Création de vos personnages

un forum pour parler des Archipels

Modérateur : blakkrall

Verrouillé
blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » jeu. 24 nov., 2005 22:38

Alors voilà : je vous envoie une feuille de calcul excel en anglais mais partiellement traduite. Elle est relativement bien conçue car elle vous guide pas à pas dans la création de votre personnage. Je me permets cependant d'apporter des précisions sur les différentes étapes de la création. :twisted:
When you have to shoot, shoot, don't talk.
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » jeu. 24 nov., 2005 23:57

:twisted: Etape n°1a Choisissez votre race :
Vous pouvez jouer les races citées dans ce topic :
http://cybmatt.cyanide-studio.com/viewtopic.php?t=912

:twisted: Etape n°1b Choisissez vos talents et si vous voulez avoir des ancêtres d'une autre race :
Attention, choisir une ascendance mixte coûte des points de développement !!!
Si vous choisissez une ascendance forte (greater blood talents), vous pouvez échanger deux de vos talents de race de base contre deux de cette ascendance.
Si vous choisissez une ascendance légère(lesser blood talents), vous pouvez échanger un de vos talents de base contre un de votre ascendance.

:twisted: Etape n°1c
pour les humains et ceux ayant une ascendance humaine, vous avez des points de bonus de carac à répartir comme vous voulez entre vos caracs (vous pourrez les changer après si besoin est)

:twisted: Etape n°1d Choisissez votre culture
attention, en fonction de celle que vous choisssez, vous n'aurez pas les mêmes compétences de départ.

:twisted: Etape n°2a Choisissez votre profession
Cf. topic suivant : http://cybmatt.cyanide-studio.com/viewtopic.php?t=912 pour une description des professions.

:twisted: Etape n°2b Allouez vos rangs gratuits de catégories favorites (de comp's)
Pour celà, utilisez l'onglet skills de la feuille de calcul
Entrez vos rangs dans la colonne Prof du tableau ; la feuille vous indique combien de rangs vous pouvez allouer.
Pour connaître vos catégories préférées (qui sont liées à votre profession), regardez sur la même ligne que le nom de catégorie, c'est indiqué.
A l'aide de la barre de défilement du bas, amener la zone grise près des compétences, jusqu'à la colonne qui concerne votre profession, et vous pourrez lire le nombre de croix que vous pouvez allouer à chaque catégorie préférée. Au pire, si vous n'y arrivez pas, je vous enverrai les chiffres par PM.
Attention, pas plus de 6 croix par compétence pour le premier niveau (la règle du max par niveau est (3xniveau)+3 rangs par compétence)

:twisted: Etape n°2c Optionnel, la magie
J'utilise le supplément indiqué, à savoir Collège of Magic
Vous pouvez donc utiliser les options de cette étape si vous êtes utilisateurs de magie.

:twisted: Etape n°3 Déterminez vos carac's
L'option utilisée est la deuxième, à savoir 550 points à répartir entre 8 carac's. Attention, les valeurs sont pondérées, et plus vos scores sont élevés, plus ça vous coûte cher. Choisisez l'onglet Stats et allez inscrire vos valeurs directement dans les colonnes où figurent les 50 de base. La feuille calcule immédiatemment le nombre de points dépensés. A vous de vous arranger au mieux pour optimiser votre perso. Attention, ces valeurs ne pourrons bouger qu'exceptionnellement...

:twisted: Etape n°4Achetez vos compétences et talents
La feuille vous informe du nombre de point de développement que vous pouvez utiliser.
Pour dépenser vos points de développement, sélectionnez l'onglet skills.
Les compétences de vos catégories préférées coûtent deux points de dév, les autres coûtent 4.
Inscrivez le nombre de rangs dans la colonne Pts DEV. Le coût s'affiche juste à côté.
Pur les sorts, vous ne développez que ceux de la sphère accessible à votre profession (me demander). Les sorts se développent comme les compétences.
Rappel : au premier niveau, pas plus de 6 rangs par compétence.
Si vous souhaitez acheter un training package, consultez la liste ci dessous et dépensez vos points dans la colonne TP.
Pour acheter des talents, retournez sur la feuille de départ.
Vous pouvez aussi acheter des objets spéciaux, des points de destin (qui permettent de donner un coup de pouce pendant le jeu), augmenter vos carac's.
:twisted:Etape n°5
Pur cette étape, préparez vos choix et dîtes moi ce qui vous intéresse, je vous dirai si c'est d'accord ou pas.
:twisted: Etape n°7
Quoi, ce n'est pas encore fait ?

