BLOOD BOWL

Modérateur : blakkrall

fana des gobs
Chevalier

Re: BLOOD BOWL

Message par fana des gobs » dim. 24 févr., 2019 23:06

elfes sylvains pas pro
Les Pros du Ylétié sont nos amis pour la vie...
Saison 2018 : V 8 - N 1 - D 0 / gagnant de la finale / goal average : +24
Deadly Roses : qui s'y frotte, s'y pique...
Saison 2019

nicolas
Empereur

Message par nicolas » lun. 25 févr., 2019 0:20

fana des gobs a écrit :
dim. 24 févr., 2019 23:06
elfes sylvains pas pro
oui autant pour moi... :mrgreen:

fana des gobs
Chevalier

Message par fana des gobs » lun. 25 févr., 2019 1:18

Image
Saison 2019

fana des gobs
Chevalier

Message par fana des gobs » lun. 25 févr., 2019 1:20

Littoral League
saison 2019

Pour s'inscrire à la Littoral League, chaque coach dépose un post sur le forum dédié à son équipe.
Un budget de 1.000.000 est alloué, il doit être utilisé totalement.
L'équipe 'et chacun des joueurs si possible) ont un nom.
Le commissaire de ligue valide l'équipe.

Fréquence des matchs :
Les matchs se déroulent selon un calendrier de journées établi par un tirage au sort.
Chaque coach s'engage à jouer son match dans le délai imparti afin de ne pas ralentir le déroulement de la saison.
Si le match ne peut pas être joué, le coach responsable est déclaré perdant. Son adversaire est crédité d'une victoire 2 à 0, avec un JPV et un gain de 1d6+1 en trésorerie.
Si aucun des adversaires ne peut être tenu pour responsable, la partie est déclarée forfait et personne ne remporte de gain.
Dans la mesure du possible, des journées spéciales multiplexes peuvent être mises en place. Tous les coachs y sont présents et plusieurs matchs seront réalisés.

Qualifications :
A l'issue de chaque match des points sont attribués aux joueurs
3 points pour la Victoire,
1 point pour le Nul,
0 points pour la Défaite.
Les joueurs font parvenir au plus vite au commissaire la feuille de match officielle pour qu'il la valide et mette les équipes à jour.

Phases finales :
A la fin des rencontres du calendrier, les 4 premiers joueurs sont qualifiés pour les phases finales.
En cas d'égalité, le différentiel des TD marqués et encaissés sert à départager les joueurs ; s'ils sont encore à égalité, on prend en compte le résultats de la rencontre qui les a opposés pendant la saison pour déterminer le meilleur. ; si ils sont encore à égalité un tirage au sort les départage.
Pour les demies finales le 1er rencontre le 4ème, le 2ème rencontre le 3ème.
A l'issue des 16 tours, si aucun vainqueur n'est déclaré, une mi-temps supplémentaire est jouée en « mort subite »., c'est à dire que le premier coach qui marque l'emporte. Un tirage de dés est fait pour savoir qui engage et et les dés de relance ne sont pas récupérés. Si à l'issue des 8 tours de cette « mort subite » aucun vainqueur ne s'est déclaré, le match se joue sur tapis vert : les deux coachs tirent la victoire aux dés...

Les petits plus...
Pop star :
Le vainqueur d'une Littoral league est tellement célèbre qu'il se voit gratifier d'un point de pop par victoire. Ce point est comptabilisé dans la valeur d'équipe mais il est gratuit.
Idole des foules :
Le premier joueur de chaque équipe qui réussit une passe, un TD et une sortie gagne automatiquement la compétence idole des foules qui donne +1 au FAME (mais pas pour les gains). Cette compétence est gratuite mais si le joueur est absent, tué ou renvoyé, aucun autre ne pourra l'avoir.
Café des sports :
C'est connu le pays compte plus de sélectionneurs qui donnent leur avis sur les matchs que de joueurs. Aussi les coachs qui postent un commentaire sur leur match gagneront, à la discrétion du commissaire de ligue, une serveuse de bloodweiser à utiliser lors de leur match suivant.
Saison 2019

josé
Baron

Message par josé » lun. 25 févr., 2019 18:06

Bonjour Sylvain,

ok pour le samedi 9 mars pour disputer notre match ?

