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Message par Krilliane » jeu. 8 sept., 2011 9:46

Volonté :
Utilisation d’un point de volonté temporaire :
  • Succès automatique : un point de volonté pour un succès automatique. Il s’ajoute au succès du jet. Le jet de dé ne peux se finir par un échec critique. Le joueur doit annoncer la dépense avant le jet.
  • Activer une vertu : Son action bénéficie d’un nombre de dés de bonus égal au niveau de sa vertu.
  • Agir en opposition avec une vertu : Pour entreprendre une action contraire à une vertu.
  • Résister à un pouvoir mental : Résister aux pouvoirs surnaturels ou divins tentant d’influencer son esprit ou ses émotions.
Récupération :
  • Exploit : Réaliser un exploit ou agir avec héroïsme. Il gagne un point de volonté.
  • Cascades phénoménales : Lors d’une cascade à 2 ou 3, le joueur peut décider de prendre un point de volonté.
Vertu :
Une fois par histoire et par point que le personnage possède dans une vertu précise. Il peut dépenser un point de Volonté pour ajouter un nombre de dés supplémentaire égal au niveau de cette vertu au jet.

Légende :
  • Exploits légendaires : Réaliser d’incroyables exploits en défiant les lois de la physique ou de la probabilité. Une fois par histoire et par niveau de Légende, le joueur peut ajouter à toute action un nombre de succès supplémentaires égal à son niveau de Légende.
  • Rejouer une action : Rejoue une action ratée, même si elle a produit un échec critique.
  • Recours défensif : En dépensant un point de Légende, le joueur peut augmenter la VD de son personnage contre une attaque réussie d’un montant égal à son athlétisme / 2. Il ne peut y recourir qu’après le jet d’attaque de son adversaire.
Récupération :
  • Cascade : Récupérer un ou plusieurs points de Légende quand il réalise un exploit.
  • Etre un exemple de vertu : Retrouve un point de Légende lorsqu’ils réalisent une action importante telle que l’exige une vertus.
Cascades :
  • 1 dé : Décrire son action.
  • 2 dés : Décrire une action et influe sur l’environnement.
  • 3 dés : Cascade spectaculaire et description sensationnelle.
Les dépenser :
  • Regagner un nombre de points de Légende équivalent au nombre de dés de cascade.
    (Cascade à 2 et 3 dés seulement) : Regagner un point de volonté.
    (Cascade à 2 et 3 dés seulement) : Récupère une possibilité de canaliser une vertu précise.
    (Cascade à 3 dés seulement) : Gagne un point d’expérience.

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Re: A savoir

Message par Krilliane » jeu. 8 sept., 2011 9:51

Conversion de l’expérience

Augmentation de trait Coût
  • Attribut Niveau x 4
  • Compétence de prédilection du parent divin (Niveau x 2) – 1
  • Compétence Niveau x 2
  • Vertu Niveau x 3
  • Volonté Niveau x 2
  • Légende Niveau x 8
  • Attribut épique (associé au parent divin) Niveau x 4
  • Attribut épique (non associé au parent divin) Niveau x 5
  • Domaine associé à un panthéon Niveau x 4
  • Domaine spécial (associé au parent divin) Niveau x 4
  • Domaine spécial (non associé au parent divin) Niveau x 5
Nouveau trait Coût
  • Compétence 3
  • Attribut épique (associé au parent divin) 8
  • Attribut épique (non associé au parent divin) 10
  • Talent 5
  • Don de domaine général (associé au parent divin) Niveau x 4
  • Don de domaine général (non associé au parent divin) Niveau x 5
  • Domaine associé à un panthéon 3
  • Domaine spécial (associé au parent divin) 3
  • Domaine spécial (non associé au parent divin) 4
  • Sort (magie associée au parent divin) Niveau x 4
  • Sort (magie associée au parent divin) Niveau x 5


J'essayerais d'en faire un tableau plus tard.

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