Tournois interne ADG 100 points: Rome contre les celtes

Modérateur : blakkrall

Répondre
Hervé
Duc

Tournois interne ADG 100 points: Rome contre les celtes

Message par Hervé » lun. 11 août, 2014 18:02

Voici une proposition de tournois en 100 points en interne au club.
Le thème : ROME face aux tribus celto germaniques.
Nous sommes en 50 avant JC, la République romaine est au plus mal. César n’a pas réussi é défaire Vercingétorix en 52 et est revenu tête basse à Rome. Pompée à mis fin au triumvirat et gouverne seul en dictateur.
Le Sénat doit faire face aux velléités d’expansion des gaulois et des germains et au fils de spartacus, Spartaculus qui à soulevé les esclaves dans le sud de l’Italie.
Je vous propose donc d’incarner le rôle d’une grande figure de l’histoire romaine ou d’un grand chef guerrier celte.
Je vous propose donc de jouer ceci en format ADG 100 points, lais avec des règles et aménagement particuliers :
Pour les romains la seule liste utilisée sera :
82 - Romains du Triumvirat
Les ennemis de Rome seront :
83 – Spartacus
88 – Gaulois
90 – Germains
Surface de jeu : 80x80
Durée d’une partie : Max 75 minutes
Nombre de parties : 5
Comme certains d’entre vous seraient plus attirés par un camp ou un autre, je vais compliquer un peu la chose :
Le camps auquel vous appartiendrez sera décidé au hasard , vous piocherez le nom d’un illustre romain ou celte et vous jouerez l’armée qui lui sera dédié.
Mais qui va faire les listes d’armées ? Et bien moi et ceux qui voudront bien me donner un coup de main. Aucune ne sera tout a fait identique.
Il y aura des intrigues, en fonction des victoires et des défaites les armées évolueront, il y aura des alliances et des trahisons. Qui régnera en maitre sur le sénat ? Un romain ou un barbare audacieux ?
Que Ceux qui sont intéressés par ce projet me fasse signe.
Bien entendu je vous serais reconnaissant de me faire part du nombre d’armée en 100 points que vous pourriez amener pour ce tournoi.
Pour ma part j’ai de quoi faire 2/3 armées de gaulois et 2 armées romaines.
Bien entendu vos suggestions sont les bienvenues.
Je prévois 14 joueurs, bien entendu nous pouvons accepter des invités.
Dans ce cas je verrais à augmenter le nombre de listes.
Pour le moment sont en lice :
Pour ROME : Crassus ;César ;Marcus Lepidus ;Pompée le Grand ;Titus Labienus ;Marc Antoine ;Agrippa jeune Octave jeune
Les ennemis de ROME : Spartaculus fils de spartacus ;Vercingetorix chef des arvernes
Ambiorix est chef des Éburons ;Lucterius chef gaulois des Cadurques ;Boduognatos chef des Nerviens ;Dumnacos, chef de la tribu des Andécaves ;Segimer, est un chef des Chérusques (germains) ;Arioviste chef des suèves (germain)

Si nous pouvions jouer d’ici a la toussaint…un samedi, avec des pizza et de la cervoise pour la fin de soirée ;)