johnmoon
Ecuyer

Félicitations

Message par johnmoon » mar. 26 févr., 2019 8:28

Félicitations aux vainqueur de la Ligue 2018 et bonne chance à tous pour cette nouvelle ligue qui rassemble, il me semble, plus d'équipes "rapides" 😉
WAAGH power !

Chework
Duc

Message par Chework » mar. 26 févr., 2019 9:38

Oui mais qui dit rapide, dit fragile :wink:

Mes orques ont toujours aimé écraser les Skavens de Fana des Gobs et les Elfes de Chat Noir :lol:

fana des gobs
Chevalier

Message par fana des gobs » mar. 26 févr., 2019 15:41

Mes skavens gardent à jamais un souvenir ému de leur rencontre contre tes nordiques...
Saison 2019

Chework
Duc

Message par Chework » mar. 26 févr., 2019 19:14

fana des gobs a écrit :
mar. 26 févr., 2019 15:41
Mes skavens gardent à jamais un souvenir ému de leur rencontre contre tes nordiques...
Je ne sais plus si c'est avec mes orques ou mes nordiques, que je perd 3 à 1 à la mi-temps, je fais 5 ou 6 sorties et 3 ko's,
au final je gagne 4 à 3... C'était épique...

fana des gobs
Chevalier

Message par fana des gobs » mar. 26 févr., 2019 19:39

Non je pensais à la 6ème journée de la saison 2012-2013 :
Après avoir été menés 2 à 0 à la mi-temps, les Pros du Ylétié l'emportent finalement 4 à 2 contre les Scott Braverers !
Chewbacca a écrit :Bah oui, pourtant je n'ai pas de grosses boulettes...

Je me prend une émeute, un blitz, un rocher... Le Fame a joué quant même pas mal,
idole des foules en plus, cela faisait un +2 à Fana...

Du coup sur mon coup d'envoi sur le premier tour de la 2ème mi-temps, alors que c'est
moi qui reçoit, je me retrouve à 4 joueurs debout contre 7 ou 8...  Je me prend un TD en
2 tours... Forcément ma défense n'a pas pu suivre...

3ème tour, je reçois à nouveau, rocher sur mon ramasseur de balles... J'arrive à faire une
cage, là j'ai fais une boulette, je fais une cage mais trop collé... Il arrive à repousser mon
porteur, le blitz et reprend la balle.

5ème tour... Là j'ai foiré une esquive, plus de relances... Fana reprend la balle, et marque
avec un de ses coureurs.

7ème Tour,,, Blitz pour lui... La balle tombe au bon endroit pour qu'il puisse la reprendre,
je n'arrive pas à la ramasser à nouveau... TD dans la foulée...

Au 8ème tour j'essaye de casser du joueur, mais n'y arrive pas... Je n'ai tué qu'un joueur
à Fana... Il m'en a tué un...

Ma première mi-temps par contre nickel... Je pensais tenir ma première victoire, tant la
partie était à sens unique... Mais la deuxième mi-temps fut à sens unique... Autant j'ai
eu une chance insolente dans la première partie du match, j'avais encore 3 relances
à l'issue de la mi-temps, autant j'eu une grosse deveine dans la deuxième, je ne peux
pas dire que Fana a fait des jets de dés extraordinaire.

