, au contraire je le comprend.

Ce qui est regrettable c'est d'etre partis sans nous en touché un mot !!

Par contre comme tu l'as si bien dit l'ennemi c'est son ecuyer a ne pas confondre, et je viens de rejoindre pour rappeler a Sir Jean qu'il n'est pas nécessaire de le haïr et que pour ma part il restera un amis donc si un jour on le revoit il faudra calmer ses ardeurs.

Maintenant si nous pouvons recentrer le débat sur ce qui nous concerne réellement ça serait une bonne chose je pense. Pour le reste ce sont des futilité qu'il n'est pas nécessaire de traité quand un royaume est en crise.

tonio
Servant

pendra

Message par tonio » ven. 14 janv., 2005 11:16

Question qui a des infornations sur la soeur de notre roi car peu t etre elle serai au courant des barbare qui nous a attaquer (voir elle etait responsable ) sinon sont aides pourrai nous aider

Exar
Empereur

Message par Exar » ven. 14 janv., 2005 11:27

Ergall, semblant interloqué par les paroles de Jean, se permet de se relever pour prendre la parole.

*regardant le Roi* Sire, cette assemblée soulève beaucoup de question mais il est temps de commencer a essayer d'y répondre je pense.
Mais *regard vers Jean* la question de messire de la Tour m'interpèle, *regard vers le Roi* j'ai entendu des rumeurs sur votre soeur mais existe t-elle seulement, et de qui s'agit-il précisement ?
Enfin, je pense que pour ce qui est de sir Yon il n'est pas la peine de débattre plus longuement sauf si quelqu'un sait autre chose d'utile que nous n'aurions pas évoqué. Sinon comme l'a bien dit Erwin, il y a des priorités.

Puis il se rassoit tranquillement.

Skarlix
Duc

Message par Skarlix » ven. 14 janv., 2005 12:02

Il me semble que la personne ayant le plus de connaissance sur cette soeur, apart peut etre le roi biensur, est Sir Yon, mais celui-ci étant partie, ça ne va pas nous aider.

ankla_otep
Roi

Message par ankla_otep » ven. 14 janv., 2005 15:30

En ce qui concerne la soeur de notre Roi, en effet, Sire Yon était le mieux placé pour nous mettre en contact. Il va falloir la chercher nous-même ou faire revenir Yon.

Je trouve dommage que Yon soit parti sans nous donner d'explications. En tant que compagnon d'arme, je le considérait comme un ami. Je ne partageais pas son point de vue quant à nos implications dans le Royaume ou dans sa façon de protéger son écuyer. Je suis prêt à partir à sa recherche, ce serait la moindre des choses que ce osit un Chevalier qui lui propose de revenir.

Le problème de Dragan, l'écuyer de Yon, n'a rien à voir avec ce Royaume, il ne concerne que les personnes qui ont eu à souffrir de ses actes lors de notre dernier voyage. Ce n'est pas nécessaire d'ennuyer tout le monde avec ça, sauf si le fait de résoudre ce problème nous permet de faire revenir Yon.

Le femme de Siegfreid a-t-elle eu des revendications ? Peut-être souhaite-t-t-elle quitter la région ? Ce serait une bonne chose de lui rendre les armures et armes de Siegfried. J'aimerais connaître la véritable raison de son emprisonnement. Est-ce justifié ?

Le maître d'arme serait parti à cause de la Dame de Siegfried ??? Est-ce vrai ? Leur amour est partagé ? qu'ils se marient et passons à autre chose.

Depuis que nous sommes arrivés dans ce Royaume, le bilan est plutôt négatif de mon côté. Outre l'exile des mon village vèrs cette région inhospitalière, je déplore la mort de Sigfried, Cadfannan, le départ de Yon, le vol de mes 2 derniers chevaux, et enfin la mort de plusieurs des villageois sous ma responsabilité (dont l'un des 2 chefs). Il est temps qu'on se bouge un peu. C'est bien beau de jouer les grands seigneurs, mais il faut réagir.

Pour les peuples barbares, je propose 2 options : les raids sur des petits villages ou groupes pour avoir des info sur leur dernière invasion ou des pourparlers de paix.

Dernier point, j'aimerai ne plus entendre de propos malencontreux concernant l'origine géographique ou culturel de certains de nos amis. Nous avons parmi nous des Irlandais, Saxons, Français, Occitans et Kymriques. Nous sommes la preuve que tous ces peuples peuvent travailler ensemble, faisons en sorte que ça ne change pas.
Image

gobiot
Baron

hum hum

Message par gobiot » ven. 14 janv., 2005 15:33

*reste assis et ecoute attentivement tous les personnes qui on parle , et reste d’un calme serain et ne degage aucune emotion , attend que plus personne ne parle et se leve et prend la parole *

bon au sujet de sir yon le sujet est clos , et y’aurais aucun et j’ai bien dit aucun « en regardant sir jean de latour » jugement pour sa part , il est parti , cela est dommage , et je regretterais un peu .

Bon maintenant je vais parler d’un problème plus pro occupant , la defense de royaume , je vais organiser l’entrainement du milice mais helas je n’est pas encore trouver d’homme pour pouvoir les entrainer et il faut aussi que je voit cb cela va n’ont couter , car comme vous savez les caisses sont tres bas . mais je vais voir ce que je peut faire . il va valoir mettre en place un systeme d’alarme dans chaque village , soit un feu qui peut se voir de loin , soit un messager .

Pour les terres qui ont ete ravager et piller , je demande au territoire qui n’ont pas ete toucher envoyer kelke gens a eue , pour aider a reconsruire des maisons , car sinon les survivant ne passeront pas l’hiver et aussi .

Pour ma sœur , je l’est rencontrer qu’une fois apres mon couronnement , grace a sir yon donc je ne sait comment il l’as connu. Je l’est recontrais mais en dehors du royaume , et si vous me demander si c’est peut etre elle , je ne peut pas vous le dire que je ne le sait pas .

Pour les royaumes allie , que vous connaissez , je vous donne carte blanche et essayer avoir une aide si bien sur c’est possible bien sur mais je veut etre tenue au courant . pour ma part je vais voir un tour sur les frontieres et dans les different village pour voir les besoins et aussi pour voir si c’est possible de discuter avec les clans eet les tribus isoles autour de nous , pour voir si elle voule bien ‘unir au royaume , bien entendu je n’irais vers l’ouest vue que je ne suis pas tres apprecie . mais j’espere que cela changeras .

Pour le champion , cela est très regrettable , et ce que vous me dites entre Myriam et moried , je le savais pas et je comprend maintenant il as réagi de cette façon , et je le regrette amer ment . de te toute façon il faut que je discute avec myriam une fois kel seras calmer .

Et pour repondre , ergall , j’en prend toute la responsabilité et cela ne se reproduira pas , de toute façon et ce moment j’ai assez de probleme dans le royaume pour m’occuper assez longtemp . je n’est pas encore nommé de nouveau chancelier mais cela seras fais tres prochainement

Si vous avez des remarques ou autre question n’hesité pas . les critiques ameliorerons l’organisation .
je suis davidan "le chevaucheur de griffon et l'ex tueur de dragon "

laëronn Arch Alchiur du royaume Arch Alchiur

berserker ergotien surnommé karl

Verrouillé