Description de l'univers

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Description de l'univers

Message par blakkrall » dim. 30 oct., 2005 21:20

:twisted: Cette rubrique est entièrement consacrée à la description de l'univers des Archipels. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à la conception de votre personnage et éventuellement de son background.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
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Message par blakkrall » dim. 30 oct., 2005 21:24

Archipels est un monde d'îles qui flottent et voyagent à la surface des océans depuis un cataclysme ancien, La Césure. La magie y est très présente et la plupart des races méd fan classiques y sont représentées. Pour des raisons pratiques 8) , vous ne pourrez jouer que Humain (diverses cultures), Demi-Elfe, Elfe, Halfling, Demi-Orc (et peut-être orc si vous êtes sages :twisted: ), les Gryx et j'allais oublier les Nains et les Gnomes.

Choses à savoir sur ces différentes races (vous rencontrerez les autres au cours des scénarios) :
:arrow: Les Elfes sont peu appréciés. Ce sont généralement des mercenaires car ils n'ont plus de territoire (ou presque). Différentes branches existent (sans mauvais jeu de mots...hum...), à voir avec moi si ça vous intéresse.
:arrow: Les Halflings sont des nomades qui voyagent et vivent sur de grandes îles artificilelles. Certains s'installent en ville où ils exercent des professions plus où moins légales (plutôt moins d'ailleurs).
:arrow: Les Demis-Orques sont d'une intelligence a peu près équivalente à celle des humains mais leur physique reste proche de celui des Orcs (leurs traits sont un peu adoucis par leur ascendance humaine). Ils sont très sociables, souvent pacifiques, leur physique les destine à des professions plutôt... ben physiques, quoi... Quelques-uns, à l'instar de leurs parents Orcs, sont versés dans l'art de la guerre et ne vivent que par et pour la bataille. Tout dépend du contexte dans lequel ils grandissent.
:arrow: Les Gryx sont des êtres surprenants : d'aspect rude et brutal, ce sont des êtres calmes qui pratiquent essentiellement l'agriculture et l'artisanat...
:arrow: Les Nains sont comme tous les Nains de par le multivers méd fan, des pingres bougons qui aiment ce qui brille et ce qui fait "aïe" quand on tape bien fort sur la tête.
:arrow: Les Gnomes sont des génies de la mécanique, comme d'hab'
:arrow: Les Humains sont tout ce qu'il ya de plus Humain (hum... je me demande si j'ai bien fait de mettre un majuscule...).

Les cultures disponibles sont les suivantes :
:arrow: Profondeurs
:arrow: Souterrains
:arrow: Urbains
:arrow: Sylvains
:arrow: Terriers
:arrow: Nomade
:arrow: Rural

Désolé, pas de culture maritime, mais pour ceux qui voyagent beaucoup sur les mers, je vous conseille la culture nomade.

Pour ce qui est Divinités, nous verrons ensemble, mais sachez que toutes les tendances sont représentées, du loyal con au chaotique mauvais.

La technologie présente quelques aspects très avancés, notamment dans les constructions des Gnomes et des Nains, mais ces joujous sont souvent hors de prix, surtout pour des persos niveau 1. Donc, surtout des mécanismes avec beaucoup de rouages ou des trucs à vapeur... ehehehe :twisted:
Modifié en dernier par blakkrall le sam. 19 nov., 2005 15:28, modifié 3 fois.
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Message par blakkrall » dim. 30 oct., 2005 21:25

:twisted: Pour ce qui est des professions disponibles pour le moment avec la feuille de calcul excel :

:arrow: Les non-utilisateurs de sorts :
:cul: Le guerrier : ben, c'est un guerrier, quoi...
:cul: Le moine : pour les adeptes de Shaolin...
:cul: Le filou : Encore un type po honnête...
:cul: Le voleur : inutile de le présenter...
:cul: L'artisan : le perso qui sert à rien :lol:
:cul: L'artisan rural : le même à la campagne :wink:
:cul: L'artisan urbain : fatalement le même en ville 8)
:cul: Le marchand : Peut être utile pour refourguer le bordel que vous ramassez en route :lol:
:cul: L'érudit : Pour saoûler les autres en ramenant sa science tout le temps pendant la partie :twisted:
:cul: L'orateur : Le même sauf que celui-là il parle pour rien dire :lol:


:arrow: Les semis utilisateurs :
:cul: Le Harpiste : barde ...
:cul: Le rebouteux : soigneur ...
:cul: Le Guerrier-Mage : il vous faut quand-même pas un dessin ?
:cul: Le Rôdeur : pour les fans d'Aragorn et ceux qui n'aiment pas se raser... :lol:
:cul: Le brigand : Le bon vieux larron

:arrow: Les utilisateurs de sorts :
:cul: Le clerc : non non, ce n'est pas la caissière qui vous fait rêver au supermarché...
:cul: L'Elémentaliste
:cul: Le Nécromant
:cul: Le Thaumaturge
:cul: Le Vitamant : nom trop pourri pour dire guérisseur...
:cul: Le mage : bonhomme en robe avec un chapeau ridicule qui gesticule beaucoup pour qu'on ne voit pas qu'il est nul en magie :lol:

