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Message par yves » lun. 10 juin, 2019 22:55


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Re: ADG V3

Message par Thomas » mar. 11 juin, 2019 12:03

Pour les listes, je demanderai des petits ajustements «historique » pour les français féodaux et les croisés tardif par exemple...
"n'ayez crainte soldat, le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu!"
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Re: ADG V3

Message par Sénéchal Kirk » mar. 11 juin, 2019 14:59

En l'occurrence, la nouvelle version est la V4.....
"L’invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l’attaque.
Celui qui se défend montre que sa force est inadéquate, celui qui attaque qu’elle est abondante."
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Re: ADG V3

Message par Sénéchal Kirk » mer. 12 juin, 2019 9:38

Thomas, les "débats" sont ouverts.....
"L’invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l’attaque.
Celui qui se défend montre que sa force est inadéquate, celui qui attaque qu’elle est abondante."
Sun Tzu

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Re: ADG V3

Message par nicolas » mer. 12 juin, 2019 14:24

Les mouvements de la cavalerie ne dois pas être pénalisé en terrain accidenté…

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Message par Thomas » mer. 12 juin, 2019 15:02

nicolas a écrit :
mer. 12 juin, 2019 14:24
Les mouvements de la cavalerie ne dois pas être pénalisé en terrain accidenté…
Cela peut-être vrai dans certain cas (prairie ou champ de blé par exemple), mais pas trop crédible lorsque ceux sont des champs clos ou avec rizière, etc...). Meme réflexions dans les « plantations » de la règles qui sont des vergers, vignes et autres palmeraies. Pas sûr que la cavalerie puisse s’y déplacer si facilement...
"n'ayez crainte soldat, le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu!"
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Re: ADG V3

Message par nicolas » mer. 12 juin, 2019 15:15

Thomas a écrit :
mer. 12 juin, 2019 15:02
nicolas a écrit :
mer. 12 juin, 2019 14:24
Les mouvements de la cavalerie ne dois pas être pénalisé en terrain accidenté…
Cela peut-être vrai dans certain cas (prairie ou champ de blé par exemple), mais pas trop crédible lorsque ceux sont des champs clos ou avec rizière, etc...). Meme réflexions dans les « plantations » de la règles qui sont des vergers, vignes et autres palmeraies. Pas sûr que la cavalerie puisse s’y déplacer si facilement...
Même dans ces cas de figure , le cheval se déplacera plus facilement et plus vite qu'un homme à pied…?

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Message par blakkrall » mer. 12 juin, 2019 15:25

Ah ben c'est malin, juste au moment où je me décide à lire les règles !
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

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Re: ADG V3

Message par yves » mer. 12 juin, 2019 23:35

nicolas a écrit :
mer. 12 juin, 2019 15:15
Thomas a écrit :
mer. 12 juin, 2019 15:02
nicolas a écrit :
mer. 12 juin, 2019 14:24
Les mouvements de la cavalerie ne dois pas être pénalisé en terrain accidenté…
Cela peut-être vrai dans certain cas (prairie ou champ de blé par exemple), mais pas trop crédible lorsque ceux sont des champs clos ou avec rizière, etc...). Meme réflexions dans les « plantations » de la règles qui sont des vergers, vignes et autres palmeraies. Pas sûr que la cavalerie puisse s’y déplacer si facilement...
Même dans ces cas de figure , le cheval se déplacera plus facilement et plus vite qu'un homme à pied…?
Ça dépend aussi de l époque et de l équipements
Du cheval. Un cheval carapaconne fin moyen âge ou celui des cataphractes ( désolé pour
L orthographe). Il ne doit pas se balader dans les labours

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Re: ADG V3

Message par nicolas » jeu. 13 juin, 2019 13:39

Les rizières devraient être des terrains difficiles , car cela s'apparente plus à du marrai qu'a du champs…? Il est aussi difficile de progresser dans un tel milieu à pied comme à cheval …?

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Message par Thomas » jeu. 13 juin, 2019 15:21

nicolas a écrit :
mer. 12 juin, 2019 15:15
Même dans ces cas de figure , le cheval se déplacera plus facilement et plus vite qu'un homme à pied…?
Tu as raison dans le sens où les champs d'aujourd'hui sont "grand". Cela n'était peut-être le cas avant. Les haies, murs et autres murets devaient être plus courants et donc les champs plus petits. Les chevaux ne se déplaçaient pas comme sur l'hippodrome de Vincennes ! :lol:

Je crois que c'est une abstraction de l'auteur.
Si les champs influent sur le mouvement, je ne vois que ça aussi non, quels serait l'intérêt d'avoir des champs et en allant plus loin, l'intérêt des des troupe classée moyenne. Cela fait parti à mon avis de l'équilibre du jeu...
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Message par Thomas » jeu. 13 juin, 2019 15:22

Je suis d'accord mais qu'en période de mousson. :lol:
Et puis ça dépend si c'est un percheron ou un pur sang arabe ! :lol:
"n'ayez crainte soldat, le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu!"
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Re: ADG V3

Message par Joel » ven. 5 juil., 2019 6:42

Et encore 1 règle on va finir par croire qu'on se trouve chez games work shop, tous les 4 à5 ans on rachète et hop commerce....... :mrgreen:

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Re: ADG V3

Message par yves » ven. 5 juil., 2019 16:04

Joel a écrit :
ven. 5 juil., 2019 6:42
Et encore 1 règle on va finir par croire qu'on se trouve chez games work shop, tous les 4 à5 ans on rachète et hop commerce....... :mrgreen:
Comme tu n avais pas lu les versions
Précédente Ce n est pas grave

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Message par Joel » sam. 6 juil., 2019 8:19

Commerce, Commerce....

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Re: ADG V3

Message par Joel » dim. 28 juil., 2019 8:16

Pour moi les archers devraient pouvoir tire par dessus leurs troupes (en hauteur donc avec 1 distance de 3 dans ce cas au lieu de 4) ,
uniquement si la plaquette d'archer est accolée à 1 plaquette de fantassin moyen ou lourd. C'est ce qui se faisait chez les romains.
Idem pour les catapultes qui avaient une trajectoire de tir courbe mais pour leur cas avec la même distance de tir.
Ou bien les archers devraient pouvoir se dérober et passer derrière les plaquettes de fantassin après les tirs avec 1 point de mouvement :P par plaquette.
Si quelqu'un peut mettre mes observation sur le site adg
Merci Joël

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Message par Thomas » dim. 28 juil., 2019 17:29

Joel a écrit :
dim. 28 juil., 2019 8:16
Pour moi les archers devraient pouvoir tire par dessus leurs troupes (en hauteur donc avec 1 distance de 3 dans ce cas au lieu de 4) ,
uniquement si la plaquette d'archer est accolée à 1 plaquette de fantassin moyen ou lourd. C'est ce qui se faisait chez les romains.
Idem pour les catapultes qui avaient une trajectoire de tir courbe mais pour leur cas avec la même distance de tir.
Ou bien les archers devraient pouvoir se dérober et passer derrière les plaquettes de fantassin après les tirs avec 1 point de mouvement :P par plaquette.
Si quelqu'un peut mettre mes observation sur le site adg
Merci Joël
Trop tard...
Les propositions sont fermées.
Néanmoins, des propositions du même style ont été faites !
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