Beta Test Star Wars

Empire ou Nouvelle république, peu importe, on se retrouve tous ici !

Modérateurs : ankla_otep, Exar, blakkrall, Kyle

Avatar du membre
Exar
Empereur
Messages : 2242
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 9:25
Localisation : Behind you !
Contact :

Re: Beta Test Star Wars

Message par Exar » lun. 28 nov., 2011 17:26

ce qui est sur c'est qu'au lieu de m'occuper de la phase hivernale comme je devais le faire, me v'la à lire des truc sur SW.... ça va pas ca !

Avatar du membre
Skarlix
Duc
Messages : 612
Enregistré le : jeu. 29 août, 2002 2:44
Localisation : Le Havre

Re: Beta Test Star Wars

Message par Skarlix » lun. 28 nov., 2011 17:47

C'est moche effectivement. :mrgreen:

Tiens un condensé de tout ce qui est connu a ce jour.
http://www.swtor.com/fr/community/showt ... p?t=239982

Avatar du membre
Skarlix
Duc
Messages : 612
Enregistré le : jeu. 29 août, 2002 2:44
Localisation : Le Havre

Re: Beta Test Star Wars

Message par Skarlix » lun. 28 nov., 2011 19:03

C'est marrant mais Seb donne toujours pas son avis :
- soit il a passé trop de temps dessus et sa femme c'est vengé
- soit il a pas aimé et a pas envie de perdre du temps a en parlé
- soit il est encore bloqué et a déjà atteint le niveau 50.

Avatar du membre
cybmatt
Baron
Messages : 333
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 2:41
Contact :

Re: Beta Test Star Wars

Message par cybmatt » lun. 28 nov., 2011 23:04

Moi aussi j'ai essayé le jeu ce w-e (j'ai déjà fait la précommande).
Alors, mon avis est aussi très positif. Le fait d'avoir les quêtes introduites par des dialogues, ça change tout ! Je pensais que c'était un peu gadget, mais c'est en fait très bien doublé, et surtout super immersif ! On ne décroche pas de l'histoire, on ne se tape pas 20 pages de texte à lire. J'ai aussi bcp aimé le fait de devoir choisir entre plusieurs réponses. On se demande parfois si on est vraiment dans un MMORPG. Ils ont super bien fusionné le RPG sur PC classique (style KOTOR, Dragon Age) et les MMORPG.
J'ai trouvé les graphismes assez moyens. C'est pas laid, loin de là, mais pas transcendant (pour ce que j'en ai vu).
Le jeu me semble très très facile (niveau 10 en moins de 5-6 heures de jeu !), mais d'après les testeurs de longue date, ça ralentit bien après !
Pour le moment j'ai très peu joué en groupe (3 quêtes), et les combats m'ont semblé très très fouillis (ça tire de partout, tu bourrines sans réfléchir). Pour info : mon perso est un guerrier sith.
Je vais y rejouer un peu ce soir, avec comme objectif de tester l'artisanat si possible.

Au final, je suis très très emballé par le jeu, et ne regrette absolument pas ma précommande :)
Image

Avatar du membre
Skarlix
Duc
Messages : 612
Enregistré le : jeu. 29 août, 2002 2:44
Localisation : Le Havre

Re: Beta Test Star Wars

Message par Skarlix » lun. 28 nov., 2011 23:34

Vous voyez j'ai appelé du renfort pour vous convaincre. :mrgreen:

Avatar du membre
Exar
Empereur
Messages : 2242
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 9:25
Localisation : Behind you !
Contact :

Re: Beta Test Star Wars

Message par Exar » mar. 29 nov., 2011 0:04

Skarlix a écrit :Vous voyez j'ai appelé du renfort pour vous convaincre. :mrgreen:
huhu, j'crois que c'est clair !

Avatar du membre
ankla_otep
Roi
Messages : 822
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 8:25
Localisation : Harfleur
Contact :

Re: Beta Test Star Wars

Message par ankla_otep » mar. 29 nov., 2011 1:34

Il ne faut pas succomber au Côté Obscur .....
Image

Avatar du membre
cybmatt
Baron
Messages : 333
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 2:41
Contact :

Re: Beta Test Star Wars

Message par cybmatt » mar. 29 nov., 2011 7:43

ankla_otep a écrit :Il ne faut pas succomber au Côté Obscur .....
Bah justement, dans le jeu, tu as le choix des réponses dans les dialogues, et ça t'oriente vers le côté lumineux.ou le côté obscur. À toi de faire attention à tes réponses pour ne pas y basculer :)
Image

Avatar du membre
Exar
Empereur
Messages : 2242
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 9:25
Localisation : Behind you !
Contact :

Re: Beta Test Star Wars

Message par Exar » mar. 29 nov., 2011 8:19

cybmatt a écrit :
ankla_otep a écrit :Il ne faut pas succomber au Côté Obscur .....
Bah justement, dans le jeu, tu as le choix des réponses dans les dialogues, et ça t'oriente vers le côté lumineux.ou le côté obscur. À toi de faire attention à tes réponses pour ne pas y basculer :)
Pour les sith c est pas la voie logique?

edit en fourbe...

