Idées de scénarios pour M&T

Modérateur : blakkrall

Répondre
blakkrall
Empereur

Idées de scénarios pour M&T

Message par blakkrall » dim. 24 févr., 2013 12:58

Guerre du Canada.pdf
(563.4 Kio) Téléchargé 78 fois
J'ai retrouvé ça dans mes documents, c'est fait pour LotoW, mais vous pouvez peut-être l'utiliser pour M&T ?
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

blakkrall
Empereur

Re: Idées de scénarios pour M&T

Message par blakkrall » jeu. 1 nov., 2018 10:51

C'est plus de l'inspiration lecture mais j'ai trouvé ça sur un forum de JDR que je fréquente, ça pourrait vous intéresser (pour info colonial gothic est un jeu traitant de la période)

Sama64 a écrit :
lun. 27 août, 2018 15:12
Concernant Colonial Gothic je repostie ici mon commentaire sur une grosse inspi possible :
j'ai lu ce livre cet été :
Image
Au XVIIe siècle, dans les espaces sauvages du Canada, les voix d’un jeune jésuite français, d’un chef de guerre huron et d’une captive iroquoise tissent l’écheveau d’une fresque où se confrontent les traditions et les cultures. Trois personnages réunis par les circonstances, divisés par leur appartenance. Car chacun mène sa propre guerre : l’un pour convertir les Indiens au christianisme, les autres, bien qu’ennemis, pour chasser ces « Corbeaux » venus prêcher sur leur terre. Un livre à la prose superbe, dont la teneur historique n’exclut aucune des questions contemporaines que sont la place du commerce, la prégnance de la foi ou la cohabitation des cultures.
une super inspi pour Colonial Gothic (la VF).

le récit à 3 points de vue est original, et permet de bien sentir les différences de cultures.
Récit poignant, on sent l'inexorable arriver.
quelques scènes de tortures vraiment difficiles par contre (les indiens étaient sacrément calés dans "cette matière" )

l'auteur en a écrit plusieurs, faudra que je me renseigne
l'auteur est très bien documenté donc c'est vraiment une mine d'or pour ce jeu (en plus c'est du côté français)
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt

Thomas
Empereur

Re: Idées de scénarios pour M&T

Message par Thomas » jeu. 1 nov., 2018 11:20

Pourquoi pas !
Le thème est toujours très intéressant !
"n'ayez crainte soldat, le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu!"
N.

Répondre