Voilache  ;)
Saison 2019

fana des gobs
Chevalier

Message par fana des gobs » mar. 26 févr., 2019 19:44

Avis aux participants, si vous voulez avoir votre feuille d'équipe en forme sur le forum, vous m'envoyez une photo par sms et je m'en charge.
idem pour les mises à jour après chaque match.

par ailleurs pour ceux qui aiment acheter (ou qui en ont les moyens) : https://www.txarlifactory.com/shop/fant ... 8547020875
Saison 2019

Chework
Duc

Message par Chework » mar. 26 févr., 2019 20:41

Oui m'en rappelle maintenant :wink:

viper
Seigneur

Message par viper » ven. 1 mars, 2019 18:45

moi je rejoue orcs ; je veux apprendre a bien les joue

nicolas
Empereur

Message par nicolas » ven. 1 mars, 2019 19:24

viper a écrit :
ven. 1 mars, 2019 18:45
Tu pourras me prêter ou me faire un double de ta feuille d'équipe que je puisse la scanner et la mettre sur la page forum du club…?
A moins que tu ne le fasse toi…? :D

fana des gobs
Chevalier

Message par fana des gobs » sam. 2 mars, 2019 19:01

viper a écrit :
ven. 1 mars, 2019 18:45
petit conseil pour ta liste d'équipe
4 blitzers (pour aller marquer et revenir sur l'adversaire), 4 orques noirs (pour tenir la ligne centrale), 1 lanceur (pour ramasser la balle), 2 trois-quarts (pour le soutien)
3 rerolls
Saison 2019

nicolas
Empereur

Message par nicolas » dim. 3 mars, 2019 15:12

L'équipe de José:
feuille match José.pdf
feuille de match ligue 2019 José
(185.72 Kio) Téléchargé 7 fois

fana des gobs
Chevalier

Message par fana des gobs » dim. 3 mars, 2019 22:14

Amis sportifs, amateurs de ballon ovale, bonsoir...
Janmych El Larcorc reprend son clavier micro pour vous commenter le dernier match de la CDL CUP 2018, la finale qui oppose les skavens mécaniques « Les Pros du Ylétié » aux humains « Les Wasted Lunatics ». Comme d'habitude un commentaire en différé ce qui permet de pouvoir habilement modifier la réalité des faits en faisant croire, en cas de découverte, qu'il ne s'agit que d'une simple erreur. Le fond de l'air est frais... Le temps idéal pour s'acharner sur l'adversaire et le transformer en engrais pour le terrain. Dans les gradins les spectateurs commencent déjà à s'apostropher et les chiffres confirment ce que l'on pouvait sentir, car il s'agit du match ultime où les deux équipes feront tout pour conquérir le trophée. 1700 skavens pour 900 humains selon les résultats des ventes. Fait étrange d'ailleurs toutes les places en bordure de terrain sur l'aile gauche sont occupées par des humains... C'est sûrement l'annonce d'un coup fourré à venir. Anoter également dans la tribune présidentiel la présence du haut commissaire de la ligue et d'un recruteur d'un club étranger qui préfère garder l'anonymat.

