Questions diverses

Archives du forum Heroclix

Modérateur : blakkrall

Répondre
Avatar du membre
Exar
Empereur
Messages : 2239
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 9:25
Localisation : Behind you !
Contact :

Questions diverses

Message par Exar » mer. 28 avr., 2004 14:57

Un mec en vol peut tirer meme si il est au contact d'une figurine ennemi qu'elle soit au sol ou en vol / ou seulement si elle est au sol ?

Quasar fait telekinesie et a 2 eclair, il peut le faire sur 2 personnes a la fois ?

--
un volant avec force herculeenne peut ramasser un objet meme s'il porte quelqu'un ?

un volant peut porter un figu qui porte un objet ?

un volant avec force herculenne peut ramasser un objet alors qu'il porte une figu qui a déjà un objet ?
--
Est-ce qu'une figu avec tireur d'elite peut beneficier de confusion pour son attaque ou sa portée sans faire perdre tireur d'élite ?
--
Tireur d'élite et tir multiple. Ex cyclop peut cibler 2 personnes, s'il le fait il perd l'avantage de tireur d'élite completement ? ou est-ce qu'il peut s'il touche les 2 cible en fait n'en tirer qu'une et mettre tout ces degats dessus(avec le bonus tireur d'elite) ?
---
Un volant placé derriere une figu alliée a t-il sa ligne de vue bloqué s'il est à l'arret ?

Avatar du membre
ankla_otep
Roi
Messages : 822
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 8:25
Localisation : Harfleur
Contact :

Re: Questions diverses

Message par ankla_otep » mer. 28 avr., 2004 16:33

Exar a écrit :Un mec en vol peut tirer meme si il est au contact d'une figurine ennemi qu'elle soit au sol ou en vol / ou seulement si elle est au sol ?
Un volant (en lévitation) peut faire une attaque à distance sur une figurine adjacente, qu'elle soit au sol ou en lévitation.
Une figurine au sol peut faire une attaque à distance sur une figurine adjacente uniquement si elle est en lévitation.
Exar a écrit :Quasar fait telekinesie et a 2 eclair, il peut le faire sur 2 personnes a la fois ?
Non, télékinésie ne fonctionne que sur une seule cible.
Exar a écrit :un volant avec force herculeenne peut ramasser un objet meme s'il porte quelqu'un ?
Oui
Exar a écrit :un volant peut porter un figu qui porte un objet ?
Non
Exar a écrit :un volant avec force herculenne peut ramasser un objet alors qu'il porte une figu qui a déjà un objet ?
Impossible
Exar a écrit :Est-ce qu'une figu avec tireur d'elite peut beneficier de confusion pour son attaque ou sa portée sans faire perdre tireur d'élite ?
Pour l'instant, on peut modifier toutes valeurs d'une figu, sauf les dégâts si on veut bénéficier de tireur d'élite.
A partir de juin, on pourra utiliser Confusion aussi sur les dégâts (1 fois pour voir un maximum de +3 sur les dégâts)
Exar a écrit :Tireur d'élite et tir multiple. Ex cyclop peut cibler 2 personnes, s'il le fait il perd l'avantage de tireur d'élite completement ? ou est-ce qu'il peut s'il touche les 2 cible en fait n'en tirer qu'une et mettre tout ces degats dessus(avec le bonus tireur d'elite) ?
Tir multiple ou tireur d'élite, on ne peut pas utiliser les 2 ensemble.
Exar a écrit :Un volant placé derriere une figu alliée a t-il sa ligne de vue bloqué s'il est à l'arret ?
Un personnage en lévitation est considéré au sol pour le calcul des lignes de vue. Il est gêné par les obstacles et les personnages.
Image

Avatar du membre
Exar
Empereur
Messages : 2239
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 9:25
Localisation : Behind you !
Contact :

Message par Exar » mer. 28 avr., 2004 16:40

Merci...

une autre question... encore :)

Blizzard a tir en mouvement et vague pulsante, peut-il combiner les 2. CAD peut-il avancé de la moitié de son mouvement et faire boom ?? ou s'il veut bouger et neutraliser il peut ?
---
Le pouvoir de protection qui permet de donner la defense (ex invi girl) donne la valeur de la défense mais si la figu qui en benéficie à un pouvoir genre bouclier d'energie elle le cumule a sa nouvelle défense ?
---

Avatar du membre
ankla_otep
Roi
Messages : 822
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 8:25
Localisation : Harfleur
Contact :

Message par ankla_otep » lun. 10 mai, 2004 13:16

Un petit tableau qui récapitule la combinaison des pouvoirs :

Image
Image

Avatar du membre
Turtle
Seigneur
Messages : 223
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 12:17
Localisation : Montivilliers

Message par Turtle » lun. 10 mai, 2004 13:57

Et en français ça donne quoi :?:

Avatar du membre
ankla_otep
Roi
Messages : 822
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 8:25
Localisation : Harfleur
Contact :

