Illustrations sur le forum

un forum pour parler des Archipels

Modérateur : blakkrall

Verrouillé

Que dois-je faire ?

Le sondage s’est terminé le mar. 7 mars, 2006 18:27

Demande, mais t'es gentil, tu te demmerdes tout seul
0
Aucun vote
On passe par l'asso' pour demander
0
Aucun vote
C'est pas une bonne idée, on fait à l'arrach'
0
Aucun vote
Qu'est-ce que tu nous emmerdes pendant notre partie de WOW ?
1
33%
Est-ce que Vincent Dutrait fait des illustrations de rôlistes qui mangent des Kebaps ?
2
67%

Nombre total de votes : 3

blakkrall
Empereur

Illustrations sur le forum

Message par blakkrall » mar. 28 févr., 2006 18:27

Je poste un sondage pour éviter de faire une gaffe. :roll:
J'aimerais pouvoir illustrer les résumés des parties d'Harp-chipels avec les dessins de Vincent Dutrait. Seulement ce sont des dessins qui, comme toutes les oeuvres d'auteur, sont protégées. Bien que ne les utilisant pas à but lucratif, ça m'ennuierait qu'on vienne nous casser les pieds avec ça. Pour le moment ça n'est pas très grave, y'en a une ou deux qui trainent sur le forum, mais s'il devait y en avoir davantage... J'aimerais être sur qu'on a le droit. Alors j'hésite à aller carrément (et franchement)demander l'autorisation à l'auteur, sachant que c'est surement un ancien rôliste, qu'il illustre des jeux de rôles (Guildes El Dorado par exemple) et qu'on fait ça pour le fun.
http://www.vincentdutrait.com/
Votre Avis ?
When you have to shoot, shoot, don't talk.
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Image

Skarlix
Duc

Message par Skarlix » mar. 28 févr., 2006 18:46

Un site anciennemet tres connus diffusé les images de nombreux auteurs (tout genre confondus) une bibliothèque de 20000 images je crois bien, Bref un truc énorme.

L'auteur du site procédais tout simplement en contactant les auteurs des images en précisant le but de cette manoeuvre et en précisant qque ça n'avais rien de lucratif.
Il n'a eut que tres peu de refus, les personnes ne répondant pas sont quand meme diffusé jusqu'a la réponse officiel de l'auteur.

Un post-it mis sur le forum dans chaque section précisant que les images appartienent aux ayant droit (avec la liste des auteurs qui autorisent) et en précisant que ça peut etre enlevé sur simple demande de l'auteur et le tour est joué.

Donc vas y fait toi plaisir.

Une derniere Chose vue que le forum n'a rien avoir avec l'asso pas besoin de faire une demande a l'asso :wink:

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » mar. 28 févr., 2006 19:47

Voilà ma proposition de mail :
"Salut,
Je fais partie d'un groupe de rôlistes de Montivilliers (agglomération du Havre). Nous disposons d'un forum sur lequel nous postons, pour la plupart des jeux auxquels nous jouons, des résumés de parties, histoire de garder une trace de nos divagations nocturnes. Et perso, dans mes résumés, j'aime bien utiliser des images. Et comme j'adore votre travail, je pompe allègrement mon inspiration dans les oeuvres que vous mettez en ligne sur votre site. Alors évidemment, j'aimerais pouvoir utiliser librement toutes ces illustrations sur le forum, sans aucun but lucratif, rien que pour le plaisir des yeux, et pour m'éviter des descriptions sans fin...
Cordialement, blah blah blah"

Dois-je aussi lui fournir l'adresse du forum ou attendre qu'il me la demande ? :roll:
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Image

Goondrag
Dieu

Message par Goondrag » mar. 28 févr., 2006 20:33

moi j'ai voté pour le kebap vue que je joue plus a wow ;)

nan sinon bah je sais pas je metterai le liens du forum afin qu'il voit par ses yeux si il le souhaite a quoi ca ressemble .

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » mar. 28 févr., 2006 22:27

Si pas de commentaires d'ici ce Week-end, je poste le mail, je fais héberger les illustrations par Thomas et je mets les images sur le forum.

Image

ankla_otep
Roi

Message par ankla_otep » mar. 28 févr., 2006 22:33

Je n'ai pas répondu au sondage, car aucune réponse ne me satisfait.
De toutes façons, il n'est pas question d'impliquer l'association car ce forum est non-officiel. Toutefois, ça ne coûte rien de demander à l'auteur, je l'ai deja fait pour mon site sur la Roue du Temps et j'ai eu l'accord du dessinateur, à partir du moment où les illustrations ne sont pas détournées, revendues ...
Tom mail me paraît être bien tourné ... je suis de tous coeurs avec toi. :D
Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » mar. 28 févr., 2006 22:36

ankla_otep a écrit :Je n'ai pas répondu au sondage, car aucune réponse ne me satisfait.
Dommage , je me suis donné du mal pour toutes les trouver :lol:
Tom mail me paraît être bien tourné ... je suis de tous coeurs avec toi. :D

Merci :wink:

Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » jeu. 2 mars, 2006 14:12

blakkrall a écrit :Si pas de commentaires d'ici ce Week-end, je poste le mail, je fais héberger les illustrations par Thomas et je mets les images sur le forum.
Bon, en fait ça me bourre d'attendre ce week-end, je pense que les personnes qui voulaient s'exprimer sur le sujet ont eu le temps de faire, je ne pense pas que ce soit un sujet qui mérite deux ans de réflexion, donc je poste le mail ce soir et je vous tiens au courant de la suite donnée à ma demande. En résumé, j'envoie un mail perso où je demande l'autorisation et je file l'adresse du forum. Voilà voilà...

Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » jeu. 2 mars, 2006 18:09

Ca y est, c'est fait, j'ai posté la demande, ya plus qu'à attendre :wink:

Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » ven. 3 mars, 2006 13:26

Ca y est, ça y est, c'est trop fort trop de la balle, j'ai reçu une réponse de Vincent Dutrait himself m'autorisant à illstrer mes topics avec son oeuvre sur le forum. Je saute partout, je suis content. Et comme je suis content, je vous fait même partager son mail de réponse :wink: :
Bonjour Matthieu,

Merci pour ton message bien sympathique ;)
Tu peux utiliser les images de mon site, c'est ok, dans les limites du raisonnable bien entendu. Si c'est uniquement pour illustrer tes articles pas de souci mais il ne faut pas que les illustrations se retrouvent sur des teeshirts ou des posters, c'est tout, ahahah. Mon unique condition serait que tu indiques la provenance des images. Je ne sais pas sous quelle forme, à toi de voir, un petit crédit «Illustrations de Vincent Dutrait» par exemple et tout le monde sera content. D'ac ?
Merci de m'avoir contacté, c'est bien mieux de faire ça dans les formes.
Bonne continuation et oui, moi aussi j'aime les kebabs.
Amitiés

Vincent.
Thomas, tu vas avoir du boulot quand ton colloc' aura du temps pour s'occuper de ton problème :wink:

Image

Verrouillé