Orientation et esquive

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Orientation et esquive

Message par Sénéchal Kirk » ven. 18 janv., 2019 15:41

Suite à la discussion que nous avons eu concernant l'orientation permettant de traverser ou pas des figurines situées derrière la troupe esquivant, Thierry Melkior dit que les socles doivent être parallèles pour pouvoir s'interpénétrer alors que Lionelrus dit que ça n'a aucune importance
J'attends encore des réponses
"L’invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l’attaque.
Celui qui se défend montre que sa force est inadéquate, celui qui attaque qu’elle est abondante."
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Re: Orientation et esquive

Message par Gromit » ven. 18 janv., 2019 22:32

On progresse... :D :D :D

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Re: Orientation et esquive

Message par Sénéchal Kirk » lun. 21 janv., 2019 22:56

Il semblerait que la réponse soit page 43 et les socles pour s'interpénétrer doivent être parallèles
si de travers, l'unité doit utiliser une UD pour se mettre parallèle
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Re: Orientation et esquive

Message par Gromit » mar. 22 janv., 2019 20:35

Sénéchal Kirk a écrit :
lun. 21 janv., 2019 22:56
Il semblerait que la réponse soit page 43 et les socles pour s'interpénétrer doivent être parallèles
si de travers, l'unité doit utiliser une UD pour se mettre parallèle
Exact, et même que si les unités sont inter-pénétrables, elles ne bloquent pas le recul même si elles sont à moins de 1 UD derrière...

Seuls les terrains infranchissables à l'unité, des unités ennemies ou des unités amies non-inter-pénétrables peuvent bloquer le recul si ils sont situés à moins de 1 UD derrière...

En plus, durant le recul, tu as le droit à 1 glissement et autant de pivot (dans la limite des 90°) que tu veux pour éviter les obstacles ou inter-pénétrer tes unités... Chaque pivot ou glissement te coûte 1 UD que tu retranches de ta distance de recul...

J'ai aussi découvert que tu peux reculer en terrain difficile ou accidenté tant que tu es autorisé à te déplacer dedans... Tu adaptes juste ta vitesse de recul au terrain...

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