Demande de renseignement

Pour parler de tout ce qui tourne autour de l'info...

Modérateur : blakkrall

Répondre
Jason Tasco
Capitaine de la garde

Demande de renseignement

Message par Jason Tasco »

voilà, on vien de recevoir de nouvelles bécanes au taff car on passe sous XP. (oui je sais on est plutot long chez nous)
Un truc m'a frappé dans la config, je m'explique :
auparavant on utilisait des P4 pour faire tourner W2000PRO avec 512 de Ram et la on nous livre des Pentium D avec 1Go de Ram et des CD XP edition familiale ....
:?
Alors baise couillon ? moi en voyant ca je me suis dit "yavait k'a rajouter 512Mo aux vieux P4 et c'etait Kifkif, surtout pour ce qu'on va en faire"
Et des éditions Familiale ???? d'ailleurs c koi la différence avec une édition PRO ? (a part que c gratuit :gokulol: )

Bon d'accord vous allez me dire que l'on ne sait pas de quel P4 il s'agit ... je vais essayer de voir. C'est que les config sont vérouillées et on a pas accès au système. Mais bon ca doit etre du milieu de gamme, ce sont des PC qui ont 3-4 ans.
Rico, le Chirugien à la grenade.

ankla_otep
Roi

Message par ankla_otep »

Aucune version d'XP n'est gratuite et la version est supérieure concernant la gestion du réseau, sinon, pour le reste y'a pas grande différence.
Ensuite, pour tes P4, tout dépend de la puissance du processeur que tu avais. Avec vos besoins, je pense pas qu'il était nécessaire de les changer (Windows 2000 est beaucoup plus stable qu'XP en plus), mais il faut bien dépenser le budget ...
Image

Skarlix
Duc

Message par Skarlix »

C'est pour le boulot ?

Parce que si c'est pour le boulot je crois que tu as a faire a des informaticiens bon a rien qui comprennent pas comment marche l'informatique de windows. :lol:

Car avec nos beau XP familiale dans ton cul la connexion au domaine, impossible de gérer les PC correctement via les serveurs.

A moins que les serveurs de l'entreprise ne soit en LINUX (et encore ça serait quand meme une connerie).

Alors ensuite effectivement d'un P4 a l'autre ça change, si c'est comme dans ma boite par exemple c'est les nouveaux pentiums mais ils sont aussi performant que les P4 voir moins performant :lol:

Bref voila quoi.

Jason Tasco
Capitaine de la garde

Message par Jason Tasco »

Moi j'ai toujours tourné sous XP Pro et j'ai jamais payé ... je croyais que c'était gratuit :lol:

Les applications c clairement de la bureautique, Word - Excel. En fait on rame a mort au boulot genre pour ouvrir une feuille excel il nous faut 10secondes mini. Trop chiant.

Il parait que c parce que tout est stocké sur un serveur qui est à Paris et que tous les flux sont ralentis par des antis virus de psychopate.

Passer sur cette nouvelle génération de PC nous apportera rien a mon avis ...

Au fait pas de LINUX, y nous font sufisament chier avec leur patchs sécurité pour que je puisse t'assurer qu'on est chez bilou
Les P4 je me demande si c pas de 2G, de mémoire.
Rico, le Chirugien à la grenade.

Skarlix
Duc

Message par Skarlix »

Jason Tasco a écrit : Au fait pas de LINUX
Je parlais au niveau serveur

Répondre