Serveur - Conseil des Ombres & PvP en général

Modérateur : blakkrall

Répondre
Exar
Empereur

Serveur - Conseil des Ombres & PvP en général

Message par Exar » lun. 3 oct., 2005 10:35

Juste par curiosité... est-ce que que par exemple le jeune Mort-Vivant Zam a déjà eut à subir les foudres de l'alliance ou est-ce que dans sa région c'est tranquille ?

Est-ce que chez les Taureens ont a aussi à l'occasion quelques problèmes ?

Enfin chez les elfes ou Fingolfinn traine là je crois savoir que la forêt d'Ashenvale n'est pas toujours sûre...

De mon côté, dans le Darkshire j'ai eut plusieurs fois des attaques de voleurs isolés... Dans les Paluns de petites accroches de petits groupes (rares) et plus souvent quelques isolés... En désolace, souvent des groupes de 2-3 hordeux... et le top du top loin devant : Strangevale !!! Là c'est à certains moment injouable avec des squatteurs (ex au camp des chasseurs) à plus de 20 hordeux et en tout cas fréquemment au moins une dizaine dans les environs plus de nombreux groupes à droite à gauche dans SV. Bref, se balader seul a SV = mort obligat ou presque. Par contre rien qu'a deux c'est beaucoup mieux, faut juste éviter certains coins trop hot...

Pour info la horde est plus nombreuse que l'alliance 60/40 en gros donc c'est logique ;) mais c'est pour ça je serais curieux de savoir si les p'tis hordeux ont parfois des soucis aussi...

Sinon vous, vous tirez à vue ou pas ? Parce que perso je le fais pas et à chaque fois je regrette car du coup je me fais attaquer et je l'ai dans l'os... le seul moment ou on a jouer tranquille à SV c'etait un moment ou suite à une dizaine de morts successive on a decidé de tirer direct sur tout ce qui bouge (on était 2 un demo et moi). Par ex Babar toi qui est sur un serveur pvp tu tire a vue ou pas ? est-ce que c'est le seul moyen de survie ?

NB: Ah oui sinon malgré mes morts nombreuses, je m'éclate toujours autant sur ce serveur, le pvp ajoute vraiment un plus au jeu... Meme quant les pourris sont à dix autour de ton cadavre le fun c'est justement d'arrivé a resurect derriere un arbre ou autre (en une ou plusieurs fois d'ailleurs :P ) A ce niveau d'ailleurs le camouflage elfique est trop pratique, resurect - camouflage - attente sur place :) Mais c'est clair le jeu n'est plus le même, on est plus dedans que contre des combats à 2 balles contre les streums... enfin c'est mon avis... d'ailleurs faut que je m'améliore j'suis loin d'être au point :)

ankla_otep
Roi

Message par ankla_otep » lun. 3 oct., 2005 11:43

Pour ma part, je n'ai encore jamais vu de membre de l'Alliance, donc le problème ne se pose pas, je n'attaque personne et inversement. Du côté de la horde, le RP est inexistant et sur le canal général, les joueurs sont toujours en train de se traiter sur "quelles sont le limites à ne pas dépasser dans le RP/pvp". Certains joueurs discutent des autres serveurs qui sont moins bien ou mieux que celui-là ...
Pour l'instant, le bilan n'est pas terrible.
Image

Exar
Empereur

Message par Exar » lun. 3 oct., 2005 14:31

Oui on a régulièrement des débat du genre PvP oui mais PVP/RP ou bien l'inverse avec chacun son idée sur ce qu'il faut faire mais bon ça devient plus épisodique avec le temps ;)

Sinon m'etonne pas trop, sachant que les réprouvés à eux seuls sont plus nombreux que les nains, les gnomes et les elfes (ou humains) réunis l'alliance ne va pas trop par la bas, surtout qu'on a pas de ville toute proche... Le seul endroit ou aller est le monastere ou apres les maleterres ;) :mrgreen:

Perso j'ai débuté avec un elfe le premier soir ça faisait peur a voir, mais là désormais ça va, même si j'avoue que l'endroit des elfes me plait pas trop aux niveaux joueurs, je prefere l'ambiance côté humain...

Après pour le RP, côté alliance c'est plus facile je pense... Genre l'achat tout bête d'un sac se transforme en une sympathique discussion dans laquelle j'achete d'ailleurs aussi des fringues ;) Après un rude combat, aller se ressourcer à la taverne pour parler de diverses légendes dont celle d'un fameux lion noir (et maintenant je l'ai mon lion noir ;) :))

Ceci dit la dans mon temps de jeu le RP c'est une partie minime mais néanmoins fort sympathique ;) Par contre ce qui prends de plus en plus de place c'est le pvp :mrgreen: même quant je veux pas car souvent on a pas le choix... d'ailleurs en matière de pvp le chasseur à un atout du tonnère : le pistage humanoïde !! ;) (ce qui est plus *** c'est que je suis herbo et donc que ma recherche de plante n'est jamais activée mais en contre partie tu peux te planquer ou voir venir de temps en temps les futurs soucis)... Ex de pvp, ce midi j'allais tranquille faire 2-3 quêtes à SV en me disant le midi c'est good, bah non rapé suis mort deux fois et j'ai fais 3 kills dont un voleur qui était sur le point de m'attaquer dans mon dos(et que j'avais pas vu en plus il était 39 suis 37) et il a marché sur mon piège que j'avais destiné à un monstre qu'est pas venu :P résultat dommage pour lui ;) - Donc bref surtout du PvE, pas mal de PvP et à certaines connex que ça d'ailleurs quant j'ai pas le choix ;) et un peu de RP... Maintenant quelqu'un qui veut plus de RP c'est possible, en ville y'a regulierement des volontaires et y'a des guildes 100% RP...

