Création des personnages

Le rendez-vous de la meute...

Modérateur : blakkrall

Verrouillé
Avatar du membre
blakkrall
Empereur
Messages : 1793
Enregistré le : ven. 19 août, 2005 22:33
Localisation : Montivilliers
Contact :

Création des personnages

Message par blakkrall »

Voici les consignes pour la création de votre personnage.
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Avatar du membre
blakkrall
Empereur
Messages : 1793
Enregistré le : ven. 19 août, 2005 22:33
Localisation : Montivilliers
Contact :

Message par blakkrall »

Avant toute chose, réfléchissez à un concept de perso humain "normal" ; sauf exception, il ne sait pas que les loups-garous existent vraiment, ni qu'il en est un. Il a environ 20 à 25 ans (vous pouvez faire aller jusqu'à 15 à 30 grand maxi).
Pensez à lui trouver une occupation (emploi, étude, glande), une psychologie et un cadre social (ville, amis, ennemis...). Ne réfléchissez pas en terme de ce que vous voulez faire de votre garou, mais en terme de perso humain (l'optimisation c'est MAL !!!).
Choisissez un vice et une vertu dans les listes suivantes (ce sont des grands principes qui gouvernent votre vie ; choisir gourmandise ne signifie pas que vous bouffez tout le temps ; mais vous aurez un penchant pour la bonne chère et ne manquerez pas une bonne occasion de se faire un gueuleton, sans aller jusqu'à emmerder les autres pour se faire des bouffes tout le temps)
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Avatar du membre
blakkrall
Empereur
Messages : 1793
Enregistré le : ven. 19 août, 2005 22:33
Localisation : Montivilliers
Contact :

Message par blakkrall »

Liste des vertus :

- Charité
- Espérance
- Foi
- Persévérance
- Justice
- Prudence
- Tempérance


Liste des vices :

- Avarice
- Colère
- Envie
- Gourmandise
- Luxure
- Orgueil
- Paresse
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Avatar du membre
blakkrall
Empereur
Messages : 1793
Enregistré le : ven. 19 août, 2005 22:33
Localisation : Montivilliers
Contact :

Message par blakkrall »

Téléchargez la fiche de perso disponible sur le site de la Scénariothèque :
http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=3845
C'est la fiche de votre perso avant son Premier Changement.
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Avatar du membre
blakkrall
Empereur
Messages : 1793
Enregistré le : ven. 19 août, 2005 22:33
Localisation : Montivilliers
Contact :

Message par blakkrall »

:arrow: Attributs :
Répartissez 5 points dans la colonne des Attributs que vous avez choisie comme étant primaire, 4 dans la secondaire et 3 dans la tertiaire, en plus du point déjà offert dans chaque Attribut.
Attention, le cinquième point dans un attribut coûte 2 points de développement.
:arrow: Compétences :
Répartissez 11 points dans la catégorie de compétences que vous avez choisie comme primaire, 7 dans la secondaire et 4 dans la tertiaire.
Attention, le cinquième point dans une compétence coûte 2 points de développement.
:arrow: Spécialités :
Attribuer 3 spécialités à trois des Compétences du personnage. Une spécialité est un secteur d’une compétence dans lequel le personnage est
particulièrement doué et est noté entre parathènses à côté de la compétence relative (Ex : Bagarre (Kung-Fu)). Lorsqu’un jet est fait dans le domaine de cette spécialité, le joueur peut ajouter 1 dé à son groupement.
:arrow: Atouts et handicaps :
Répartissez 7 points dans les atouts ; attention, le niveau 5 coûte deux pointsVous pouvez choisir un handicap gratos; il ne vous apporte pas de points de développement, mais s'il vous gène lors du scénario, il vous apporte un point d'xp en plus.
:arrow: Avantages :
En principe, la feuille les calcule, mais sinon voici le détail :
Enregistrez vos scores initiaux de Taille (5 pour un adulte humain), de Santé (Vigueur + Taille), de Volonté (Résolution + Calme), de Défense (plus petit score entre la Dextérité et l’Astuce), du Modificateur d’Initiative (Dextérité + Calme), de Vitesse (Force + Dextérité + 5), et de Moralité (7).
:arrow: Touches finales
Vous pouvez disposer, en vendant jusqu'à 2 points de moralité, gagner 5 points par point vendu. Attention, ce n'est pas sans conséquence...
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Avatar du membre
blakkrall
Empereur
Messages : 1793
Enregistré le : ven. 19 août, 2005 22:33
Localisation : Montivilliers
Contact :

Message par blakkrall »

Si jamais vous êtes encore perdus, je suis souvent connecté sous msn ; sinon, utilisez la foire aux questions
*Attention, la fiche en pdf est interactive mais vous ne pouvez pas faire de sauvegarde sous acrobat reader ; il faut posséder Adobe Acrobat.*
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Verrouillé