Historique 2057-2060

Partie bien évidemment consacrée a ce merveilleux jeux !!!

Modérateurs : blakkrall, Turtle

Verrouillé
Avatar du membre
Turtle
Seigneur
Messages : 225
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 12:17
Localisation : Montivilliers

Historique 2057-2060

Message par Turtle » mar. 5 déc., 2006 20:03

* 2057 L'année du dragon
o En France, le château de Rennes-le-Château est détruit par une équipe de mercenaires non identifiés.
o A Venise, Italie, le Doge annonce que sa femme a donné naissance à des jumeaux ; pendant la célébration de l'événement visions d'esprits du sang et de Sainte Madeleine portant la tête de Saint Jean baptiste sur un plateau.
o A Sacremento, ELC, Knight Errant Security remplace Renraku Security pour patrouiller la Matrice de Sacremento.
o A Seattle, UCAS, le candidat à la présidence, le Général Franklin Yeats, déclare son intention de réunifier l'ELC aux UCAS.
o Aux UCAS, le candidat présidentiel Kenneth Brackhaven se révèle ne pas être le véritable fils de Charles Brackhaven. Le vrai Kenneth Brackhaven s'est gobelinisé et est mort en 2032. L'homme actuellement connu sous le nom de Kenneth Brackhaven est un orphelin que Charles Brackhaven a adopté pour remplacer son fils. Cela fait chuter la position de Brackhaven dans les sondages.
o A Tir Tairngire, le Rite de Progression est reporté indéfiniment. Aucune raison n'est donnée.
o A Seattle Metroplex, UCAS, le monorail déraille à cause d'une explosion. Le chef mafieux Conrad McKenzie est tué.
o Les UCAS se trouvent un nouveau drapeau national.
o A Los Angeles, ELC, Luc Tashika, vice-président exécutif de la division loisir de Mitsuhama Computer Technologies est tué par le gang Steppin' Wulf Street pendant un combat contre un autre gang.
o A Los Angeles, ELC, Andreas Michaelson, vice-président exécutif sénior de Saeder-Krupp, disparaît sans laisser de trace.
o 2 Mai : 4 directeurs des 8 mégacorporations ont une attaque cardiaque à minuit 12.
o 18 Juillet : A Seattle, UCAS, le Général Franklin Yeats, candidat Républicain à la présidentielle est tué par un esprit guêpe qui avait possédé un de ses gardes du corps du FBI. Anne Penchyk le remplace.
o 9 Août : Le Président des UCAS, Dunkelzahn et le Vice-Président Kyle Haeffner prêtent serment à Washington FDC, UCAS. Une fête fait suite à la cérémonie :
22:28:08 (EST) : Dunkelzahn est assassiné dans l'explosion de la limousine présidentielle en sortant de l’hotel Watergate.
22:54:57 : Une déchirure astrale apparaît sur le site de la mort de Dunkelzahn.
22:28:01 : Le quartier général du FBI reçoit la première des 500 revendications de l’assassinat par le groupe terroriste Aube Rouge. Le FBI déclare qu'il s'agit d'un canular car Aube Rouge a affirmé avoir "tiré la balle fatale". La plupart des autres revendications ne valent pas mieux.
23:14:46 : le corps astral d’un mage militaire des UCAS, Tanya Reily, est aspiré par la faille astrale.
23:31:20 : Une section de l’espace astral "publique" près de l’endroit du meurtre est bloquée. Les mages gouvernementaux y établissent des signes astraux de danger.
o Août) A Washington FDC, UCAS, le Président Kyle Haeffner nomme le Président de la Cours Suprême, Richard Scott, à la tête de la Commission Scott devant enquêter sur l'assassinat du Président Dunkelzahn.
o Août) A Tir Tairngire, le Conseil des Princes, suite à l'assassinat du Président Dunkelzahn, déclare "l'état d'urgence" et ferme ses frontières.
o 11 Août : A Washinton FDC, UCAS, pendant une heure, au moins une douzaine de dragons (dont un formellement identifié comme étant Lofwyr)effectuent de complexes figures aériennes au dessus du lieu de l'assassinat du Président Dunkelzahn. Beaucoup de journalistes filment l'événement mais rien n'est enregistré.