Avatar du membre
Skarlix
Duc
Messages : 612
Enregistré le : jeu. 29 août, 2002 2:44
Localisation : Le Havre

Re: Beta Test Star Wars

Message par Skarlix » mar. 29 nov., 2011 8:25

Fait gaffe tu parles le Gobiot... :D

Avatar du membre
Exar
Empereur
Messages : 2242
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 9:25
Localisation : Behind you !
Contact :

Re: Beta Test Star Wars

Message par Exar » mar. 29 nov., 2011 10:16

Skarlix a écrit :Fait gaffe tu parles le Gobiot... :D
Hein ? Quoi ? j'vois pas pourquoi tu dis ca ? ;) (comme quoi polioter sur une lettre ou deux et ça veut plus rien dire ^^)

Avatar du membre
cybmatt
Baron
Messages : 333
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 2:41
Contact :

Re: Beta Test Star Wars

Message par cybmatt » mar. 29 nov., 2011 11:28

Je reste déçu sur un point en tout cas avec ce jeu : pas de Wookies, et forcément, pas de poilux !!!!
Image

Avatar du membre
Exar
Empereur
Messages : 2242
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 9:25
Localisation : Behind you !
Contact :

Re: Beta Test Star Wars

Message par Exar » mar. 29 nov., 2011 11:56

Ouais dommage, à ce que j'ai lu (ouais ouais merci Francis, me v'la a lire des trucs sur SW now !!) par contre tu peux en avoir un en compagnon de Wookie, mais c'est clair dommage de pas pouvoir le jouer...

Sinon pour la potentielle future peut-etre existance d'un serveur RP, ce sera au dernier moment qu'ils decideront ce qu'ils mettent ? Et vous seriez plus partant sur du pve, du pvp ? d'ailleurs le pvp vous avez eu l'occas de tester ?

Avatar du membre
cybmatt
Baron
Messages : 333
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 2:41
Contact :

Re: Beta Test Star Wars

Message par cybmatt » mar. 29 nov., 2011 12:05

Non pas eu l'occasion de faire du pvp, visiblement il fallait atteindre un certain niveau, et je ne l'avais pas. Mais ça a l'air bien complet, avec système de récompenses déjà en place (j'ai pu voir les marchands, mais bien sûr j'avais pas les points pour ^^).
Je le note pour le compagnon Wookie, c'est une bonne nouvelle :) Par contre, je me disais que l'univers Star Wars étant tellement riche (virtuellement infini même), on serait peut être bien arrosé par les extensions (sous réserve que le jeu marche bien, mais je n'en doute pas, il arrive à un moment opportun : les gens sont lassés de WoW (le nombre de joueurs ne cesse de baisser), et aucun autre MMO n'a réussi à fidéliser autant de monde).
Ah sinon, hier soir, après mon message, j'ai fait ma première vraie instance. C'était bien introduit (bien que j'écoutais que d'une oreille les dialogues, j'avoue), au moment où je devais me rendre sur une autre planète, y'avait des problèmes avec un autre vaisseau. Du coup, petite sortie rapide en groupe (on était 3), et exploration des coursives du vaisseau, en dézinguant des rebelles et des droïdes. Vraiment très très sympa, mais toujours la même impression de combats un peu fouillis (un peu moins que ma première sortie en groupe toutefois, là on avait un type qui restait en arrière pour nous soigner).
Image

Avatar du membre
Skarlix
Duc
Messages : 612
Enregistré le : jeu. 29 août, 2002 2:44
Localisation : Le Havre

Re: Beta Test Star Wars

Message par Skarlix » mar. 29 nov., 2011 18:57

Exar a écrit :
cybmatt a écrit :
ankla_otep a écrit :Il ne faut pas succomber au Côté Obscur .....
Bah justement, dans le jeu, tu as le choix des réponses dans les dialogues, et ça t'oriente vers le côté lumineux.ou le côté obscur. À toi de faire attention à tes réponses pour ne pas y basculer :)
Pour les sith c est pas la voie logique?

