[FAQ] Humanydyne

Ici c'est l'agence Humanydyne, Collant et Cape interdit !!!

Modérateurs : blakkrall, ankla_otep

Répondre
Avatar du membre
Skarlix
Duc
Messages : 589
Enregistré le : jeu. 29 août, 2002 2:44
Localisation : Le Havre

[FAQ] Humanydyne

Message par Skarlix » mer. 9 avr., 2008 18:19

Image
On ne devient pas Agent d'Humanydyne. C'est l'Agence qui te choisit. La plupart des mecs comme toi et moi rêvent simplement de gloire,
de succès, de voir leur faciès étalé sur la couverture du Time Magazine. Un Agent, lui, veut simplement faire coexister les humains et ceux qui ne
font plus partie de l'humanité. Et ça, ça ne choisit pas comme un simple métier…




HUMANYDYNE est un jeu de rôles qui va vous permettre de plonger dans un monde alternatif, dévoilant ses facettes au fil des saisons.
Dans cet univers, très proche du nôtre, les super héros existent bel et bien, sautant d'immeuble en immeuble et affrontant des super vilains aux plans machiavéliques.

Mais la réalité est bien plus noire que celle des comics. En effet, derrière la façade éclatante des super héros, se cachent des histoires bien plus
sordides : meurtres, chantages, terrorisme, disparitions, racisme… Autant d'affaires éclatant dans les coulisses de ce nouveau " show-business " aux élus bien peu nombreux.

Les personnages font partie d'Humanydyne, une agence spécialisée dans les enquêtes sur les "post-humains ", seule rempart entre les humains
et leurs prétendus sauveurs. Car personne n'est jamais au-dessus des lois.

Avatar du membre
Skarlix
Duc
Messages : 589
Enregistré le : jeu. 29 août, 2002 2:44
Localisation : Le Havre

Re: [FAQ] Humanydyne

Message par Skarlix » mer. 9 avr., 2008 18:20

Voilà, si vous avez des questions sur le jeu, création de personnage, univers, etc. merci de les poser ici. Selon comment ça se passe je verrais pour créer une section a part mais pour l'instant ce post suffira.

Actuellement a priori j'ai 3 joueurs, Olivier, Matthieu et Raphaël.

Avatar du membre
Skarlix
Duc
Messages : 589
Enregistré le : jeu. 29 août, 2002 2:44
Localisation : Le Havre

Re: [FAQ] Humanydyne

Message par Skarlix » sam. 19 avr., 2008 17:03

Les pouvoirs

Les pouvoirs sont divisés 4 grandes Familles : Physique, Mental, Mystique, Flux.

Physique:
- Arme. Le perso possèdent une arme naturelle, ça peut aller de simple griffe, jet d'acide, cri sonique...
Son score permettra de déterminer ses dégats, sa portée (sauf si arme de contact), sa solidité (on peut cassé des griffes par exemple), Violence (c'est les dégâts supplémentaire qu'on peut faire avec une arme de contact).

- Immunité concerne tous ce qui est immunité envers le feu, l'eau... On définit se pouvoir généralement avec une solidité (le niveau de résistance, par exemple selon la valeur vous pourrez traverser le feu et /ou nager dans la lave), d'une durée, d'une portée / air d'effet (par exemple si vous voulez partager votre pouvoir de respirer sous l'eau).

- Mutation. Cette catégorie concerne tout ce qui est mutation. Par exemple vous souhaitez avoir des ailes d'ange, ou vous avez la possibilité de vous camouflé comme un camélion ou de changer votre apparence c'est un pouvoir de mutation. On utilisera des variables comme la durée, la portée ou la vitesse par exemple.

- Régénération. Vous pouvez vous régénérez peux importe la manière ou la raison. La valeur du pouvoir vous donne le nombre de point que vous pouvez régénérer. Par exemple Régénération 6 vous permet de récupérer jusqu'à 6 points de vie. On fait donc pour cela un jet sous le pouvoir avec pour malus le nombre de blessure que vous voulez soigner. En cas d'échec le perso ne pourra plus utiliser son pouvoir pour une certaine durée. Dans notre exemple à 6, en cas d'échec le joueur attendra 30 min avant toute nouvelle tentative.