o 11 Août : Les funérailles du Président Dunkelzahn ont lieu à Lake Louise, Conseil Athabascan, NAO. Des centaines de personnes s'y rassemblent. Holly Brighton chante "Ave Maria" pendant que Nadja Daviar joue de la harpe. L'apogée de cet événement est un groupe de centaures chantant une magnifique version de "Amazing Grace".
o 12 Août : A Washington FDC, UCAS, devant le Congrès, le Président Kyle Haeffner nomme Vice-Présidente l'interprète officielle du Président Dunkelzahn, Nadja Daviar. Le Congrès décide de suspendre son vote jusqu'aux résultats de la Commission Scott.
o 15 Août : Le testament du dragon-président des UCAS, Dunkelzahn, apparait dans la Matrice.
o 15 Août : A Washinton FDC, UCAS, à l'Hotel Watergate, Nadja Daviar lit les dernières volonté de Dunkelzahn. Elles indiquent que le Président Dunkelzahn possédait pour des milliards de nuyens. Nadja Daviar y est nommée exécutrice testamentaire et directrice de la Fondation Draco, une organisation chargée de faire respecter les dernières volontés du Président Dunkelzahn et de financer des recherchestechnologiques, magiques et sociales ayant pour but d'améliorer la vie de toutes les races. Certains bénéficiaires du testament recevront leur héritage immédiatement, la majorité à partir de septembre.
o 18 Août : A Washington FDC, UCAS, le Président Haeffner dévoile la liste des membres de son gouvernement. C'est inhabituel car les noms sont généralement fournis un à un. La liste contient beaucoup de métahumains et de magiquement actifs. Le Congrès décide de suspendre son vote jusqu'à ce que la Commission Scott ait rendu son verdict sur Haeffner et Daviar.
o 25 Août : A Washington FDC, UCAS, les membres de la Commission Scott sont révélés.
o Septembre : A Hong Kong, Sun Yat-sun, un pêcheur local héritier de la Première Pièce de Chance du Président Dunkelzahn, est retrouvé mort dans son bateau.
o 1 Septembre : A Washingtown FDC, UCAS, Nadja Daviar dévoile la liste des dirigeants de la Fondation Draco. La plupart de ces personnes n'ont aucune expérience dans ce genre de travail.
o 3 Septembre : A Washington FDC, UCAS, la Foundation Draco ouvre les portes de son nouveau siège. Des gens du monde entier converge vers le batiment pour réclamer leur héritage.
o 5 Septembre : A Washingtown FDC, UCAS, la Commission Scott commence à interroger le Président Haeffner.
o 2 Octobre : Une série d'enquêtes sur l'assassinat du Président Dunkelzhan est déposée sur le BBS de Shadowland par Captain Chaos. De nombreux objets léguès par le dragon y sont indiqués comme étant magiques.
o Novembre : Aux UCAS, David Emerson réapparaît en public à l'émission UCAS Today. Il déclare que son nouveau nom est désormais David Dragonson et annonce la formation des Enfants du Dragon. Cette organisation chargée de "porter au monde la parole sacrée du Dragon". Il fait la démonstration de pouvoir magiques qu'il n'avait pas auparavant. Le groupe commence à attirer des fidèles.
o 8 Novembre : A Washingtown FDC, UCAS, la Commission Scott sort son premier rapport. Le document lave le Président Haeffner de tout soupçon envers l'assassinat du Président Dunkelzahn.
o 11 Novembre : A Washingtown FDC, UCAS, la Fondation Draco ferme ses portes aux héritiers. Elle les réouvrira tous les troisièmes jours du mois pendant une semaine.
o 12 Novembre : A Washingtown FDC, UCAS, la Commission Scott commence à interroger Nadja Daviar.
o 14 Novembre : A Washingtown FDC, UCAS, le Congrès approuve la proposition de gouvernement du Président Haeffner.
o Décembre : Sur l'Ile du Prince Edouard, Maine, UCAS, les Enfants du Dragon achètent une grande parcelle de terre pour y batir leur premier temple dédié au Président Dunkelzahn.