edit en fourbe...
C'est bon le décodeur est en route :D

En faite ça te permet de jouer un sith qui devient gentil, genre le pouvoir de la force, dark vador à la fin, etc en faite c'est le même principe que Kotor.
Ça influence les relations avec tes compagnons et te donne accès à certains objet ( genre il faut le coté obscur niveau II pour avoir un objet côté obscur niveau II et inversement)

Avatar du membre
Exar
Empereur
Messages : 2242
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 9:25
Localisation : Behind you !
Contact :

Re: Beta Test Star Wars

Message par Exar » jeu. 1 déc., 2011 10:59

A ce que j'ai pu lire la personalisation des persos est pourrie, vous confirmez ça ? Non pas que ce soit majeur, mais c'est quant même sympa de pouvoir s'amuser a jouer des persos un poil customisé qd meme...

Avatar du membre
Skarlix
Duc
Messages : 612
Enregistré le : jeu. 29 août, 2002 2:44
Localisation : Le Havre

Re: Beta Test Star Wars

Message par Skarlix » jeu. 1 déc., 2011 11:19

La création de perso s'apparente à ce que tu peux trouver dans Dragon Age en terme d'option, voir Age of Conan même.

Et d'après le forum officiel à la sortie on aura plus d'option.

C'est vrai que ça reste léger mais perso je trouve ça pas plus restreint que dans WOW. Par contre il y a pas tant de race que ça, même si c'est qu'un skin et que ça influence pas le jeu ça aurait pu être sympa d'autant plus que dans Star Wars il y a du choix. Le nombre de race a été limité par le langage, pour les doublages, donc pas d'Ewok, de Jawa ou de wookie. Mais c'est pas dis que ça sortira pas plus tard.

Voilà grosso modo.

Avatar du membre
Exar
Empereur
Messages : 2242
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 9:25
Localisation : Behind you !
Contact :

Re: Beta Test Star Wars

Message par Exar » jeu. 1 déc., 2011 12:34

Ok merci de l'info, dans mon souvenir AoC c'était pas trop mal les persos avaient de bonnes tronches, après oui surement qu'ils font simples au début mais qu'ils étofferont un peu après, histoire qu'il y ait un peu plus d'originalité surtout qu'il y a matière... Dommage des doublages en Wookie ça l'aurait fait ! :)

Sinon vous l'avez commandé ou pour info ? (oui parce que là ça y est c'est mort, va falloir que j'essaie c'est obligat, pas la peine d'espérer resister...)

Et vous avez prévu de jouer quel côté ? et quel type de serveur (selon ce qu'il y a bien sur) ? => perso si y'a un RP-PVP c'est là que j'irais par défaut, si y'a qu'un RP-PVE ce sera là, si y'a pas de rp... j'sais pas ^^

Avatar du membre
cybmatt
Baron
Messages : 333
Enregistré le : ven. 31 mai, 2002 2:41
Contact :

Re: Beta Test Star Wars

Message par cybmatt » jeu. 1 déc., 2011 17:51

Moi je l'ai precommandé à Micromania (gare du nord à Paris, vu que j'y passe tous les jours). J'ai pris l'edition collector (total craquage, car je connaissais pas son prix à l'époque, et ça fait mal). Le vendeur m'a dit hier qu'il pensait avoir les boîtes le 12/12. Pour ceux ayant precommandé dans les premiers (dont moi), accès au jeu dès le 15/12. Lancement à tous le 20/12 (les précos ne sont pas sur de la beta du 15 au 20, c'est un vrai accès anticipé au jeu)
Je compte jouer dark side. Pour le serveur, je dois voir avec des amis, mais je partais plutôt sur du JCE
Image

Avatar du membre
Skarlix
Duc
Messages : 612
Enregistré le : jeu. 29 août, 2002 2:44
Localisation : Le Havre

Re: Beta Test Star Wars

Message par Skarlix » jeu. 1 déc., 2011 18:07

Moi amazon et collector parce que je ne suis pas un petit slip.

Mon chef en ligne avec Origin.

L'accès anticipé doit se faire par vague genre les premiers comme Cybmatt le 15 et ce commandé maintenant un poil plus tard et encore c'est pas sur tout dépendra de Ce qui est ressorti des stress test (la par exemple il connaisse le nbre de precommande et donc si potentiellement les serveurs craqueront ou pas).

Répondre