Voilà, tout est prêt, ya plus qu'à en principe.
Modifié en dernier par blakkrall le ven. 9 déc., 2005 13:54, modifié 4 fois.
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » ven. 25 nov., 2005 0:01

:twisted: Les trainings packages :
Ce sont des packs d'entrainement à acheter avec des points de développement qui permettent de payer des compétences moins cher. Pour le premier niveau, vous pouvez choisir celui que vous souhaitez, pour les suivants, il faudra pouvoir en justifier l'achat par vos aventures.
Vous pouvez créer vos training packages vous-même et me les soumettre avant de les utiliser dans la création de votre perso. Pour celà, il y a quelques règles simples à observer :
- un seul TP par niveau
- un TP ne peut jamais contenir plus de 20 rangs de compétences
- Un TP ne doit jamais contenir moins de 2 rangs dans une compétence donnée
- Un TP ne doit jamais contenir plus de 5 rangs dans une compétence donnée
Et bien sûr, le contenu du TP doit être le reflet de son intitulé.
Coût d'un TP :
le TP permet une réduction de 25% sur le coût des compétences.
donc si les compétences du TP devaient vous coûter 40 points, elles ne vous coûtent plus que 30 points de développement. (la feuille de calcul fait le calcul pour vous, ne vous inquiétez pas).
Très important, les rangs qui excèdent le nombre de rangs autorisés par niveau (soit (3xniveau)+3 rangs) sont perdus.
Sinon, il en existe des tous prêts que je peux vous poster avant d'en dresser la liste ici.
Modifié en dernier par blakkrall le ven. 25 nov., 2005 20:24, modifié 6 fois.

Image

ankla_otep
Roi

Message par ankla_otep » ven. 25 nov., 2005 11:23

Bah alors !? elle est où la feuille ? On peut même pas faire son personnage !!!
Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » ven. 25 nov., 2005 13:27

ankla_otep a écrit :Bah alors !? elle est où la feuille ? On peut même pas faire son personnage !!!
Ben je te l'envoie ce soir, mais là je dois d'abord finir d'éditer le mode d'emploi.
Mea culpa :?
Sinon tu peux la télécharger directement depuis ce site :
http://clarn.celeonet.fr/harpa.htm
elle s'appelle :zip 250 ko Rover Une feuille de personnage excel en vf, un lexique, une présentation d'HARP.
Pensez à activez les macros (à la moutarde, pour Nico)

Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » lun. 28 nov., 2005 18:52

Bon, les gars, faudrait peut-être se mettre au boulot !!!! :evil:

Image

ankla_otep
Roi

Message par ankla_otep » lun. 28 nov., 2005 19:25

J'ai commencé, mais je regarde bien ce qui est proposé pour le races et origines.
Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » lun. 28 nov., 2005 22:19

:twisted: Bon, yen a qui voudraient un descriptif complet des Archipels pour pouvoir concevoir leur perso. Ca m'embête un peu de vous faire un topo complet sur toutes les îles :? , parce que tout ce que vous saurez sur les Archipels, soit vous devrez l'avoir acheté dans vos compétences générales "savoir en Archipels", soit par le jeu.
Après, vous pouvez me pondre un concept et je vous dis si ça correspond à quelque chose ou pas... Certaines races et professions vous sont pour le moment interdites, car celà ferait perdre du charme au jeu. :wink:
Je peux cependant vous présenter quelques concepts de perso's qui peuplent les Archipels :
:twisted: Les professions non-magiques :
Vous pouvez jouer des pirates, des guerriers, des soldats, des artisans (on ne rigole pas, les joujous des nains à la vapeur, ça peut être très interessant), des bandits comme on en trouve partout...
:twisted: Les professions magiques :
les guerriers mages, les prêtes des divers dieux, des fanatiques de toutes sortes...

