viet nam chain reaction FNG

Modérateur : blakkrall

Répondre
Avatar du membre
yves
Roi
Messages : 795
Enregistré le : lun. 10 oct., 2011 21:25

viet nam chain reaction FNG

Message par yves » lun. 16 sept., 2013 21:32

tres bien cette partie qq commentaires
- j aurais dur relire la regle pour que thomas ne soit pas tout seul a gerer
-oublie des test de moral
- A COUVERT veut dire ne plus voir et ne plus etre vu du tireur qui te fait mettre a couvert ( l echange de tir s arrete donc )
moins grave que "OUTGUN " ou tu dois en plus faire un test de ralliement

dans chain reaction "basic" tu a la possibilitéé selon ton arme de cibler sur un meme tir plusieurs cibles possible dans FNG ???

a rejouer avec plaisir

Avatar du membre
Thomas
Roi
Messages : 902
Enregistré le : mar. 18 juin, 2002 12:26
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: viet nam chain reaction FNG

Message par Thomas » mar. 24 sept., 2013 23:40

j aurais dur relire la regle pour que thomas ne soit pas tout seul a gerer
C'est pas grave cela m'a permis de tricher sans que vous puissiez voir quoi que ce soit ! ! ! :D
oublie des test de moral
Pour les tests de cohésion, on a été clean. Par contre, on a oublié les test de "Homme au sol (Bléssé)"

Homme au sol (Man Down) : Une figurine dans les 4" (10cm) et qui a une ligne de vue sur une figurine amie qui se retrouve avec un résultat de "sonnée/choquée" (Stunned), Hors de combat ou mort devra faire ce test.
A COUVERT veut dire ne plus voir et ne plus etre vu du tireur qui te fait mettre a couvert ( l echange de tir s arrete donc )
moins grave que "OUTGUN " ou tu dois en plus faire un test de ralliement
Voilà des traduction vite faites, histoire d'éclaircir la chose.

Cover & consealment (Couvert et Dissimulation) :
Le couvert réduit l'exposition de la cible. Le couvert peut stopper les balles.
La dissimulation réduit la visibilité, elle ne stoppe pas les balles.
Une figurine peut être à couvert, dissimulée ou les deux.

Duck Back (Plonger à couvert) :
Se déplacer vers le couvert le plus proche dans les 6" (15cm). Cela peut être dans n'importe quelle direction, même en avant (vers l'ennemi). Si il n'y a pas de couvert dans les 6", alors la figurine se couche au sol sur place (drop prone in place), cloturant son tour. Si elle est déjà à couvert, la figurine reste sur place, mais "se met à couvert" (but Ducks down or behind cover to become out of sight...) pour être hors de la ligne de vue de l'attaquant.
Les figurines qui plongent à couvert ne peuvent pas voir ou être vu par la cause du test sauf s'ils se sont couché au sol à découvert et qu'il sont toujours en ligne de vue. (Pas trop sur de la traduction de cette phrase).

Outgunned (Surclassé) :
Si une cible se fait tirer dessus par une arme qui a un rang plus élevé que celle qu'elle possède ou si la cible ne peut pas répondre au tir du fait d'être à cours de munition ou hors de portée, alors la cible est surclassée. Elle passe un test de "Pris pour cible" mais ne pourra pas avoir un score meilleur que "Plonger à couvert".
dans chain reaction "basic" tu a la possibilitéé selon ton arme de cibler sur un meme tir plusieurs cibles possible dans FNG ???
Oui c'est possible. On l'a mal joué.
En fait, tu peux tirer sur plusieurs cibles (défini dans la partie "Target" de ton arme). par exemple 4 cibles max pour Un M-16.
Cela se passe comme ça :
Tu lance 1D6 pour chacune des cibles que tu souhaites, et tu aditionnes chaque jet à ta réputation pour déterminer si ça touche ou pas.
Si on tire sur plusieurs cibles, il faut s'assurer qu'elle ne sont pas à plus de 1" l'une de l'autre.
On peut aussi "vider" son chargeur sur une seule cible !

Par contre, plus on lance de dés, plus on a de chance de se retrouver à court de munition ( deux résultat de 1)...
"n'ayez crainte soldat, le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu!"
N.

Avatar du membre
yves
Roi
Messages : 795
Enregistré le : lun. 10 oct., 2011 21:25

Re: viet nam chain reaction FNG

Message par yves » mer. 25 sept., 2013 18:38

Thomas a écrit :
j aurais dur relire la regle pour que thomas ne soit pas tout seul a gerer
C'est pas grave cela m'a permis de tricher sans que vous puissiez voir quoi que ce soit ! ! ! :D
je suis preneur des tableaux de reference ( bien sur quant tu auras le temps de t en occuper )
oublie des test de moral
Pour les tests de cohésion, on a été clean. Par contre, on a oublié les test de "Homme au sol (Bléssé)"

Homme au sol (Man Down) : Une figurine dans les 4" (10cm) et qui a une ligne de vue sur une figurine amie qui se retrouve avec un résultat de "sonnée/choquée" (Stunned), Hors de combat ou mort devra faire ce test.
ok
A COUVERT veut dire ne plus voir et ne plus etre vu du tireur qui te fait mettre a couvert ( l echange de tir s arrete donc )
moins grave que "OUTGUN " ou tu dois en plus faire un test de ralliement
Voilà des traduction vite faites, histoire d'éclaircir la chose.

