Journal - d'un Magus -

Pour ceux qui jouent à Dragon Lance et non Lance Dragon... ;)

Modérateurs : blakkrall, ankla_otep

Répondre
Exar
Empereur

Journal - d'un Magus -

Message par Exar » mar. 31 mai, 2011 16:49

Je ne serais ce que je suis aujourd'hui sans les mots, cela ne peut être remis en question. De fait, j'ai trouvé de bon ton d'en coucher quelques uns de ci, de là, et pourquoi pas d'en faire comme un livre de bord tel un capitaine de navire, ou plus simplement, honnêtement, d'en faire un journal intime comme un enfant que je suis encore.

Enfin cela sans savoir précisément ou cet exercice va me mener, ni quel forme il prendra exactement. Je ne puis néanmoins qu'apprécier de laisser cette plume se jouer de moi, mot après mot, pour écrire petit à petit d'une certaine manière un morceau de ma vie, une parcelle de ce que je suis, de ce que je vis.

Exar
Empereur

Prologue

Message par Exar » mer. 1 juin, 2011 11:49

Quatre ans que nous sommes arrivés sur cette ile apparemment, quatre ans que le conseil a décidé de s'occuper de nous suite au naufrage de notre vie précédente. Nous étions huit enfants dans le lot et sommes restés en contact, au contact les uns des autres, plus ou moins en tout cas. A dire vrai a défaut d'une famille classique, ils sont mes proches même si les inconnues sont nombreuses et que nous n'avons pas tous les mêmes affinités bien évidemment.

Pour ma part je ne peux que me féliciter de ce que le conseil à fait pour moi, j'ai reçu une éducation, une réelle formation que je n'aurais peut-être pas eu le loisir d'avoir ailleurs. Mes centres d'intérêts sont divers et je n'ai pas eut à abandonner l'un pour l'autre, non, j'ai pu petit à petit établir certaines facettes de ce que je suis aujourd'hui, et oui je le reconnais c'est au conseil que je le dois.

Mais avant d'aller plus loin, peut-être devrais-je faire une petite présentation...

Exar
Empereur

-- Gareth --

Message par Exar » mer. 1 juin, 2011 15:38

Aujourd'hui donc, je suis Gareth, un jeune homme à l'allure plutôt frêle qui est en fait même bien plus proche de l'adolescent que du jeune adulte. Pour autant je ne néglige pas ma condition physique et sans être une bête de somme j'aime a me sentir en forme et en pleine possession de mes moyens, préférant toutefois m'en remettre à mon adresse qu'à ma force.

Mes principaux centres d'intérêts sont les armes et les runes, sans oublier cela va sans dire les mots et tout ce qu'ils représentent. C'est ainsi, je suis un Magus, aussi capable qu'un combattant l'arme au poing, inégalable dans ma connaissance des runes et au moins aussi compétent que n'importe quel mage en sorcellerie. Maintenant ma principale faiblesse est ma jeunesse c'est certain et je gagnerais à avoir plus d'expérience, cela étant mon talent contrebalance cette petite lacune et me laisse entrevoir un champ d'action déjà vaste et bien hors de portée du commun des mortels.

Sans être dévot, j'aime à prier celui qui parfois sait éclairer mon chemin, Sirrion, maitre du feu et des alchimistes. Il est pour moi un point de repère, une constante dans une équation compliquée, je ne serais moi-même sans avoir au fond de moi cette lumière et cette force c'est certain. Je lui suis redevable et mes prières ne suffisent pas à le remercier, c'est pourquoi je compte à l'avenir, étant particulièrement doué dans l'art runique, pouvoir lui faire honneur en ce sens grâce à mes futures créations.

Enfin je ne suis pas de ceux qui emprisonnent leur esprit, qui se fixent des limites trop vite atteintes en se cotonnant à quelques apprentissages aussi poussés et instructifs soient-ils. J'aime pour cela me promener, me prendre pour celui que je ne suis pas. M'amusant à jouer au chat et à la souris avec d'autres enfants, à écouter cette récurrente et monotone histoire d'un vieux druide, à gratter quelques cordes de mandoline ou que-sais-je encore.

Le monde est vaste et ne demande qu'à être découvert et j'ai la chance d'être une personne d'exception qui aime aller de l'avant, cela promet je suis persuadé un futur des plus engageant.

Répondre