Historique 2061-2070

Partie bien évidemment consacrée a ce merveilleux jeux !!!

Modérateurs : blakkrall, Turtle

Verrouillé
Avatar du membre
Turtle
Seigneur
Messages : 224
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 12:17
Localisation : Montivilliers

Historique 2061-2070

Message par Turtle » mar. 5 déc., 2006 20:05

* 2061 L'année de la comète
o Folie médiatique autour de la comète de Halley. Première manche de la course des sondes : chaque mégacorpo tente d'être la première à envoyer une sonde à la rencontre de la comète. Toutes échouent, l'une après l'autre, suite à un accident ou un sabotage.
o Août : Des typhons s'abattent sur les Philippines.
o Septembre : La comète de Halley devient visible à l'oeil nu.
o Septembre : Partout dans le monde, les tempêtes de mana et autres perturbations magiques croissent en fréquence et en intensité.
o Septembre : On note des fluctuations dans la faille de Dunkelzahn.
o Septembre : L'espace astral devient transparent au voisinage du siège de Wuxing à Hong-Kong.
o Septembre : Sharon Wu donne naissance à des quintuplés.
o 4 Septembre : Les premiers cas de GRIME (Gobelinisation Récessive Irrégulière à Manifestation Éruptive)) apparaissent.
o 4 Septembre : Ibn Eisa, leader du Mouvement d'Unité Islamique, est assassiné.
o 9 Septembre : Ibn Eisa revient d'entre les morts et proclame le Nouveau Djihad Islamique.
o 10 Septembre : La GRIME se propage à travers le monde et se poursuit à un rythme régulier.
o 12 Septembre : La paranoïa suscitée par la GRIME déclenche des émeutes et des troubles dans les grandes zones urbaines.
o Octobre : La GRIME se poursuit à une cadence soutenue, dans un climat général de violences contre les métahumains.
o 27 Octobre : Explosion de l'Anneau de Feu. Le Japon est frappé par une série d'irruptions volcaniques et de raz-de-marée. La baie de San Francisco est touchée par un séisme. Six éruptions et un tremblement de terre dévastent les Philippines. Beaucoup d'autres régions de la ceinture Pacifique sont également touchées.
o 29 Octobre : La Diète japonaise ordonne le repli de toutes les troupes impériales en poste à l'étranger (San Francisco (ELC), Pérou, Australie du Nord et Philippines) pour assister les sauveteurs et aider à la reconstruction du Japon.
o Novembre : La comète de Halley disparaît temporairement derrière le soleil.
o Novembre : Le Général Saito s'insurge contre l'ordre de la Diète et déclenche un putsch militaire à San Francisco (ELC) avec l'appui des japanacorps. Ses troupes prennent position dans Central Valley et s'emparent de Sacramento et des sites stratégiques. Ares envoie son armée défendre Silicon Valley.
o 1 Novembre : Les esprits des ancêtres préviennent d'un "retour prochain des morts".
o 27 Novembre : L'annonce de la découverte de gisements d'orichalque à l'état natif déclenche une ruée vers l'orichalque.
o Saeder-Krupp prospecte l'orichalque dans la région de Mäuserberg (Allemagne)
o 2 Décembre : Un séisme détruit Los Angeles (ELC) ; les murailles s'effondrent, la ville est en proie aux pillards et aux émeutiers.
o 8 Décembre : Le Conseil Corporatiste Pueblo s'empare de Los Angeles et des régions environnantes.
o 24 Décembre : La forme astrale du grand dragon Ghostwalker émerge de la faille astrale du Federal District of Columbia (UCAS).Il est suivit d'une nuée d'esprits inconnus. Il va immédiatement à Denver et lance une attaque sur la ville sous sa forme physique. Il détruit le teocalli d'Aztechnology à Denver et cause d'importants dommages à toute le ville.
o 24 Décembre : Première attaque officielle de "zombies" (shedims). Beaucoup d'autres suivront.
o 25 Décembre : Ghostwalker rencontre secrètement Aina Dupree et Nadja Daviar, ainsi que SilveryK (Nexus de Denver) et Ryan Mercury (Assets Inc.).