Bref moi pour le moment je suis conquis 8)

cybmatt
Baron

Message par cybmatt » lun. 3 oct., 2005 16:16

Content de voir que vous découvrez les joies du PVP :) Quand on y a gouté, bah soit on est dégouté, soit on en raffole, y'a pas de juste milieu :)

Sur mon serveur (Cho'Gall, un PVP non RP), le desequilibre est inverse : c'est plutot 65/35 pour les ally. C'est pas tjs facile, mais du coup, la horde est (un peu) plus unie. Quand on se fait camper, on demande un coup de main, et on a facilement quelqu'un qui vient nous aider.

Pour ce qui est du KOS (Kill On Sight, tuer à vue), et bien eu début de Cho'Gall c'etait le cas. Les champs de bataille et la lassitude ont un peu calmés les foules. Qaund on est en groupe, c'est selon l'humeur générale. Ca arrive qu'on charge, comme ca arrive qu'on passe à coté, sans rien faire. Quand on est seul, ca depend si le hordeux et l'allianceux sont a un endroit pour une quete ou pour farmer. Si c'est pour une quete, y'a assez souvent entraide. Si c'est pour du farming, ca depend des gens. Certains veulent etre tranquille, et se disent que le meilleur moyen de l'etre est de laisser celui d'à coté tranquille. D'autres associent farming et PVP : ils tuent aussi bien les mobs que les allys qui passent.

En tout cas, un conseil : ca peut arriver parfois d'etre dégouté de se faire avoir par du creepjacking (le fait d'attaquer un ennemi qui est deja engagé en combat avec un monstre), ou de se faire camper. Mais au final, le PVP est super amusant, bien plus fun et excitant que le PVE. Et si y'en a qui ralent encore, z'avez le droit de leur balancer : "GO PVE !" :)
Image

leonardo76
Chevalier

Message par leonardo76 » mar. 4 oct., 2005 6:57

perso je joue un perso encore faible mais il est vrai que les contre d ashenvale sont creignos seul
Pas mal de kill mais bon. Mon frere m a rejoint hier et mon ami d enfance le fera bientot et il est vrai qu a 2 ou a 3 deja on se deplace plus librement
N empeche qu hier j ai eclater un voleur qui m avait tuer 2 fois alors que j etais en plein combat avec un monstre
C sur le PVP c est pas tjrs sport mais perso j aime bien, je pense que ca renforce l envi d etre en groupe et par la meme occasion le RP
bref plutot positif
rire quelque seconde par jour augmente la duree de vie, theoriquement je devrais etre immortel

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 4 oct., 2005 9:01

cybmatt a écrit :Content de voir que vous découvrez les joies du PVP :) Quand on y a gouté, bah soit on est dégouté, soit on en raffole, y'a pas de juste milieu :)
Oui c'est un peu ça... perso suis dans la catégorie on en raffole, avant ça le jeu était bien mais mou et monotone xp... quete... xp... instance... farm... là du coup ça ajoute une véritable interaction avec les autres joueurs qui n'existe pas du tout sur un serveur PvE...
cybmatt a écrit :En tout cas, un conseil : ca peut arriver parfois d'etre dégouté de se faire avoir par du creepjacking (le fait d'attaquer un ennemi qui est deja engagé en combat avec un monstre), ou de se faire camper. Mais au final, le PVP est super amusant, bien plus fun et excitant que le PVE. Et si y'en a qui ralent encore, z'avez le droit de leur balancer : "GO PVE !" :)
C'est pas faux :)

Sinon c'est clair que ça motive à jouer en groupe, après tout tu es sur des terres hostiles, tu te promène seul tu en connais les risques... ;) Même si perso je suis seul à 90% de mon temps voir plus ;) ;) :)

leonardo76
Chevalier

Message par leonardo76 » jeu. 6 oct., 2005 8:20

tu serais monte moins vite petit bill on jouerais ensemble a 4 ( bull ninie moi et toi ) !!
rire quelque seconde par jour augmente la duree de vie, theoriquement je devrais etre immortel

Exar
Empereur

Message par Exar » jeu. 6 oct., 2005 8:47

leonardo76 a écrit :tu serais monte moins vite petit bill on jouerais ensemble a 4 ( bull ninie moi et toi ) !!
Oui mais on a pas les mêmes horaires de connexion déjà ça n'aide pas beaucoup... Maintenant quant vous serez 60 on pourra jouer ensemble car on le sera tous !!! :) ;) :mrgreen:

Sinon vu que j'ai intégré une guilde il m'arrive d'être groupé à l'occasion, genre ce week-end c'était injouable en solo dans SV on a groupé et à deux la vie est plus facile (surtout chasseur et demo ça fait 2+2 pets ;))

Répondre