Background

Le jeu dans l'espace avec de l'équitation.

Modérateurs : ankla_otep, blakkrall

Répondre
ankla_otep
Roi

Background

Message par ankla_otep » lun. 15 mars, 2010 20:01

Source : Wikipedia

Histoire de l'an 2100 à l'an 5000

La première république : 2100
Dans un futur proche, suite à de nombreux conflits, l'humanité réussit à former la première république, un gouvernement mondial, au prix de la liberté de ses citoyens. En effet, l'économie terrienne était entièrement contrôlée par une poignée de multinationales; leurs dirigeants, nommés les zaïbatsus, dirigeaient donc indirectement la république. Voulant canaliser l'énergie du peuple, afin qu'il ne se révolte pas, les zaïbatsus lancèrent un vaste projet de colonisation de l'espace. Rapidement (en moins de deux siècles), l'humanité colonisa tout le système solaire, c’est-à-dire essentiellement la Lune et Mars, le reste servant surtout à l'industrie. A force d'exploration, l'humanité découvrit à la limite du système solaire un anneau fait d'un alliage inconnu et vieux de 40 000 ans, créé par des extraterrestres aujourd'hui disparus : les Ur. Après quelques études infructueuses, l'Homme réussit à activer ce qui se révéla être un portail entre les systèmes planétaires. Chaque monde possédant son portail, l'humanité en découvrit des centaines. Nombreux furent les explorateurs trop heureux d'échapper à la tyrannie des zaïbatsus. Ce fut le début de la diaspora et la fin de la première république. Elle fut détruite par le contre-pouvoir naissant de cette colonisation, les maisons nobles.

La diaspora : 2500
La diaspora fut une période de colonisation intensive. De ce chaos naquit le prophète Zacharie. Celui-ci entreprit un long pèlerinage spirituel à travers l'univers. A l'époque, nombreux étaient les hommes et les femmes en manque de spiritualité. Sa sagesse poussa un certain nombre de personnes à le suivre. Lors de cette quête, il eut la vision de la "Sainte-Flamme" sur un monde aujourd'hui perdu. Tranfiguré, il prêcha une nouvelle religion. Unifiant toutes les anciennes religions, il nomma le créateur "Pancréateur" et dénonça le mal dissimulé parmi les étoiles. Expliquant que la "Saint-Flamme" était source de toute vie, il prôna une ligne de conduite basée en partie sur les anciennes philosophies terriennes. Rassemblant beaucoup d'adeptes, il nomma sept (huit selon certains) disciples qui le suivaient depuis le début. Zacharie mourut lors d'un voyage spatial d'un accident de portail. En 4998, la religion créée par Zacharie est celle de 99% de la population. Pendant cette époque, l'humanité rencontra de nombreuses civilisations extraterrestres qu'elle vainquit systématiquement et impitoyablement, traitant les vaincus plus ou moins bien suivant leur degré de résistance ; jusqu'au jour où l'Homme fit la rencontre des Vao. Les Vao forment une civilisation bien plus puissante et avancée que l'humanité. Heureusement, ils se révélèrent être non-expansionnistes et n'exigèrent de l'Homme que la tranquillité. Entre autres civilisations xénomorphes (extraterrestres), les Vorox, les Ur-Obun et les Ur-Ukar méritent d'être cités pour respectivement leur capacité de survie, leur sagesse, leur capacité à nuire. L'humanité ayant pacifié l'espace qu'elle avait conquis, elle put s'organiser, et ce fut la fin de la diaspora.

La Seconde République : 3500
La seconde république fut l'apogée de l'humanité. A cette époque, chacun était libre. La technologie humaine dépassa dans certains domaines celle des Vao. C'est à cette époque qu'eurent lieu la plupart des terraformations (transformation d'une planète hostile en une planète semblable à la terre), et que les humains perfectionnèrent leur maîtrise de la psychomancie (ensemble de pouvoirs paranormaux). Cependant, le développement trop rapide des technologies entraina de nombreux excès. Les Hommes sombrèrent dans la luxure, laissant les machines faire le travail. L'Eglise perdit de son pouvoir, laissant place au matérialisme. Cette apogée prit fin quand un attentat détruisit les archives gérant la redistribution des richesses. Cet évènement, l'assombrissement des soleils et la mollesse des dirigeants fut entraînèrent le déclin de la seconde république.

Les Ages Sombres : 4000
Les nobles profitèrent de l'affaiblissement de la république pour reprendre le pouvoir. L'Eglise marchanda son appui à la noblesse, en contrepartie cette dernière accepta de reconnaître l'Orthodoxie comme religion unique. Après quelques conflits entre l'Eglise et la noblesse, il fut décrété que la technologie et la psychomancie (ainsi que la théurgie récemment développée par les hérétiques eskatoniques) étaient interdites à tout le monde sauf aux nobles et aux prêtres. Cependant, les anciennes compagnies de la seconde république, véritables détenteurs de la technologie, négocièrent l'accès à celle-ci moyennant un certain pouvoir. Ainsi, naquit le triumvirat : les nobles, l'Église et la Ligue des marchands. Et le chaos régna... Pendant la période de déclin de la république et longtemps après, de nombreux mondes furent perdus, soit que leur portail fut scellé, soit que leurs coordonnées furent perdues. Un jour de ces mondes perdus vinrent des hordes de barbares qui menacèrent le triumvirat. Cette menace permit à une maison noble, nommée Alecto, d'unifier les mondes connus en un empire pour lutter contre l'invasion barbare. Malheureusement, l'empereur Vladimir fut assassiné lors de son couronnement, et la guerre civile reprit. La maison Alecto fut détruite, ainsi que nombre de ses alliés. D'un autre monde perdu, nommé Tchernobog, vint la menace des symbiotes, monstres nés de l'infection d'un humain par une forme de vie étrangère. On réussit à les combattre au prix de la légalisation de certains pouvoirs mentaux. Dans ce contexte tendu, chaque membre du triumvirat tenta de réunifier l'humanité par la force. Cette fois-ci, ce fut la famille Hawkwood qui réussit à unifier les mondes connus sous les ordres de l'empereur Alexius. Celui-ci mû par un sens de la diplomatie et de la stratégie hors du commun, réussit à asseoir son autorité, à repousser les Symbiotes et les hordes de barbares.

