Tiddlywiki

Pour parler de tout ce qui tourne autour de l'info...

Modérateur : blakkrall

Répondre
Skarlix
Duc

Tiddlywiki

Message par Skarlix » dim. 20 avr., 2008 16:13

Salut,

bon bah je vais vous présenter le TiddlyWiki. C'est un fichier xHTML dans lequel on peut créer des articles, poster des messages de manières dynamique tout en créant un index. Du coup vous rechercher un truc dans la page c'est tres rapide a trouver.

C'est un tres bon produit pour enregistrer et gérer ses projets. Pour ma part c'est l'utilisation pour le JDR que je trouve intéressant.
Voici un exemple, ça sera plus simple qu'une démonstration.

http://www.deadcrows.org/v1/share/index_capharnaum.html

L'avantage est d'insérer un tas d'information dans le fichier comme les PNJs, les différents lieux et quartiers, la table des armes, etc. qui seront facilement accessible en cours de partie. L'autre avantage est la gestion du groupe de jeu et de la campagne. Le Mjs inscrit toutes ses notes dans le fichier ainsi que des infos qu'ils jugent important pendant les parties (les XPs par exemple :mrgreen: ).

En gros on prend l'exemple suivant, pour un jeu on fait un index Lieux, PNjs, Campagne. L'index Lieux contient la liste complètes des lieux, on clique (ou on fait une recherche) sur le lieux qu'on veut. On a ensuite toute sa description ainsi que les PNJs principaux. Dans le texte on clique sur le PNJ qui nous intéresse et hop il apparait.

Le Tiddly Wiki est transportable et paramétrable. Des plugins existent pour rajouter des fonctions.

Le site FR http://www.tiddlywiki.fr/

blakkrall
Empereur

Re: Tiddlywiki

Message par blakkrall » dim. 18 mai, 2008 11:25

Je n'arrive pas à importer les fenêtres de mon fichiers Werewolf vers celui de Vampire, il m'indique "accès refusé" à chaque fois. comment on fait ? :?
When you have to shoot, shoot, don't talk.
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Image

Répondre