Nouveauté !!!

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Modérateur : blakkrall

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Nouveauté !!!

Message par ankla_otep » sam. 16 août, 2003 19:01

Wizkid a publié une série de règles à respecter dans les tournois, parmi lesquelles :

First Turn Immunity
You may not attack or damage any opposing figure that is currently in an opposing
player’s initial deployment zone (starting area) on the first turn of play. Figures moved or
set up outside of this deployment area (starting area) are subject to regular targeting rules.


En gros : pas possible d'attaquer les figurines ennemies qui sont encore dans leur zone de déploiement lors du premier Tour de jeu.
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Message par Exar » lun. 18 août, 2003 11:02

c'est une bonne idée !! c'est un peu une variante par rapport au fait de porter les mecs et qu'ils ne bougent pas mais c'est bien vu comme ça...

Ca soulève quand même une question : Est-ce que ca va pas devenir un gros gros avantage de jouer le 2e ?

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Message par Turtle » lun. 18 août, 2003 13:28

Pas de probleme, le premier tour,

JE JOUE PAS



sinon : :gun2:

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Message par ankla_otep » ven. 22 août, 2003 21:16

Exar a écrit :Ca soulève quand même une question : Est-ce que ca va pas devenir un gros gros avantage de jouer le 2e ?
ça ne changera pas trop d'avant, ça permet d'éviter des armées capables de décimer l'adversaires avant qu'il ait temps de faire quoi que ce soit.
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Message par ankla_otep » mar. 13 avr., 2004 9:04

Marvel HeroClix: Universe met à jour le livre de règle de HeroClix en introduisant une nouvelle règle fondamentale – la règle de 3.

La "règle de 3" dit que vous pouvez modifier n'importe quelle valeur de combat jusqu’à un maximum de +3. Ceci comprend chaque type de modificateur, y compris ceux provoqués par Confusion, Expert au Corps à Corps, tireur d’élite et les compétences d'équipe.

Pour commencer, la règle de 3 permet de ne pas abuser de Confusion. Certains utilisent de nombreuses figurines bon marché utilisant Confusion faisant des ravages avec des personnages possédant déjà de fortes caractéristiques.

Le changement le plus significatif que la plupart d'entre nous verrons, cependant, concerne en fait les célèbres pouvoirs de Tireur d’élite et expert au corps à corps. La règle de 3 vous permet d'augmenter des valeurs de dommages en combinaison avec ces pouvoirs. Mais par cette même règle, vous ne pouvez augmenter les dommages que de 1 parce qu'Expert au corps à corps et tireur d’élite ajoutent déjà +2 (1 plus de Confusion et vous avez a atteint la limite de 3).

Il est toujours impossible de combiner Expert au Corps à corps avec Force Herculéenne, car ce sont des actions de pouvoir. Par contre, Tireur délite se trouve avantagé, car il peut être utilisé avec Aggravation : on pouvait déjà utiliser des compétences de groupe pour améliorer les dégâts de Tireur d’élite, dorénavant, c’est limité à +1.

De même, les capacités d'équipe qui ajoutent 1 à la valeur d’attaque ont été reformulées pour dire que vous modifiez la valeur d'attaque de +1 – leur permettant de fonctionner avec la règle de 3.

La seule clarification mineure dont la règle de 3 pourrait avoir besoin est la différence entre modifier une valeur et son remplacement. Les capacités de pouvoirs et d’équipe qui remplacent une valeur, n'appliquent pas la règle de 3. Ceci signifie que les capacités d’équipe ou les pouvoirs qui permettent de partager la défense ou l’attaque d’un allié ne sont pas concernés par la règle de 3.
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Message par Exar » mar. 13 avr., 2004 12:33

c'est tout bon pour tireur d'elite c sur :)

Mais sinon ca me semble une bonne idée globalement

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Message par ankla_otep » lun. 13 déc., 2004 12:02

Question posée lors du Championnat de France et après vérification sur le forum de Wizkids :

Mimic est pour l'instant l'unique personnage ayant à la fois vol et saut/escalade.

Une question se pose : Une fois en haut vol, Mimic peut-il attaquer au corps à corps un personnage au sol en utilisant saut/escalade ?

D'après les règles, un personnage en haut vol ne peut pas affecter des personnages qui ne sont pas en haut vol.

D'après la PAC, saut/escalade permet d'attaquer au corps à corps quelle que soit l'élévation de la cible.

En fait, la PAC l'emporte sur les règles. Mimic en haut vol est donc autorisé à effectuer une attaque au corps à corps (et uniquement cela) sur un personnage au sol.

Un petit plus pour une telle figurine.
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