L'empire : 4999
L'empire compte maintenant 4 puissances : L'empereur, les nobles, l'Église et la Ligue des marchands. Il est toujours menacé par les barbares, les symbiotes, les démons ainsi que l'assombrissement progressif des étoiles.
Image

ankla_otep
Roi

Re: Background

Message par ankla_otep » sam. 17 avr., 2010 18:44

Vous pouvez écrire le nom de votre personnage sur ce post, ainsi que d'autres informations que vous jugez intéressantes. Pas besoin de l'envoyer en MP.
Image

Exar
Empereur

Message par Exar » dim. 18 avr., 2010 7:41

Daffyd Decados, Duc d'Aldaïa.

En tant que personnage public, il est aisé de trouver certains renseignements à son sujet, en voici ci-après quelques uns.

Né d'un père titré Décados, Daffyd, bien que batârd fut rapidement reconnu par son géniteur trop heureux d'avoir un fils. Décision que malheureusement ce dernier regretta peu de temps après quant un héritier légitime né d'une nouvelle union fit son apparition.

Peu d'informations notables sur sa jeunesse et son adolescence. Il a visiblement eut une éducation délicate de part son statut d'indésirable et aurait donc finalement été envoyé faire ses classes comme officier pour être éloigné de sa famille. Cela étant, même avec l'éloignement, il a dû depensé beaucoup d'énergie à tenir tête à une bonne partie de sa famille avec qui il entretient une relation tumultueuse.

Plus récemment, il est à noter qu'il s'est illustré entre autre pendant la guerre contre les symbiotes, jouant tantôt des rôles de diplomate, tantôt des rôles qui l'étaient moins, mais ne ménageant jamais ses efforts pour parvenir à ses fins. Il fut d'ailleurs grièvement blessé lors de l'une de ses missions qui fut suivi d'une période de coma conséquente. Nombre de rumeurs dédient d'ailleurs cet incident non pas seulement à la guerre contre les symbiotes mais à certains ennemis qu'il aurait au sein de la noblesse.

En quelques mots :

- Le duc est connu pour sa hargne et sa ténacité. Sa loyauté envers son empereur semble indefectible, tout à l'inverse de sa relation avec sa famille qui semble plus que délicate. Brillant jeune homme, sa réussite fait des envieux, mais il n'est pas du genre à se morfondre ou se laisser abattre. Au contraire il est connu pour son goût de l'aventure et du risque qui le mène d'ailleurs à s'éloigner régulièrement de ses terres, et cela malgré les séquelles d'une grave blessure récoltée pendant la guerre..
Modifié en dernier par Exar le lun. 26 avr., 2010 14:19, modifié 3 fois.

gobiot
Baron

Message par gobiot » dim. 18 avr., 2010 15:51

Thane l'ingenieur : il est fasciné a toute ce qui touche de prés ou de loin a de nouvelle Technologie , il est aussi le medecin du groupe .
je suis davidan "le chevaucheur de griffon et l'ex tueur de dragon "

laëronn Arch Alchiur du royaume Arch Alchiur

berserker ergotien surnommé karl

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » dim. 18 avr., 2010 19:59

Demian Hazat

Image

Membre d'une nombreuse fratrie, il n'aspire à aucun héritage.
Issu d'une vieille famille noble de grande réputation militaire, il a choisi de consacrer sa vie défendre l'Empire et à se faire un nom par ses faits d'armes plutôt que par sa naissance. Il méprise les intrigants de cour, et pense que la noblesse se lit plus dans les actes que dans la généalogie.
S'étant illustré au cours de plusieurs batailles pour le compte de l'Empereur, il a été promu Comte.
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Krilliane
Garde

Message par Krilliane » lun. 21 juin, 2010 20:16

Vous voulez en savoir plus sur moi?

Je suis la baronne Irina Decados : de la célèbre famille, oui oui. Je suis née sur la planète Cadavus, mes parents et mon frère aîné y sont toujours.
J'ai passé mes journées à étudier l'escrime et la diplomatie. Je suis assez compétente si je puis dire, mais mon frère m'est quand même supérieur dans ces domaines.
J'ai décidé de voyager, et voir le monde de mes propres yeux et de faire mes propres expériences. C'est comme ça que je suis arrivée à travailler pour l'empereur. Je me suis rendue compte que je suis une des plus jeunes du groupe.

J'ai avec moi mon serviteur Vladimir qui me suit presque partout. Il est très efficace dans ce qu'il peut faire.

Si jamais vous avez des questions je serai ravie d'y répondre.

Répondre