Bref, lâchez-vous, n'hésitez pas à me proposer des idées et je vous aiderai à cadrer votre personnage. 8)

Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » jeu. 1 déc., 2005 18:50

Bon a priori, n'ayant pas eu d'autres candidatures (et ayant essuyé un refus de Jérome :cry: ) je clos la table d'Archipels. :twisted:
Elle se compose donc des joueurs suivants :
:arrow: Olivier (qui a presque finit son perso, lui!!!)
:arrow: Nico (qui a presque commencé...)
:arrow: Seb (qui essaye de commencer)
:arrow: Francis (qui se demande de quoi on parle)

Voilà, comme ça se sera plus facile (j'espère :roll: ) pour remettre les pieds dans la masteurisation...
PI CA NOUS FERA PLUS DE BIERE !!! :beer: :fiesta:

Image

Wizard
Seigneur

Message par Wizard » jeu. 1 déc., 2005 20:27

Bon je vosi que je suis exclus de ce jeu :( moi je peu plus jouer le vendredi soir alors bon ... sinon j'aurai bine jouer avec vous sniff :bof:
Que la magie sois avec toi noble seigneur

Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » jeu. 1 déc., 2005 20:33

Wizard a écrit :Bon je vosi que je suis exclus de ce jeu :( moi je peu plus jouer le vendredi soir alors bon ... sinon j'aurai bine jouer avec vous sniff :bof:
Ben je dirais pas exclu, mais le truc c'est que:
1) ça fait un moment que j'ai lancé les invitations pour ce jeu et que seules ces personnes m'ont répondu ;
2) je ne sais pas si je suis capable de masteuriser avec beaucoup plus de joueurs.

Celà dit, je pense que tu devrais essayer de créer un perso quand même, on ne sait jamais...

Image

ankla_otep
Roi

Message par ankla_otep » jeu. 1 déc., 2005 20:52

Norbert ! Norbet !
Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » jeu. 1 déc., 2005 20:59

ankla_otep a écrit :Norbert ! Norbet !
Ca ne se fait pas de reclamer, sale gosse :wink:
A la limite, pourquoi pas, mais il est interdit de nécromant :twisted:

Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » dim. 4 déc., 2005 0:19

Quand vous avez terminé votre perso, merci de trouver une image qui lui ressemble à peu près et de me l'envoyer :wink:
Pour ceux qui n'en trouvent pas, il reste la solution de ce site :
http://perso.wanadoo.fr/creationsludivine/

Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » dim. 4 déc., 2005 0:46

Ah ! et surtout, evitez de parler de votre perso aux autres, c'est plus rigolo qu'ils decouvrent des choses sur vous au fur et à mesure, votre biographie n'est pas tatouée sur votre front -ou alors vous n'avez pas de bol, parce que: 1 :arrow: ca veut dire que vous êtes très dégarni, ou 2 :arrow: que votre vie est tres courte ou sans intérêt, et surtout 3 :arrow: vous avez l'air très con !!! :lol:

Image

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » jeu. 29 déc., 2005 12:46

Du nouveau les gars !!!
Je ne sais pas si Nico a eu cinq minutes pour se pencher sur les bugs de la feuille de perso excel, mais je viens d'en trouver une autre où il ne reste presque plus rien en anglais !!! Norbert craint la multiplication des bugs alors je tente l'expérience avec son perso :twisted: !!!
Je l'ai aussi envoyée à Olivier, si ça vous tente d'y jeter un oeil, voilà l'adresse :
http://www.harphq.com/free_downloads/Ch ... athias.ZIP

Edition du message : En fait elle est un peu plombée, je la répare et on verra pour vos prochains persos... :wink:

Image

Verrouillé