TEAM YANKEE WW3

Modérateur : blakkrall

FRANCONY robin
Baron

Re: TEAM YANKEE WW3

Message par FRANCONY robin » dim. 17 sept., 2017 0:09

yves a écrit :
ven. 15 sept., 2017 22:31
Chework a écrit :
ven. 15 sept., 2017 20:25
Je reviens dessus, pourquoi ne pas jouer en 6 mm ? Pour les conflits modernes, je pense que c'est plus approprié... En plus la gamme GHQ est
complète avec toutes les nations, y compris française...

https://www.magistermilitum.com/scale/1 ... at[]=62282
Approchez vous de robin qui joue une règle et à les figs en 6 mn
je joue en 3 mm avec cold war commander j'ai une armée arabe et une armée israélienne pour jouer la période 1956 - 1973
" seul les morts ont vu la fin de la guerre " PLATON

nicolas
Empereur

Message par nicolas » dim. 17 sept., 2017 13:47

Les Français sortiront début 2018 ...

Thomas
Roi

Message par Thomas » dim. 17 sept., 2017 16:15

Quelle sera la date de sortie pour les talibans ?
"n'ayez crainte soldat, le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu!"
N.

Chework
Baron

Message par Chework » mar. 19 sept., 2017 11:51

On verra Nico :wink:

Chework
Baron

Message par Chework » mar. 19 sept., 2017 11:52

Sont beaux les légionnaires en tout cas :wink:

nicolas
Empereur

Message par nicolas » dim. 24 sept., 2017 20:03

Je viens de recevoir la règles en VF.
Je l'ai vaguement parcouru et j'en ai conclu plusieurs choses.
Les + sont
-Le livre est beau et bien expliqué, les règles sont relativement simple.

-Le matériel est bien représenté , et les facteurs de pénétration par rapport au blindage me paraît assez bien dosé.

-beaucoup de paramètre de la guerre moderne sont pris en compte comme: la vision nocturne des éléments , la stabilisation des armes en tir en mouvement , les tactiques de combat des hélicoptères , les systèmes de missiles S-A et S S .

Les - sont :
- l'artillerie est systématiquement sur la table (de 1,20X1,80 ) , il n'y a pas de règles d'artillerie hors table, ce qui parait très douteux car les système d'artillerie sont fait pour appuyer les troupes depuis des distances allant jusqu'à10, 20 , 30 à 40 km . Dans le combat moderne de telles unités serraient rarement utilisé aussi proche du front. Cela est fait de toute évidence pour vendre de la figurine...?

-Les systèmes de missiles anti-char "M47 DRAGON" peuvent être utilisé sur les M113 transport de troupes par le radio tireur...?
Cela me paraît pet probable...? En effet à l'époque il y avait des tireur spécialement formé pour utiliser ce type d'arme et qui faisaient partie du groupe de combat embarqué en casemate du véhicule transport de troupe M113.Etant donné le coût dune telle arme , il n'était pas dans la doctrine de l'armée USA de doubler les formations et les entrainement de tir avec ce type d'arme. même pour une aussi riche armée que l'armée Américaine de l'époque. Ce point de règle est de toute évidence fait pour favoriser les troupes Américaines , même si il y a peut-être des expérimentations qui peuvent avoir été faite avec ce système d'arme...?

-Je n'ai pas encore reçu ma liste d'armée Allemagne RDA , mais dans le livre de règles le choix des blindés reste limité. Il n'y a pas de T62 , T64 , et du côté Américain , de M2 et M3 Bradley , ainsi que de M60 Patton qui représentait une grande partie des effectifs en char de l'époque. J'espère que ces types de véhicules de combat sont dans les listes d'armée...?

Il y a certainement d'autres points positif et négatif , et nous les révélerons au fur et à mesure...

Chework
Baron

Message par Chework » lun. 25 sept., 2017 21:14

Du coup les listes sont avant 1980 ? C'est un peu casse bonbon non ?

nicolas
Empereur

Message par nicolas » mar. 26 sept., 2017 11:07

Chework a écrit :
lun. 25 sept., 2017 21:14
Du coup les listes sont avant 1980 ? C'est un peu casse bonbon non ?
C'est plus intéressant des 60,s au 90 '...

FRANCONY robin
Baron

Message par FRANCONY robin » dim. 29 oct., 2017 11:25

nicolas a écrit :
dim. 24 sept., 2017 20:03
Je viens de recevoir la règles en VF.
Je l'ai vaguement parcouru et j'en ai conclu plusieurs choses.
Les + sont
-Le livre est beau et bien expliqué, les règles sont relativement simple.

-Le matériel est bien représenté , et les facteurs de pénétration par rapport au blindage me paraît assez bien dosé.

-beaucoup de paramètre de la guerre moderne sont pris en compte comme: la vision nocturne des éléments , la stabilisation des armes en tir en mouvement , les tactiques de combat des hélicoptères , les systèmes de missiles S-A et S S .

Les - sont :
- l'artillerie est systématiquement sur la table (de 1,20X1,80 ) , il n'y a pas de règles d'artillerie hors table, ce qui parait très douteux car les système d'artillerie sont fait pour appuyer les troupes depuis des distances allant jusqu'à10, 20 , 30 à 40 km . Dans le combat moderne de telles unités serraient rarement utilisé aussi proche du front. Cela est fait de toute évidence pour vendre de la figurine...?