* 2058
o En Aztlan, des rumeurs persistent à dire que le CEO de Aztechnology, Juan Atzcapotzalco, aurait disparu après avoir ouvert la boite que lui a légué Dunkelzahn. Il continue cependant à faire des apparition vidéos.
o Miles Lanier quitte Fuchi pour prendre possession de son siège au conseil d'administration de Renraku Computer Systems (légué par Dunkelzahn).
o Hildebrandt-Kleinfort-Bernal (HKB) vire Sir Lain Greig, PDG de Transys Neuronet et le remplace par Liam Riley.
o Saeder-Krupp réussi une OPA hostile contre Swiss Bank Corporation.
o Janvier : Chicago Containment Zone, Illinois, UCAS, Ares Macrotechnology attaque les esprits insectes en saturant l'espace de Chicago avec une nouvelle arme biologique, le virus magique Strain-III beta (tuant les créatures magiquement actives y compris les mages) sans l'accord du gouvernement. Depuis, la magie y fonctionne de manière hasardeuse. Cette attaque a pour nom Operation Extermination.
o 1 Janvier : A Seattle, UCAS, Don James O'Malley est tué par un assassin.
o 4 Janvier : A Seattle, UCAS, Don James O'Malley est enterré. Tous les principaux chefs de la Mafia de la ville sont présents. Le patron des Yakuza, Hanzo Shotozumi, est également avec une garde d'honneur pour présenter ses respects. Après l'enterrement, la fille d'O'Malley, Rowena O'Malley, annonce son intention de réclamer la direction de la famille de son père. De nombreux patrons de la Mafia ont une réaction négative mais elle reçoit bientôt l'appui de la famille de Finnigan et l'aide du conseiller de son père, Al Cavalieri.
Rowena O'Malley déclare formellement son intention de devenir la Capa de Seattle. La Commissionne place la décision dans les mains de McCaskill.
o 5 Janvier : Le Shadowland poste les premières informations sur la pègre de Seattle.
o 7 Janvier : A Seattle Metroplex, UCAS, le Yakuza commence à recruter de nombreux gangs des
rues pour pour distraire la Mafia des territoires qu'elle perd.
Le Yakuza attaque les affaires et les jeux de la Mafia. Il y a des combats sporadiques entre le Mafia et le Yakuza.
o 8 Janvier : A Seattle, UCAS, une tentative d'assassinat à lieu contre Rowena O'Malley. Elle s'en sort de justesse mais garde toujours pour objectif de contrôler la Mafia.
o Février : Chicago Containment Zone, Illinois, UCAS, la quarantaine sur Chicago est partiellement levée. Des centaines de personnes prisonnières de la zone se ruent vers l'extérieur. Les gens de l'extérieur ont peur que des esprits insectes se cachent parmis eux. Cela entraine des émeutes. Certaines personnes préfèrent rester malgré les esprits insectes et les gangs.
o Le Président Haeffner annonce la création de la Magical Security Task Force chargée de la défense magiques des UCAS. Cette organisation, sous la surveillance de l'Attorney General Mira Pantorelli et du Département de la Justice, fonctionnera avec le FBI, et les agences locales de maintient de l'ordre au niveau des corporations et gouvernemental aussi bien pour les gouvernements de Tir Tairngire, les NAO, et les universités du monde entier. La nouvelle agence sera responsable de la défense paranormale, astrale et magique sur tout le territoire des UCAS.