Message par ankla_otep » lun. 10 mai, 2004 16:45

Blade/claw/fang : griffes
Energy explosion : explosion
Pulse wave : vague pulsante
Incapacitate : neutralisation
Psychic blast : rafale psychique
Quake : tremblement
Barrier : barrière
Ranged combat expert : tireur d'élite
Close combat expert : expert au corps à corps
Exploit weakness : exploiter les faiblesses

Phasing : téléportation
Charge : charge
Hyper. speed : vitesse supersonique
Running shot : tir en mouvement
Image

Avatar du membre
Christophe
Servant
Messages : 24
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 12:36
Localisation : Toulouse

Message par Christophe » jeu. 1 juil., 2004 13:30

Dans la FAQ de asmodée il est dit

Un adversaire se tient sur une case contenant un marqueur objet (sans le transporter). Est-ce qu’un personnage avec Force Herculéenne ou Télékinésie peut prendre l’objet situé sous les pieds de l’adversaire ? Oui, vous pouvez déplacer l’objet par Télékinésie ou le prendre avec Force Herculéenne. Il n’arrive rien à la figurine qui se tenait sur la même case que l’objet.

On peut donc prendre un objet même si il est situé sur une case adjacente ?

et aussi il est dit

• Dans un jeu à deux joueurs, les joueurs doivent choisir des aires de départ différentes, mais pas nécessairement opposées l’une à l’autre pour mettre en place leurs personnages. MAJ : 26 août 2002.

ca veut dire que je peux me placer sur un des côtés ?
"Don't believe everything you read, unless it's
dropped from a US bomber." D.Rumsfeld

Avatar du membre
ankla_otep
Roi
Messages : 822
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 8:25
Localisation : Harfleur
Contact :

Message par ankla_otep » jeu. 1 juil., 2004 13:50

Christophe a écrit :Dans la FAQ de asmodée il est dit

Un adversaire se tient sur une case contenant un marqueur objet (sans le transporter). Est-ce qu’un personnage avec Force Herculéenne ou Télékinésie peut prendre l’objet situé sous les pieds de l’adversaire ? Oui, vous pouvez déplacer l’objet par Télékinésie ou le prendre avec Force Herculéenne. Il n’arrive rien à la figurine qui se tenait sur la même case que l’objet.

On peut donc prendre un objet même si il est situé sur une case adjacente ?
Tu peux prendre un objet avec Force Herculéenne ou télékinésie à partir du moment qu'il est au sol. Même si une figurine est à côté ou dessus.
La limitation au ramassage de l'objet est dans le fait que tu ais le droit ou non d'effectuer une action de déplacement pour le prendre :
- si tu te déplace en arrivant dans une case adjacente à une figurine ennemie sur un objet, tu es obligé de t'arrêter donc tu ne peux pas le ramasser.
- si tu as Saut/escalade ou Teleportation, tu n'es pas gêné par les autres figu, donc dans ce cas tu peux ramasser l'objet sous un ennemi.
- si tu es adjacent à un ennemi et que tu veux ramasser un objet, tu dois faire un jet d'évasion.
- si tu charge, tu peux ramasser un objet à partir du moment où tu le ramasse avant d'être adjacent à ton ennemi, donc tu ne peux pas le prendre si il est dessus.

Si c'est pas clair, n'hésites pas à le dire. :wink:
Christophe a écrit :• Dans un jeu à deux joueurs, les joueurs doivent choisir des aires de départ différentes, mais pas nécessairement opposées l’une à l’autre pour mettre en place leurs personnages. MAJ : 26 août 2002.

ca veut dire que je peux me placer sur un des côtés ?
Vieille FAQ des années 40, si il n'y a que 2 joueurs, il faut être obligatoirement l'un en face de l'autre.
Image

Avatar du membre
Christophe
Servant
Messages : 24
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 12:36
Localisation : Toulouse

Message par Christophe » jeu. 1 juil., 2004 14:02

ankla_otep a écrit :
Christophe a écrit :- si tu charge, tu peux ramasser un objet à partir du moment où tu le ramasse avant d'être adjacent à ton ennemi, donc tu ne peux pas le prendre si il est dessus.

Si c'est pas clair, n'hésites pas à le dire. :wink:
exemple le vil et mesquin spiderman planqué dans sa poubelle le sale. Rhino peut il déclencher une charge alors qu'il est adjacent à Spidey pour prendre la poubelle, bien sur Rhino a fait son esquive et charge, en prennant la poubelle sous les pieds de spidey et lui met dans la gueule, c'est possible ?
"Don't believe everything you read, unless it's
dropped from a US bomber." D.Rumsfeld

Avatar du membre
ankla_otep
Roi
Messages : 822
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 8:25
Localisation : Harfleur
Contact :

Message par ankla_otep » jeu. 1 juil., 2004 14:20

Si Rhino réussit son jet d'évasion, il peut prendre la poubelle et la coller sur la tronche de Spider-Man.
Image

Répondre