Enquête en cours

L'antre du sergent Hawkins ....

Modérateur : blakkrall

Répondre
blakkrall
Empereur

Enquête en cours

Message par blakkrall »

Je propose que nous discutions ici de nos enquêtes en cours entre deux scéances, pour faire des propositions d'ici la prochaine scéance. Niveau roleplay, ça correspondrait à une soirée dans un bar à en causer.
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall »

Pour l'affaire qui nous occupe actuellement, je propose les choses suivantes (je griffonne tout ça sur mon carnet et j'en fais part aux autres pendant le trajet jusqu'à Frisco :
- Se renseigner sur les affaires en cours de Wax et des autres parents des quécos qu'on a arrêtés ; peut -être défendent-ils des gangs...
- Chercher qui d'autre a eu accès aux cassettes des journalistes de la soirée (j'ai du mal à croire que comme par hasard quelqu'un était en train de l'enregistrer)
- Se renseigner sur quel Ange a émis l'appel, qui nous a assigné ce quartier ce soir là et qui a appelé les secours pour signaler l'incendie
- Trouver un moyen d'être vu et reconnu sans arrêt (j'avais pensé à des bracelet des suivi de prisonnier, mais ça limite notre champs de manoeuvre, pour sortir de LA par exemple)
- Faire suivre le mec de l'IGS pour savoir s'il n'est pas un peu crapuleux ; enquêter sur son passé et savoir pourquoi il a été recalé à l'entrée des COPS
- Rencontrer les parents et les camarades des quécos : peut-être les parents ne sont-ils pas tous comme Wax, et les camarades pourront peut-être nous filer des potins, surtout si on a des infos sur eux ou leur famille qiu feraient tache si les autres élèves venaient à les apprendre (qui parle de chantage ?)
- Les pieds dans le plat : on donne une conférence de presse et on utilise la presse pour arriver à nos fins...

Voilà, ce sont quelques idées, peut-être ne sont-elles pas applicables ; en plus tout dépend de ce que donnera l'entretien avec Seamus à Frisco - s'il est encore en vie quand on arrive...
Faîtes part de vos commentaires et de vos pistes de travail...
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall »

Poursuite de ma réflexion :
- Pourquoi ne pas demander de l'aide à d'autres COPS ?
- Mettre sur écoute les quécos
- Controler leurs dépenses par cartes de crédit ...
- La voiture : à qui est-elle ?
- Faire des tests d'ADN, de parenté... ? (mouaih...)
- Retrouver le fils Wax : dans quel état psychologique est-il ? (soit il est choqué et prêt à coopérer car il a la trouille, ou alors il est derrière tout ça...)
- Identification des corps : y avait-il des membres importants de gangs parmi les victimes ?
- Approfondir les recherches sur le directeur de la boîte : cursus scolaire, famille...
- En ce qui concerne la mort de Wax, on pourrait demander à des collègues de faire une enquête de voisinage pour recueillir des témoignages, notamment sur la voiture qui aurait amené les "doublures"
- Une question importante : le père Wax est mort. Est-ce la société secrète qui l'a puni ? Qui voulait menacer ou punir le fils pour un échec ? Est-ce une société rivale qui souhaite intimider l'entourage de Wax et la société à laquelle il appartenait ?
- Retrouver de vieilles photos de Wax : avait-il une chevalière au doigt qui a été coupé ?

Répondre