* 2062
o Le Mont Shasta (ELC) devient un site de pouvoir, rougeoyant littéralement dans l'espace astral.
o Les possessions et le personnel de Saeder-Krupp sont les cibles d'une campagne de terreur (kidnappings, destruction et vols). Les coupables ne sont pas identifiés.
o Janvier : Les CAS mettent à prix la tête des magiciens réanimateurs de cadavres.
o Janvier : L'Aztlan envoie des troupes dans son secteur de Denver en violation directe du traité ;les autres secteurs imitent son exemple.
o 3 Janvier : Le nouvel enfant-empereur du Japon, Yasuhito, est officiellement intronisé.
o 27 Janvier : Le grand dragon Ghostwalker et le Conseil de Denver se rencontrent et discutent. Ghostwalker assume la direction de la Zone Libre du Front Range. Aztlan est expulsé par les troupes des CAS, qui saisissent son secteur de la ville. La Force de Défense de Zone est créée et placée sous le commandement de Ghostwalker.
o 29 janvier : à Seattle, UCAS, Richard Laramie un survivant de l'Arcologie Renraku va chercher sa soeur au primaire et ouvre le feu avec un semi-automatique. Il tue 13 enfants avant que le Lone Star ne l'encercle. Il se suicide.
o Février : L'Empereur du Japon annule le décret concernant l'île de Yomi.
o Février : La rébellion des Huks éclate ouvertement. Elle est appuyée par le grand dragon Masaru. Les troupes japonaises sont repoussées sur l'île Yomi (Lagu-lagu).
o 5 Février : L'armée aztlane et Aztechnology lancent une campagne de destruction massive au Yucatan. Elle utilise des armes toxiques.
o 15 Février : Un tremblement de terre, des raz-de-marée et une tempête frappent le Yucatan, stoppant l'offensive aztlane. Les semaines suivantes, esprits toxiques et esprits de la nature s'affrontent dans une guerre sans merci.
o Mars : Le grand dragon Celedyr apparaît lors de la réunion de direction de Transys Neuronet et réclame un vote à main levée contre le CEO Liam Riley. Riley est évincé de la position de CEO de Transys Neuronet, et Fiona Blareth élue en tant que nouveau CEO. Celedyr nomme Engströmm son nouveau représentant par procuration au conseil d'administration de Transys.
o Mars : La comète de Halley réapparaît de derrière le Soleil
o Avril : La comète de Halley disparaît à la vue.
o Avril : Tous les gisements d'orichalque s'épuisent du jour au lendemain et aucun nouveau n'est découvert. Les nouveaux cas de GRIME deviennent extrêmement rares.
o 24 avril : La Constitution de la Nouvelle Communauté Economique Européenne est créée.
o 29 avril : A Boston, Massachusetts, UCAS, un chercheur de la Division Recherche sur les Artefacts du DIMR disparait sans laisser de trace.
o Mai : On découvre que la Comète de Halley a altéré de manière permanente Tir na nOg. Le Voile fonctionne de manière erratique et il y a de nombreux phénomènes magiques imprévisibles.
o Juin : Le grand dragon Lofwyr se retire du Conseil des Princes de Tir Tairngire sans raison apparente.
o 21 Juin : Les grands dragons Lofwyr et Nachtmeister se combattent au dessus de Francfort (Allemagne). Nachtmeister perd et est présumé mort.
o Juillet : Lugh Surehand élève le grand dragon Hestaby au rang de prince de Tir Tairngire.
o Septembre : Le dragon Eliohann négocie un accord avec Transys Neuronet, qui rachète les parts du dragon dans sa société, Emerging Futures, à Ares MAcrotechnology.
o 31 Octobre : Une mystérieuse île apparaît dans la Manche, au croisement des lignes mana Stalker et Stonehenge. Elle est nommée Lyonesse par la population du Royaume-Uni.
o 2 Novembre : L'IRA Officiel attaque les célébration de Samhain. La Cours Sombre est suspectée d'être derriere ces attaques.
o Novembre : La ville de Tricity, Pologne, déclare son indépendance.
o Novembre : Les Pays-Bas annulent l'exclusivité des contrats de la Royal Dutch. Le cours de son action s'effondre.
o Décembre : Au Royaume-Uni, un personnage étrange s'appelant lui-même le Pendragon fait sa première apparition au festival de la mi-hiver. Portant une épée, il fait un discours contre le gouvernement puis disparait.
o En Chine, le nombre d'esprits de la nature apparaissant sur le Mont T'ai Shan devient très important. Plusieurs visiteurs disent avoir eu des visions des anciens dieux. Plusieurs factions convergent pour prendre le contrôle du lieu. Le 9 février, le grand dragon Lung y vient et déclare que le Mont est désormais sous sa protection. Toutes les forces armées quittent la région.
o En Egypte, des phénomènes magiques tels que l'apparition de bâtiments et d'esprits ressemblant aux dieux de l'Egypte ancienne entraine une résurgence des anciens cultes égyptiens. Des personnes se clament des réincarnations d'anciens égyptiens. Ils ont une connaissance sans précédent de l'ancienne culture égyptienne, de sa langue et de son histoire.
o Dans le désert de Namibie, Afrique, 18 carcasses de megaladon sont retrouvées. Ils semblent avoir été brûlés de l'interieur vers l'extérieur.
o La corporation BodyWorks crée les tatouages nanotechnologiques animés. Cela devient rapidement un succès commercial.
o En France, Aurélie de Paladines est réélue à la Présidence avec une forte majorité.
o En Auvergne, France, une nouvelle éruption astrale a lieu. Cette fois-ci elle est aussi physique.
o Au Portugal, le Parti Populaire Chrétien Démocratique (PPCD) nationaliste et xénophobe gagne les élections.
o En Finlande, la forêt éveillée du Nord du Golfe de Bothnie est envahie par la zone toxique voisine avec laquelle elle fusionne de manière symbiotique.
Cela crée la Zone Anormale de Haparanda.
o En Espagne, le Parti Militaire devient populaire suite au Nouveau Jihad Islamique.
o En Suisse, une série de tempêtes mana traverse les Alpes.