Mais voici les joueurs qui rentrent sur le terrain. L'arbitre (la main « innocente » de l'illustre assemblée) lance la pièce et le sort désigne les humains pour recevoir. Tout était d'ailleurs sans doute prévu à l'avance car le ballon est toujours en l'air et déjà les humains bougent et changent leur formation. Le lanceur n°8 Kayser Saucé ramasse la balle et se déplace sur l'aile gauche protégé par le reste de la formation. Côté skaven le placement se réorganise pour mettre en place le rideau défensif. Le jeu semble vouloir se développer sur la ligne de touche, faisant déjà saliver les spectateurs qui sont placés là et qui préparent force massues et autres objets contondants. Et en effet le ¾ n°3 Omer Dalor, se fait balancer dans le public, repoussé par un de ses partenaires plaqué. Mais il tombe parmi les spectateurs humains qui retiennent leurs coups et le laissent sonné. Sur le terrain les Wasted Lunatics amorcent un repli forçant les skavens à étendre le front défensif. Le match va-t-il se transformer en guerre de position ? Mais enfin le jeu commence à s'animer et le coureur humain n°11, Tony Montagnard, blesse le ¾ skaven, Fatassa Lakiss, portant le même numéro. Il lui occasionne un simple commotion légère. Le ton est donné et le rat-ogre Maar Hoil envoie le porteur, le lanceur n°8 Kayser Saucé, dans le public qui lui fait payer immédiatement la perte du ballon en le massacrant. L'apothicaire de l'équipe parvient à limiter les dégâts mais le joueur gardera des séquelles et sera bien moins agile à l'avenir. Le ballon, quant à lui est renvoyé sur le terrain vers la ligne d'en-but humaine. Le coureur d’égouts n°6, Saintal Bray part ventre à terre vers cette zone du terrain pendant que ses coéquipiers forment un rideau protecteur derrière lui. Il est toutefois la cible des attaques humaines qui ratent et ouvrent l'espace pour son partenaire le coureur n°4 Sainmoh Rrey qui s'empare de la balle et pousse jusqu'à aller aplatir. 1 à 0 pour les Pros du Ylétié.
Délire dans les gradin et quand l'arbitre siffle la remise en jeu le public envahit le terrain. Le temps que les forces sécurité fassent place nette on retrouve 4 joueurs humains sonnés. Et si un humain ramasse il se retrouve aussitôt plaqué par les skavens et lâche le ballon, le coureur d'égouts n°5 Sainmor Gon le ramassant aussitôt pour partir vers l'en-but. Un humain tente le blits vers le porteur mais échoue dans son esquive. Le champ est libre et Sainmor Gon peut améliorer le score. 2 à 0 pour les skavens. L'arbitre siffle la mi-temps.

Les skavens se placent à la réception et le ¾ skaven n°10 Fyh Scello reçoit un rocher qui le laisse sonné. Voulant le venger le rat-ogre Maar Hoil envoie le coureur humain n°11, Tony Montagnard, dans le public qui à nouveau se contente de le sonner. Le coureur skaven n°4 Sainmoh Rrey ramasse la balle et profitant de la chute de l'humain qui tente de s'en prendre à lui file vers l'en-but. Il est talonné par le ¾ humain n°3 Omer Dalor qui se porte à sa hauteur. Mais la tentative est vaine et le skaven va alourdir le score. 3 à 0 pour les hommes rats.
Remise en jeu sur une chandelle et c'est le n°15 Michel Jackey qui se déplace pour capter la balle. Ses coéquipiers mettent tout leur cœur à l'ouvrage et le ¾ n°4 Omar Edzou met KO le ¾ skaven n°9 Bhab Ybel. Pendant ce temps-là la balle circule vers le n°11 Tony Montagnard qui semble être le joueur clé de la formation humaine. Mais les skavens réussissent encore à la lui faire lâcher et c'est le coureur n°5 Sainmor Gon qui la récupère et s'éloigne couvert par le n°4 Sainmoh Rrey. Côté humain le n°12 Pep Queno tente d'intervenir mais ses lacets mal noué le font chuter. Pas de perte de temps côté skaven, on aggrave encore le score. 4 à 0 en faveur des Pros du Ylétié.
Les humains mettent leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de sauver l'honneur et grâce à une fraude qui passe inaperçue réussissent à augmenter la force de l’équipe pour un bref moment. Mais le résultat n'est pas probant et le n°4 Omar Edzou, perturbé, rate même le ramassage de la balle. Occasion trop belle pour le coureur d'égout n°4 Sainmoh Rey qui la ramasse, mais à vouloir pousser trop loin sa course, il chute. Les humains se portent au niveau de la balle mais il est trop tard pour revenir. Par vengeance le n°2 Ted Bunny parvient tout de même à blesser sans conséquence fâcheuse le ¾ n°12 Saa Mhoss et une dernière agression ratée sur le rat-ogre marque la fin du match.
Ce sont donc les Pros du Ylétié qui emportent le trophée de la saison 2018. D'ailleurs on procède immédiatement à la cérémonie de reprise où, en même temps que la coupe le coach reçoit la marque des vainqueurs. Désormais, sur sa poitrine, marquée au fer rouge, il arbore l'étoile qui atteste de sa réussite.
Mais tout est à refaire car déjà les nouvelles équipes entrent en lice pour la saison 2019. Que le meilleur (ou le plus vicieux) l'emporte !
A vous les studios.
Saison 2019

