Théâtre des évènements relatés ci-après.
Echoués sur cette planète alors que nous sommes venus pour sauver l’ancien équipage et récupérer des trésors, tout cela semble remis en question désormais.
Mes compagnons d’infortune sont les habituels, le groupe étant au complet :
- Charlic, la force brute de notre groupe, un marauder Wookie
- Kriss le ténébreux, un chasseur de prime Zabrak
- Pash, un contrebandier humain, notre pilote
- Sasha, une exploratrice humaine, touche à tout
Les autres protagonistes :
- Arsol, Ancien capitaine du « Sanalors »
- Docteur Kratola, Arkanienne, experte en cybernétique
- IT3PO, lle droïd du capitaine Arsol
- Yav, Rhodien, Chef du clan Yiard
Nous voilà donc aux mains du capitaine Arsol, car c’est tout de même un peu comme ça qu’il le présente, sans vraiment le dire. Il nous escorte sans trop discourir jusqu’à son camp situé non loin de là, à dos de ces bestioles marines pour le plus gros du trajet. Le camp est fortifié, fait pour l’essentiel de matériaux de récupération de l’ancien vaisseau, il y a même deux tourelles à l’entrée
(bon on se rendra compte plus tard qu'elles ne fonctionnent plus mais l'idée était là) La végétation a été utilisée et contrariée pour vraiment masquer le camp aux éventuels vaisseaux qui pourraient passer dans l’atmosphère. Globalement, c’est tout de même un sacré travail qui a été fait.
Nous sommes un peu regardés comme des bêtes curieuses lors de notre arrivée, des cris à tort et à travers sont lancés à notre attention et à celle de celui qui semble être le chef, le capitaine Arsol. Niveau sécurité, c’est pas mal, il y a même quelques droïds qui font des rondes, par contre étonnement la population n’est pas nombreuse, on va comptabiliser tout juste une trentaine de personne, pas plus.
Une sorte de forum, ou tout le monde est présent semble être le lieu de notre destination. Nous rencontrons d’ailleurs le docteur Kratola à cette occasion même si nous n’avons pas vraiment le loisir de lui parler. Arsol explique qu’il nous a récupérer avec son droïd, qu’il ne nous a pas encore tué car nous ne semblons pas venu pour poser problème. Malgré tout la tension est élevée et la sérénité ne règne pas en maître dans ce petit camp. Des dissensions sont clairement présentes mais le chef semble aussi savoir se faire respecter.
Nous avons le droit de nous promener dans le camp par contre nos armes doivent être désactivées. Nous voilà donc à aller discuter à gauche à droite pour faire un peu connaissance avec les habitants de cette place, savoir un peu ce qui les motive et quel est leur quotidien. Mais nous sommes rapidement rappelés car d’autres invités sont arrivés. Il s’agit de Rhodiens, quelle surprise ! Quelques échanges d’amabilités sont de rigueur mais cela n’ira pas vraiment plus loin. Ils essayent de nous couper l’herbe sous le pied et faire douter Arsol au sujet de notre présence mais ils n’arriveront à rien car je m’appuie sur le droïd pour confirmer mes dires à chaque fois. Malgré cela au final ils sont tout de même autorisés eux aussi à rester dans le village pour le moment.
Nous avons l’occasion de discuter avec le docteur Kratala, nous lui expliquons comme à Arsol que nous travaillons pour le fils de Ropok et qu’il s’intéresse de près à la Cybernétique et que donc elle serait la bienvenue dans son entreprise. Mais même si on se rend bien compte que tout n’est pas rose et qu’Arsol semble être le seul chef elle ne veut pas se confier à nous. Par contre d’autres n’aurons pas ce problème, nous apprenons sans trop forcer qu’Arsol ne veut pas retourner à la civilisation et que du coup il ne veut pas que les siens non plus. Pour autant, certains rêvent de départ mais il ne faut pas que ça arrive aux oreilles de leur chef qui risquerait de très mal le prendre.
Nous apprenons qu’ils étaient environs 150 survivants à l’origine, qu’ils n’ont croisés aucuns indigènes sur la planète et que ce ne sont donc que des bêtes qu’ils se sont protégés. Nous apprenons aussi que Kratala et Arsol ont été proche de l’empereur avant de le trahir, à l’époque où il n’avait d’ailleurs pas encore ce titre. A ce sujet nous les mettons un peu à jour sur la situation et ce n’est pas pour plaire à Arsol qui semble paniqué à l’idée que l’empereur puisse le retrouver.
Un petit échange avec les rhodiens ne sera presque fait que d’amabilités, mais au final je suis bien heureuse qu’ils soient ici car ils ont achevés notre vaisseau qui n’aurait probablement pas pu repartir alors que le leur doit bien être capable de voler
(Pour moi, dès lors aucun doute, leur vaisseau est déjà à nous et c'est avec lui qu'on partira, pas le choix) Au cours d’une partie de carte avec des locaux, j'oriente la discussion sur les Rhodiens et justement j'apprends que certains hommes les ont raccompagnés de leur vaisseau jusqu'au camp
(Parfait, ça va faciliter le travail !) Je m’arrange avec l’un d’entre eux, demain nous irons discrètement faire un tour sur place histoire de voir notre futur moyen de transport.