* 2063
o Janvier : les changelins issus de la GRIME sont acceptés dans les compétitions de football.
o Janvier : au Royaume-Uni, British Industrial PLC et Royal Dutch Joint Enterprises fusionnent pour former Regulus Joint Industries.
o Janvier : à Marseille, France, Don Martinez du Milieu Marseillais décide de reprendre Paris et le Nord de la France au Vory Batukhtina. La Commision Alta n'approuve pas et Don Martinez échoue à détruire le Vory. La Commission se sert de cette attaque pour augmenter les hostilités contre le Vory.
o Janvier : le grand dragon Schwartzkopf déclare la sécession du Protectorat de Marienbad (Allemagne) et son rattachement à la République Tchèque.
o 25 janvier : Wilhelmina Graff-Beloit meurt dans la station Zurich-Orbital.
o 2 Février : quatorze mégacorporations AA européennes (AG Chemie, Erika, Esprit, ESUS, Frankfurter Bankenverein, HKB, Lusiada, Maersk, Meridional, Proteus AG, Renault-Fiat, Sol Media, Transys-Neuronet et Zeta-ImpChem) rejoignent Saeder-Krupp pour présenter le projet de Nouvelle Communauté Économique Européenne (NCEE). L'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, la France, la Confédération Italienne, le Portugal, l'Union Scandinave, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la République Tchèque donnent leur accord.
o Février : Le grand dragon Ghostwalker accorde une audience à Joshua Moningstar de l'église de "Dragon Reborn" et reconnaît formellement l'organisation.
o Mars : Renault-Fiat, malgré une situation financière difficile, acquière la compagnie aéronautique Augusta-Cierva.
o Mai : sous les pressions internes et externes, Tír na nÓg demande à intègrer la NCEE.
o Juin : La NCEE remet sur les rails le projet d'EuroRoute.
o Décembre : L'Arabie absorbe la Jordanie. La Syrie envahit le Liban.
o A Londres, Royaume-Uni, un colis contenant les os rongés de Roger Bernal est livré au bureau de Paul Bernal Jr. Les marques sur les os sont celles de dents d'un dragon occidental imposant.
o A Constantinople, Saied Bey de Saeder-Krupp disparait.
o Le Président-Général du Sichuan, Liang Hong, mobilise ses troupes près de Ankang à la frontière du Shaanxi. Il demande que les troupes du Henan se retirent du Mont Hua Shan (Shaanxi). Le Henan refuse.
o A Hong Kong, Marta Stepanova, une elfe adepte agent de Buttercup disparait.
o Le groupe de trog-rock Axes to Battle devient très populaire en Amérique du Nord et en Europe.
o Au Württemberg, Allemagne, sous la pression du gouvernement fédéral et de l'ONU, le gouvernement relache les changelins de la GRIME qui étaient en quarantaine. Beaucoup partent dans le Royaume Troll de la Forêt Noire.
o Dans les Etats Pontificaux, Italie, deux évêques conservateurs se retirent dans des circonstances mystérieuses et sont remplacés par des évêques plus modérés.
o En Espagne, le Roi Felipe VI meurt. Alfonso, le fils ogre du Duc de Alba déclare être le premier fils de Felipe, né avant le Prince Juan Carlos. Des test génétiques prouvent ses dires. L'Eglise Espagnole lui demande de renoncer au trône mais il refuse.
o En Suisse, Genom Corporation est exposée dans un scandale de stérilisation forcée de métahumains. Une douzaine d'officiels du gouvernement sont aussi impliqués. Une coalition composée de la République Tchèque, de l'Amazonie et du Yakut, menée par le chancellier Hugo Von Hasslach du Royaume Troll de la Forêt Noire accuse Genom Corporation et la Suisse d'avoir violé les droits des métahumains.
o Au Royaume-Uni, pendant le rituel du Solstice d'été à Stonehenge les participants se sont évanouis. Le jour suivant une nouvelle ligne mana a été découverte.
o Au Royaume-Uni, le Nouveau Mouvement Druidique ferme Stonehenge. Les rumeurs disent qu'on y aurait découvert des traces de rituel de magie du sang.