* 2059 La guerre corpo
o Le manifeste du grand dragon Masaru est publié sur le Shadowland.
o 7 Janvier : Tadamako Shibanokuji, président de Yamatetsu est victime d’une maladie débilitante. Le contrôle de ses actions passe au PDG de Yamatetsu, Saru Iwano.
o 2 Février : Aidé de Buttercup, un esprit libre membre du conseil de Yamatetsu, Yuri Shibanokuji déplace le siège social de Yamatetsu à Vladivostock, en Russie.
o 22 Février : Mort de Tadamako Shibanokuji dans un hôpital de Yamatetsu à Kyoto. Son fils Yuri Shibanokuji,un Ork, hérite de ses parts.
o 16 Mai : Dosan Aburakoji, un des représentants de Mitsuhama à la Cour Corporatiste, se suicide chez lui à Kyoto.
o 6 Juin : Fuchi engage un procès contre Renraku à la Cour Corporatiste et accuse Miles Lanier d’avoir trahi ses secrets. En 24 heures, les charges sont abandonnées et Miles Lanier quitte Renraku en vendant 4 millions d’actions de Renraku à la Zurich-Orbital Gemeinschaft Bank.
o 16 Juin : Navroz Chandaria de Renraku est nommé à la Cour Corporatiste à la place laissée vacante par la mort de Dosan Aburakoji.
o 8 Juillet : Formation du Pacific Prosperity Group (PPG) comprenant entre autres Wuxing et Yamatetsu.
o 11 Juillet : A Seattle Metroplex, UCAS, le vol 1118 de Tokyo se crashe sur les Redmond Barrens de Seattle près de la frontière avec le Salish-Shidhe (200 morts, des centaines de blessés quartier en feu pendant plus de 24 heures).
o 19 Juillet : David Hague, représentant de Fuchi à la Cour Corporatiste, est retrouvé mort dans les Redmond Barrens de Seattle, UCAS.
o 15 Août : Li Jeng de Wuxing Inc. est nommé à la Cour Corporatiste à la place laissée vacante par la mort de David Hague.
o 22 Août : Nadja Daviar reprend le contrôle des actions Ares de Gavilan Ventures.
o 29 Septembre : "Lundi Blanc", la bourse de Tokyo subit sa plus terrible baisse en un jour des 70 dernières années.
o 6 Octobre : Richard Villiers de Fuchi America annonce la formation de Novatech Inc., ce qui continue sa stratégie d’acquisition d’une grande partie de Fuchi. Miles Lanier, son ami, est nommé directeur de la sécurité de Novatech.
o 20 Octobre : Léonard Aurelius vend toutes ses actions Ares à Arthur Vogel. Vogel démissionne du poste de président de Sierra Inc. et est remplacé par Gary Grey.
o 27 Octobre : Léonard Aurelius devient l'un des directeurs de Cross Applied Technologies.
o 15 Décembre : Anna Villalobos remplace Domingo Chavez comme représentant de Aztechnology à la Cour Corporatiste.
o 19 Décembre : Seattle, UCAS, l’Arcologie Renraku est fermée aux visiteurs pour une durée indéfinie à cause de problèmes d’ordinateur.

* 2060
o 3 Février : le PDG de Renraku, Inazo Aneki, disparaît. Haruhiko Nakada devient PDG par intérime.
o 19 Mars : Seattle, UCAS, un virus inconnu attaque le RTG de la Matrice de Seattle. Les personnes s’étant connectées souffrent de pertes de mémoire, de psychoses ou meurent d’attaque cérébrale. L’attaque du virus ne dure que 10 minutes puis s’arrête sans explication ni effet secondaire.
o 26 Mars : Navroz Chandaria, un des représentant de Renraku à la Cour Corporatiste meurt dans un attentat terroriste à New Delhi, Inde.
o 5 Avril : Shikei Nakatomi de Fuchi achète les 4 millions d’actions de Renraku de la Zurich-Orbital Gemeinschaft Bank. Renraku commence à acquérir une grande partie de Fuchi.
o 15 Avril : Yves Aquillon de Cross Applied Technologies prend la place laissée vacante à la Cour Corporatiste par la mort de Navroz Chandaria.
o 7 Juin : Korin Yamana de Fuchi annonce son mariage avec Mitsuko Shiawase de Shiawase Envirotech.
o 14 Juin : Shiawase Corporation achète toutes les parts restantes de Fuchi Industrial Electronics. Korin Yamana accepte un poste parmi les directeurs de Shiawase.
o 15 Juin : Neil Benseon remplace Francesco Napoli comme représentant de Renraku à la Cour Corporatiste.
o 28 Juillet : Fuchi Industrial Electronics est officiellement dissoute.

Verrouillé