Mental:
- Blast. La on a une catégorie de pouvoir qui permet a un perso de faire exploser les têtes par la pensée, on peut aborber l'énergie de l'adversaire, créer un bouclier psychique (Comme Jessica Alba dans les 4 fantastiques), etc. Les détails du pouvoir sont généralement dégat ou défense (la solidité) portée, ou l'aire deffet pour un bouclier par exemple et sa violence (pour l'attaque) ou sa robustesse (pour protection). Ces pouvoirs font des dégâts mentaux.

- Kinésie La c'est tous ce qui déplacement des objets par la pensée, tordre les objets, changer leur nature. On les définis par Portée, Poids, voir dégâts.

- Cognition. La c'est tout simplement le 6eme sens, avoir des visions du passé en touchant un objet, un pouvoir d'empathie, etc. On les définie éventuellement par une portée, une durée.

- Manipulation. Le personnage peut créer des illusions, controler les rêves, effacer des souvenirs, supprimer un sens, etc. On peut mettre une portée par exemple, une durée (savoir si l'effacement de mémoire est temporaire par exemple), etc.

Mystique:
- Force. Exemple : Le gars fait crache des boules de feu, Une brume d'ombre se dégage de ses mains, de chaine sortant de son corps qu'il peut projeter. On le définit comme les armes ou un pouvoir de défense avec les dégats, les portées / aire d'effet, Violence/robustesse.

- Sorcellerie. La on parle de pouvoir associé a la magie, les grimoires, etc. On peut faire les invocations de démons par exemple, faire du Vaudou, les pouvoirs de métamorphose. Pour la définition du pouvoir tout dépend de ce qu'on prend. Par exemple si on invoque des démons la valeurs du pouvoirs va déterminer ses caractéristiques, les dégâts qu'il pourra faire, etc.

- Dimension. Ici c'est les pouvoirs liés au temps et a l'espace. Par exemple la téléportation, le changement de dimension, voyagé dans les Temps du Rêves, l'ubiquité, etc. On le définit par la distance, une aire d'effet si on veut embarquer du monde, durée, etc.

- Médiumnie. C'est tout ce qui concerne les pouvoirs avec le monde des morts. Parler avec les morts, Appel d'une ame décédée, etc.

Flux
- Création. Le joueur peux créer une attaque énérgétique. Boule de feu, yeux laser, le pouvoir de Cylcop dans X-men, faire apparaitre un mur d'électricité pour se défendre etc. Les définitions sont identiques que pour les autres pouvoir d'attaque et de défense. Les dégats de se genre de pouvoir sont considéré pour la plupart comme Energétique.

- Absorption. Le joueur peut absorder une source d'énergie. Absorbé l'électricité se soigner, capable d'encaisser les boules de feu pour les renvoyer.

- Manipulation. La le joueur manipule l'énergie, le feu, l'electricité, etc. Comme la pyokinésie, Hydrokinésie, etc.

- Transformation. Le perso peut changer la structure d'une matière / énergie. Il peut modifier la réfraction de la lumière pour devenir invisible, La lumière en obscurité, l'air en feu, faire rouiller le métal, rendre des radiations inoffensives, etc.


Voila c'est plus un guide qu'une vrai marche a suivre. Tout n'est pas référencé et certaines catégories sont similaire sur les effets mais c'est la manière dont c'est gérer et interpréter par le perso qui fait la différence. Par exemple on peu faire des boule de feu avec un pouvoir mystique type Force ou un pouvoir Flux type création.

Avatar du membre
Skarlix
Duc
Messages : 589
Enregistré le : jeu. 29 août, 2002 2:44
Localisation : Le Havre

Re: [FAQ] Humanydyne

Message par Skarlix » lun. 21 avr., 2008 18:28

Un exemple d'un pouvoir de Télépathie
Télépathie
La télépathie est une communication psychique entre plusieurs personnes, pouvant être très éloignées. Ce pouvoir ne sert qu’à communiquer, c'est-à-dire à mettre en place un lien psychique. L’esprit d’une cible ne peut pas être forcé par ce pouvoir, la cible se contentant de ‘discuter’. Si elle refuse le dialogue, la télépathie ne peut rien faire.

