Beta Test Star Wars

Empire ou Nouvelle république, peu importe, on se retrouve tous ici !

Modérateurs : ankla_otep, Exar, blakkrall, Kyle

Exar
Empereur

Re: Beta Test Star Wars

Message par Exar » ven. 16 déc., 2011 17:56

Petite question pour ceux qui ont la primeur... est-ce que les camps semblent equilibrés (si tant est qu'on s'en rende compte) mais surtout, est-ce que y'a pas trop de sgais avec des sabres quant même ? (c'est ce qui fait un peu rêver plein de monde j'imagine - moi le premier - mais si y'a que ça...)

cybmatt
Baron

Message par cybmatt » sam. 17 déc., 2011 9:24

Bah j'ai du mal à me rendre compte de la répartition. Hier sur le canal général ils disaient que bcp de monde jouait un Smith, majoritairement inquisiteur (les autres étant guerriers). Sur Huntmaster, on a quelques boulets qui semblent pas savoir ce qu'est un serveur RP. Enfin, la GROSSE crainte en ce moment c'est la charge serveur. En effet on est encore en phase d'accès anticipé, mais y'a déjà des files d'attente en fin de journée pour se connecter (plus de 1000 prrsonnes en file sur certains serveurs, et de 10 à 90 minutes d'attente !). Soit ils limitent volontairement les ressources serveur (mais bon, je ne vous pas l'intérêt), soit on court à la catastrophe le 20/12. J'ai regardé hier vite fait le forum officiel, mais je n'ai pas vu d'explications officielles...
Image

Skarlix
Duc

Message par Skarlix » sam. 17 déc., 2011 12:59

Normalement il limite les ressources pour qu'à chaque vague les utilisateurs se répartissent correctement et peuple chaque serveur.
Maintenant que les accès anticipé sont distribué pour la plupart ça devrait se tasser si c'est pas le cas c'est quils se sont foirés sur l'estimation de charge :)

gobiot
Baron

Message par gobiot » dim. 18 déc., 2011 1:14

je viens de lire , alors que le jeu n'est pas encore sorti officiellement que les serveurs sont deja saturée avec une attente de plus de 1h.
je suis davidan "le chevaucheur de griffon et l'ex tueur de dragon "

laëronn Arch Alchiur du royaume Arch Alchiur

berserker ergotien surnommé karl

Skarlix
Duc

Message par Skarlix » dim. 18 déc., 2011 13:23

Alors oui et non, sur mon serveur je me connecte je joue. Il y a 2 nouveaux serveurs quasiment vide.

Bref c'est pas le cas de tous. Mais bon après c'est comme tout mmorpg qui se respecte à la sortie ça sature. :)

Skarlix
Duc

Message par Skarlix » lun. 19 déc., 2011 19:05

Ah tiens en arrivant sur Coruscan je me suis aperçu qu'il avait des instances comme dans age.

Voilà donc l'info, faut que je groupe pour voir si ça nous change d'instance automatiQuement ou si on risque de pas se voir.

cybmatt
Baron

Message par cybmatt » lun. 19 déc., 2011 23:52

non, on peut changer d'instance comme on veut (tu ouvres la map, et en bas à droite tu peux sélectionner). Et quand tu groupes avec quelqu'un d'une autre instance, le jeu te propose de changer et de le rejoindre. Par contre, le chat (et les mp) sont indépendants des instances.
Pour ma part, mon guerrier est maintenant niveau 19. Il vient de recevoir son vaisseau (les missions de combat spatial sont basiques mais sympa), et comment à s'affirmer en tant que tank :)
Image

Skarlix
Duc

Message par Skarlix » mar. 20 déc., 2011 9:12

Oui j'ai bien vue qu'on pouvait changer d'instance mais c'est justement savoir s'il te changeait d'instance quand tu groupes et donc c'est le cas, c'est cool. :)

Franchement je m'éclate bien, le seul point négatif pour moi c'est mon Pc, mon chef va se renseigner pour savoir comment ça se fait que j'ai pas encore le nouveau. ^^

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 20 déc., 2011 9:44

Dommage le coup des instances comme dans Age... il gère aussi les collisions entre PJ, c'est justifié comme ça ?

Sinon tu joue sur quel serveur Francis du coup ?

Skarlix
Duc

Message par Skarlix » mar. 20 déc., 2011 9:56

Kessel run, avec un contrebandier et un chasseur de prime. Et 0 attente pour jouer :)

Sinon pas de collision d'où mon étonnement et aussi la découverte tardive.

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 20 déc., 2011 10:10

Zarb cette histoire d'instance alors... Franchement ce n'est pas le point qui m'avait plus sur AoC bien au contraire... Plus sympa quant on peut naturellement se retrouver a la taverne sans avoir a se poser la question de savoir dans quelle instance on est... m'enfin on y peut pas grand chose !

Et sinon tu joue quoi du coup ?