-Les systèmes de missiles anti-char "M47 DRAGON" peuvent être utilisé sur les M113 transport de troupes par le radio tireur...?
Cela me paraît pet probable...? En effet à l'époque il y avait des tireur spécialement formé pour utiliser ce type d'arme et qui faisaient partie du groupe de combat embarqué en casemate du véhicule transport de troupe M113.Etant donné le coût dune telle arme , il n'était pas dans la doctrine de l'armée USA de doubler les formations et les entrainement de tir avec ce type d'arme. même pour une aussi riche armée que l'armée Américaine de l'époque. Ce point de règle est de toute évidence fait pour favoriser les troupes Américaines , même si il y a peut-être des expérimentations qui peuvent avoir été faite avec ce système d'arme...?

-Je n'ai pas encore reçu ma liste d'armée Allemagne RDA , mais dans le livre de règles le choix des blindés reste limité. Il n'y a pas de T62 , T64 , et du côté Américain , de M2 et M3 Bradley , ainsi que de M60 Patton qui représentait une grande partie des effectifs en char de l'époque. J'espère que ces types de véhicules de combat sont dans les listes d'armée...?

Il y a certainement d'autres points positif et négatif , et nous les révélerons au fur et à mesure...

tu as les qualités et les défauts de Flames of war , moi ce qui me dérange le plus c'est l'artillerie sur table et qui est hyper puissante et surtout des listes pléthoriques en termes de figurines , ....... pour faire vendre du plomb et maintenant du plastique au prix ..... de l'or
" seul les morts ont vu la fin de la guerre " PLATON

nicolas
Empereur

Message par nicolas » dim. 29 oct., 2017 11:49

Nous pouvons également remarquer l'absence du char T62 avec son canon de 115mm qui était à l'époque très répandu dans l'arsenal soviétique .
Cette règle favorise beaucoup le combat de char et d'infanterie mécanisé .

nicolas
Empereur

Message par nicolas » jeu. 9 nov., 2017 20:49

J'ai acheté une autre règle sur la WW3 en PDF qui se nomme : COLD WAR 3 , c'est en Anglais , et c'est très épais. C'est compatible avec flamme of war.
Si ça intéresse quelqu'un je la lui envoi par courriel.

Chework
Baron

Message par Chework » jeu. 9 nov., 2017 21:24

Ce n'est pas à cette régle que joue Robin ? Elle est en français ?

nicolas
Empereur

Message par nicolas » jeu. 9 nov., 2017 22:24

Chework a écrit :
jeu. 9 nov., 2017 21:24
Ce n'est pas à cette régle que joue Robin ? Elle est en français ?
Non en Anglais , et ce 'n'est pas la règle de Robin.

Chework
Baron

Message par Chework » ven. 10 nov., 2017 20:15

On en reparle quant on se voit Nico :wink:

nicolas
Empereur

Message par nicolas » ven. 29 déc., 2017 12:55

J'ai testé la règle avec Pierrot...une partie VOLSKARMEE (RDA) contre une force plastron type USA 30 points de chaque côté.

Ce qui en ressort :
- 20 à 30 points c'est largement suffisant , c'est vraiment une échelle qui privilégie le tactique au niveau de la section, si il y a trop de points , ça devient vite un embouteillage de véhicule qui ont de grandes difficultés à manœuvrer.
- Les aéronefs sont très vulnérable au tir de DCA , surtout quand il y a des missiles et des canons assisté par radar.
- Les chars sont eux aussi très vulnérable et force est de constater que l'infanterie reste la reine des batailles.
- l'artillerie est elle aussi très puissante quand elle réussi a avoir une cible désigné.
-Pour qui pour quoi ...? les Américains sont trop boosté en ce qui concerne les combats C/C , les tirs , et pour les touchers. La règle est vraiment conçu pour les mettre en valeur. par exemple, ils sont touché sur 4+ (3+pour les autre nations ) , les M1 ont deux tirs (1seul pour le T72 qui a pourtant un chargement automatique, et aussi en valeur de combat.
-Il n'y à pas la possibilité de faire de tirs d'opportunité ...
A part cela , la règle reste simple et amusante et simule assez bien le combat moderne .

Thomas
Roi

Message par Thomas » ven. 29 déc., 2017 17:16

nicolas a écrit :
ven. 29 déc., 2017 12:55
- l'artillerie est elle aussi très puissante quand elle réussi a avoir une cible désigné.
-Il n'y à pas la possibilité de faire de tirs d'opportunité ...
Oui, ça reste proche des version WWII.
"n'ayez crainte soldat, le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu!"
N.

nicolas
Empereur

Message par nicolas » jeu. 26 avr., 2018 22:26

Le supplément " FREE NATIONS " avec l'armée Française , Canadiennes , Hollandaise , Australienne , et Néo Zélandaise va bientôt paraître .

Pour ma part j'ai déjà commencé à me faire du Français avec AMX30 et AMX10 P .

Chework
Baron

Message par Chework » jeu. 3 mai, 2018 19:00

ok Nico :wink:

Répondre