Voilà qui devrait vous aider un peu !!! :twisted:
Modifié en dernier par blakkrall le lun. 5 déc., 2005 23:21, modifié 5 fois.
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Message par blakkrall » dim. 30 oct., 2005 21:26

Ah oui au fait, pour vous éviter des déconvenues de dernière minute :? , je vous ai dit que la magie est omni-présente... :twisted: Mais il ya un problème concernant la pratique de la magie : la nature même des îles la rend parfois difficile, de part leur caractère mobile et d'autres trucs qui ne vous regardent absolument po 8) . Les sorts de téléportation d'une île à l'autre sont par exemple quasi impossibles... Ensuite, libre à vous de jouer des magos, il faudra en assumer les conséquences (ça peut être rigolo :lol: )
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Message par blakkrall » lun. 5 déc., 2005 21:30

:twisted: Voici la liste des Dieux des Archipels :
Ils sont rangés par Alignement et les informations qui suivent utilisent les codes couleurs suivants :
Divinité Domaines Adorateurs(attention, certaines des professions sont celles de donj, à vous de trouver l'équivalent)
Loyal bon :
:cul: Helmengrinn, Dieu des nains, Bien, Protection, Terre, Nains
:cul: Kaleb Lance d'Argent, Dieu de la Guerre, Bien, Guerre, Protection, Guerriers, Moines, Paladins, Hommes d'Armes
:cul: Mareth, Déesse de l'Agriculture, Bien, Flore, Guérison, Gens du peuple
:cul: Primalia Blanches-mains, Déesse des Halfelins, Bien, Chance, Protection, Halfelins

Neutre bon :
:cul: Etharas, Dieu des Humains, Bien, Guérison, Protection, Gens du Peuple
:cul: Keranos, Dieu de la Forge, Bien, Feu, Terre, Experts
:cul: Laethia, Déesse de la Magie, Bien, Connaissance, Magie, Ensorceleurs, Magiciens
:cul: Sharilin, Déesse de la Chasse, Bien, Chance, Faune, Druides, Rôdeurs
:cul: Svar le Scintillant, Dieu des Gnomes, Bien, Fourberie, Protection, Gnomes
:cul: Talor, Dieu des Arts, Bien, Connaissance, Protection, Bardes, Experts

Chaotique Bon
:cul: Dathys, Dieu du Commerce et de la Navigation, Bien, Eau, Voyage, Mer, Roublards, Experts, Gens du Peuple
:cul: Eponia Cheveux d'Or, Déesse de l'Amour, Bien, Chance, Amour, Bardes et Roublards bons
:cul: Gaki, Dieu de la Fête, Bien, Fourberie, Protection, Roublards, Bardes, Experts, Gens du Peuple
:cul: Lomelindiel, Déesse des Elfes, Bien, Guerre, Protection, Elfes

Loyal Neutre :
:cul: Ceoris, Dieu du Soleil, Connaissance, Loi, Feu, Soleil, Moines, Gens du Peuple
:cul: Mérès, Dieu du Voyage et de la Science, Connaissance, Loi, Voyage, Devins, Enchanteurs, Moines, Experts
:cul: Vultor, Dieu du Ciel, de la Foudre et des Tempêtes, Air, Guerre, Loi, Voyage, Guerriers, Moines, Hommes d'Armes, Nobles

Chaotique Neutre :
:cul: Istaïon, Dieu des Océans, Chaos, Eau, Force, Mer, Guerriers, Experts, Gens du Peuple, Hommes d'Armes
:cul: Koril, Dieu des Voleurs, Chaos, Chance, Fourberie, Bardes, Roublards
:cul: Maereva, Déesse de la Terre, Chaos, Faune, Flore, Terre, Barbares, Druides, Rôdeurs, Adeptes

Loyal Mauvais :
:cul: Nadira, Déesse des Profondeurs et de la Mélancolie, Eau, Force, Mal, Abysses, Moines, Prêtres, Assassins, Maîtres des Ombres

Neutre Mauvais :
:cul: Nébée, Déesse de la Mort, Fourberie, Mal, Mort, Prêtres, Nécromanciens, Adeptes

Chaotique Mauvais :
:cul: Arax, Dieu de la Destruction et du Meurtre, Destruction, Guerre, Mal, Abysses, Guerriers et Hommes d'Armes mauvais
:cul: Bakor le Brutal, Dieu des Orques, Force, Guerre, Mal, Demi-Orques, Orques
Modifié en dernier par blakkrall le lun. 10 juil., 2006 17:49, modifié 1 fois.
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Message par blakkrall » mar. 31 janv., 2006 20:05

Les principales Îles des Archipels :
:arrow: Vendrest : : c'est l'île dont vous êtes pour la plupart originaires. C'est une île au climat et à la végétation assez communs, dont la principale activité est le commerce.
Capitale : Vélène, port de commerce

:arrow: Baëmyon : une île satellite de Vendrest, c'est avant tout une île volcanique qui regorge de mines d'or. La vie y est de mauvaise qualité, d'autant qu'une étrange maladie liée à l'or a récemment fait des ravages parmi les mineurs... C'est terminé, mais pour combien de temps?
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