ADG fantastique

Modérateur : blakkrall

Répondre
nicolas
Roi

ADG fantastique

Message par nicolas » lun. 20 mai, 2013 0:10

voilà je lance l'affaire ...!
pour faire du ADG fantastique ou "ADGF" je propose les choses suivante....
je m'inspire de quelques trucs de DBA HOTT
1: le budget est de 200 points complètement libre
2: nous ajoutons a la règle d'autre troupe dont les volants les sorciers magiciens et nécromanciens ; les grandes créature (dragons) ,les morts vivant les monstres et béhémoths etc...etc...etc....
3:pour la magie deux sorts possible ....... et propose la chose suivante: le sorcier peut faire pour un coût de 1 PC un ralliement sur 4+sans malus ou pour 2PC un projectile magique qui compte comme artillerie lourde mobile .un magicien peut être également le général de votre armée pour le coût standard additionner a celui du coût du magicien (magicien de niveau 1 +2 ;niveau 2+4 ;niveau3+6 , les nécromanciens qui échange le sort de ralliement contre un sort de résurrection
4:je propose que les volants puissent se déplacer a 10UD et qu'elle puissent survoler tout éléments ou troupes et faire une attaque au passage avec un malus de -1
5: un dragon coûte 50 pts il vole , il tir a 4UD(feu) il est impétueux (impact et charge percutante) ,armure, et il dispose de 4CO
6: on a un bonus de +2 pour un tir sur une grande créature
7:les créatures qui provoquent la peur(mort vivant , monstres , grandes créatures ,démons etc..etc... donnent un malus de -1au combat contre les créatures qui ne la provoque pas.
8:pour les coûts je propose (a négocier)...... 50pts pour un dragon, 20ptspour un magicien+coût de niveau+ coût si général;
un surcoût de 5pts si créature volante (Pégase, tapies volant); +2pts si peur ;+2si amphibie;+20pts si grandes créatures (dinosaure)
si quelqu'un a d'autres idées fondamental , qu'il les ajoutent elles seront les bien venue .....^^

Sénéchal Kirk
Duc

Re: ADG fantastique

Message par Sénéchal Kirk » lun. 20 mai, 2013 9:42

sur le forum d'ADG, il y a 2 ou 3 gars qui sont en train de travailler sur la chose si ça peut aider
http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=1909
la discution avec le lien ci dessus
seuls Les Ultimes Guerriers survivront au Chaos........
Gloire à Sparte

nicolas
Roi

Message par nicolas » ven. 24 mai, 2013 19:20

mon travail avance a grands pas , j'ai déjà rédigé 3pages , je vais les mettre en liens dès que possible , si vous avez des idées contradictoires ou novatrices n'hésitez pas...! ça ne serra que plus enrichissant et plus chouette. :)

nicolas
Roi

Message par nicolas » sam. 25 mai, 2013 12:29

nicolas a écrit :mon travail avance a grands pas , j'ai déjà rédigé 3pages , je vais les mettre en liens dès que possible , si vous avez des idées contradictoires ou novatrices n'hésitez pas...! ça ne serra que plus enrichissant et plus chouette. :)
Fichiers joints
Sans nom 1.odt
(30.06 Kio) Téléchargé 57 fois

Sylvain
Roi

Message par Sylvain » lun. 3 juin, 2013 23:03

Je suis en train de traduire et de corriger :devil: :devil: le "bellangusnicolus", une remarque sur les volants, je cite :

"Le coût additionnel pour la capacité vol est de 15 points par unité.
exemple : je décide de faire une unité de Valkyries sur Pégase, je prend un socle de 40mmX30 sur lequel j'ai mis une ou deux figurines de cheval ailé cela est considéré comme LH VOL, le coût de l'unité est donc de 6 pour LH ordinaire + 5 pour la capacité VOL ce qui fait donc 11 points par unité.
"

Si je compte bien cela fait plutôt 6 + 15 soit 21 points pour un LH volant :roll: ?
Il ne peut en rester qu'un !

Image

nicolas
Roi

Message par nicolas » mar. 4 juin, 2013 16:48

Sylvain a écrit :Je suis en train de traduire et de corriger :devil: :devil: le "bellangusnicolus", une remarque sur les volants, je cite :

"Le coût additionnel pour la capacité vol est de 15 points par unité.
exemple : je décide de faire une unité de Valkyries sur Pégase, je prend un socle de 40mmX30 sur lequel j'ai mis une ou deux figurines de cheval ailé cela est considéré comme LH VOL, le coût de l'unité est donc de 6 pour LH ordinaire + 5 pour la capacité VOL ce qui fait donc 11 points par unité.
"

Si je compte bien cela fait plutôt 6 + 15 soit 21 points pour un LH volant :roll: ?
ouiiiiiiiiiiii....! autant pour moi ....! j'ai fait une erreur de frappe et ensuite j'ai calculé les chiffres avec mon erreur de frappe ... :oops:
c'est ça quand on écrit des trucs en regardant la télé...^^

Sylvain
Roi

Message par Sylvain » mar. 4 juin, 2013 20:51

Nostradamusnicolus !!! Je cite encore ;

"Une unité qui provoque la peur coûte 3 points de plus, cependant une unité de horde de 3 points de base auquel on ajoute le coût de peur de 3 points ne comptera pas dans le facteur de démoralisation , cela s'applique aussi aux unités sacrifiables comme les chars a faux qui provoquent la peur .Une unité qui combat un ennemi provoquant la peur a un malus de -1 au combat , ce malus ne s'applique pas si l'unité combattant un ennemi provoquant la peur, provoque lui même la peur.
Les hordes et les sacrifiables ne comptent pas dans le seuil de démoralisation"

Les hordes sont des levées pour rester cohérent avec AdG ?
Tous les sacrifiables et les levées ne comptent pas dans la démo ou que ceux qui provoquent la peur ?