* 2064 Le Crash Matriciel 2.0
o 2 Novembre : le monde entier est touché par le ver matriciel Dissonance Matricielle et des frappe EMP chirurgicales lancées par Winternight détruisant presque la Matrice. Tout ceci se déroulant pendant l'IPO de Novatech.
o 3 Novembre : un groupe nommé New Revolution tente un coup d'état aux UCAS.Le Président Kyle Haeffner et le Secrétaire à la Défense Stratta sont assassinés. La Vice-Présidente Nadja Daviar survit à un attentat. Gene Simone agissant pour le Président, ordonne au Général Angela Colloton de déclarer la loi martiale.

* 2065
o 12–16 Février : La deuxième Conférence Mondiale sur la Matrice a lieu dans les locaux de Edimbourg de Transys-Erika
o Novatech fusionne avec Transys-Neuronet et Erika pour former la nouvelle mégacorporation NeoNET
o NeoNET installe le nouveau réseau sans fil de la Matrice de Seattle.

* 2066
o Le Métroplexe de Seattle et le Conseil Salish-Shidhe gagnent conjointement l'organisation des Jeux Olympiques d'été de 2076.

* 2067
o La Nation Ute est absorbée par le Conseil Corporatiste Pueblo.
o Le Conseil Salish-Shidhe absorbe le Tsimshian en tant que protectorat.

* 2068
o 6 Novembre : le Général Angela Colloton est élu Président des UCAS.
o L'organisation pro-démocratique et anti-corporation 9x9 apparaît pour la première fois à Hong Kong.

* 2069
o Deux tremblements de terre majeurs à San Andreas et San Pedro (ELC) causent des destructions comme la Californie n'en avait encore jamais vu, séparant la Californie du continent. Une partie du Sud de la Californie et Central Valley tombe sous le niveau de la mer. Le Mont Rainier entre en éruption, Seattle subit régulièrement des pluies de cendres ou acides.

* 2070
o Gaeatronics dément que l'origine de la panne, qui a privé d'électricité Seattle et le Salish-Shidhe pendant plusieurs heure, soit due à un sabotage. La sécurité a cependant été doublée autour de la nouvelle source géo-thermale de la péninsule Olympique.
o Le grand dragon Rhonabwy a signé un contrat avec MetaMatrix de Evo pour publier un nouveau blog musical : "Soothing the Savage Beast"
o Un chercheur est encore mort en explorant la Faille de Dunkelzahn à Washington DC. Le docteur Miguel Echavarria est entré astralement dans la faille pour réclamer la récompense de la Fondation Draco.
o Les autorités russes indiquent que leur centrale nucléaire flottante est portée manquante depuis plus d'un an. On craint une catastrophe écologique.
o La Cour Corporatiste déclare que la Corpo A Mikrolens est coupable d'espionnage. Les dirigeants de Mikrolens blament un de leurs employés d'avoir publié des documents internes au public bien qu'ils n'aient aucune preuve.
o JetBlack a encore été vu à Seattle.
o Les autorités du Salish-Shidhe ont trouvé un bateau abandonné. Ses cales contenaient les corps de 32 femmes Russes et Vietnamiennes mortes de soif. Les autorités pensent qu'elle devaient être conduites à Seattle pour alimenter un réseau de prostitution.
o Le Lone Star dément avoir utilisé une force excessive lors de l'arrestation de deux orks à Bellevue, Seattle. Un enregistrement privé montre les officiers de police frappant les hommes à terre jusqu'à ce qu'ils sombrent dans l'inconscience. Les officiers déclarent avoir agit en état de légitime défense et que les orks ont résisté à leur arrestation. Les deux hommes sont toujours dans un état critique suite à des blessures à la tête.

Verrouillé