Et Raf tu craque alors ? (moi j'ai pas encore reçu ma boite... pas la de jouer ;))

Skarlix
Duc

Message par Skarlix » mar. 20 déc., 2011 10:29

En faite ce qui est bien c'est que tu c'est clairement indiqué sur qu'elle instance se trouve tes potes donc déjà ça, ça aide. :mrgreen:

Actuellement je joue surtout mon Contrebandier. Il est niveau 11 et s'appelle Grennish.(je suis plus sur de l'orthographe ^^).
Ayant tester la bêta avec le chasseur de prime je voulais voir coté république.

cybmatt
Baron

Message par cybmatt » mar. 20 déc., 2011 13:07

Jérôme, tu vas sur le serveur JCJ RP toi ? Si c'est le cas, c'est Huntmaster
Sinon, les collisions, je ne crois pas non, mais j'ai pas spécialement fait attention
Image

Skarlix
Duc

Message par Skarlix » mar. 20 déc., 2011 13:14

Non t'en a pas de collision tu traverses les personnes si tu fonces dessus, comme dans la plupart des MMO.

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 20 déc., 2011 14:34

De base c'est le RP-JCJ qui m'interessait oui, donc Huntmaster.

Maintenant ça va dépendre si y'a des files d'attente dessus ça me botte pas plus que ça. Et c'est le cas ou c'est comme le serveur qu'a choisi Francis, un serveur sans trop de foule ?

Car clairement devoir poireauter perso ça va vite me gonfler, alors autant éviter :mrgreen:

Skarlix
Duc

Message par Skarlix » mar. 20 déc., 2011 14:48

Alors moi le serveur il y a du monde c'est juste qu'il y a pas de file d'attente, il me semble pour avoir tenter Huntmaster, il y de la file d'attente.

Mais je te redirais ça ce soir, car aujourd'hui sortie officiel et donc est ce que mon serveur va être en file d'attente ou pas, surprise. Enfin bon il y a des nouveaux serveurs aujourd'hui ouvert pour la sortie.
Mais pas de nouveau JDR donc...

Skarlix
Duc

Message par Skarlix » mar. 20 déc., 2011 14:55

Voilà la liste des serveurs.
http://www.swtor.com/fr/etat-du-serveur

Donc si c'est marqué complet c'est que potentiellement liste d'attente, très lourd c'est juste avant.

Exar
Empereur

Message par Exar » mar. 20 déc., 2011 15:02

Le tag RP, même s'il n'est que ce qu'il est, est indispensable a mes yeux, j'avais testé une fois sur wow un serveur sans ça... rien que les noms des pj ça pique les yeux, donc pas moyen de faire sans.

Après clairement perso le seul serveur complet c'est celui qui intégrera le pvp, pas parce que je suis bon dedans, mais pour le piquant que ça donne, et les interactions qui vont avec... (J'ai souvenir d'un rat d'elfe qui était venu miner côté horde sur Kirin Tor et à qui je ne pouvais rien faire... rahhhh !!! depuis je prefere le pvp ;))

Donc je verrais quant je recevrais ma boite, clairement Huntmaster est le serveur qui me botte, mais le côté file d'attente... c'est naze, je trouvais déjà ça naze sur t4c à l'époque ou en plus y'avait pas d'abo mais là... Tiens d'ailleurs on peut rester co H24 même si on ne joue pas d'ailleurs ? Bref du coup si y'a un serveur RP ou c'est open bar alors que sur huntmaster faut faire la queue pendant 3 plombe, j'vais me poser la question deux fois...

PS : Tonio va être de la partie aussi au fait !!

gobiot
Baron

Message par gobiot » mar. 20 déc., 2011 15:08

alors non j'ai pas encore craqué je l'est pas encore acheter mais tres envie de l'acheter.

j'ai regarder les serveurs et il est 14h et tout les serveur JDR sont complet donc ce soir ça va etre blinder ce que je lit c'ets sur 16 serveurs 10 complet.

sinon quand j'aurais le jeu je pense que j'irais sur un serveur jcj jdr(en j'espere que autre vous s'ouvrir, mais j'avoue que je sait pas trop quoi choisir entre empire et republic.
je suis davidan "le chevaucheur de griffon et l'ex tueur de dragon "

laëronn Arch Alchiur du royaume Arch Alchiur

berserker ergotien surnommé karl

Skarlix
Duc

Message par Skarlix » mar. 20 déc., 2011 15:13

Cool je me disais que Tonio pouvais pas passer à coté. :mrgreen:

Alors justement l'astuce c'est de laisser connecter, tu te fais éjecter mais tu reviens sur la liste de tes perso et donc tu gardes ta place sur ton serveur. Enfin jusqu'à présent car étant donné que certains en parle sur les forums Bioware s'apercevra peut être qu'il faut kicker tout le monde pour justement diminuer la file d'attente.

J'étais partis pour tester le JDR-PVP mais j'ai pas eu la patience d'attendre et comme c'est le PC du boulot je peux pas le laisser allumer tout le temps. (bah oui faut bien que je coupe quand je quitte la boite pour rentrer chez moi ou inversement).
Alors complet c'est pas systématiquement file d'attente.

En plus c'est cool je fini tôt en ce moment et je suis a 15 minutes de chez moi (un indice... Octeville :mrgreen: )

Répondre