FIREWALL

Pour parler de tout ce qui tourne autour de l'info...

Modérateur : blakkrall

Répondre
Kyle
Baron

FIREWALL

Message par Kyle » sam. 16 août, 2008 13:20

Y a til des nouveaux parefeu gratos interessant ???
Image

blakkrall
Empereur

Re: FIREWALL

Message par blakkrall » sam. 16 août, 2008 14:17

Ouais, il y a Tajpapa :twisted:
When you have to shoot, shoot, don't talk.
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Image

Goondrag
Dieu

Message par Goondrag » sam. 16 août, 2008 19:57

Iptables ?

ah nan on a dis nouveaux, dommage il est efficace :) Je sais pas ce que ça vaut mais un copain utilise Gecko firewall ou un truc du genre. Un des poids lourd du secteur est Zone alarm. Si c'est pour te protéger des connections extérieures normalement ta box sait le faire ( même la livebox sait le faire c'est pour dire). Si c'est pour se protéger des connections sortantes ( ouvertes par un virus sur ta machine par exemple) je sais pas trop comment ça se passe, sous Mac le firewall de Mac OS X permet de filtrer même les connexions ouvertes par le poste windows doit le faire aussi.

Kyle
Baron

Message par Kyle » sam. 16 août, 2008 21:01

ok ok tu as de la chance sous mac parceke le firewall d'xp mm si je libere les ports il les bloque quand mm .... bizarement avant ca marcher et ca marche pu donc je vais mettre zone alarm je pense .
Image

Goondrag
Dieu

Message par Goondrag » sam. 16 août, 2008 21:18

Attention le problème viens pas forcement de XP. Par exemple si c'est pour ouvrir les ports sur emule il faut bien penser a les ouvrir dans le FW de XP ( je crois que emule propose un bouton pour le faire automatiquement dans le menu option) mais AUSSI dans le FW de ta box. pour les détails de l'opération je crois que clubic a fait un tuto pour freebox et livebox pour ouvrir un port.

Je crois aussi que sous XP tu peut a deux type d'exception, l'une sur les ports, par exemple tu ouvre le port 21, il restera ouert qu'importe le programme en écoute dessus. L'autre type d'exception c'est sur les application tu autorise par exemple emule.exe a se mettre en écoute sur n'importe quel port.

Voila c'est quelques poste, sinon pour la chance sur mac je répondrai juste "je suis pas assez riche pour acheter bon marché" ;)

Kyle
Baron

Message par Kyle » dim. 17 août, 2008 0:45

non mais enfaite tout est bien configurer avant ca fonctionner et maintenant ca ne marche pu j'ai ouvert les ports box plus xp sur mon deuxieme pc de la mm facon et ca marche ...
donc jai decider d'arreter de chercher lol
Image

Répondre