nicolas
Empereur

Message par nicolas » lun. 4 mars, 2019 0:40

fana des gobs a écrit :
dim. 3 mars, 2019 22:14
Amis sportifs, amateurs de ballon ovale, bonsoir...
Janmych El Larcorc reprend son clavier micro pour vous commenter le dernier match de la CDL CUP 2018, la finale qui oppose les skavens mécaniques « Les Pros du Ylétié » aux humains « Les Wasted Lunatics ». Comme d'habitude un commentaire en différé ce qui permet de pouvoir habilement modifier la réalité des faits en faisant croire, en cas de découverte, qu'il ne s'agit que d'une simple erreur. Le fond de l'air est frais... Le temps idéal pour s'acharner sur l'adversaire et le transformer en engrais pour le terrain. Dans les gradins les spectateurs commencent déjà à s'apostropher et les chiffres confirment ce que l'on pouvait sentir, car il s'agit du match ultime où les deux équipes feront tout pour conquérir le trophée. 1700 skavens pour 900 humains selon les résultats des ventes. Fait étrange d'ailleurs toutes les places en bordure de terrain sur l'aile gauche sont occupées par des humains... C'est sûrement l'annonce d'un coup fourré à venir. Anoter également dans la tribune présidentiel la présence du haut commissaire de la ligue et d'un recruteur d'un club étranger qui préfère garder l'anonymat.

Mais voici les joueurs qui rentrent sur le terrain. L'arbitre (la main « innocente » de l'illustre assemblée) lance la pièce et le sort désigne les humains pour recevoir. Tout était d'ailleurs sans doute prévu à l'avance car le ballon est toujours en l'air et déjà les humains bougent et changent leur formation. Le lanceur n°8 Kayser Saucé ramasse la balle et se déplace sur l'aile gauche protégé par le reste de la formation. Côté skaven le placement se réorganise pour mettre en place le rideau défensif. Le jeu semble vouloir se développer sur la ligne de touche, faisant déjà saliver les spectateurs qui sont placés là et qui préparent force massues et autres objets contondants. Et en effet le ¾ n°3 Omer Dalor, se fait balancer dans le public, repoussé par un de ses partenaires plaqué. Mais il tombe parmi les spectateurs humains qui retiennent leurs coups et le laissent sonné. Sur le terrain les Wasted Lunatics amorcent un repli forçant les skavens à étendre le front défensif. Le match va-t-il se transformer en guerre de position ? Mais enfin le jeu commence à s'animer et le coureur humain n°11, Tony Montagnard, blesse le ¾ skaven, Fatassa Lakiss, portant le même numéro. Il lui occasionne un simple commotion légère. Le ton est donné et le rat-ogre Maar Hoil envoie le porteur, le lanceur n°8 Kayser Saucé, dans le public qui lui fait payer immédiatement la perte du ballon en le massacrant. L'apothicaire de l'équipe parvient à limiter les dégâts mais le joueur gardera des séquelles et sera bien moins agile à l'avenir. Le ballon, quant à lui est renvoyé sur le terrain vers la ligne d'en-but humaine. Le coureur d’égouts n°6, Saintal Bray part ventre à terre vers cette zone du terrain pendant que ses coéquipiers forment un rideau protecteur derrière lui. Il est toutefois la cible des attaques humaines qui ratent et ouvrent l'espace pour son partenaire le coureur n°4 Sainmoh Rrey qui s'empare de la balle et pousse jusqu'à aller aplatir. 1 à 0 pour les Pros du Ylétié.
Délire dans les gradin et quand l'arbitre siffle la remise en jeu le public envahit le terrain. Le temps que les forces sécurité fassent place nette on retrouve 4 joueurs humains sonnés. Et si un humain ramasse il se retrouve aussitôt plaqué par les skavens et lâche le ballon, le coureur d'égouts n°5 Sainmor Gon le ramassant aussitôt pour partir vers l'en-but. Un humain tente le blits vers le porteur mais échoue dans son esquive. Le champ est libre et Sainmor Gon peut améliorer le score. 2 à 0 pour les skavens. L'arbitre siffle la mi-temps.