Cover & consealment (Couvert et Dissimulation) :
Le couvert réduit l'exposition de la cible. Le couvert peut stopper les balles.
La dissimulation réduit la visibilité, elle ne stoppe pas les balles.
Une figurine peut être à couvert, dissimulée ou les deux.
ok la c est une action volontaire de ta part le tie est donc possible
Duck Back (Plonger à couvert) :
Se déplacer vers le couvert le plus proche dans les 6" (15cm). Cela peut être dans n'importe quelle direction, même en avant (vers l'ennemi). Si il n'y a pas de couvert dans les 6", alors la figurine se couche au sol sur place (drop prone in place), cloturant son tour. Si elle est déjà à couvert, la figurine reste sur place, mais "se met à couvert" (but Ducks down or behind cover to become out of sight...) pour être hors de la ligne de vue de l'attaquant.
Les figurines qui plongent à couvert ne peuvent pas voir ou être vu par la cause du test sauf s'ils se sont couché au sol à découvert et qu'il sont toujours en ligne de vue. (Pas trop sur de la traduction de cette phrase).
ok donc le tir s arrete , et il rare que dans les 6 dans ce genre de jeux tu ne puisse trouver un couvert
Outgunned (Surclassé) :
Si une cible se fait tirer dessus par une arme qui a un rang plus élevé que celle qu'elle possède ou si la cible ne peut pas répondre au tir du fait d'être à cours de munition ou hors de portée, alors la cible est surclassée. Elle passe un test de "Pris pour cible" mais ne pourra pas avoir un score meilleur que "Plonger à couvert".
la aussi le tir prend fin
dans chain reaction "basic" tu a la possibilitéé selon ton arme de cibler sur un meme tir plusieurs cibles possible dans FNG ???
Oui c'est possible. On l'a mal joué.
En fait, tu peux tirer sur plusieurs cibles (défini dans la partie "Target" de ton arme). par exemple 4 cibles max pour Un M-16.
Cela se passe comme ça :
Tu lance 1D6 pour chacune des cibles que tu souhaites, et tu aditionnes chaque jet à ta réputation pour déterminer si ça touche ou pas.
Si on tire sur plusieurs cibles, il faut s'assurer qu'elle ne sont pas à plus de 1" l'une de l'autre.
On peut aussi "vider" son chargeur sur une seule cible !

Par contre, plus on lance de dés, plus on a de chance de se retrouver à court de munition ( deux résultat de 1)...
et je pense que tu doit en plus degrader tes chances de toucher sur la 2 3 4 cible ( c est le cas dans CR de base )

Avatar du membre
yves
Roi
Messages : 795
Enregistré le : lun. 10 oct., 2011 21:25

Re: viet nam chain reaction FNG

Message par yves » mer. 25 sept., 2013 18:52

je recommence

- je suis preneur des tableaux quant tu auras le temps
- couvert et dissimulation . c est une action volontaire donc le tir est possible
- plonger a couvert c est une reaction tu te cache du tireur donc le tir s arrete
- outgunned idem
- plusieurs cibles dans C R tu degradais ta possibilitée de toucher a chaque cible ( ex tu touche a 8 sauf si 2 cible tu touche a 9 sauf si 3 cible ......)

bien

yves

Avatar du membre
Thomas
Roi
Messages : 902
Enregistré le : mar. 18 juin, 2002 12:26
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: viet nam chain reaction FNG

Message par Thomas » jeu. 26 sept., 2013 22:14

je suis preneur des tableaux quant tu auras le temps
D'accord...
- couvert et dissimulation . c est une action volontaire donc le tir est possible
Je citais juste la description doonné dans la règle !
plonger a couvert c est une reaction tu te cache du tireur donc le tir s arrete
Oui c'est ça, c'est une réaction. Mais ce n'est pa due uniquement suite à un tir. Les tests "ennemi en vue", "pris pour cible", "homme au sol". Attention, cela n'empêche pas le fait d'être pris pour cible si la figurine s'est couchée à découvert (sans obstacle avec le tireur).
La circonstance "Surclassé" peut entraîner cette réaction dans le cadre de test.
- plusieurs cibles dans C R tu degradais ta possibilitée de toucher a chaque cible ( ex tu touche a 8 sauf si 2 cible tu touche a 9 sauf si 3 cible ......)
Là aussi. C'est intégré dans le tableau de résolution des tirs.
"n'ayez crainte soldat, le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu!"
N.

Avatar du membre
yves
Roi
Messages : 795
Enregistré le : lun. 10 oct., 2011 21:25

Re: viet nam chain reaction FNG

Message par yves » sam. 15 mars, 2014 22:35

on a encore oublié " a couvert " en reaction a un tir ON NE FAIT PLUS RIEN on ne voit plus et on n est plus vu
arret des tirs

Répondre