Tactique

Modérateur : blakkrall

Répondre
Sylvain
Roi

Tactique

Message par Sylvain » lun. 23 janv., 2012 22:19

J'ai acheté le livre (pour 9€ je ne crains pas grand chose !), et c'est bien la 1ère fois que je comprend quelque chose à une règle napoléonienne.

http://www.tactiquelejeu.fr/spip.php?rubrique20

Évidemment c'est simple, un budget de troupes sympa (15 plaquettes en initiation) et cela ressemble à Memory 44.

Quel est votre avis ?
Il ne peut en rester qu'un !

Image

yves
Roi

Re: Tactique

Message par yves » lun. 23 janv., 2012 23:39

ha les regles empire ses voltigeurs au coin du bois arretant toute une armée , ces 2 cosaques mettant en deroute une division de cuirassiers francais et le joueur pervers se placant en coin de table et ne jouant que de l artillerie russe sous pretexte qu il na fait que reproduire l ordre de baaille russe et sans parler de l emmerdeur qui au cours d une partie ne te parle que du plumet du shako de tes fusilliers qui ne sont pas compatible car pas contemporain avec les casques de ton escadron de lanciers

que des bons souvenirs d une periode qui est pourtant merveilleuse mais ou malheureusement tous les chieurs du jeux d histoires ont decides de se rencontrer pas tous une partie etait joueurs DBM

nicolas
Roi

Message par nicolas » mar. 24 janv., 2012 20:01

BEUUUUUURK.....! c'est avec des hexagones...! j'aime pas trop ce principe , mais si tu veux ,nous pourront quand même tester la règle...?
en plus celle ci est rédigé en bon François Rabelaisien et non en Anglois ignominatis , donc cela fait un bon point ...!
:P
Nico

FRANCONY robin
Baron

Message par FRANCONY robin » mer. 25 janv., 2012 8:46

yves a écrit :ha les regles empire ses voltigeurs au coin du bois arretant toute une armée , ces 2 cosaques mettant en deroute une division de cuirassiers francais et le joueur pervers se placant en coin de table et ne jouant que de l artillerie russe sous pretexte qu il na fait que reproduire l ordre de baaille russe et sans parler de l emmerdeur qui au cours d une partie ne te parle que du plumet du shako de tes fusilliers qui ne sont pas compatible car pas contemporain avec les casques de ton escadron de lanciers

que des bons souvenirs d une periode qui est pourtant merveilleuse mais ou malheureusement tous les chieurs du jeux d histoires ont decides de se rencontrer pas tous une partie etait joueurs DBM

C'est parce que tu ne jouais qu'avec des joueurs heureux de vivre et ouvert d'esprit .
" seul les morts ont vu la fin de la guerre " PLATON

FRANCONY robin
Baron

Message par FRANCONY robin » mer. 25 janv., 2012 8:48

nicolas a écrit :BEUUUUUURK.....! c'est avec des hexagones...! j'aime pas trop ce principe , mais si tu veux ,nous pourront quand même tester la règle...?
en plus celle ci est rédigé en bon François Rabelaisien et non en Anglois ignominatis , donc cela fait un bon point ...!
:P
Nico

je suis d'accord avec nico , autant jouer avec un jeu sur carte . Mais c'est peut etre interessant pour l'initiation

Sylvain
Roi

Message par Sylvain » mer. 25 janv., 2012 23:33

En fait je ne garde pas un excellent souvenir de mon unique partie sur une règle napoléonienne (les aigles peut-être ?) où assis 4h00 par terre à préparer une charge de cavalerie (que tout compte fait je n'avais pas le droit de faire :twisted: ... ...) le tout sur une musique d'époque... :? :? :?
Alors pourquoi pas Tactique ?
Il ne peut en rester qu'un !

Image

FRANCONY robin
Baron

Message par FRANCONY robin » jeu. 26 janv., 2012 9:21

Sylvain a écrit :En fait je ne garde pas un excellent souvenir de mon unique partie sur une règle napoléonienne (les aigles peut-être ?) où assis 4h00 par terre à préparer une charge de cavalerie (que tout compte fait je n'avais pas le droit de faire :twisted: ... ...) le tout sur une musique d'époque... :? :? :?
Alors pourquoi pas Tactique ?

il faut souffrir pour jouer napoleonnien ! c'est une periode pour une elite :D

Si tu veux faire du napo simple mais pas simpliste , je te conseille NPOW .

FRANCONY robin
Baron

Message par FRANCONY robin » jeu. 26 janv., 2012 9:30

d"ailleurs je peux organiser une partie de NPOW sur le theme de la bataille des quatre bras ( et en 28 mm monsieur ) pour te donner une idée sur le systeme

Répondre