PS : arrête de regarder l'amour est dans le pré en rédigeant la règle :P :P :P

Image

nicolas
Roi

Message par nicolas » mar. 4 juin, 2013 21:55

Sylvain a écrit :Nostradamusnicolus !!! Je cite encore ;

"Une unité qui provoque la peur coûte 3 points de plus, cependant une unité de horde de 3 points de base auquel on ajoute le coût de peur de 3 points ne comptera pas dans le facteur de démoralisation , cela s'applique aussi aux unités sacrifiables comme les chars a faux qui provoquent la peur .Une unité qui combat un ennemi provoquant la peur a un malus de -1 au combat , ce malus ne s'applique pas si l'unité combattant un ennemi provoquant la peur, provoque lui même la peur.
Les hordes et les sacrifiables ne comptent pas dans le seuil de démoralisation"

Les hordes sont des levées pour rester cohérent avec AdG ?
Tous les sacrifiables et les levées ne comptent pas dans la démo ou que ceux qui provoquent la peur ?

PS : arrête de regarder l'amour est dans le pré en rédigeant la règle :P :P :P
les sacrifiables et les levées, même si elles provoquent la peur , ne compte pas dans la démo , c'est cela même....

nicolas
Roi

Message par nicolas » ven. 7 juin, 2013 20:07

pas beaucoup de trucs en plus ...
Sans nom 1.odt
(30.12 Kio) Téléchargé 53 fois

Thomas
Roi

Message par Thomas » ven. 7 juin, 2013 20:10

Je lis pas les fichiers .odt
"n'ayez crainte soldat, le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu!"
N.

nicolas
Roi

Message par nicolas » ven. 7 juin, 2013 22:42

Thomas a écrit :Je lis pas les fichiers .odt
là je ne peu pas d'aider... je vais essayer de le mettre en PDF

Thomas
Roi

Message par Thomas » ven. 7 juin, 2013 22:45

ou en .doc
"n'ayez crainte soldat, le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu!"
N.

Sylvain
Roi

Message par Sylvain » ven. 7 juin, 2013 22:46

"Un sorcier de base coûte 20 points, en rajoutant le coût du niveau :

N1 4 points
N2 6 points
N3 8 points

Si votre sorcier est aussi le général de votre armée, ajouter le coût d'un général. Il ne peut y avoir qu'un sorcier par corps. Les dimensions d'un socle de sorcier sont de 40mm x 40m"

Pour rester dans la logique AdG, on peut voir les sorciers comme les troupes, N1 = médiocre, N2 = ordinaire, N3 = élite ?
Dans ta logique :lol: les sorciers et magiciens sont les mêmes ?

Image

nicolas
Roi

Message par nicolas » sam. 8 juin, 2013 11:15

Sylvain a écrit :"Un sorcier de base coûte 20 points, en rajoutant le coût du niveau :

N1 4 points
N2 6 points
N3 8 points

Si votre sorcier est aussi le général de votre armée, ajouter le coût d'un général. Il ne peut y avoir qu'un sorcier par corps. Les dimensions d'un socle de sorcier sont de 40mm x 40m"

Pour rester dans la logique AdG, on peut voir les sorciers comme les troupes, N1 = médiocre, N2 = ordinaire, N3 = élite ?
Dans ta logique :lol: les sorciers et magiciens sont les mêmes ?
les sorciers et magiciens ne sont pas comme le commun des mortel's , il n'y a que leur niveau de puissance magique gagné par des années d'études fastidieuse a l'université de magie de Poularde qui les différencie ^^ ceux qui ont eu leurs diplômes suite a des études ne peuvent donc pas être médiocre ou ordinaire ni même supérieur ... ^^ 8O

nicolas
Roi

Message par nicolas » dim. 9 févr., 2014 15:20

Yannick m'a passé des règles de ADG fantastique déjà existante , je vais essayer de les mettre sur ce forum .
c'est très bien fait et ça tient la route ...
à essayer...

Hervé
Duc

Message par Hervé » mer. 24 juin, 2015 21:26

quelqu'un pourait-il m'envoyer les règles d'ADG fantastique?

nicolas
Roi

Message par nicolas » jeu. 3 sept., 2015 17:00

Hervé a écrit :quelqu'un pourait-il m'envoyer les règles d'ADG fantastique?
Cette règle est nul , et je sais plus ce que j'en ai foutu...^^

Répondre