AOC - 2 mois après :)

Par Crom !!!

Modérateurs : Exar, blakkrall, ankla_otep, Kyle

Répondre
Exar
Empereur

AOC - 2 mois après :)

Message par Exar » lun. 28 juil., 2008 11:08

Bon deux mois que le jeux tourne, ça permet d'avoir un petit peu de recul pour faire un bilan correct :)

Je joue plusieurs perso en ce moment :
- mon main, barbare lvl 72, un eclaireur lvl 42 et je viens de commencer un gardien lvl 11 (bon j'ai aussi un Dark Templar et un TOS lvl 20 mais je ne les joue pas)

Alors mon retour :
- Faut être honnête, deux mois plus tard, AoC ne tient pas la comparaison avec WoW au bout de deux mois. Le jeu à quant même de nombreux defauts, de nombreuses lacunes... Depuis ça sortie, les equilibrages ne cessent pas, la moitié au moins des nerfs ne sont pas annoncés dans les patch notes, de nombreux bugs basiques sur les dons de classes restent mais ce n'est pas le pire. Le jeu n'est toujours pas des plus stable, l'équilibrage est toujours fait à la serpe (le dernier en date, l'artisanat et les gemmes qui passent de trop puissantes à obsolètes - suis pas concerné j'en ai pas mais je plaind ceux qui ce sont pris la tête à faire des stuffs comme ça) et il faut être honnête, ca manque de contenu. Ca changera peut etre un jour.
- Autre point négatif que je trouve pour ma part génant : Les chargements et les instances, pour moi ça tue complètement l'immersion, et là on est à l'opposé de WoW ou on pouvait commencer le jeu et aller jusqu'a sa capitale sans un chargement, la chaque zone est coupé, et en plus instancié donc on peut être au meme endroit qu'un pote mais dans une instance différente... Bref gros point noir et qui le restera.
- Soyons un peu positifs, quels sont les bons côtés ? L'ambiance du jeu, je la trouve vraiment sympa, l'originalité des combats avec les combos (tendu mais fun), la présence de pas mal d'auberge et de possibilité de RP à droite a gauche (en comparaison bien plus que sur WoW clairement), c'est à peu prêt tout...

Pour conclure :
- Le côté "nouveau" joue pour AoC, mais la technique ne suit clairement pas pour le moment et ça sent pas bon quant même, moi je m'y amuse bien donc je continue mais surtout car j'ai un pote avec qui je joue régulièrement, mais je ne suis pas super confiant sur le long terme. Sur ce qu'on a pu voir comme évolution en deux mois, c'est à se demander si ils ont pas virés tous les devs à l'ouverture ou si ils sont pas tous déjà sur un autre projet. C'est dommage car la base est sympa, l'univers change, mais le résultat est franchement mitigé alors qu'il aurait pu être très bon. A mon avis, pas sur qu'il survive longtemps après la sortie de WAR si celui-ci est réussi...

cybmatt
Baron

Re: AOC - 2 mois après :)

Message par cybmatt » lun. 28 juil., 2008 14:19

Sinon, y'a la nouvelle extension de WoW qui sort fin Octobre

Comment ça ? Moi, replongé ? Nnnnooooonnnnn... hum, elle est déjà dispo en précommande ? ^^
Image

Exar
Empereur

Re: AOC - 2 mois après :)

Message par Exar » mar. 5 août, 2008 16:55

Nan nan j'en suis pas encore là quant même, la je m'amuse avec un nouveau perso, jouer en duo à 90% plutot que soloter à 90%, ça aide pour la durée de vie d'un jeu malgré tous ces defauts, mais là avec le dernier patch sans ça j'aurais surement laché l'affaire au moins le temps qu'ils gèrent un peu mieux car y'a un bon potentiel mais s'pas fini pour le moment :)

Répondre