Comme prévu le lendemain, un petit groupe va en forêt jusqu’au vaisseau, de mon côté je me fais accompagner par Charlic. Le trajet prends une petite heure et c’est bien un YT-2400 qui est sur place, celui-là même que l’on a vu détruire notre vaisseau peu après notre arrivée sur la planète. Bon je stresse un peu les locaux en essayant de forcer le vaisseau et du coup je dois les menacer en leur disant que je raconterais à Arsol qu’ils m’ont forcée la main car ils veulent fuir. Je n’avais pas le choix car au moins comme ça ils me laissent essayer tranquillement, mais malgré mes tentatives je n’y arrive pas. Au passage j’en apprends plus sur le probable trésor, en effet le capitaine Arsol aurait récupéré un coffret lors de l’évacuation du vaisseau et l’aurait encore dans son bureau. Bon c’est noté, enfin j’aurais dû prendre Super 5 pour la balade, ça aurait été un jeu d’enfant pour lui.
Retour au camp, nous avons une discussion sérieuse avec Arsol. Il a entendu des bruits comme quoi certains veulent partir
(pas surprenant, après rien qu'une journée sur place Sasha, en premier lieu mais elle n'est pas la seule, n'a qu'une envie c'est de partir !) il nous explique qu’ici il est à l’abri de l’empereur, qu’il ne souhaite pas partir. Après une discussion très serrée, j’arrive tout de même à le faire parler un peu mais aucune chance de le faire quitter la planète. Par contre il accepte tout de même de nous laisser repartir, mais sans invités, car ceux d’ici ne rateraient pas l’occasion de le vendre. Bon, au moins on est fixé, lui ne quittera pas la planète, pas la peine d’insister.
Sortant tout juste de là, le docteur Kratala demande à ce qu’on vienne la voir. Une fois à l’abri des oreilles indiscrètes, dans son superbe laboratoire cybernétique, elle nous avoue avoir une ouïe capable d’entendre bien loin, jusqu’au bureau d’Arsol par exemple. Elle est visiblement lasse, elle subit la paranoïa d’Arsol mais elle aussi a envie de partir et sait qu’elle tient une chance avec nous. C’est l’occasion, cette fois elle va devoir se livrer un peu plus car pour le moment c’est trop maigre. Elle nous parle alors un peu de son passé, elle nous avoue avoir été proche de Palpatine, qu’elle travaillait sur la technologie des clones pour lui, qu’Arsol lui aussi était proche de lui avant que tout deux décident de le trahir. D’où la peur panique de l’ancien capitaine qui forcement n’a pas été ravi d’apprendre la puissance actuelle de l’empire.
Alors que nous en apprenons donc un peu plus, et que nous acceptons bien évidemment qu’elle nous accompagne, une alerte générale retentie. C’est le branle-bas de combat, nous sortons voir ce qu’il se passe, en premier lieu nous voyons un droïd sonde, puis bientôt il semble que ce soit un gros vaisseau impérial qui arrive. Nos regards croisent ceux des Rhodiens, et l’instant d’après l’échange de tir à commencé, tout cela alors que le droïd sonde expliquait qu’il n’était pas là pour agresser le camp. Rapidement Arsol va dégommer le droïd sonde, et les impériaux se mettent alors à l’assaut. Les Rhodiens se débrouillent plutôt bien mais ce ne sera pas suffisant pour eux et bientôt je récupère la carte d’accès au vaisseau sur le corps encore chaud de leur chef. Au loin nous entendons un bipode arriver, clairement il n’est plus temps de se battre mais de fuir.
A ma demande, le docteur Kratala nous indique une sortie de secours, et en y allant nous voyons le Sullustain, l'allié des Rhodiens, dans le bureau d’Arsol. A notre vu il tourne les talons, mais Charlic et Kriss font tout de même l’écart pour aller voir si le coffre est encore là. C’est le cas et il contient un paquet de lingots, notre Wookie joue les mulets pour ne pas en laisser une miette et nous rejoins bientôt. Je le soulage de quelques-uns, qui pèsent leur poids tout de même, pour qu’il puisse prendre la tête de l’expédition vers le vaisseau, vu qu’il a bien reconnu le chemin alors que mon sens de l’orientation dans la forêt m’a quelque peu fait défaut lors de notre précédente vadrouille.
Le groupe tient une bonne cadence, mais elle est difficile à tenir pour le docteur Kratala avec qui je décide donc de rester. Mais après une bonne demi-heure de trot, nous entendons des tirs devant et accélérons le rythme, c’est le Sullustain qui s’est planqué et qui fait un carton. J’accélère encore la cadence pour y aller mais ne l’aperçois pas et ce jusqu’à ce qu’il tire sur Kriss. L'ouverture espérée, j’en profite pour faire un tir instinctif sur lui, puis un second alors qu’il se retourne contre moi. Il me blesse mais n’est plus de ce monde pour s’en vanter, il était bien caché et installé le bougre, mais désormais plus rien ne s’oppose à notre départ, notre nouveau vaisseau nous attend et la carte magnétique nous évite la corvée du piratage.
Rapidement nous prenons possession de celui-ci pendant que le docteur Kratala s’occupe des blessés graves, dont notre pilote qui est très salement touché. Du coup je ne me pose pas de question, je vais m’installer au poste de pilotage. Je demande à Super 5 de préparer notre futur saut avant de décoller pour ne pas perdre de temps ensuite. Au passage nous découvrons qu’une cargaison d’armes traine dans le vaisseau, une bonne nouvelle de plus ! Je mets en marche l’YT-2400, et décollage. Avec les impériaux dans le coin, je ne traine pas et pars rapidement et dès que nous sommes prêt à faire le saut, Super 5 s’exécute.
Nous pouvons enfin souffler. Le pilote est hors de danger, le docteur Kratala heureuse d’être partie, notre nouveau vaisseau, l’oiseau de nuit, est vraiment bien et visiblement les lingots dont Charlic à eut la bonne idée de prendre jusqu’au dernier semblent avoir une belle valeur. Pour une mission qui était un peu parti bizarrement, on est revenu sur une meilleure trajectoire ça ne fait pas de doute.