yves
Roi

Re: Tournois interne ADG 100 points: Rome contre les celtes

Message par yves » lun. 11 août, 2014 22:39

Hervé a écrit :Voici une proposition de tournois en 100 points en interne au club.
Le thème : ROME face aux tribus celto germaniques.
Nous sommes en 50 avant JC, la République romaine est au plus mal. César n’a pas réussi é défaire Vercingétorix en 52 et est revenu tête basse à Rome. Pompée à mis fin au triumvirat et gouverne seul en dictateur.
Le Sénat doit faire face aux velléités d’expansion des gaulois et des germains et au fils de spartacus, Spartaculus qui à soulevé les esclaves dans le sud de l’Italie.
Je vous propose donc d’incarner le rôle d’une grande figure de l’histoire romaine ou d’un grand chef guerrier celte.
Je vous propose donc de jouer ceci en format ADG 100 points, lais avec des règles et aménagement particuliers :
Pour les romains la seule liste utilisée sera :
82 - Romains du Triumvirat
Les ennemis de Rome seront :
83 – Spartacus
88 – Gaulois
90 – Germains
Surface de jeu : 80x80
Durée d’une partie : Max 75 minutes
Nombre de parties : 5
Comme certains d’entre vous seraient plus attirés par un camp ou un autre, je vais compliquer un peu la chose :
Le camps auquel vous appartiendrez sera décidé au hasard , vous piocherez le nom d’un illustre romain ou celte et vous jouerez l’armée qui lui sera dédié.
Mais qui va faire les listes d’armées ? Et bien moi et ceux qui voudront bien me donner un coup de main. Aucune ne sera tout a fait identique.
Il y aura des intrigues, en fonction des victoires et des défaites les armées évolueront, il y aura des alliances et des trahisons. Qui régnera en maitre sur le sénat ? Un romain ou un barbare audacieux ?
Que Ceux qui sont intéressés par ce projet me fasse signe.
Bien entendu je vous serais reconnaissant de me faire part du nombre d’armée en 100 points que vous pourriez amener pour ce tournoi.
Pour ma part j’ai de quoi faire 2/3 armées de gaulois et 2 armées romaines.
Bien entendu vos suggestions sont les bienvenues.
Je prévois 14 joueurs, bien entendu nous pouvons accepter des invités.
Dans ce cas je verrais à augmenter le nombre de listes.
Pour le moment sont en lice :
Pour ROME : Crassus ;César ;Marcus Lepidus ;Pompée le Grand ;Titus Labienus ;Marc Antoine ;Agrippa jeune Octave jeune
Les ennemis de ROME : Spartaculus fils de spartacus ;Vercingetorix chef des arvernes
Ambiorix est chef des Éburons ;Lucterius chef gaulois des Cadurques ;Boduognatos chef des Nerviens ;Dumnacos, chef de la tribu des Andécaves ;Segimer, est un chef des Chérusques (germains) ;Arioviste chef des suèves (germain)

Si nous pouvions jouer d’ici a la toussaint…un samedi, avec des pizza et de la cervoise pour la fin de soirée ;)
bravo present , je n ai aucune armée ,

nicolas
Roi

Message par nicolas » mar. 12 août, 2014 21:55

Super chouette ....! très bonne idée ....! je suis très enthousiaste pour cette idée ....! cela ferra une très bonne journée fédératrice pour le club des "CDL"
je suis partant , et je suis prêt a contribuer pour la réalisation de ce projet...! OK pour moi...! :D

nicolas
Roi

Message par nicolas » mer. 13 août, 2014 14:20

par contre , pour les parties à 100 points , c'est des surfaces de 60 X 60 et non de 80 X 80 ... :D

Hervé
Duc

Message par Hervé » mer. 13 août, 2014 14:40

nicolas a écrit :par contre , pour les parties à 100 points , c'est des surfaces de 60 X 60 et non de 80 X 80 ... :D
Ce sera des surface de 80 x 80 j'ai dit....

yves
Roi

Message par yves » mer. 13 août, 2014 16:24

nicolas a écrit :Super chouette ....! très bonne idée ....! je suis très enthousiaste pour cette idée ....! cela ferra une très bonne journée fédératrice pour le club des "CDL"
je suis partant , et je suis prêt a contribuer pour la réalisation de ce projet...! OK pour moi...! :D
nico on joue sur quelle regle ? DBM ou FOG ,?

Sylvain
Roi

Message par Sylvain » jeu. 14 août, 2014 8:33

Je suis partant et bravo pour l'idée.
Dispo pour donner un coup de main.
Ave ( oups ! J'ai choisi mon camps !)
Il ne peut en rester qu'un !

Image

FRANCONY robin
Baron

Message par FRANCONY robin » ven. 15 août, 2014 10:59

present pour ton sympathique projet herve
" seul les morts ont vu la fin de la guerre " PLATON

BIGFOOT
Baron

Message par BIGFOOT » mar. 19 août, 2014 4:41

je serais présent
je peux aligner du romain triumvirat et du gaulois ou germain.

Répondre