Difficulté : La difficulté dépend de l'intimité du psycher avec ses cibles. Moins il les connait, plus la difficulté est grande.

Limitations éventuelles : Flamme fantomatique, corps vide, figure astrale, Mémorisation psychique....

Caractéristiques
: Distance max/Temps max du lien (première minute indivisible Laughing )/Nombre de personnes/ Air d'effet.

Ella 'Reina Roja' Fyre
La célèbre rouquine, à la réputation sulfureuse, est professeur de télépathie à El Ojo.
Elle ne donne ses cours que par ce moyen de communications.

Télépathie 6: Temps max : 5h, Air d'effet : 10 m. Limitation : Flamme fantomatique.

Tous les jeudi après-midi, pour donner ses cours, Reina Roja fait un jet de Télépathie, difficulté 3, car elle connaît assez bien ses élèves.


Professeur Javier
L'un des plus puissants télépathes du monde souhaite mettre en garde les hommes de Mesmerio, avant qu’ils ne commettent un massacre à l'autre bout du monde.

Télépathie
13 : Distance : 1 million km, Nombre de personnes : 10, Temps max.: 5 min. Limitation : Figure astrale.

Le Professeur doit réussir un jet de Télépathie, difficulté 8, car il ne connait les sbires de Mesmerio que de nom.

Avatar du membre
gobiot
Baron
Messages : 479
Enregistré le : lun. 3 juin, 2002 0:47
Localisation : dans une galaxie qui doit etre a coteé :P

Re: [FAQ] Humanydyne

Message par gobiot » lun. 21 avr., 2008 21:51

tiens explique comment ce passe un combat quel jet tu fais et kel dommage tu fais aussi c'est un peu flou . que ce soit pour le tir ou le corps a corps ?


et aussi pour les competences . car tu as un talent mais qui est plus faible que ta caract comment ça se passe ? car si j'ai bien compris c'ets soit ton talent soit ta caract que tu lance ?
je suis davidan "le chevaucheur de griffon et l'ex tueur de dragon "

laëronn Arch Alchiur du royaume Arch Alchiur

berserker ergotien surnommé karl

Avatar du membre
Skarlix
Duc
Messages : 589
Enregistré le : jeu. 29 août, 2002 2:44
Localisation : Le Havre

Re: [FAQ] Humanydyne

Message par Skarlix » lun. 21 avr., 2008 22:35

Je vous prépare ça.

Avatar du membre
blakkrall
Empereur
Messages : 1539
Enregistré le : ven. 19 août, 2005 22:33
Localisation : Montivilliers
Contact :

Re: [FAQ] Humanydyne

Message par blakkrall » mar. 22 avr., 2008 20:09

gobiot a écrit :tiens explique comment ce passe un combat quel jet tu fais et kel dommage tu fais aussi c'est un peu flou . que ce soit pour le tir ou le corps a corps ?


et aussi pour les competences . car tu as un talent mais qui est plus faible que ta caract comment ça se passe ? car si j'ai bien compris c'ets soit ton talent soit ta caract que tu lance ?
Tu sais, il y a aussi une touche "virgule"sur ton clavier :mrgreen:
When you have to shoot, shoot, don't talk.
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Image

Avatar du membre
gobiot
Baron
Messages : 479
Enregistré le : lun. 3 juin, 2002 0:47
Localisation : dans une galaxie qui doit etre a coteé :P

Re: [FAQ] Humanydyne

Message par gobiot » mar. 22 avr., 2008 22:21

c'est koi un clavier ???
je suis davidan "le chevaucheur de griffon et l'ex tueur de dragon "

laëronn Arch Alchiur du royaume Arch Alchiur

berserker ergotien surnommé karl

Avatar du membre
blakkrall
Empereur
Messages : 1539
Enregistré le : ven. 19 août, 2005 22:33
Localisation : Montivilliers
Contact :

Re: [FAQ] Humanydyne

Message par blakkrall » ven. 3 avr., 2015 20:36

Quand est-ce qu'on rejoue ? :mrgreen:
When you have to shoot, shoot, don't talk.
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Image

Répondre