Les skavens se placent à la réception et le ¾ skaven n°10 Fyh Scello reçoit un rocher qui le laisse sonné. Voulant le venger le rat-ogre Maar Hoil envoie le coureur humain n°11, Tony Montagnard, dans le public qui à nouveau se contente de le sonner. Le coureur skaven n°4 Sainmoh Rrey ramasse la balle et profitant de la chute de l'humain qui tente de s'en prendre à lui file vers l'en-but. Il est talonné par le ¾ humain n°3 Omer Dalor qui se porte à sa hauteur. Mais la tentative est vaine et le skaven va alourdir le score. 3 à 0 pour les hommes rats.
Remise en jeu sur une chandelle et c'est le n°15 Michel Jackey qui se déplace pour capter la balle. Ses coéquipiers mettent tout leur cœur à l'ouvrage et le ¾ n°4 Omar Edzou met KO le ¾ skaven n°9 Bhab Ybel. Pendant ce temps-là la balle circule vers le n°11 Tony Montagnard qui semble être le joueur clé de la formation humaine. Mais les skavens réussissent encore à la lui faire lâcher et c'est le coureur n°5 Sainmor Gon qui la récupère et s'éloigne couvert par le n°4 Sainmoh Rrey. Côté humain le n°12 Pep Queno tente d'intervenir mais ses lacets mal noué le font chuter. Pas de perte de temps côté skaven, on aggrave encore le score. 4 à 0 en faveur des Pros du Ylétié.
Les humains mettent leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de sauver l'honneur et grâce à une fraude qui passe inaperçue réussissent à augmenter la force de l’équipe pour un bref moment. Mais le résultat n'est pas probant et le n°4 Omar Edzou, perturbé, rate même le ramassage de la balle. Occasion trop belle pour le coureur d'égout n°4 Sainmoh Rey qui la ramasse, mais à vouloir pousser trop loin sa course, il chute. Les humains se portent au niveau de la balle mais il est trop tard pour revenir. Par vengeance le n°2 Ted Bunny parvient tout de même à blesser sans conséquence fâcheuse le ¾ n°12 Saa Mhoss et une dernière agression ratée sur le rat-ogre marque la fin du match.
Ce sont donc les Pros du Ylétié qui emportent le trophée de la saison 2018. D'ailleurs on procède immédiatement à la cérémonie de reprise où, en même temps que la coupe le coach reçoit la marque des vainqueurs. Désormais, sur sa poitrine, marquée au fer rouge, il arbore l'étoile qui atteste de sa réussite.
Mais tout est à refaire car déjà les nouvelles équipes entrent en lice pour la saison 2019. Que le meilleur (ou le plus vicieux) l'emporte !
A vous les studios.
Wouaaaaaouuuuu....! ça c'est du commentaire ou je ne m'y connaît pas...! Encore bravo pour cette fabuleuse équipe et à son service de presse ...!
Bonne chance pour la saison 2019 , que Nuffle t'accorde du D6 à foison ....

fana des gobs
Chevalier

Message par fana des gobs » dim. 10 mars, 2019 18:16

Alors ? Un résultat pour le premier match 2019 ? Des morts, des éclopés ? Des TD ?
Saison 2019

nicolas
Empereur

Message par nicolas » dim. 10 mars, 2019 20:25

fana des gobs a écrit :
dim. 10 mars, 2019 18:16
Alors ? Un résultat pour le premier match 2019 ? Des morts, des éclopés ? Des TD ?
Victoire de José et son équipe d'elfes Sylvain contre les orques de Sylvain 1-0 . 1 blessé pas grave chez les Elfes...

Répondre