Tournoi Normand 2020

Modérateur : blakkrall

Chework
Duc

Re: Tournoi Normand 2020

Message par Chework » lun. 14 oct., 2019 0:32

J'ai pas de mongoles moi, j'en achèterais pas Thierry ;) C'est pas évident pour tous le
monde d'avoir les deux pour le tournoi...

Sénéchal Kirk
Roi

Message par Sénéchal Kirk » lun. 14 oct., 2019 10:58

Thierry a écrit :
dim. 13 oct., 2019 18:25
Je vous livre ma suggestion, que j'ai faite ce samedi à Thomas.

Pourquoi ne pas présenter deux listes: une Mongole parmi celle proposées et une autre parmi celles proposées.

Ceci permettrai de jouer une fois mongol et une fois autre, puis en fonction des résultats le responsable indique quelle armée jouer à chaque joueur sur les trois parties suivantes.
La gestion est certes un peu plus complexe, mais l'informatique doit pouvoir gérer cela plus facilement

Cela évite d'avoir un déséquilibre au niveau des inscriptions ex: 5 armées mongoles inscrites pour 15 autres
Chaque joueur devant jouer au moins une fois mongol et une fois autres.

L'inconvénient signalé par Thomas est : un joueur a-t-il deux armées à proposer dont une mongole obligatoire.

réponse : d'ici avril possibilité de s'arranger avec d'autres joueurs pour les présenter, d'adapter des figurines
pour jouer.
Thierry
Je ne suis pas pour ce genre de chose
2 armées à gérer par joueur c'est un boulot supplémentaire et en plus cela oblige les joueurs à acheter une armée qu'ils ne joueront peut être pas plus tard.....
Je ne prends clairement pas cette option
"L’invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l’attaque.
Celui qui se défend montre que sa force est inadéquate, celui qui attaque qu’elle est abondante."
Sun Tzu

nicolas
Empereur

Message par nicolas » lun. 14 oct., 2019 12:10

Thierry, Ce n'est pas une bonne idée , car ça va brider le tournoi , et les inscriptions seront à la baisse , voir inexistantes …
Je pense que nous devons nous en tenir à des projets simples et classique…?
Les gents n'achèteront jamais une armée rien que pour faire un tournoi , surtout un chalenge comme le notre qui bien qu'il soit sympathique n'est pas des plus en vogue…? :mrgreen:

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » mar. 15 oct., 2019 22:32

Si mes dispos le permettent, je viendrai donner un coup de main cette année. Je crois que j'en ai déjà parlé, mais j'aimerais bien organiser des petites parties de démos DMH (ou autres, en fonction de qui serait là pour m'aider) juste à côté de la buvette, ce qui nous permettrait d'assurer les deux en même temps (sachant que je ne participerai pas au TN en tant que joueur, ne pratiquant pas ADG).
On a une idée des dates ?
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Chework
Duc

Message par Chework » mar. 15 oct., 2019 23:52

4 et 5 avril 2020 ;)

blakkrall
Empereur

Message par blakkrall » mer. 16 oct., 2019 10:59

Je note, merci Pascal !
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Répondre